Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Château d'encre



Description ajoutée par Lilinie 2011-02-14T21:54:39+01:00

Résumé

Et si votre ombre devenait subitement une sorte de médecin personnel attaché à vos pas ? Si, tout en collant à vos talons, elle plongeait en vous d'étranges racines dont la fonction consisterait à extirper de votre corps toutes les germes de maladie susceptibles de s'y développer ? Hésiteriez-vous à devenir le frère siamois d'un tel ange gardien ? Ou bien, comme cet enfant solitaire et mal aimé rivé à l'oeil-de-boeuf de son grenier, vous emploieriez©vous à observer les rites et coutumes nés de cette symbiose ?

Utiliser le pouvoir thérapeutique des ombres, c'est bien, mais les comprendre, communiquer avec elles, s'en faire le complice, c'est encore mieux quand la maladie dont on doit se protéger est le monde des adultes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2017-06-25T21:32:53+02:00

Les porteurs entrèrent enfin. Le mort était couché sur son ombre comme sur une couverture, et quatre de ses plus proches parents le portaient ainsi, tenant chacun l'un des coins du parasite, lequel était toujours enraciné aux talons du défunt. Je frissonnai. On eût dit un soldat allongé sur un drapeau, et qu'on va mettre ainsi en terre faute de cercueil. Le corps fut déposé sur la table. L'ombre recouvrit le plateau de bois telle une immense nappe de cérémonie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par stcl 2021-02-23T14:15:45+01:00
Or

Dans une maison ou la nuit ne se dissipe jamais, vivent un jeune garçon, sa grande sœur et leur mère. Le garçon regarde le monde à travers la lucarne du grenier, un monde qui s'est adonné à une étrange pratique. Les gens se déplacent désormais avec leur ombre, créature flasque, greffée à leur talon qu'ils traînent derrière eux et dans laquelle leur corps rejette tous les microbes, virus et autres toxines.

Le château d'encre est un livre inénarrable, qui accumule les idées absurdes, dans la veine poétique et fabulatrice du « Syndrome du scaphandrier » ou de « Mange-monde », avec un zeste de « Ma vie chez les morts » pour la description des rapports entre une mère et son fils. Le récit décrit la vie quotidienne d'une famille pas comme les autres, évoque le temps qui passe et la perte de l'innocence de l'enfance. C'est aussi un livre de désespoir tant la situation du personnage principal et son rapport au monde semblent le vouer à une damnation irrémédiable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par soggoth 2020-03-18T17:50:10+01:00
Pas apprécié

Un jeune garçon vit avec sa mère et sa sœur dans une étrange demeure. Ils exercent une drôle d’activité : eux-mêmes dépourvus d’ombre, ils prennent soin de celles de leurs voisins.

Un roman clairement fantastique qui débute avec une noire et inquiétante poésie. Malheureusement, au fil des pages, on a l’impression que l’écrivain tire et étire le fil de son inspiration sans réelles lignes directrices. Le récit perd en cohérence et en tension. Une œuvre de jeunesse.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Château d'encre

  • France : 1988-01-22 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode