Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma vie chez les morts



Description ajoutée par saltanis 2010-08-12T16:09:18+02:00

Résumé

David venait d'avoir douze ans et, trois jours auparavant, sa mère lui avait appris qu'ils iraient bientôt vivre chez les morts... Car les morts ont désormais la possibilité de revenir sur Terre.

Préservés de toute altération, voire soignés de leur personne, presque séduisants, ils n'ont rien des zombis terrifiants popularisés par un certain cinéma à sensation, même s'ils se comportent parfois de façon un peu bizarre... Mais que faire d'eux ? D'abord, préjugés obligent, il a fallu les parquer dans des réserves. Puis leur rendre inaccessibles les métiers exercés par les vivants. Pensez ! Contrairement à ce qu'on nous a toujours raconté, les morts ne sont ni tristes ni déprimants ; qui plus est, ils sont beaucoup plus créatifs que les vivants et paraissent jouir d'un don de double vue qui peut s'avérer fort lucratif dans certaines circonstances.

Bref, ils sont bien agaçants... Au point qu'une certaine jalousie commence à germer dans le clan des vifs... Sous la forme d'un conte philosophique doux-amer, le carnet de voyage d'un petit garçon qui découvre soudain que les morts-vivants ne sont peut-être pas toujours ceux que l'on pense.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-24T12:21:00+01:00

"- Non, ma petite, dit-il sourdement. J'essaye de vous garder en vie, vous et votre lardon. J'ai peur qu'on ne vous ait bourré la tête avec ces conneries humanitaires dont les intellos sont friands. Personne ne sait vraiment ce qui fermente dans la tête des morts, et je veux que vous restiez sur vos gardes. Ne faites pas comme la godiche qui vous a précédée : on a retrouvé son kit de survie bouclé dans une valise au fond d'un placard alors qu'elle aurait dû dormir avec son éclateur sous l'oreiller et ses fusées d'alerte sur la table de chevet. Vous avez un gosse... Ne soyez pas suicidaire, ouvrez l'oeil".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mika1204 2023-01-16T08:42:23+01:00
Or

Un roman de Brussolo où je retrouve une fois de plus les ingrédients qui font que j'apprécie cet auteur. Une imagination poussée à l'extrême où l'auteur s'enfonce dans idées et leur donne une cohérence palpable, et puis aussi ce sentiment de malaise qui hante certains de ces écrits. Ma vie chez les morts est au final un roman touchant et dérangeant car il traite de thèmes qui font peur, qui remuent... La mort et l'absence(?) de ceux qu'on a perdu, le manque, mais aussi la différence (entre vivants et revenants), l'incompréhension et cette peur et ce rejet caractéristiques de l'inconnu.

Bref! J'ai aimé ce roman de Brussolo malgré son étrangeté dans le paysage litéraire. Et puis c'est ce qui fait que j'aime bien cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claralala 2012-08-18T18:28:20+02:00
Or

Un livre à la hauteur de son auteur, à la fois bizarrissime et dur à lire, que j'admire tout particulièrement.

Il faut être adulte à l'intérieur pour réussir à comprendre ce qu'il y a à comprendre.

Entrez dans un univers à la fois fascinant et pitoresque, tout en prenant garde de ne pas lacher prise...

Pour les lecteurs ambitieux qui n'ont pas peur de plonger tout droit dans la folie même...

Afficher en entier

Date de sortie

Ma vie chez les morts

  • France : 1996-04-12 - Poche (Français)

Activité récente

Anoszia l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-25T18:07:44+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 8.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode