Whisper Horse, Tome 1 : Écoute-moi, Willow

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-09-20T19:33:36+02:00

Sharon, la sympathique propriétaire des écuries Healing Springs, est persuadée qu’un cheval peut « écouter » et réconforter des êtres en difficulté. Sa théorie laisse Claire un brin sceptique. Même si cette pauvre Willow, la jument que lui destine son amie, a besoin de soins et d’attention, il semble difficile de croire qu’en retour elle réussisse à lui faire oublier son divorce et ses préoccupations familiales. Et pourtant, un lien miraculeux s’établit d’emblée entre l’animal martyrisé et la jeune femme.

Au chevet de la douce Willow, devenue son « cheval confident », Claire fait la connaissance de Tim Arbuckle, le nouveau vétérinaire. Un géant tranquille, à la solidité rassurante. Il serait si facile de tomber amoureuse... s’il n’était lui-même hanté par une noire tragédie.

Au pied des montagnes intemporelles et apaisantes de la Virginie-Occidentale, la noblesse d’un cheval maltraité servira-t-elle deux êtres blessés par la vie ?

— Maintenant ? s’étonna Claire, gênée. La rencontre ne devait-elle pas se dérouler en toute intimité ?

Ainsi, Claire Parker, en apparence si sûre d’elle-même, rechignait à faire la connaissance de son cheval confident en présence d’un étranger. Peut-être était-elle moins sceptique qu’elle ne le prétendait.

Ou alors, elle a désespérément besoin de quelqu’un à qui parler, songea Tim. Il n’avait, pour sa part, aucune envie de replonger dans ce type de dépendance.

— Je vais examiner votre jument gestante. Ensuite, je reviendrai discuter avec vous de mon diagnostic.

— Excellent, approuva Sharon.

Captant les jolis yeux marron de Claire qui brillaient de reconnaissance, Tim fut surpris par la brusque sensation de chaleur qui le submergea.

— Merci, ajouta Claire, soulagée. J’ignore ce qui se passe quand on trouve le bon cheval confident. Il doit en entendre de belles.

— Mais il reste muet comme une carpe ! lança-t-il.

Avec un petit rire, elle se glissa dans le box.

Tim se dit que la forme et la teinte de ses lèvres allaient décidément rester gravées dans sa mémoire.

Contre toute attente, Claire fut un peu décontenancée une fois le vétérinaire éloigné. Son sourire était chaud comme le soleil de l’après-midi, sa solidité réconfortante. Nul doute qu’il faudrait un désastre aux proportions épiques pour déstabiliser ce Dr Tim. Toutefois, son flegme rationnel semblait incompatible avec le lien pseudo-mystique supposé s’établir entre elle et le cheval de course maltraité de Sharon. Aussi lui était-elle vraiment reconnaissante d’avoir eu le tact de se retirer.

En pénétrant dans la pénombre de la stalle, Claire effleura le flanc de la jument afin de la prévenir qu’elle avait de la compagnie. La robe brune de Willow était rugueuse et piquante, sa queue, un simple moignon. En la caressant, Claire sentit la saillie pointue de sa hanche.

— Elle est terriblement maigre, murmura-t-elle, interloquée.

— Son propriétaire l’a négligée à partir du jour où elle a terminé une course en boitant. Dès qu’elle aura recouvré sa santé, elle sera superbe.

— Question beauté, je n’ai pas d’autre choix que de te faire confiance. En attendant, elle est affreuse, pauvre bête. Comment peut-on traiter un être vivant de cette manière ? s’insurgea Claire, inondée par un mélange de rage et de pitié.

— Personnellement, j’enfermerais volontiers ce sale type dans une cage sans rien à manger pendant des jours, histoire d’arroser l’arroseur.

Une petite romance toute douce malgré des thèmes abordés difficiles. On rentre facilement dans l’histoire et la jument Willow tient sa place de fil conducteur...

Cette histoire a été plaisant à lire sans être un livre révolutionnaire j'ai passé un bon moment en compagnie des personnages. Ce livre nous présente Claire, jeune femme récemment divorcé et Tim veuf revenu dans sa ville natale. J'ai aimé suivre l'évolution de leur relation qui se fait de façon naturelle avec en parallèle l'histoire de la soeur de Claire qui est un personnage que j'aimerais découvrir plus profondément dans un des prochains tomes.

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête car l'histoire parlait de chevaux ! Pour ma part, une petite histoire sympathique mais qui n'a, pour la plupart du temps, presque aucun rapport avec les chevaux, comme pourrait supposer le résumé du livre !

Mais bon, les chevaux ont quand même leur place dans ce livre car les événements de l'histoire ne pourraient pas avoir lieu si Whisper, la jument maltraitée et abandonnée, ne faisait pas apparition dans le ranch de Sharon.

En bref, c'est ce cheval confident qui va nous emmener dans une histoire d'amour, de romance, de famille.

Une histoire, donc, que j'ai pas mal apprécié même si les actions des personnages étaient prévisibles et plates.

C'est au fil des chapitres que nous allons voir les personnages se rapprocher entre eux et construire ou reconstruire une histoire ensemble ...

Un bon livre pour passer le temps, et qui se lit facilement !

Un bon moment de lecture du début à la fin. Il me tarde de découvrir la suite.

J'ai plus ou moins adhéré à cette histoire. Par contre, j'ai compris que c'était bien plus une situation vécue par l'auteure (comme elle l'indique à la fin) qui est au cœur de cette romance. Le cheval était un accessoire seulement. Rien de renversant. N'importe quel petite bête peut avoir le même effet. Ce n'est pas un grand roman.

Une jolie romance. J'ai bien aimé qu'on mette l'accent sur les bienfaits thérapeutiques des animaux.

J'ai lu ce petit en quelques petites heures et j'ai passé un excellent moment !

Claire, jeune divorcée, a du mal à remonter la pente. Pour tenter de remettre de l'ordre dans sa vie et aider sa soeur malade, elle est revenue dans sa ville natale qu'elle a fui autrefois.

Son amie Sharon, propriétaire de chevaux, la convainc de trouver un cheval confident auquel elle pourra apporter son affection et qui saura l'écouter. Elle trouve sa partenaire dans une jument, maltraitée et affamée qui vient d'arriver : Willow.

Ce faisant elle fait la connaissance du vétérinaire Tim, récemment revenu en ville également, veuf, il évite toute relation durable.

Entre ces 3 là va se développer une jolie relation, pleine de tendresse, de joies, de doutes, de malentendus mais ils parviendront à construire quelque chose de durable.

Tim est un gentil géant, il fait plus d'1 m 90, il a la force de maintenir des animaux de grande taille et pourtant il est d'une grande gentillesse mais terrassé par les circonstances de la mort de sa femme. Au contact de Claire et de Willow il va beaucoup évoluer.

J'ai aimé comment Claire venait en aide à sa soeur et à ses nièces, elle va peu à peu réapprendre à les connaître, elles vont se soutenir dans des moments difficiles et s'aider mutuellement.

J'ai vraiment aimé ce roman, il entre dans la catégorie des doudous, que l'on prend plaisir à lire et à relire les jours où on a besoin d'une lecture douce et tendre.

Whisper Horse, Tome 1 : Écoute-moi, Willow

• France : 2014-10-01 - Poche (Français)

Milju l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-05T05:57:09+02:00