Wipe Out

Description ajoutée par Gkone 2022-10-01T10:13:17+02:00

Dean, la trentaine, désabusé, plaque tout pour un mois : direction Hawaii. Il quitte son petit-ami, ses responsabilités, il a besoin de faire une pause, de savoir où il en est dans sa vie. Il s’installe pour ces vacances inopinées dans un luxueux hôtel de la belle île de Maui. Bien décidé à s’occuper, il suit des cours de surf et fait alors la connaissance du professeur de l’établissement : Kaipo. Ce bel Hawaiien, au sourire aussi doux qu’il possède un regard sombre, attise tout de suite son intérêt.

Entre Kaipo et Dean, l’attirance est rapidement présente, mais il faut du temps au Californien pour se laisser apprivoiser par le surfeur. Il a dû mal à concevoir qu’un homme tel que Kaipo puisse être attiré par lui, mais le feu brûle et la tension augmente.

Que se passera-t-il une fois les vacances terminées?

Extrait ajouté par Pegh 2023-01-07T18:49:33+01:00

C’est à ce moment que Dean rendit les armes. Il ferma ses paupières et lentement il colla son front au sien. Ils s’enivrèrent mutuellement de leur parfum, de cette promiscuité soudaine.

— J’ai oublié comment faire…

Kaipo attrapa le visage de Dean entre ses mains, prenant son temps pour sentir ses doigts explorer cette peau rugueuse, puis il l’invita à s’approcher.

Il le regardait s’abandonner à ce premier baiser, puis Kaipo aussi ferma ses paupières, savourant cet instant d’éternité.

Avec un baiser, souvent on peut deviner beaucoup de choses sur la personne : ce qu’il a mangé, bu, s’il y a de l’alchimie, s’il est possessif, ou soumis, mou, peu engageant, ou trop fougueux. Un premier baiser posait les bases.

Commentaire ajouté par Segolya 2024-01-27T10:57:00+01:00

Mes images ?

Le coeur, c’est pour l’amour dans le sens couple mais aussi l’amour de soi, s’aimer à nouveau!

La fleur c’est pour représenter Hawaï puisque tout s’y passe.

Le soleil parce qu’il fait beau à Hawaï mais aussi parce qu’au début Dean n’est pas du tout dans un bon mood et après au fur et à mesure la tristesse et le bad mood laissent place à la joie et les rires sincères.

La romance ?

Elle n’est pas tout en douceur. Le moral et les problèmes de Dean vont l’influencer et fortement. Ce qui est logique. Elle est belle et bien faite. Il n’y a pas de choses restées en suspens à la fin du livre, tout est abordé.

Hors romance ?

La dépression n’est pas un sujet facile mais on voit bien que l’auteur c’est un sujet qu’elle connaît et maîtrise. C’est vraiment sympa !!

Ma scène préférée ?

Les cours de surf!

Commentaire ajouté par Erwanfred57 2023-12-14T07:00:36+01:00

Je viens de finir cette belle histoire de Kaipo et Dean,c est rempli D Amour,de détresse,de passion ,d un passé qui fait mal et qui détruit beaucoup de choses sur son passage.

On perd confiance,on se sent un moins que rien et pis Hop , quelque chose de beau arrive et avec tout ce que cela peut engendrer de bien comme du moins bien.

J ai adoré ton livre Charlie Dark Auteur.

Tu as une plume que j adore ♥️♥️♥️

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2023-05-28T18:15:05+02:00

Cette semaine je viens vous parler d’une romance contemporaine MM sortie chez Juno publishing et écrite par Charlie Dark ! Pourquoi ce titre ? Et bien parce que Charlie Dark est devenue une de mes valeurs sûres dans le genre…

L’histoire est celle de Dean, courtier réputé de los Angeles. Un jour il décide de faire une pause dans sa vie et quitte tout pour un mois, direction des vacances en solo à Hawaii ! Là bas il va rencontrer Kaipo, natif de l’île et professeur de surf émérite ! Des liens se créent et une relation se noue ! Seulement la fin des vacances approchent de jours en jours…

📈 Dean a tout… Un travail qui paye, un petit ami qui a un nom, une réputation de requin… mais est il vraiment heureux au fond ? Au fil du récit on découvre un personnage complexe avec un passé et des pensées qui le ronge. La belle façade est vite fracturée par les démons qui hantent Dean et il va devoir passer outre… comment faire quand on ne se considère même plus digne de vivre? J’ai aimé le personnage de Dean car au-delà des apparences on découvre un personnage avec des fragilités et des complexes bien réels qui va devoir faire du chemin pour travailler sur lui-même .

🌊 Kaipo est un homme simple, il se contente de peu et semble trouver le bonheur dans les petits riens de la vie. Il aime son île, son père, son chien et ses amis et tout est parfait comme cela… mais sa rencontre avec Dean va malgré tout révéler des faiblesses sous le soleil… Kaipo va lui aussi devoir remettre en question ce qui lui était confortable ! Enfin au moins en apparence… même si c’est un personnage beaucoup moins abîmé que Dean, j’ai apprécié le fait qu’il montre aussi une certaine fragilité même si il s’agit de bien autre chose et que son comportement et ses agissements reste constants.

👬 Malgré un cheminement attendu au vu du fil de l’histoire, j’ai quand même été surprise par les thèmes de fond abordés par l’auteure ! Ce n’était pas forcément attendu au vu du cours que prenait le récit et ça a rendu la romance bien moins prévisible que ce qu’il n’y semblait… cela dit comme d’habitude avec Charlie Dark j’ai passé un très bon moment de lecture, je ne me masse pas de sa plume et ces belles rencontres qui amènent une gentille romance pleine de douceur et sans gros drames font toujours plaisirs à lire ! Alors foncez et prenez la vague…

Commentaire ajouté par SoEb 2023-01-13T20:18:22+01:00

Très bonne lecture mais pas tout à fait ce que j'en attendais. Je pensais commencer un texte léger sur fond d'amour de vacances, et c'était finalement beaucoup plus profond et un poil torturé. J'ai vraiment aimé les 2 personnages, à la fois si forts et si fragiles. Tellement différents et pourtant si semblables dans leur besoin l'un de l'autre.

La première partie a été trop courte pour moi : j'adore tellement quand la séduction dure et que les héros se cherchent en faisant monter la pression. Une fois le rapprochement effectué, je suis restée à l'affût du grain de sable qui allait tout faire basculer...et j'ai été surprise par la 2e moitié du livre. Sans en dévoiler davantage, l'histoire à pris une tournure plus sombre et sérieuse. C'est plutôt bien amené mais ... ce n'est pas ce que je préfère.

Un vrai coup de cœur pour Kaipo qui m'est apparu si solaire et bienveillant. Le genre de personne qu'on aime avoir dans sa vie.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-01-07T18:45:43+01:00

Après un premier tiers difficile, et une narration à la troisième personne qui me fait toujours un peu hérisser le poil, Charlie Dark a su me captiver dans la seconde moitié de son roman. Avant cela, j'ai eu du mal avec le personnage de Dean, mais force est de constater que l'auteure a su construire son personnage de manière à me laisser dans le flou suffisamment pour que j'apprécie de vraiment le découvrir.

Loin d'être un feelgood, même si tout commence sous les meilleurs auspices, j'ai apprécié que nos sentiments soient bousculés, faisant passé l'ennui du début pour un lointain souvenir.

Une auteure qui ne m'a pas déçue pour le moment : pourvu que ça dure...

Commentaire ajouté par Whale 2022-12-18T19:46:13+01:00

Ceci est mon premier de Charlie Dark. J'ai aimé ce dépaysement qui nous fait voyager et découvrir de beaux paysages d'Hawaï. Les descriptions sont belles et détaillées sans tirer en longueur.

Le récit, que je pensais essentiellement "Feelgood", est en fait plus profond avec un sujet que je n'avais jamais rencontré dans mes lectures ; la dépression. Malgré le côté sérieux, l'histoire est tendre, douce avec des moments intenses, durs et touchants.

Les personnages sont très opposés l'un de l'autre. C'est un vrai choc des cultures entre eux. Dean est le plus complexe des deux. Kaipo est un homme solaire, simple, profitant de l'instant avec sourire et optimisme. Il est un peu cliché mais je l'ai bien aimé car c'est un personnage rafraîchissant. Il permet à Dean de se révéler.

Leur relation est progressive mais compliquée par l'impératif de temps et Dean a pas mal de bagages émotionnels. J'aurai cependant préféré qu'il y ait moins de scènes intimes, ou alors moins décrites et juste simplement évoquées, sans rentrer dans les détails à chaque fois. J'aurais aimé plus d'échange et de partage entre eux avec plus d'escapades et de dialogues ne tournant pas autour de leur attirance physique. Pour ce qui est des personnages secondaires, ils sont intéressants mais trop peu présents.

Sinon, j'ai trouvé la plume de l'autrice très agréable à lire et je compte bien découvrir d'autres de ses romans.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2022-12-11T21:41:09+01:00

Je prends toujours beaucoup de plaisir à découvrir un nouveau roman de Charlie. Wipe out ne déroge pas à la règle.

Page après page, l’évasion et le dépaysement sont au rendez-vous. Aces des descriptions détaillées, l’auteur a réussi à me faire visiter cette partie du globe que je connaissais pas.

J’ai également aimé les hommes que Charlie a mis à l’honneur. Complètement opposés, aussi bien dans leur mode de vie respectif que dans leurs aspirations personnelles, ils se complètent pourtant à la perfection.

Si Dean n’attend plus rien de la vie, il trouve pourtant chez Kaipo ce qui lui a fait cruellement défaut jusque là.

Bien que l’auteur aborde des sujets sérieux, elle nous offre un roman où tendresse, douceur et intensité s’équilibrent habillement.

Cette lecture m’a fait passer par toute une myriade d’émotions et, une fois encore, ne m’a pas laissée de marbre.

Une très belle histoire d’amour dans un paysage magnifique.

Commentaire ajouté par Angelalectures 2022-11-30T22:42:21+01:00

J'ai été très émue par cette lecture, cest une lecture douce et au même temps intense et belle.

Dean est un homme qui se cache derrière son travail. Il va faire des heures a gogo histoire de bien se renfermer sur lui même et prouver qu'il n'a rien a offrir Il a peur d'aimer et d'être aimé. Il va tout faire pour capoter sa relation. Se voyage a Hawaï, sensé lui remettre ma tête sur les épaules va plus encore le chambouler... Il pensait pas y trouver l'amour.

Kaipo... Un personnage que j'ai vite pris en affection. Il m'a fait penser a un animateur rentrer en vacances au cap vert... Dès qu'on lui disait quelque chose il répondait mais oui... NO STRESS 😅 Kaipo est un rayon de soleil. Tout au long de l'histoire il va se montrer avenant et présent. Un vrai piliers. Il s'occupe de son papa seul et il aime la simplicité de sa vie.

Ça va pas toujours être rose entre eux. Mais l'attirance est la des le début. Ils ont chacun des fêlures l'un plus que l'autre. Il vont y faire face même si Dean a des tendances a se barrer et a se cacher.

C'est une belle histoire, émouvante qui vaut le détour. Un belle découverte dans un pays que j'ai toujours voulu voir. Au moins 1 fois dans ma vie.

Commentaire ajouté par chivas 2022-11-21T15:27:28+01:00

J'ai dans l'ensemble bien aimé. J'ai eu un peu de mal les premières pages avec la façon dont Dean plaque tout et prend le départ pour Hawaï. Très vite cependant on se rend compte qu'il manque cruellement de confiance en lui et qu'il est très complexé.

J'ai tout de suite adoré Kaipo bien que le portrait est un peu cliché mais j'ai bien aime quand même.

J'ai bien aimé l'attirance progressive entre les deux et que chacun ait conscience que ce qu'ils vivent à une durée limitée avec les vacances de Dean.

J'ai un peu moins adhéréSpoiler(cliquez pour révéler) au diagnostic de dépression car c'est assez brutal et aussi l'attitude d'Aaron plus que contestable d'ailleurs il arrive comme un cheveu sur la soupe et c'est peu crédible.

J'aurai également aimé qu'une fois la décision prise quand à leur avenir on assiste à son déroulement. Notamment le quotidien et les étapes qui mènent à l'épilogue et surtout le chemin de reconstruction de Dean.

C'est une histoire sympathique qui fait rêver de part la destination, mais qui n'a rien d'inoubliable et dont j'aurai aimé qu'elle soit plus approfondie

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2022-11-18T15:22:01+01:00

La décision est prise pour Dean. Il s’offre un mois loin de son travail qui lui impose des responsabilités énormes. Mais avant ça, il quitte son petit ami. Et surtout, il profite de ces vacances, loin de toutes ces contraintes du quotidien et de ses proches.

Direction le soleil d’Hawaï, dans un hôtel luxueux, sur une île magnifique. Avec comme seul objectif : profiter ! C’est aussi pour lui l’occasion d’apprendre à surfer. C’est à cette occasion qu’il fait la connaissance de Kaipo, un bel Hawaïen calme et souriant.

Dean manque cruellement de confiance en lui, de son physique et de ses capacités à intéresser un autre homme. Il doute d’ailleurs de ce qu’il perçoit chez Kaipo, qui paraît attirer par lui. Mais comment un si beau jeune homme pourrait être intéressé par lui.

Kaipo est un Hawaïen pur souche, habitant de l’île de Maui depuis toujours. Il en porte les valeurs et les coutumes, les habitudes également… Pour lui, le soleil fait partie de sa vie, le surf également. Les montres et l’heure beaucoup moins.

Entre eux, il y a comme un choc des cultures entre l’homme pressé qu’est habituellement Dean avec costumes – cravate et Kaipo qui, à l’inverse, est tranquille, calme et serein. Pourtant, entre eux, le courant passe plutôt bien. Et si Dean se lâchait le temps de ces vacances ? Mais qu’adviendra-t-il après ? Pourra-t-il reprendre sa vie là où il l’avait laissé ? Reprendre ce travail contraignant et ses journées de travail interminable ?

J’ai adoré. Dans la première partie de cette romance, le dépaysement apporté par ce voyage à Hawaï. J’ai aimé, à l’instar de Dean, profiter de la plage, du soleil et de beaux moments de détente. J’ai beaucoup aimé ce rapprochement entre ces deux personnages différents, mais très attachants l’un comme l’autre. Puis vient le moment de la fin des vacances et du retour à la réalité. J’ai beaucoup aimé que tout ne soit pas si simple, que Dean doive cheminer, se remettre en question, pour avancer. Ce n’est pas toujours simple. Il en fera l’expérience… J’ai beaucoup aimé la douceur de Kaipo, qui lui aussi devra, se poser des questions pour orienter sa vie dans le sens qu’il souhaite.

Ce n’est plus un secret, j’adore la plume de l’auteur Charlie Dark, qui nous offre systématiquement de beaux voyages, de belles rencontres et des personnages très attachants. Wipe out ne fait pas exception et m’a entraîné dans une histoire très agréable et addictive. Je vous recommande vivement la découverte de cette romance et je vous souhaite un bon voyage.

Wipe Out

• France : 2022-12-15 (Français)