Y : Le dernier homme, Tome 7 : Le scoop

Description ajoutée par meggie6 2012-12-30T14:01:51+01:00

Yorick Brown, le dernier homme sur Terre, a enfin atteint le pays où sa fiancée Beth est coincée depuis qu'un fléau a tué tous les mâles trois ans plus tôt... Hélas, il ne s'agit que d'une courte étape : la piste qui a mené Yorick et ses compagnes (l'agent du gouvernement 355 et la biochimiste Allison Mann) jusqu'aux côtes australiennes continue au Japon. C'est là que se trouve Esperluette, le singe de Yorick, le seul autre mammifère mâle à avoir survécu, et peut-être la clé du remède. Cependant, avant de poursuivre sa quête pour retrouver Esperluette, Yorick dispose d'une brève période de temps pour retrouver Beth dans ce qui reste de Sydney. Mais ses recherches donnent à une journaliste sans scrupules l'occasion de décrocher le scoop du siècle... un scoop dont les conséquences pourraient être inimaginables. Y : Le dernier homme - le scoop recueille les épisodes 37 à 42 de la populaire série créée par Brian K. Vaughan et Pia Guerra, avec la participation de l'artiste Goran Sudiuka et de l'encreur José Marzân Jr.

« — Comment ça se fait que les garçons ont les boutons d'un côté et que les filles ont les boutons de l'autre ?

— He bien, avant, les dames avaient des domestiques qui les habillaient, et mettre les boutons à gauche facilitait la tâche à leurs bonnes, souvent droitières.

Mais comme les hommes portaient l'épée, le côté gauche de la veste devait passer par-dessus le côté droit, pour qu'ils puissent dégainer sans s'accrocher dans quelque chose. »

Vers la fin de ce tome-ci, cela a dû les saouler de préciser à quelle époque se déroulaient les scènes. On a parfois du mal à savoir s'il s'agit du présent ou du passé (notamment pour les scènes avec Esperluette à la fin), ce qui rend le récit peu clair.

En conclusion, je perds de plus en plus mon intérêt pour ce comics malheureusement.

Y : Le dernier homme, Tome 7 : Le scoop

• France : 2008-10-09 - Poche (Français)

Dektora l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-31T15:55:50+01:00