Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 1

Description ajoutée par mel_1 2010-10-28T14:25:36+02:00

À l’âge de six ans, Kazuma Azuma a découvert le goût du vrai pain. Une passion est née ce jour-là ! Dix années de pratique personnelle et intensive plus tard, le voilà qui se lance dans le métier de boulanger. Il quitte alors sa campagne profonde pour rejoindre la capitale avec, en tête, le rêve d’intégrer la plus prestigieuse des chaînes de boulangerie japonaise : Pantasia !

Kyôsuke: La mignonne a sûrement l'intention de faire du pain français! L'acide ascorbique est utile pour le réussir. La baguette, le bâtard, le parisien, etc. Il en existe beaucoup, différents en taille et en poids. Mais une chose est sûre... Ils sont tous difficiles à réaliser!

Kazuma :Oooooh un concurrent : Du saigle!

Kyôsuke: Ce type va sans doute faire du pain allemand!

Kazuma :Oooooh un autre concurrent :De l'huile d'olive, s'il-vous-plait.

Kyôsuke: Probablement un pain italien... Grissini ou Focaccia

Kazuma :Oooooh

Kyôsuke: Mais comment ça se fait que tu ne connaisses rien? Tu es vraiment apprenti boulanger?

Kazuma: Ben en fait... Je ne sais faire que les Ja-pan!!

Ce manga est complètement délirant. Faire une histoire sur le pain vu par les japonais, il fallait y penser. Ce premier tome est bien sympathique, mais j'estime que la suite est bien plus sympa. Il ne faut pas s'arrêter au premier tome :)

En fait, le pain est abordé à travers des concours boulangers et pâtissiers. Le héros est assez stupide mais extrêmement doué et inventif, ce qui est assez banal pour un shônen. Il n'en est pas moins attachant ! J'aime bien les héros qui ne sont pas casse-bonbons, ça change. Lui il est meugnon.

En ce qui concerne les personnages secondaires, c'est pas encore ça. Pour faire simple, Tsukino me tape sur les nerfs, je trouve que c'est une poseuse. En revanche, j'adore Kawashi. Il est un peu bizarre, mais tellement marrant ^^ Et puis il est mignon, héhé.

Le scénario du manga est un peu simplet pour ce premier tome. C'est plus une mise en place des persos et du contexte de l'histoire, la suite devient vraiment plus intéressante, et nous donne vraiment faim. (Parfois, j'ai cru que j'allais bouffer mon livre tellement ça donnait envie !) Alors, accrochez vous ! ;)

Vraiment belle c'est tellement cool

Un manga sur le pain... Première impression : Mais c'est n'importe quoi !!! Moi après le premier tome : Ah mais c'est vraiment pas mal !

L'histoire promet d'être décalée, drôle et j'ai envie d'en savoir plus sur les personnages !

Un des premiers mangas que j'ai lu... et je ne le regrette pas.

C'est un shônen type, avec des personnages assez habituels dans ce genre de manga (le héros un peu niais, un maître rencontré dans son enfance...), et c'est sur le pain, tel que le voient les Japonais.

C'est assez intéressant (il y a pas mal d'explications), et c'est très drôle.

Honnêtement en voyant ce premier manga je me suis demandee quelle histoire on pouvait créer. C'était plutôt bizarre. Mais au final, j'ai bien apprécié mon expérience. L'histoire est originale, on apprends beaucoup de choses ( la cuisine, la culture et même un peu d'hustoire) Les personnages sont amusant. et que dire du personnage principal qui ne connait rien aux pains et qui pourtant les connait tous à sa manière.

Excellent manga que j'ai dévoré ! Oui, il s'agit bien d'un manga sur du pain mais l'humour est bien présent, l'histoire bien rodée et les personnages attachants. Franchement, j'ai adoré cette saga complètement délirante et déjantée !

J'ai trouvé déjà le sujet original et appétissant mais en plus humour déjanté, personnages attachants et incroyables, aventures et rebondissements se mêlent parfaitement dès ce premier tome.

J'ai lu ce manga pour un concours, honnêtement cela m'a beaucoup plu mais comme c'est une série très longue, je ne vais pas pouvoir le tenir jusqu'au bout. L'histoire est captivante (même si on n'aime le pain XD), et les personnages sont banals mais originaux à la fois. Je vous le conseille de le lire car c'est un manga avec humour, de passion et d'aventure avec les pains.

Un manga de cuisine!!! Voilà une idée bien original et je compte d'ailleurs lire tous les tomes . Un humour loufoque et un héros complétement "à coté de la plaque". Spoiler(cliquez pour révéler)Le pire est quand on voit qu'il ne connait rien à la boulangerie patisserie mais que c'est Ja-pan sont ces propres créations et en même temps des classiques revisités en quelque sortes

Je dirais que c'est un héros ambitieux et avec des mains magiques mais extrémement naïf mais c'est ce qui fait son charme . A lire ;-)!

L'idée de faire un manga sur le pain est exceptionnelleMENT ORIGINALE! Les personnages défient dynamisme, bêtise, et un humour décalé sert de forteresse à ce tome si agréable à lire, tout en semblant révéler les secrets de notre boulanger! Quand à cette vision nouvelle apportée avec ce pays éloigné, voilà qui n'est bougrement pas banal!

Le dessin est bon, les perspectives alternées, l'histoire captivante tout en prenant le ton d'un comique irrassasiable! Bonne lecture.

Le début est prometteur, les personnages attachant... Jusque là, rien à dire. Dommage quels suite soit un désastre...

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-26T18:16:19+02:00

On en parle ici