Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 2

Description ajoutée par saloome 2012-10-27T22:50:08+02:00

Aladin et Ali Baba avancent dans la grotte du labyrinthe à la recherche de ses trésors. Mais quelqu'un tente de leur barrer le chemin : il s'agit de Jamil, le gouverneur du village et ses deux esclaves les plus aguerris !! Nos aventuriers vont-ils réussir à atteindre la salle du trésor ?

Extrait ajouté par Shizi 2018-11-06T21:55:59+01:00

Voilà, c'est ça. La pitié est inutile... L'esclave est un "objet". Ce pouvoir fait de vous un grand roi. Éduquez-les sans ménagement

Un très bon deuxième tome, il complète parfaitement le premier en dévoilant plus sur les donjons, les personnages et la façon dont tout ce petit monde de papier marche.

Les actions ne manquent tout en ne prenant pas trop le pas sur les autres éléments du scénario.

J'espère que la suite sera toujours dans la même lignée, et les dessins ne changent pas: super beaux !

Enfin on en connait un peut plus sur les fameux donjons !

Ce deuxième tome était dans la même lancée que le premier tome : bon. Avec en prime quelques réponses à nos questions et éclaircissement sur certains point, gardant des grosses zones d'ombre nécessaire au développement de l'intrigue de l'histoire.

Il y a des planches que j'ai vraiment trouvé "badass", notamment celles où Aladin se met en avant.

La rencontre avec Amon aussi pique la curiosité et j'ai hâte de voir ce qu'il en sera quant aux choix et localisations des trois protagonistes.

Une très bonne suite ! On en apprend plus sur Morgiane et sur Ali Baba et peut-être sur Aladin : on ne sait pas vraiment pour l'instant... En tout cas il y a beaucoup de combats qui sont vraiment bien dessinés !

Autre personnage que je n'aime pas : le gouverneur ! Franchement, il me dégoute !!!

Tome 2 plus sympas que le premier.

Cette série est sympas, pas forcément fantastique mais les dessins sont beaux, l'histoire est sympas et je commence à apprécier un peu plus les personnages.

J'espère que le tome 3 sera encore mieux que les deux premiers !

Il y a vraiment beaucoup de référence aux contes du moyen-orient. Aladin, Ali-Baba... Non, franchement, c'est bien fait.

J'ai bien aimé ce 2ème tome.

Les personnages évoluent et une quête se termine.

L'auteur nous offre une fin travaillée qui a de la contenance. Comme il se doit, plein de portes sont ouvertes pour le futur de nos héros. On se demande par quel chemin la mangaka va nous trimbaler pour la suite.

Durant la lecture, plusieurs indices nous permettent de deviner le déroulement des événements. Je sais que certains n'aiment pas du tout ça. Pour ma part, cela ne me dérange pas trop du moment que ce n'est pas trop cliché. Les auteurs sont malins, ils savent ce qu'il font et au moment où on s'attend le moins, PAF ils nous envoient une grosse secouée. Et j'espère recevoir cette grosse secouée dans le prochain volume.

Un très bon tome, où l'exploration du labyrinthe (ou donjon, comme c'est plus souvent appelé ainsi, dans l'anime ou sur internet en général) continue. Les personnages sont petit à petit présenté et l'histoire avance comme il le faut.

Encore un super tome mais je trouve dommage que l'on révèle si rapidement l'histoire d'Ali Baba, j'aurais aimé garder un peu plus de mystère sur lui...Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve aussi dommage que le trio soit séparé si vite... Sinon encore une bonne dose d'aventure et de méchants qu'on a envie de frapper dans des super décors!

Un deuxième tome aussi bien que le premier !

Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 2

• France : 2011-07-07 (Français)

Adnap l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T14:40:35+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T01:15:36+02:00
florae l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T23:51:07+01:00
Shizi le place en liste or
2018-11-06T21:51:32+01:00
Heisuki l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-21T09:47:20+02:00
Linda84 l'ajoute dans sa biblio or