Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 256
Membres
1 025 066

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Zorn & Dirna, tome 1 : Les laminoirs



Description ajoutée par Mijak 2010-09-11T12:56:09+02:00

Résumé

Il y a fort longtemps, un roi effrayé à l’idée de son trépas, emprisonna la mort… Depuis, ses sujets sont devenus immortels et vivent un calvaire permanent car si leur âme demeure, leur corps vieillit et pourrit normalement.

Deux enfants ont le pouvoir de donner la mort, de faire disparaître les âmes. Ils vont devenir un enjeu majeur pour le monde car ils sont la délivrance !

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'adore cette série que je prend plaisir à re-découvrir ! Je vous la conseille.

Afficher en entier
Or

Une de mes BD préférées, l'histoire est vraiment bien pensée tout en s'inspirant du mythe grec de Sisyphe et de la Mort...

Afficher en entier
Argent

Et bien moi au contraire, j'ai trouvé que graphiquement ça ne cassait pas des briques. Et, euh... Morvan n'y est pour rien, il est scénariste.

Bref, l'histoire donc, est très originale, et on comprend dès ce premier tome les implications que ce genre d'intrigue peut prendre. Et pour ça, Morvan ne semble pas rechigner, on y va dans le glauque et le macabre, avec toujours un humour noir qui la plupart du temps vient de ces deux gamins absolument insupportables. Un monde où la Mort n'existe plus, mais où le corps dépérit quand même. Des morts-vivants partout, et des traqueurs pour les amener aux laminoirs, cet endroit où on régule la population...

Ce dessin assez comique et simple vient justement adoucir l'aspect gore de la BD. On n'a pas trop de sang ni rien, juste de la décomposition, assez jolie pour le coup.

L'intérêt de l'intrigue commence vraiment dès le tome suivant, quand on commence à connaître d'autres personnages importants en dehors du chasseur de primes et du lamineur, et bien sûr, de Zorn et Dirna.

Afficher en entier
Bronze

Alors Graphiquement, c'est magnifique, les dessins sont superbes, super précis, morvan n'a plus à faire ses preuves de toute façon , les couleurs sont splendides aussi. Les personnages clefs sont excellents, tant le lamineur que le chasseur de prime, ils sont énormes. On tombe dans un monde médiéval complètement louffoque, ou la cruauté et partout, tout le temps, les gens ne meurent plus, plus aucune limite. Vraiment excellent, un monde où l'on regrette la mort de la mort ;). Mais les jumeaux Zorn et Dirna sont là, avec peut être, la solution.

Afficher en entier
Diamant

l'idée d'enfermer la mort peut donner plein d'idées sur la bd. c'est super, un peu sombre...je l'ai découverte complètement par hasard

Afficher en entier

Date de sortie

Zorn & Dirna, tome 1 : Les laminoirs

  • France : 2012-06-20 (Français)

Activité récente

alexvtt l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T09:43:07+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 8
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode