Avalon, Tome 1 : Le Jeu des Tentations

Description ajoutée par Cheetah 2013-12-12T20:03:58+01:00

La trentaine épanouie, Alexandra Blake est une psychologue de talent. Lorsqu’elle quitte sa vie bien tranquille de femme rangée pour donner une série de conférences, elle est loin d’imaginer comment son existence va changer. Elle rencontre Jeremy Quinn, un ancien ami de l’université, devenu un scientifique renommé. Après quelques coupes de champagne dans la suite luxueuse d’un hôtel, il lui fait une proposition qui va bouleverser sa vie. Alexandra sait qu’ils ne se promettent rien d’autre que des expériences qui solliciteront chacune de ses inhibitions. Et pourtant, la jeune femme ne peut pas résister au charme magnétique de cet homme auquel elle va s’abandonner. Elle accepte toutes les règles d’un jeu dont personne ne sait comment il va finir… Le premier volet d’une trilogie comparée à 50 nuances de Grey. Un immense succès international.

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-18T21:20:47+02:00

– Je n’ai jamais l’impression que nous faisons quelque chose de mal quand nous sommes ensemble, Alex, quelles que soient les circonstances. Et aujourd’hui, ta présence auprès de moi prend encore plus d’importance.

– Vraiment ? Je t’en prie, ne me dis pas que seules tes recherches justifient le fait d’être ici avec moi !

– Non, ce n’est pas tout à fait ça.

Roman érotique malgré les sentiments existants entre les deux héros, ce livre m'a laissé un sentiment de malaise. Si j'apprécie l'érotisme, je n'aime pas voir la femme se transformer en marionnette dans les mains de son amant même si c'est par amour, avoir envie de dire non puis se laisser convaincre par désir et perte des sens a quelque chose de malsain.

L'héroïne Alexandra Blake, a trente sept ans et exerce le métier de psychologue,mariée et mère de deux enfants, elle semble bien installée dans sa vie confortable et pourtant lors d'une conférence elle va retrouver son ex-amant et meilleur ami le Docteur Jeremy Quinn et là tout va basculer.Il va l'entrainer dans un jeu pervers qui n'a pas de règles vraiment établies sauf pour lui, au delà de toutes ses inhibitions, quarante-huit heures les yeux bandés pour explorer ses fantasmes sexuels les plus intimes (ou plutôt les siens) et pousser ses limites jusqu'à leur l'extrême.

Ce voyage érotique se passe à travers des expériences très bizarres, pas de violence physique ( ne vous attendez pas à du BDSM )mais une certaine violence morale par la volonté de Jeremy sous couvert de sentiments de dominer Alexandra.Sous prétexte de découvrir de nouvelles sensations il la manipule et la modèle, je ne dénie pas le fait qu'il l'aime et l'a toujours aimé mais si leurs relations antérieures étaient ludiques, celle qu'il lui fait vivre dans ce quasi huis-clos est dérangeante. Les scènes intimes sont assez classiques,sans vraiment d'originalité, entrecoupées de longues descriptions ennuyeuses, l'auteure manque de sensualité dans sa plume et le sentiment permanent de contrainte d'Alexandra dans la découverte de ses sensations ôte tout passion.Les scènes trop cliniques ainsi que la découverte de "l'enjeu médical" réduisent ses relations à des expériences sexuelles ni plus ni moins : toute notion d'érotisme s'efface.

A aucun moment je n'ai ressenti un sentiment profond, Jeremy est sombre, provocateur et manipulateur,quant à Alexandra je l'ai trouvé un peu fade sans vraiment de personnalité, sensation renforcée par le fait que le livre est écrit à la première personne, ses monologues intérieurs sur ce que va penser son mari sont un peu hypocrites alors qu'elle a accepté de plein gré de le tromper, voilà mon gros problème son incapacité à assumer sa décision ( en se disant à tout bout de champs" mon dieu que va penser mon mari,je ne devrais pas faire ça ,je suis une mère de famille etc..." ) c'est d'une lassitude.

Au final ,je dirais que l'idée de départ était bonne mais qu'Indigo Bloome n'a pas réussit à la concrétiser nous livrant un récit d'une grande fadeur excepté peut être les quelques retours dans le passé qui nous compte les frasques des années de collège de Jeremy et d'Alexandra. Ces petits interludes torrides sont ma partie préférée car le reste du livre est plutôt ennuyeux et ce n'est pas la fin tellement facile qui va relever le tout. Le début du récit promettait une explosion des sens et un feu d'artifice sensuel et nous nous retrouvons avec un pétard mouillé très frustrant, de plus l'auteure sans vraiment de finesse annoce dans sa conclusion quasiment ce qui va se passer dans le second tome !

Maintenant ce ressenti m'est propre, d'autres lectrices apprécieront sûrement différemment cet érotique, pour ma part il y a un sentiment de ratage.

J'ai passé un agréable moment avec ce livre. Je me suis retrouvée dans la relation Alex/Jeremy (une similitude avec une personne de mon passé). Cependant, accepté de servir de cobaye ne méritait pas l'humiliation qu'elle a subi, bien qu'elle en ait retiré beaucoup de plaisir (c'est peu dire). Vu le personnage de Jeremy, les propos tenus, actions, je pense que tout le blabla qu'il lui a dit sur la plage, c'est du fake et que ce qu'il se passe à la fin du livre est une nouvelle mise en scène.

J'attaque le second tome demain, je verrai bien.

Dans ce premier tome, on découvre les 2 acteurs principaux d'une trilogie qui va nous amener sur les chemins de la réflexion. Une aventure folle et sexy pour eux 2

Ennuyeux pour les quelques pages que j'ai lue. Je n'ai pas perdue de temps

à prolonger cette lecture.

Ouff...

BON! Je viens de le terminer il y a quelques minutes, et mon opinion est plutôt mitigée. D'abord, j'ai eu l'impression que l'histoire de fond n'était là que pour nous présenter des scènes de sexe l'une après l'autre, au lieu d'avoir un réel fil conducteur dans lequel on retrouve des scènes de sexe. Ce sentiment s'atténue toutefois vers la fin du roman.

Je suis la première à être fan du Syndrome de Stockholm, des relations de domination/soumission, etc., mais là, ça n'a pas marché avec moi. D'abord, je n'ai ressenti aucune émotion entre les personnages, bien qu'elles soient décrites. Je n'aime pas du tout Jeremy, et Alex me laisse plutôt indifférente, vu ses réactions auxquelles je ne peux m'identifier. On ne ressent pas la chimie ou l'amour entre eux non plus. Mes scènes favorites étaient celles dans leur passé d'étudiants; j'ai trouvé qu'elles avaient un quelque chose en plus.

La dernière partie du roman... WHAAAT? C'était trop bizarre. Je lisais et je tremblais presque, de voir tous ces événements se succéder, et Alex qui continue à flotter sur son petit nuage comme si de rien n'était. J'adore les romans érotiques et le BDSM, mais là, j'étais comme mal à l'aise de lire tout ça, sans pouvoir l'expliquer.

Je continue avec le deuxième tome, qui j'espère me fera ressentir plus d'émotions, et où les scènes chaudes seront peut-être plus agréables à lire.

Une histoire de BDSM comme tant d'autres… mais qui sort un peu des sentiers battus. Cette privation des sens physique et médicale m'a bien plu, puisqu'elle est absolue.

Après, on passe par dessus les éternels clichés (il la manipule, c'est une potiche, etc.), ou pas. Il faut voir où ces aspects nous amènent et j'ai hâte de lire la suite et de connaître l'évolution de la relation….

Je sais pas si j'aime ou j'aime pas. Je le trouve un peu dérangeant ce Jeremy, j'arrive pas, a ne pas me dire qu'il se sert d'elle pour son travail

Je n arrive à dire si j ai aimé ce livre,

Cette histoire m intrigue, je ressens l amour entre eux, mais je me demande aussi si il ne se sert pas d elle juste pour ses recherches, je me sens un peu perdu à la fin de ce premier tome, je vais continuer pour voir...

Jérémy Quinn WOW j'ai adoré le personnage. L'histoire en soit n'est pas surprenante ni même addictive mais ce que l'auteur a fait du personnage de Quinn est phénoménale

Je n'ai pas accroché...je ne sais pas pourquoi mais c'était laborieux, je ne suis pas parvenue à la fin du livre.

L'histoire et complètement nul pourtant je trouvais le début pas mal du tout sa avait du potentiel puis l'explication du pourquoi de Jérémy gâche tous c'est n'importe quoi .... Enfin bref j'ai pas aimer du tous dire que j'ai encore le 2 et le 3 à lire j'espère qu'ils seront meilleures

Avalon, Tome 1 : Le Jeu des Tentations

• France : 2015-04-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-19 (Français)
  • Canada : 2015-05-13 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T11:22:26+02:00
lau222 l'ajoute dans sa biblio or