Bora Bora's Bitches

Description ajoutée par Damonitaa 2013-08-09T23:51:24+02:00

Avant toute chose, je préfère prévenir : âmes sensibles et personnes à la santé fragile s'abstenir... si tu ne supportes pas la vulgarité et que le langage cru te donne de l'urticaire ceci n'est pas pour toi... après j'ai envie de dire : advienne que pourra !!!

Salut les culs, moi c'est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes.

Que dire à part que je vis ou plus exactement j'essaye de survivre avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui sur le papier ça peut envoyer de la bûchette mais dites-vous que dans la vie c'est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court bouillon est apparu subitement sur notre palier.

Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien et j’ai envie de dire : « Mais quel quotidien !!!! ».

Quoi ?

C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre quotidien est aussi mou que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.

Voilà, alors après j'ai envie de dire qu'il ne vous reste plus qu'à mélanger tout ça dans un shaker, de verser le tout dans un joli verre à cocktail avec une paille et de le déguster amoureusement.

Extrait ajouté par Do83 2014-01-23T11:50:51+01:00

– Moi je crois qu'elle a faim, regarde elle mord son transat, nous avertit-elle en la regardant de loin

– Jane pense qu'elle fait ses dents, dis-je en me rapprochant de la chose

– Je crois qu'il faut leur donner un truc à mordre, propose Pétra

– Attends, j'ai ce qu'il faut ! s'exclame la Syphilis en repartant.

Au bout de 50 secondes, elle revient et lui tends un objet.

– Un gode ? T'es sérieuse ? lui dis-je affolée

– Ben quoi, on ne commence jamais assez tôt ce genre de chose. Ne t'inquiète pas il est neuf, jamais servi.

– Si Jane revient et qu'elle découvre ça, s'inquiète Pétra.

– Si Jane avait eu ça petite, elle ne serait pas autant phobique de la b**e, réplique la Syphilis en repartant.

– Chaton, je crois qu'elle sent le moisi, s'affole Pétra.

– Qui ? La Syphilis ?

– Non le bébé !

La chose commence à pleurer en secouant le godemiché. Quel spectacle ! Allez Jaja, prends sur toi. Sois forte. J'appelle de suite Jane.

– Merde tu fous quoi

– Il y a un monde fou !

– La chose s'est encore chiée dessus.

– Change-là, ne la laisse pas comme ça.

– Tu ne peux pas me demander ça.

Je raccroche et regarde Pétra.

– J’ai peur !

– Moi aussi chaton.

Je prends la chose du bout des bras et l'emmène dans la chambre de Jane où tout est déjà installé. Pétra me suit. Je couche la chose et lui enlève son pantalon. Merde il y en a partout !

– Ta mère ne t'a pas appris à faire ça correctement ?

– En tout cas elle ne lâche pas le gode, remarque Pétra.

Ça nous fait rire. Au bout de dix minutes et après une grosse suée, Pétra me file les lingettes alors que je lui passe la couche sale.

– Je vais vomir !

– Moi aussi.

– Comment tu mets ça ? dis-je à Pétra qui a l'air aussi perdue que moi.

– C'est bon je suis là ! s'époumone Jane en fermant la porte.

Ouf on est sauvées… enfin la chose est sauvée !

– Pourquoi Zoé tète un godemiché ? demande Jane horrifiée.

Elle lui retire des mains et la chose se met à hurler.

– Je crois que c'est son nouveau doudou, lui dis-je en souriant.

– Mais vous êtes des grandes malades !!! s’écrie-t-elle.

Bonjour ;-) Vous avez tous déjà connu ce moment de satisfaction en commençant un nouveau livre prometteur, puis ce moment de frustration lorsque l'on doit le poser, et ce moment de "désespoirs" lorsqu'il est fini et que l'on rêve d'une suite. Eh bien aujourd'hui je suis la pour vous proposer de revivre tout ça ;-)

Vous allez dire "Oula Julie tu nous vends du rêve la" Eh bien oui je vous le confirme. Il s'agit d'un gros coup de cœur. Fou rires, soupirs, excitation et émotions, le tout emballé avec une jolie plume fluide et croustillante.

Vous découvrirez Jaja et ses copines, je vous préviens il n'y en a pas une pour rattraper l'autre, vous rêverez de les avoir pour amies ;-) Et puis je pense que vous allez aussi rêver de leur gentil voisin : 4B, mon dieuuuu, un savant mélange de Barrons et de crème fouettée ;-) Les Christian Grey et compagnie peuvent se rhabiller lol

Alors voilà je vous promets le coup de cœur, les fou rires et les frissons :-) Et j'ai hâte qu'on en parle hihi Parce que parler de Jaja et 4B ça ensoleille les nuits :-p

J’ai eu l’immense privilège de faire partie des premières lectrices de ce roman puisque j’ai été une correctrice qui a suivi pas à pas l’évolution de ce récit. Mon avis ne sera donc pas objectif, je préfère prévenir, mais je tenais à l’exprimer tout de même !

Pour moi, « Bora-Bora’s Bitches » est une petite perle que j’apprécie sincèrement de lire et relire. À chaque immersion « Bora-Boresque », je ris autant que la première fois !!!

Alors bien entendu, en raison de la plume qui peut surprendre, cette histoire n’est pas à mettre entre toutes les mains : il est préférable que les âmes sensibles et les personnes choquées par les grossièretés s’abstiennent. Ces dernières risqueraient d’être gênées par le style d’écriture et certains propos.

En ce qui me concerne, je ne suis pas une adepte de la vulgarité. En revanche, employée à bon escient, je trouve que celle-ci peut parfois être percutante et efficace. Il me semble que c’est le cas dans cette narration. Le ton léger et humoristique de Jacinthe est très rafraîchissant, hilarant et très original. Après cette « expérience livresque », vous aurez renouvelé votre stock d’expressions favorites car l’écrivaine en herbe a une sacrée imagination pour en inventer des improbables !

À travers le quotidien déjanté de quatre jeunes femmes « dans le vent », l’auteure aborde des sujets d’apparence légère mais au final, à mon sens, le lecteur peut être plus intimement touché. Sous couvert de langue châtié, des messages plus existentiels sont présents, à l’instar de l’amitié, l’amour amoureux et familial, le sexe, la réalisation personnelle et professionnelle…

La plume « Jajabesque » étant si particulière et intense, on pourrait rapidement passer à côté de l’essence de ce roman, ce qui serait vraiment dommage selon moi. Même si ses propos sont parfois crus, lorsque le lecteur entre vraiment dans l’histoire, il est happé par le festival de situations rocambolesques survenant dans le récit. En outre, la fraîcheur du style d’écriture de Jacinthe est pour moi, depuis que je la connais, un remède naturel contre la dépression et de part ma formation professionnelle, je sais de quoi je parle. Jacinthe traite de sujets qui nous concernent toutes et tous avec une telle dérision que son roman, l’espace d’un moment, nous permet de nous évader et d’appréhender la Vie autrement.

Compte tenu de la conjoncture actuelle, un roman si léger, comique et en même temps si appréciable est une des solutions pour embellir un quotidien pas toujours évident. Et puis, il est probable que ce roman ait aussi une fonction d’ouverture d’esprit et donne l’envie à d’autres esprits créatifs de peaufiner leur propre plume…

Il y a fort à parier que très rapidement, vous serez séduits par la « déjantée-attitude » de ces quatre jeunes femmes exceptionnelles.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente lecture et à féliciter mon amie Jaja !

Continue de nous faire rêver et rire surtout, tu es magique !!

Longue vie à « Bora-Bora’s Bitches » et à ton talent !!!

Commentaire ajouté par melywen 2023-07-25T21:00:54+02:00

Oui je sais j'étais prévenue que ça allait m'écorcher les yeux, le vulgaire serait le personnage principal et le scénario serait la route à suivre vers ma propre mort. Je suis une folle me direz vous mais j'ai voulu tenter grace aux nombreux classements Diamant et Or de ce site. Je me suis faite avoir et ce n'est pas la première fois, une vrai maso dans son genre.

La vulgarité ou du moins l'humour graveleux de l'auteure est à chaque mot, chaque phrase, chaque virgule donc vous comprendrez que c'est lourd à n'en plus finir. Je n'ai même pas compris le but de certaines scènes et le pire c'est que je n'arrivai pas à différencier les personnages entre eux quand ils parlaient. Tous constitués de la même façon de parler, on aurait dit un long monologue avec des tirets de temps en temps.

Me voila sûre d'une chose, j'abandonne ne serait-ce qu'un début d'idée de prendre les tomes suivants.

Cet avis n'engage que moi bien évidemment.

Commentaire ajouté par reader10 2023-06-19T09:12:29+02:00

Faut-il vraiment tomber dans la vulgarité pour faire de l'humour ? Dès les premières pages, je levais déjà les yeux au ciel et ça ne s'est pas amélioré au fil de l'histoire. Certaines phrases étaient tout simplement incompréhensibles. Je ne l'ai même pas terminé.

Commentaire ajouté par math-gee 2023-04-07T11:41:16+02:00

J'ai pas détesté mais j'ai pas adoré non plus. Le livre est vraiment très vulgaire je trouve.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2022-11-21T13:01:55+01:00

Pour faire simple, ce n'était pas une histoire pour moi, je n'ai pas adhéré à l'humour et je n'avais pas spécialement envie de poursuivre. D'ailleurs, je ne l'ai pas terminé.

🌸 J'ai eu la chance de découvrir cette histoire complètement déjantée et pétillante, un mélange de feel good et de romance. Une sorte de sex and the City à la parisienne.

🌸 J'ai adoré ma lecture, beaucoup d'humour et de légèreté. Il s'agit de quatre jeunes femmes en colocation, toutes aussi différentes les unes que les autres, très libérées sur leur sexualité et qui l'assume pleinement !

🌸 L'histoire est racontée presque essentiellement du point de vue de Jacinthe, (une des quatre coloc') j'ai adoré son personnage, elle m'a beaucoup fait rire, ses répliques, son attitude et la relation qu'elle entretient avec ses amies m'a touché. L'amitié est le centre de ce roman mais également le sexe et les paroles crues (qui m'ont bien fait sourire 😂)

🌸 Lorsque qu'un homme vient emménager à l'appartement 4b, les hormones de Jaja vont se retrouver en ébullition 😏🔥

J'ai passé un excellent moment de lecture, beaucoup de rire, je me suis attachée à ses quatre super copines, j'ai adorer suivre leurs histoires de cœur (et pas que 😏), les hauts les bas, le soutien mutuelle qu'elles se portent, leurs soirées de folie, je n'ai qu'une envie poser mes valises à Bora Bora et vivre avec elles ❤️

Si vous voulez une lecture sans prise de tête et rigoler je vous la recommande vivement !!!

Commentaire ajouté par AS_InBooks 2022-09-14T11:02:49+02:00

Jacinthe Canet nous offre une comédie délirante, pleine de culot, où la bonne humeur est de mise.

Les filles se complètent par leurs différentes personnalités. Si elles s’étaient rencontrées dans d’autres circonstances, à un autre moment de leurs vies, un autre soir, jamais cette unité ne serait arrivée. Bora-Bora est le théâtre de leurs vies dans leurs bons comme leurs mauvais moments.

Si vous avez envie d’une lecture sans prise de tête et que vous aimez les copines déjantées : ce livre est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Liliwd 2022-07-23T12:21:30+02:00

C'est une histoire déjantée avec des personnages hilarants. J'ai eu le sourire tout au long de ma lecture.

Commentaire ajouté par snorky06 2021-08-21T13:21:56+02:00

C'est loufoque, hilarant, vulgaire, improbable, drôle. J'ai passé un super moment avec ces 4 folles. Une lecture sans prise de tête qui fait du bien.

Commentaire ajouté par jacinda 2021-04-13T10:20:32+02:00

Des fous rires

De la folie

Un peu de tristesse

Et surtout

Beaucoup de n’importe quoi !

Une lecture à la fois plaisante et désopilante

+ bonus: la scène avec le bébé m’a littéralement mis par terre de rire

Excellent !

Commentaire ajouté par Nath38 2021-03-12T16:01:09+01:00

Bon, alors personnellement je n'ai pas accroché. Au chapitre 5 ou 6 j'ai failli m'arrêter.

J'ai lu jusqu'au bout pour voir ce qu'allait donner Jaja et 4B, c'est tout.

Parfois je n'ai même pas compris les phrases, tellement le vocabulaire est vulgaire. Même pour dire bonjour elles s'insultent.

Mais ce n'est que mon ressenti !

Bora Bora's Bitches

• France : 2014-02-01 (Français)

Brook92 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T22:39:40+01:00