Comme un livre ouvert

Description ajoutée par kaory 2015-11-29T20:43:43+01:00

Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de s'inquiéter pour ses mauvais résultats scolaires. De quoi lui faire oublier le mariage de ses parents qui s'effondre. Il y a juste une chose qui la perturbe... Pourquoi n'est-ce pas Dylan, son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt Mademoiselle Murray, sa prof d'anglais ?

Extrait ajouté par sorcieregarou 2016-09-23T18:09:00+02:00

J'ai de nouveau la colère qui m'envahit. Putain, on n'est pas mourants. On est juste homos. Ce n'est pas la fin du monde.

Commentaire ajouté par J0305 2023-12-15T04:28:44+01:00

J’ai trouvé ce livre très moyen. Le seul point positif à mon avis, c’est que l’histoire est assez fluide et ça se lit bien (raison pourquoi je l’ai terminée), mais sinon beaucoup de choses ne m’ont pas plues.

D’abord, je ne me suis pas attachée aux personnages. Ash, la principale, est très enfantine pour son âge. Elle a parfois des réactions qui sont agaçantes et peu réalistes.

Ensuite, et c’est ce qui m’a le plus déçue, le résumé du livre est très trompeur. On nous annonce une romance entre une élève et une prof et finalement, c’est loin d’être le sujet de l’histoire. D’ailleurs Mlle Murray est un des seuls personnages que je trouvais assez intéressant, mais elle est peu présente (elle est importante seulement dans la deuxième partie et encore).

Bref, ce fut une déception pour moi, même si je pense que j’aurais peut-être d’avantage aimé si j’avais été plus jeune (puisque les personnages sont assez enfantins).

Commentaire ajouté par Demoisellelivres 2023-11-06T17:01:38+01:00

Pour un livre parlant de l'homosexualité et[spoiler] du divorce/spoiler] je l'ai trouvé à la fois léger et envoûtant tout en gardant la gravité et le sérieux des choses.

J'avoue qu'il m'a beaucoup surpris et je l'aime beaucoup.

je vous le recommande fortement..💟

Commentaire ajouté par mielou35 2023-04-14T11:50:30+02:00

Un très bon livre Young Adult sur l'adolescence et la découverte de soi. J'ai moins aimé le côté "je tombe amoureuse de ma prof", mais c'est au final pas si important dans l'histoire, contrairement à ce que nous dit le résumé.

J'ai particulièrement aimé la dernière partie du livre, quand l'héroïne s'assume enfin, et trouve une communauté. C'est quelque chose que j'aurais vraiment aimé lire il y a quelques années.

Je pense que je l'ai lu un peu trop tard pour l'apprécier à sa juste valeur, mais je le recommande quand même.

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-01-17T23:13:07+01:00

Je suis globalement passé à côté. ^^'

Le roman est découpé en trois parties et les deux premières sont très mornes. Je ne doute pas que :

- l'accumulation de "relations" qui partent en cacahuète

- le mal-être adolescent

- le questionnement identitaire cela donne beaucoup de morosité à un tempérament quel qu'il soit. Mais de base celui de l'héroïne est pas ouf. J'ai eu beaucoup de difficulté à m'attacher à Ash. D'ailleurs je n'ai pas réussi. :/

J'ai fini pas me réjouir pour elle, mais très clairement c'est seulement quand elle s'assume enfin que mon intérêt s'est réveillé. Avant elle m'a donné l'impression d'être une petite merdeuse désagréable. Et Cat renvoyait la même chose, mais se révèle en fait une amie au top...juste tard pour moi. :P

Et la fin est accélérée. Mon ressenti donne donc :

- Deux parties (soit 215 pages) tristounes

- Une partie (92 pages) moins dépressive mais pas irradiante de joie non plus

- une fin ouverte un peu bâclée bien qu'optimiste

Donc en global une sensation de "bancal".

Mais ça n'engage que moi. ;)

Aparté : Jayce et Adam avaient l'air plus funky, de même que Robyn ! Et la maman d'Ash est chouette.

Commentaire ajouté par Plassans 2022-11-29T09:31:46+01:00

Le résumé nous promet une histoire, et le livre nous en raconte une autre. J'ai l'impression d'avoir été floué. Cette attirance élève-prof n'existe pas, ce n'est qu'une anecdote incongrue perdue au milieu du néant soporifique de la vie de l'héroïne. Le thème de l'homosexualité est abordé de manière trop maladroite à mon goût. De plus, le refrain "Je savais que tu étais homosexuelle avant même que tu le saches toi même" je trouve ça complètement débile. Surtout que l'héroïne n'en montre aucun "signe" (à sa mère ou ses amies) et qu'elle ne se pose même pas la question là dessus avant pratiquement la fin du roman.

Je n'ai pas apprécie le personnage d'Ashleigh. C'est une jeune femme de dix sept ans qui se comporte comme si elle en avait treize ou quatorze. C'est une vraie gamine, égoïste et paumée, à qui j'ai eu envie de mettre des baffes. Beaucoup de ses décisions m'ont poussé à me demander si elle était bien dotée d'un cerveau en état de marche...

Le personnages secondaires ne sont pas géniaux, je ne me suis attaché à aucun d'entre eux...Je suis très déçu par ce roman. Je m'attendais à quelque chose de plus engagé, de plus authentique.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-09-18T08:21:15+02:00

Un magnifique roman young adult LGBT.

J'ai vraiment adorée ce roman. Le personnage d'Asleigh est complètement paumée face a ses propres désirs. Elle découvre sa sexualité, se pose des questions sur pourquoi est elle attiré par sa prof. J'ai justement aimée le fait que pour une fois le perso principal ne soit pas attiré par une camarade de classe mais par une adulte. J'ai aimée justement découvrir cette aspect de leur relation.

Un magnifique roman young adult a mettre aussi dans les mains d'un adulte.

Commentaire ajouté par Elsa2709 2022-06-27T23:04:47+02:00

J'avais peur que ce livre soit trop cliché, expéditif, mais il n'en ai rien. Il est vrai, l'histoire sincère d'une adolescente qui se découvre, une belle histoire.

Commentaire ajouté par BookLoup 2022-04-22T16:16:50+02:00

Photo de profil de tout_simplement_ecrire tout_simplement_ecrire

💫 CHRONIQUE 💫

🌟 Ce livre est magnifique, bouleversant !

💓 Il est tellement facile de se retrouver dans la vie de Ash pour de multiples raisons. Ce livre traite de multiples passages compliqués que l'on peut traverser à l'adolescence : recherche de sa sexualité, de son identité, vie de famille, amitié, romance, lycée...

💝 Personnellement cette histoire m'a apporté de nombreuses émotions, difficile à décrire tant elles sont variées et mélangées.

📝 La plume est simple et finalement c'est très bien car l'histoire l'est également. C'est sûrement ça qui fait qu'elle est si belle. Tellement réelle !

😊 L'autrice a un vrai talent pour nous absorber dans cette vie réaliste qui pourrait appartenir à un.e proche ! Et ce, sans que nous nous voyons le temps passer.

💕 Je ne peux que recommander pour tous les âges( même si le public visé serait plutôt de 15/20 ans).

🌷 Si vous aimez les histoires de vue touchante, réaliste, bouleversante, incroyable et tout simplement wow ! Lisez le ❤

👉 C'est donc un coup de coeur pour moi 💗

Commentaire ajouté par elisa0112 2022-04-21T18:57:34+02:00

Très sympa a lire. Je ne peux pas dire que ce livre ai été un coup de cœur pour moi mais j’ai apprécié la lecture.

J’avais rapidement lu le résumé avant de me lancer dans sa lecture et je pense que c’est ce qui a fait que j’ai apprécié cette histoire. Je n’avais pas d’attente particulière.

Je n’ai pas aimé le style d’écriture un peu enfantin de l’auteur représentant Ashleigh comme quelqu’un d’assez immature tandis que certains de ses agissements était au contraire plutôt réfléchis.

La situation familiale d’Ash m’a boulversé et je souligne la description des scènes Spoiler(cliquez pour révéler)principalement la séparation de ses parents, la tristesse ressenti par les deux personnages, la peine de ne pas avoir pu aller plus loin, j’ai lâché mes plus grosses larmes, c’était bien écrit, sans en faire trop simplement émouvant.

La description des personnages au début n’a pas été non plus très pertinente car ce n’était qu’une liste de détails physiques et comportementaux sur les personnages.

J’ai été surtout déçu Spoiler(cliquez pour révéler)par la manière dont l’histoire a évolué entre la professeur et Ash. Certe l’histoire se termine bien mais je trouve que le départ de la professeur à été un peu bâclé. Alors que l’histoire tourne autour de ces deux personnages, la professeure disparaît d’un coup et Ash prend conscience qu’elle ne s’intéresse finalement pas à elle tant que ça et passe à autre chose. J’aurai aimé qu’elle vive une vrai histoire d’amour même si ça ne devait pas durer

J’ai apprécié malgré tout cette histoire qui est fluide et facile à lire.

Commentaire ajouté par alesie292 2022-04-14T19:17:45+02:00

Un raté complet pour moi. Le perso principale est agacant au possible et toute l'histoire est trop prévisible. Mais ce qui m'a le plus rebuté c'est l'écriture de l'autrice. Le style représente tout ce que je n'aime pas dans un livre.

Comme un livre ouvert

• France : 2016-04-07 (Français)

Mefine l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-26T11:21:56+01:00

• Read Me Like A Book - Anglais