Comment j'ai mordu Damon Salvatore

Description ajoutée par cdv25 2014-12-09T22:03:21+01:00

Extrait ajouté par Rinne 2015-05-23T14:03:25+02:00

Au milieu des piles que forment mes bouquins, je n’existe plus, je survis. Je parcours tellement de mondes, je rencontre tellement de gens, je ressens tellement d’émotions, là, entre ces lignes figées par l’immortalité, que je n’ai plus vraiment envie de les chercher en dehors. A quoi bon ? Y auront-elles la même saveur ? Non, bien sûr que non. Rien n’a la même saveur en dehors de ces pages que je tourne avidement, un jour après l’autre.

Rien.

Commentaire ajouté par JessSwann 2018-12-02T10:13:42+01:00

Alors...Je m'attendais à une nouvelle amusante et délirante et au final, je me suis retrouvée devant un texte assez triste. L'héroïne est mal dans sa peau et passe son temps à fantasmer sur Ian Somerhalder (en même temps pas besoin d'être mal dans sa peau pour faire ça) tout en s'enfilant des pots de Nutella à la cuillère ( sachant que son poids semble être un problème pour elle, peut-être qu'il serait judicieux d'arrêter le Nutella ? Je dis ça mais je ne suis pas objective, je n'ai jamais compris comment on pouvait manger ce truc à la cuillère sans pain ou crêpe, bref). Donc, la partie sur Ian est plutôt bonne. Les choses se corsent lorsque Christian Cross ( personnage hybride entre Christian Grey et Gidéon Cross, les références ne m'emballent pas des masses...) passe la porte de la librairie. L'héroïne laisse tomber ses fantasmes sur Ian pour ce nouveau venu pseudo réel ( je dis pseudo réel parce que je n'ai pas vu de distinction entre la partie dite fantasmée : Ian et la réelle : Christian). Donc l'héroïne se maquille, s'arrange un peu pour Christian : jusque là ok. Puis Ian passe la porte de la librairie "pour de vrai" ... Et Christian disparait, puis Ian revient et l'embrasse et elle le mord... Ok là je suis perdue, tout me parait complétement irréaliste et la frontière entre le rêve de l'héroïne et sa vie réelle n'est pas claire. Au final, elle "choisit" Christian Cross (qui disparait mais à une bonne raison) et décide d'abandonner tous ses efforts vestimentaires et de maquillage pour "être elle même" ... Oui, et ? J'avoue j'ai eu du mal avec l'histoire, je comprends bien que c'est important de s'accepter comme on est et c'est largement souhaitable mais ce n'est pas parce qu'on s'accepte qu'on s'habille forcément comme un sac, le fait qu'elle ne fasse plus d'efforts m'a semblé plus comme un renoncement (foutu pour foutu) que comme une acceptation. Bref, je n'ai pas été convaincue et je n'étais surement pas le public pour la nouvelle (même si j'adore Ian Somerhalder et Damon Salvatore) car je n'ai absolument pas la même manière de penser que l'héroïne et je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire

Ce que j'aime : tous les passages sur Ian et sur la fascination de l'héroïne pour lui, la plume de l'auteure qui écrit bien

Ce que j'aime moins : le côté très irréaliste de l'histoire et l'aspect "coaching acceptation de soi" avec les longs monologues de l'héroïne; le personnage de Christian Cross

En bref : J'espérai rire avec cette nouvelle mais au final je l'ai trouvée assez triste et je n'ai pas adhéré à la vision de l'héroïne. Pas pour moi

Ma note

5/10

Commentaire ajouté par Nolany 2017-05-29T16:26:21+02:00

Capucine semblait sympathique, mais passé le premier quart de l’histoire, j'ai laissé tomber. Je pense que cette lecture n'était pas vraiment faite pour moi.

Commentaire ajouté par Natoche 2016-10-08T16:30:04+02:00

Voilà un petit moment que j’avais envie de lire cette nouvelle, j’aime beaucoup la façon d’écrire de Rose Darcy et l’humour qu’elle met dans ses livres. Je dois dire que j’ai eu un peu de mal avec le personnage de Capucine, pas que je ne l’ai pas aimé, mais je n’ai pas réussi à me mettre à sa place.

On découvre donc Capucine, libraire, passionnée de lecture et de Damon Salvatore alias Ian Somerhalder, elle lui voue un véritable culte, elle collectionne tout ce qui touche de près ou de loin à lui. Elle vit sa vie par procuration grâce à la littérature et ses fantasmes. Pourtant un jour lors d’une journée comme les autres un homme charmant va passer la porte de sa librairie, son physique n’a rien à voir avec Ian et pourtant il ne laissera pas la jeune femme indifférente.

Elle songe régulièrement à cet inconnu, venu lui demander conseil pour offrir un livre à sa sœur et quand il revint une semaine plus tard, Capucine va se rendre compte que cette personne pourrait bien être celle qui la ferait redevenir elle-même. Entre eux va s’installer une sorte de flirt amical, ils vont partager chacun une partie de ce qu’est leur vie en échangeant sur différents sujets. De plus en plus perturbée par Christian, oui c’est comme ça qu’il s’appelle, notre rêveuse va se poser mille et une questions sur une possible relation avec lui. Bien qu’attirée, le charme de son visiteur la freine, elle ne sait pas si elle est prête à quitter tous ses fantasme et faire le grand saut, mais à trop attendre, les choses peuvent sans que vous vous en rendiez compte vous passer sous le nez.

Une lecture agréable, drôle comme souvent avec cette auteurs et qui laisse a réfléchir sur la possibilité que la vie vous offre, Rose Darcy a cette faculté à nous faire nous poser des questions existentielles lorsqu’on la lit. On en sort souvent grandit.

Tout d'abord j'ai acheté le livre pour la couverture marrante, girly et moderne!

On trouve Capucine libraire de 30 ans mal dans sa peau qui vit en adoration pour Ian Somerhalder (elle passe son temps libre à regarder des DVD).

Pour elle ce dernier est l'homme idéal.

Jusqu'au jour ou Christian Cross va débarquer dans sa librairie!

Capucine va alors se rendre compte que son adoration pour Ian ne peux pas résister contre un homme en chair et en os près d'elle!

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui se lit rapidement.

J'ai adoré les répliques qui nous font sourire.

C'est une histoire qui ne manque pas de mordant et de piquant!

J'aime l'écriture de Rose Darcy, qui se lit avec facilité!

Si vous souhaitez passer un moment sans prise de tête ce livre est fait pour vous

Commentaire ajouté par kaedelia 2015-09-28T17:16:42+02:00

Hahahaha jai trop rigolé! Non mais sérieusement l'auteur a craqué! C'est un énorme craquage ce livre! Le passage sur la rencontre de Ian est un pure délire! Je me suis demandé si elle rêvait ou pas! Un fantasme de l'auteur peut être? Bon ok l'acteur est magnifique il faut l'avouer mais de là à écrire une histoire pareil c'est énorme!

Capucine est attachante et franchement j'adore son caractère et ses références!

Un très bon moment où vraiment je rigolait toute seule! Une bonne petite parenthèse appréciable mais pas non plus transcendante.

Très courte histoire parfaite pour se distraire ou après la lecture de quelque chose de lourd. Étant fan inconditionnelle de Damon Salvatore, l'histoire m'a fait sourire.

Commentaire ajouté par Reb1107 2015-05-29T18:26:06+02:00

Titre : Comment j'ai mordu Damon Salvatore

Auteur : Rose Darcy

Éditeur : Sharon Kena

Collection : One-shot

Date de parution : 09/01/2015

Résumé : Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ? À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu'elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants... pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence. Et c'est sans doute là son plus gros problème. Parce qu'entre rêves et réalités, la frontière est plus mince qu'elle ne le croyait. Quand un homme mystérieux franchit les portes de son antre et fait basculer l'axe de son monde, Capucine prend peur. Choisira-t-elle la sécurité du songe inaccessible dans lequel elle s'est volontairement enfermée ? Ou prendra-t-elle le risque de mettre un pied en dehors des pages de ses livres ? La vie réelle lui tend les bras... acceptera-t-elle de s'y jeter, corps et âme, au risque de souffrir à nouveau ? Découvrez comment un regard, une morsure, peuvent changer votre existence à tout jamais.

Mon avis : Une petite histoire très sympathique, qui montre que la star sur laquelle on fantasme n'est pas forcément comme on le croit.

Une jolie histoire d'amour qui met du temps pour éclore car chacun de ces deux êtres a été blessé.

J'ai beaucoup aimé entrer dans le quotidien de Capucine, qui est une personne sensible et rêveuse.

Au début, on la trouve un peu obsédée par Ian Somerhalder, et on peut la trouver un peu ridicule car elle nous fait penser à une adolescente dans son obsession car c'est un phénomène plutôt courant à cet âge là.

On sent sa fragilité qui transparaît à travers cette obsession, car on sent qu'elle se sert de cela pour ne pas être blessée à nouveau.

En bref, j'ai beaucoup aimé cette petite histoire très touchante.

Ma notation :

Histoire : 10/10; personnages : 10/10; ambiance : 10/10; suspense : 10/10

*****

Commentaire ajouté par Rinne 2015-05-23T14:02:11+02:00

Avec le temps de pluvieux (oui il pleuvait le jour où je l’ai lu :P), j’avais besoin d’un petit roman tranquille et ce one-shot me semblait parfait. J’ai effectivement passé un bon moment !

Capucine est une héroïne à laquelle il est facile de s’attacher car elle nous ressemble sur certains points. Je lui ai en tout cas trouvé des similitudes avec moi. Notamment son côté (trop ?) romantique. Elle se sait romantique justement et aime à s’évader hors de la réalité par les livres et les DVDs. Et surtout grâce à sa passion pour Ian Somerhalder. Une fascination un brin effrayante mais qui s’explique peut-être par le fait qu’elle n’a pas ou peu d’amis. En tout cas, nous n’en voyons pas (ce que j’ai trouvé un peu triste pour elle).

Décidée à ne plus souffrir, Capucine se cache derrière un rôle et va apprendre, au long du roman, qu’il est beaucoup plus agréable d’être elle-même. Sa rencontre avec Christian est toute mignonne et j’ai beaucoup aimé les moments qu’ils passent à discuter.

Au niveau perso, toutes les digressions de Capucine sur « j’me lance ? J’me lance pas ? » m’ont faites pensé à moi à bien des niveaux :P

Une petite lecture très courte mais bien agréable !

C'est une lecture facile et simple, mais j'ai dois avouer que je m'attendais plus.

Commentaire ajouté par seve61300 2015-04-06T00:09:06+02:00

Loin d'être une "comédie" comme je le pensais au vu de la couverture et du résumé, donc, effectivement, un poil déçu de ce côté là car, il n'y a pas tant d'humour que ça (attention, ce n'est que mon avis).

Ce livre pour moi est plus comme mis dans les thèmes "un choix de vie", une quête de soi et une romance.

Une histoire très bien écrite, touchante et très belle.

Donc loin d'être déçu au final car ce livre cache un autre "trésor" qu'on ne voit pas si on reste en surface.

A lire si vous, vous sentez mal dans votre peau, et que vous êtes fan de Damon Savaltore alias Ian Somerhalder (bien sûr).

Comment j'ai mordu Damon Salvatore

• France : 2015-01-09 (Français)