Evil, tome 2 : Regards mortels

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2013-04-08T10:04:01+02:00

Traduction de BdP

Un tueur rusé qui passe inaperçu. Une adolescente perturbée a été accusée du meurtre horrible de son beau-père. Toutes les preuves l'accablent : Emily a été trouvée seule sur la scène du crime, avec le sang de la victime sur ses mains et un courrier électronique où elle a décrit le meurtre avec précision.

Mais Julia Chandler, adjoint du procureur, croit que sa nièce est innocente et elle est déterminée à tenir la promesse qu'elle a faite pour protéger la fille de son frère mort - même si cela signifie embaucher le détective privé Connor Kincaid ... L'homme qui lui reproche de l'avoir poussé à démissionner de la police.

Ensemble Julia et Connor découvrent une chaîne d'actes de violence non résolus liés à un médecin peu orthodoxe dont les patients anonymes en ligne purgent leur colère en postant des meurtres fictifs. Mais quelqu'un dans le groupe a changé la règle du jeu, transformant le meurtre virtuel en une vendetta de chair-et-sang.

Après avoir vu le mal, affronter votre ultime crainte.

Extrait ajouté par Folize 2016-09-11T19:33:27+02:00

Cinq ans auparavant, la toute nouvelle substitut du procureur, qui faisait la une des journaux, l’avait tenu par les couilles d’une poigne de fer. Et elle avait serré, jusqu’à le contraindre à faire ce qu’il s’était juré de ne jamais faire : donner sa démission.

- Vous êtes la dernière personne que je m’attendais à trouver à ma porte.

- J’ai besoin de votre aide.

- Vraiment ? Et moi qui croyais que vous vouliez coucher avec moi.

Il la déshabilla ouvertement du regard, descendant du visage à sa poitrine galbée, à sa taille mince et à ses longues, longues jambes. Si seulement il ne la trouvait pas si séduisante ! Ce serait beaucoup plus simple de la détester.

Elle rougit sous son regard, et il eut un petit sourire.

— Il y a au moins cinq cents privés à San Diego, je suis sûr que nombre d'entre eux seraient enchantés d'accepter votre argent pour faire le boulot, quel qu'il soit.

— Je peux entrer une minute ?

— Non.

— Connor, je vous en prie. C’est important.

— Avec vous, c'est toujours important.

— Je n'ai pas envie de parler de tout ça sur le pas de votre porte.

— Et moi, je n’ai pas envie de parler.

Son changement d’attitude fut presque imperceptible, mais Connor ne la quittait pas des yeux. Elle resserra la main gauche sur son sac et crispa la droite.

— S’il ne s'agissait pas d’Emily, je ne serais jamais venue.

— Ça suffit. Cessez d’utiliser Emily pour me faire céder.

Pourquoi s'était-il attendu à mieux de sa part ?

— Ce n’est pas ça, c'est juste...

— J'ai entendu les nouvelles ; je sais que Montgomery a été tué. Je n’ai aucune envie de me mêler à une enquête judiciaire. Une disparition ? Pas de problème. Je m’en occupe. Emily a fugué ? Je la retrouverai. Faites-moi votre chèque, et laissez-le dans ma boîte aux lettres. Pas la peine de revenir ici.

Il se détourna et posa la main sur la poignée. Il s’en voulait d'éprouver de la curiosité quant aux raisons qui avaient pu amener Julia. Il désirait seulement rentrer chez lui, prendre une douche et son petit-déjeuner avant de retourner au gymnase pour travailler avec les jeunes qui laissaient tomber le lycée, persuadés qu’entrer dans un gang était la réponse à tous leurs problèmes. Grâce à Julia Chandler, il ’avait plus de boulot régulier, mais il n'allait certainement pas passer le reste de sa vie à se cacher.

— Le juge Montgomery a été tué chez lui, dans son bureau.

— Merci, je le sais déjà.

Il enfonça sa clé dans la serrure.

— Emily a été retrouvée inconsciente. La police la soupçonne d’avoir tenté de se suicider.

Il s'arrêta, jeta un coup d’œil à Julia. Rien n’aurait pu autant le surprendre. Il était resté en contact avec Emily. Seulement par intermittence, justement parce qu'elle était la nièce de Julia. Mais un suicide ? Tout en sachant qu’il s’engageait sur la mauvaise voie, il demanda :

— Comment va-t-elle ?

— Elle a été hospitalisée, mais je ne crois pas qu’elle ait essayé de se tuer. Le médecin n’a pas encore rendu son avis.

— Pourquoi avez-vous besoin de moi ?

— La maison était verrouillée de l’intérieur. Elle était apparemment la seule à y être quand Victor a été assassiné.

— Ils ne peuvent pas croire que c’est elle.

— Si. Ils sont également persuadés qu'elle n’a pas agi seule.

L'inspecteur Hooper est chargé de l’enquête, et il est au courant des menaces de mort proférées par Herman Santos contre Montgomery. Peut-être Emily a-t-elle été menacée et contrainte à laisser entrer quelqu’un.

J’ignore ce qui a pu se passer. Tout ce dont je suis sûre, c’est qu’Emily ne l’a pas tué. Je le sais. Vous aussi. Mais je ne peux pas être mêlée à l’enquête. Stanton m’a d’emblée mise en garde contre toute ingérence. Je n’en reste pas moins la tante d’Emily, et personne ne peut m’empêcher de veiller sur elle.

Cet enfoiré de Stanton n’avait de toute façon aucune idée de ce que « famille » voulait dire. Même si Connor ne pouvait lui donner tort dans ce cas précis. Julia n’avait d’autre choix que de rester à l’écart. Et Connor savait très bien que ça lui serait intolérable.

— Et qu’attendez-vous de moi, exactement ?

— Que vous vous teniez informé de l’évolution de l’enquête. Et que vous prouviez qu’Emily n’est pas mêlée à cette affaire.

Elle s’arrêta un instant.

— J’ai embauché Iris Jones.

— Cette salope ? Elle prend son pied à éviter la prison aux pires vermines.

— Elle est bonne avocate. Il faut bien que quelqu’un se charge de défendre Emily. Elle a déjà demandé à Dillon de s’occuper de l’expertise psychiatrique d’Emily.

— Comment Montgomery a-t-il été tué ? demanda-t-il à

contrecœur.

— Ils ne l’ont pas dit aux nouvelles ?

Connor secoua la tête.

— Il a été castré.

Il passa d’un pied sur l’autre, mal à l’aise.

— Castré ?

— On lui a enfoncé son pénis dans la gorge.

— Nom de Dieu !

Commentaire ajouté par Vitany 2022-12-07T09:28:55+01:00

Un deuxième tome semblable au premier.

Mise en garde toujours d'actualité : scènes crues et violentes, donc à ne pas mettre en toutes les mains.

Même chose que le premier tome, à savoir enquête et suspense maîtrisés, mais je n'ai pas plus que ça adhéré aux personnages.

Les romances ne fonctionnent pas très bien dans les bouquins de cette autrice je trouve, elles sont même plutôt inutiles à mon sens.

Je vais cependant lire le dernier avec plaisir.

Commentaire ajouté par Fantwins 2020-11-24T15:01:50+01:00

Bonne intrigue policière plutôt intéressante mais je n’ai pas accroché plus que ça avec les personnages principaux

Malgré ça j’ai passé un bon moment à lire ce livre

Commentaire ajouté par Avalon 2016-11-26T09:46:32+01:00

Un bon thriller qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Ce n'est pas forcément logique de commencer une saga par le tome 2 mais ce n'est qu'à la fin que je me suis rendue compte que ce n'était pas le premier volume.

L'intrigue est prenante mais j'avoue que je ne me suis pas attachée aux personnages. L'une des choses qui m'a rebuté également, c'est la vulgarité et la violence de certains propos. Surtout au début du roman.

Mais hormis ce point, c'est un roman que je recommande.

Commentaire ajouté par adele 2016-11-14T07:56:07+01:00

Intense.

J'ai préféré ce tome 2.

L'histoire est très prenante et très bien ficelée.

J'ai bien aimé les personnages, qui étaient bien travaillés.

Et je dois avouer que je ne m'attendais pas à cette fin.

Je ne vais pas tarder à lire le tome 3 de cette saga car on s'attache vite à la famille kincaid.

Commentaire ajouté par Folize 2016-09-11T19:29:58+02:00

Bien : Quand le juge Victor Montgomery est retrouvé mort, sa belle-fille Emily est accusée mais si elle est couverte de sang, elle ne se souvient de rien. Sa tante Julia Chandler, substitut du procureur, s’entoure des meilleures pour sa défense : elle engage Iris Jones comme avocate, le Dr Dillon Kincaid comme psychiatre et Connor Kincaid comme détective privé. Quand Emily 16 ans avoue avoir subi des abus sexuels de la part de son beau-père et qu’elle souhaitait sa mort mais qu’elle ne l’a pas tué, Julia est bouleversée de ne pas avoir vu que sa nièce était en souffrance et Connor qui a déjà aidé Emily, va tout faire pour la disculper, tout en mettant sa haine de côté puisque c’est à cause de Julia qu’il a du démissionner de la police. Julia et Connor mènent l’enquête et découvrent que d’autres meurtres ont été commis sur des personnes ayant fait du mal à d’autres jeunes... Un tome moins intense même quand nous sommes du côté des meurtriers puisqu’ils ne s’attaquent qu’à des « mauvais » mais les pages se tournent pour savoir pourquoi et surtout comment ça va se terminer.

Tout aussi accrocheur que le tome précédant, Allison Brennan de nous déçoit pas avec cette intrigue.

Livre que j ai eu difficile à terminer. L action n est guère présente et le suspense n est pas haletant. Tout se précipite sur la fin : révélation , action et amour. C est dommage

Evil, tome 2 : Regards mortels

• France : 2013-07-10 (Français)
  • Canada : 2013-08-06 - Poche (Français)

chrisou l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-15T12:04:42+02:00

• No Evil, Book 2 : See no Evil - Anglais