Description ajoutée par laylamouquet 2014-06-13T17:24:27+02:00

Alors qu’elle sort avec Cam, le petit ami parfait, Anna embrasse un inconnu lors d’une fête… sans raison. Mais ce soir, Anna veut racheter sa conduite : bien se comporter avec Cam, mais aussi aider Tilly, sa meilleure amie gay, à déclarer sa flamme à la belle Summer… Mais et si cette fête changeait la vie d’Anna à jamais ?

Abordant des thèmes déjà chers à Cat Clarke tels que la question de l’homosexualité ou celle de la culpabilité, Falling est une nouvelle que l’on peut qualifier d’aigre douce.

Sur fond de sexe, de fête et d’alcool, les frontières se brouillent entre l’amour et l’amitié. On retrouve ainsi cette complexité caractéristique des personnages de Cat Clarke : des ados paumés et plausibles, débordant d’amour, mais terriblement maladroits dès qu’il s’agit de le montrer.

Le lien : http://antrelouve.canalblog.com/archives/2013/06/18/27454768.html

Extrait ajouté par -_Tenshi_- 2016-09-17T20:25:29+02:00

''Um... I'm straight,'' I say. ''Totally.''

''Everyone's straight until they're not.''

Cat Clarke m'a, une nouvelle fois, complètement ébloui. Même avec seulement 72 pages, ma Déesse (j'en arrive à ce point) a réussi à me dévaster et à me couper le souffle. Je vous assure que je suis complètement perdu, là tout de suite. Comme avec chacun de ses romans, l'auteure est parvenue à me faire passer par toute une palette d'émotions ultra fortes et ultra intenses, qui m'ont laissé complètement pantelant et dévasté. Je crois que j'aurais adooooré voir cette nouvelle être plus développée et transformée en roman, parce que je vous assure que, à l'instar de toutes les intrigues écrites par Cat Clarke, cette histoire est juste poignante et fascinante.

Mon avis risque d'être plus court qu'habituellement étant donnée l'épaisseur du livre, mais je compte bien vous retranscrire le moindre de mes sentiments. Tout d'abord, je me dois de préciser que FALLING m'a énormément rappelé ma lecture de UNDONE/REVANCHE. En effet, Cat Clarke y explore les mêmes domaines : l'homosexualité, l'homophobie, l'acceptation de soi, le thème du monde adolescent, l'amour et la mort. Avec moi, c'est une recette qui fonctionne toujours. L'auteure m'a fait revivre tous les sentiments que j'avais ressenti en lisant UNDONE de manière accélérée. Accélérée, et donc un peu plus superficielle, mais ce n'est pas grave. Je pardonne amplement à mon auteure chouchou ce minuscule faux pas. Surtout que c'est une nouvelle, donc je suis bien obligé de mettre mon exigence de côté.

Nous suivons ici trois personnages : Anna, Tilly, et Cam. J'ai beaucoup aimé suivre ces trois protagonistes. La magnifique amitié qui lie Anna et Tilly m'a fait penser au lien qu'entretient Jem avec Kai dans UNDONE. Oui bon ok, j'en reviens toujours à ce livre, mais je vous assure que les deux histoires se ressemblent fortement. J'ai également craqué pour le côté réaliste du couple Anna/Cam, qui est juste décrit à la perfection. Comme toujours avec Cat Clarke, c'est comme si on y était. Il en va de même avec la fête qui prend place chez Cam, et qui permet à de nombreux adolescents de se retrouver. J'étais avec eux. J'écoutais la musique. Je sentais la chaleur, la transpiration, les vibrations des enceintes. J'écoutais les cris et les chansons. Même en 72 pages, l'auteure parvient à nous dépeindre un monde ultra réaliste et irrésistiblement attirant.

A l'instar de CONFUSION, CRUELLES et REVANCHE, Cat Clarke met tout en place pour nous faire angoisser et pour nous conférer un puissant sentiment d'oppression. Arrivé à une trentaine de pages de FALLING, j'avais déjà l'estomac noué. On sait pertinemment que quelque chose d'affreux va arriver, et, pourtant, on ne peut s'empêcher de foncer dans le mur tête baissée. Et, mon dieu, que les révélations m'ont dévasté !!! Une nouvelle fois - et je ne cesserai jamais de m'en étonner - Cat Clarke est arrivée à complètement pulvériser mon cœur et mes émotions. Les quatre derniers chapitres sont juste... Palpitants, saisissants, destructeurs et atrocement captivants. On souffre, on a le souffle coupé, et on se rend-compte qu'au final, cette nouvelle est porteuse d'un véritable message. C'est aussi une des spécialités de cette merveilleuse auteure, d'ailleurs. Cat Clarke n'hésite pas à nous écrire un paragraphe qui, si on y prêtait pas attention, pourrait sembler banal et exactement comme tous les autres. Sauf que ce n'est pas le cas : comme d'habitude, l'auteure utilise sa plume vive, fracassante et marquante pour nous écrire très brièvement des mots qui nous détruisent. Je vous assure que la conclusion de FALLING m'a tout simplement brisé et saccagé. Les mêmes sentiments que j'avais ressenti en terminant UNDONE, mais de manière moins intense. Et c'est aussi bon et exaltant que blessant et cruel.

En conclusion, FALLING est une nouvelle que vous recommande très, TRÈS, fortement. Que ce soit pour vous lancer dans la VO ou parce que vous êtes, comme moi (mais pas plus, c'est impossible), un(e) grand(e) adorateur(trice) de Cat Clarke, cette petite histoire va vous en faire voir de toutes les couleurs. Pour la quatrième fois d'affilée, ma Déesse est parvenue à me détruire de l'intérieur et à me subjuguer grâce à sa plume, ses personnages, et cet univers ultra riche et ultra réaliste qu'elle a créé. Pour qu'une personne me marque autant en 600 pages ou en 72, c'est vraiment qu'elle est douée et mérite ma vénération, vous ne pensez pas ? Moi qui voulais faire court, je crois que j'en suis incapable, quand j'en arrive à parler de Cat Clarke... Toujours est-il que je vous conseille chaudement la nouvelle FALLING, et que j'aimerai vous dire que je vais mourir d'ici la date de sortie du prochain roman de l'auteure. Je profite de cette chronique pour également vous rappeler que UNDONE/REVANCHE sort en octobre, et que vous avez OBLIGATION de l'acheter et de le lire (et il en va de même avec FALLING, au fait) ;) L'Effet Cat Clarke est définitivement en marche, et je peux vous assurer qu'il va tout dévaster sur son passage.

Oh, mon Dieu! Ce livre m'a assassinée! Certes, il ne fait que 72 pages, mais ce sont autant de coups de poignard en plein cœur, autant de coups en plein visage... On ressort de cette lecture pantelant, chancelant et complètement anéanti. Tout du long, je me suis sentie mal à l'aise, j'avais un mauvais pressentiment, comme si quelque chose se vraiment horrible allait se produire... et j'avais raison, hélas! J'aurais dû m'en douter, parce qu'après tout, Cat Clarke a beau être une reine de l'écriture, elle n'est pas la reine des happy-ends, loin de là... A croire que je ne peux pas me passe de ce sentiment si intense, brutal et douloureux que l'on trouve dans des livres. C'est comme si elle nous offrait une coupe d'un vin en apparence délicieux. Mais on y a déjà goûté, et on sait qu'il est empoisonné. Pourtant, on n'hésite pas une seconde, et on reprend un verre, même si on sait que l'on va souffrir, terriblement souffrir. On est prêt à mourir, si cela signifie pouvoir se délecter ne serait ce qu'un instant de ce merveilleux breuvage... Parce que c'est un cru Cat Clarke.

Cette femme est un génie, je n'ai pas d'autre mot pour décrire son talent. Sa plume est fluide et on tourne les pages avec avidité, sans les voir passer. C'est pourquoi on se rend compte trop tard que tout du long, on n'a fait que consumer une longue mèche, et qu'au final, il ne reste que la bombe. Alors, tout explose autour de nous : notre cœur, notre âme, nos sentiments. On est en miettes. JE suis en miettes. Je relis encore et encore les derniers mots, convaincue que j'ai mal compris. Mais non. Ces mots sont bien réels. Et mes larmes aussi.

Cat Clarke me fait pleurer. Elle me met en colère. Elle me retourne l'estomac. Elle me bouleverse. Elle me fait chavirer. Mais surtout, elle me fait ressentir. Et je pense que ça veut tout dire.

Bref, au cas où je n'aurais pas été assez claire, ce livre n'est pas à lire. Il est à ressentir. A vivre. D'urgence.

Commentaire ajouté par Klervie 2016-08-24T21:10:49+02:00

J'ai acheté ce livre il a à peine 2 heures, je l'ai déjà terminé! Falling est juste... je ne sais pas, les premiers mots qui me viennent sont OH MON DIEU!

Dès les première lignes, j'ai su que ce livre serai un coup du cœur.

Connaissant bien le style de Cat Clarke, la fin était prévisible, mais elle quand même réussi à me faire pleurer.

Même avec 72 pages, on s'attache aux personnages.

Dommage qu'il ne soit pas plus long!

Commentaire ajouté par Liesel19 2015-12-30T20:53:25+01:00

J'ai adoré retrouver l'écriture de Cat Clarke, elle est simple et fluide, ce qui m'a facilité les choses pour ma première lecture en VO.

L'histoire est courte mais vraiment intense, on en redemande, l'univers de Cat Clarke est toujours aussi captivant et fascinant. J'ai bien aimé Anna, Cam, et Tilly, trois personnages intéressant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me doutais de cette fin mais jusqu'au bout, j'ai espéré avec Anna

Une bonne petite nouvelle avec l'univers de Cat Clarke qu'on aime tant !

Commentaire ajouté par lewsen78 2014-07-08T00:04:40+02:00

Commentaire ajouté par Diable 2014-05-01T00:07:26+02:00

Je suis choquée !

Une si petite nouvelle, pourtant si belle.

toujours une écriture fluide (même en anglais)

Cette histoire est si triste, si magnifique, pleine d'émotions, je vous assure!

Cat Clarke est si envoutante,

Je suis fan ♥

Now, I'm Falling into the darkness...

Commentaire ajouté par Jordan 2013-07-10T13:09:09+02:00

Commentaire ajouté par ladybirdpinkos 2013-06-15T10:43:18+02:00

J'ai vraiment adoré ! L'histoire est bouleversante et la fin, omg ! Mais le livre est vraiment trop court ! J'ai hâte de lire son prochain !

Falling

• France : 2013-06-01 - Poche (Français)
  • USA : 2013-06-03 (English)