Je rêve ma vie, Tome 2

Description ajoutée par cdv25 2016-06-03T21:52:10+02:00

Après une rupture douloureuse, Magdy, jeune femme réservée et peu sûre d’elle, décide de quitter son village natal et de s’envoler vers New York pour tenter de réaliser son rêve, devenir danseuse. Une nouvelle vie s’ouvre à elle, mais bien des obstacles entravent le chemin vers la réussite. Heureusement, ses amis, anciens comme nouveaux, sont là pour la soutenir et l’encourager.

La rencontre avec Landon, chanteur des Eagle Eyes, un groupe rock à mille lieues de son univers musical, est un vrai électrochoc.

Va-t-elle réussir là où, sur l’autre continent, elle a échoué… La Big Apple lui offrira-t-elle la vie qu’elle s’est toujours imaginé ? Entre amour, amitié, espoir et désillusions, Magdy n’est pas au bout de ses surprises.

Commentaire ajouté par ptit_vamp 2016-07-18T12:18:27+02:00

Aïe Aîe !!!

A la fin du Tome 1 on reste sur notre fin mais là c'est encore pire sachant que le Tome 3 ne sortira que le 3/08 encore 2 semaines a attendre c'est pas juste.

Hâte d'avoir la suite entre les mains pour savoir ce que va devenir cette belle histoire entre Magdy et Landon même si elle n'est pas simple. Mais dans la réalité rien ne l'est!

Nous retrouvons Magdy et Landon dans ce tome tant attendu. Alors pour moi, le début a été un peu chaotique, j’ai trouvé Magdy assez pleurnicheuse et cela m’a agacé ensuite j’avoue que j’ai adoré les différents rebondissements et surtout je ne m’attendais pas à un tel changement de comportement.

Je trouve que l’auteure fait énormément ressortir l’amitié dans ce tome et cela n’est pas pour me déplaire. Magdy est réellement soutenue par ses amis et ça fait chaud au coeur de les voir comme cela envers elle. Par contre je le dis haut et fort, la fin m’a totalement laissé sur le c**.

Encore un joli tome, une belle lecture et une attente horrible pour le troisième tome.

Commentaire ajouté par carine13400 2016-06-22T08:15:13+02:00

J’attendais cette suite avec une grande impatience ; nous avions terminé le premier tome sur une note de doute et de frustration et nous retrouvons Landon et Magdy à l’endroit précis où nous les avions quittés. Pourquoi Landon était-il parti à son réveil ? Et surtout vont-ils laisser une chance à leur couple naissant, malgré leurs passions respectives ?

Magalie Inguimbert nous plonge tête première dans cet univers de la danse que j’affectionne particulièrement. Cette passion est si forte pour Magdy qu’elle lui donne les ailes pour s’envoler et réaliser son rêve ! Elle y est presque, elle le touche du bout des doigts mais sera-t-elle capable d’en assumer tout ce qui s’y rapporte ? Quant à Landon, nous apprenons enfin à le connaitre, on continue d’en tomber amoureuse au fur et à mesure qu'il se dévoile, mais qu’en est-il de ses rêves à lui ?

Je me suis laissée glisser au fil des mots dans cette magnifique suite, si au début tout est beau, on se doute bien que cela ne peut pas rester comme ça, ce serait bien trop simple. Pourtant j’ai apprécié chaque chapitre, chaque rebondissement, rien est laissé au hasard et même si on se doute de la future descente aux enfers de Magdy, lorsque celle-ci arrive, elle nous piétine, nous prend les tripes et nous angoisse. Cette multitude de sentiment qui s’empare de nous est étonnante ! On souffre pendant cette lecture et personnellement j’en ai pleuré, oui… Le ressentie est si bien écrit, les mots qui décrivent les « maux » sont d’une grande puissance. On sent que l’auteure y a mis toute son âme, peut être bien même son propre cœur, ses propres peines et surtout ses propres rêves. Elle a su me transmettre son « message », m’a touchée. Elle m’a fait vibrer au son de la musique et m’a emportée dans un ballet incessant de sentiments qui me submergeaient. Je rêvais de rêver la vie de Magdy dans le 1 et j’en rêve encore dans le 2… Merci Magalie <3

Ecrit par #carine

Commentaire ajouté par lilik22 2016-06-17T23:27:38+02:00

J'ai été assez surprise de la tournure que tout ça a pris... mais dans le bon sens ... J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 pour découvrir cette nouvelle vie...

Vous savez quand il doit sortir?

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Jd

Second opus de « Je rêve ma vie » de Magali Inguimbert. Une suite qui va prendre un tournant inattendu mais qui est toujours aussi passionnant et intense en sensations…

Nous retrouvons Madgy et Landon là où nous les avons laissés. Ils ont sauté le pas et vont tenter de voir où cela va les amener. Leurs carrières respectives commencent enfin à décoller. Bref, c’est le bonheur total. Mais il aura suffit d’un faux pas pour que tout bascule…

Par où commencer ? Landon, Landon, Landon… c’est une énigme à lui seul. On aura l’impression de naviguer en eaux troubles avec lui. Il est toujours aussi séduisant mais sa manière d’agir est assez perturbante. Je me pose encore des questions et j’espère me tromper…

Quand à Magdy ? Comment dire ? Elle est épatante. Des gestes impardonnables et incompréhensibles. Et pourtant Magdy va prendre du recul et faire face à ses difficultés. Elle va devoir faire des choix et je peux vous dire que vous n’allez pas en revenir.

Avec une plume qui est fluide, addictive et captivante, Magali Inguimbert nous offre une suite étonnante. Une intrigue qui est dans la continuité de la série et qui est toujours aussi bien menée. Un très bon rythme où l’on ne voit pas le temps passer et où l’on le laisse happer par cette myriade de sensations. Nos nerfs vont être mis à rude épreuve. Notre patience va être à bout. On va s’énerver et exploser. On va retenir notre souffle. On aura le cœur brisé. On va être perdu. Et quand arrive la fin, on se demande ce que la suite va donner. Le petit plus ? L’auteur a su garder cette atmosphère qui entoure le monde de la danse et de la musique. On voit bien sa passion pour cet univers qui est toujours aussi fascinant et qui donne envie…

Mais le point fort de ce tome, ce sont les amis de Madgy. On fera plus ample connaissance avec eux. Ils sont extraordinaires et certains vont même se démarquer et vous toucher en plein cœur. En particulier Andy.

En bref, une suite à la hauteur de mes espérances où l’on passe encore une fois un excellent moment de lecture. L’auteur a su me surprendre car je ne m’attendais pas à cela. Et je n’ai qu’une hâte savoir ce qu’il va advenir de Magdy et du mystérieux Landon…

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2016-06-15T16:52:36+02:00

Magdy et Landon vivent leur amour en plein jour. Alors que leur carrière respective est en passe de décoller et que tous va bien entre eux, le destin leur met des bâtons dans les roues. Sortiront-ils vainqueurs de ces épreuves ?

Au contact de Magdy, Landon change bien décidé à tous faire pour que cette dernière soit heureuse, mais voilà qu'un évènement vient troubler cette félicité au désespoir de notre héroïne qui plonge en enfer et ne doit son salut qu'à la ténacité de ses amis. Quant à Landon, il comprend qu'il a franchi la ligne rouge.

Ce second tome, nous fait passer par diverses émotions, joie, stupeur, incompréhension, peine, la compassion, car Magdy n'est pas épargnés et je n'ai pas compris le comportement de Landon qui pète un câble pour une broutille enfin ça c'est mon avis, mais je me suis dit Est ce que j'aurais réagi comme lui dans la même situation ? Est-ce que j'aurais réagi comme notre héroïne ?

Un second tome à la hauteur du 1er, qui m'a énormément séduite. J'ai passé un super bon moment de lecture et j'ai hâte de savoir ce que nous réserve l'auteur pour la suite.

Je rêve ma vie, Tome 2

• France : 2016-06-15 (Français)

DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-26T21:08:34+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-31T06:38:34+01:00
Xela87 le place en liste or