JinJie
avatar de JinJie
Je suis en train de lire
Rêver
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je m'appelle Juliette. Je suis une grosse lectrice depuis 5 ans maintenant.

Je lis de tous même si mes genres de prédilections sont:
-La Dystopie
-Le Thriller
-Les Mangas
-Le Fantastique
-Les Romances Contemporaines

J'aime également la musique, là aussi j'écoute un peu de tous.
Rock, Folk, Kpop, Hip Hop...

Je regarde également beaucoup de séries et de dramas.
Teen Wolf, PLL, Grey's Anatomy, Hana Yori Dango, Descendants Of The Sun, The Man Living In Our House...

Pour partagé ma passion de la lecture, j'ai créée ma chaîne Youtube il y a deux ans. Je mets le lien pour les petit curieux ;)
voir plus

2024-04-11 18:01:14
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
JinJie
Livres dans ma bibliothèque : 1131

Pays, Ville : France, Lille
Née en : 1994
Né en : 1994
Booknaute Suprême
24%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaCompagnon en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyInitié en Contes et LégendesInitié en Voyage et EvasionInitié en EspionnageMaître en SteampunkCompagnon Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec JinJie est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (269)

hurricane-var a écrit :
27-05-2019
Salut ^^
J'ai vu que tu avais adoré "Hunger Games". Si tu cherches une dystopie tout aussi géniale, je te conseille le livre ENGRENAGE. Je l'ai dévoré et il mérite d'être lu :)
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir (il y a même une sorte de bande annonce pour présenter le roman) :

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
Julianne42 a écrit :
07-05-2018
Bonjour,
j'ai vu que plusieurs dystopies figurent parmi ta bibliothèque.
Je te propose de découvrir mon roman dystopique, Projet Dévian (https://booknode.com/projet_devian_02555243).
En espérant que ça te tente ;)
Désolée pour le dérangement.
Bonne journée
ElineL a écrit :
07-05-2018
« L’Humanité me nomme « Hotor ».
Elle me nomme « monstre ».
Dès lors qu’elle connait ma race, elle me craint et me chasse.

Personne n’était au courant de ce que j’étais. Personne jusqu’à lui. Lui. Le fils d’une des plus grandes familles de Région Centrale, famille réputée pour exterminer ce que je suis.
Lui. Celui qui a promis de garder mon secret.
Mais, c’était jusqu’à ce que je commette une erreur. »

Voilà un petit extrait du livre « Les Hotors ».
Si tu es intéressée tu peux passer sur la page du livre pour lire les extraits et en savoir un peu plus :D Peut-être l’ajouter à ta biblio ?

A bientôt ? :3
03-12-2017
Kikou! Désolé pour la pub, mais pour la première fois j'ai décidée d’écrire une histoire sur Wattpad et je voudrai des avis ou des conseiller pour améliorer mon histoire, voici le résumer :

Je m'appelle Elena, j'ai 17 ans, ma mère a eu la brillante idée de déménager a l'autre bout des Etats-Unis, je devrai être contente de vivre et étudier a New York mais ce n'est pas le cas, car j'ai une mauvais pressentiment que quelque chose vas ce passer, quelque chose de grave...

Je sais que le résumer est un peu court mais bon, si tu peux au moins jeter un coup d’œil au prologue et me donner des idées, je suis preneuse !^^

Voici le lien :
vampyrelecture a écrit :
01-04-2017
Bonjour

Je me permet je te laisser un petit message pour te présenter mon livre Vampyre mais pas trop. Pour t'expliquer en quelques lignes mon univers j'ai voulu faire découvrir ma version du vampire avec une touche de romance le tout sous fond de royauté...

Rose quitte le château familial avec l'espoir de mener une vie plus normale .
La Voix sera peut-être sa meilleure alliée ...

Tu peux aussi le trouver en format papier sur mon site: http://www.audreylardyauteur.fr/boutique-b37906.html

Je te souhaite une bonne lecture....
xx-Moi-Anna-xx a écrit :
17-03-2017
J'aime beaucoup ta chaîne Booktube :)
10-10-2016
Tu m'étonnes, les livres jeunesses sont les meilleurs ^^ ça veut dire que tu t'occupes aussi du rayon manga? Je suis en plein Tokyo Ghoul là et j'aime! tu es en quoi maintenant, papeterie?
C'est pas comme ça en France? D'ailleurs aujourd'hui j'ai eu 19/30 en histoire et mon prof trouve que c'est une bonne note mais moi pas trop :/
Nous n'avons pas la même perception du mal alors xD non pas encore et toi?
Ca me parait être une assez bonne description :D cool qu'il aime aussi la lecture ^^ sinon tu l'as rencontré comment? J'espère le voir dans une de tes prochaines vidéos hein ;)
Ooooh merci pour la proposition ^^
Hahahaha tu pouvais mais bon ça n'aurait pas été clair ça c'est sur xD tiens moi au courant hein, tu quittes enfin ton papa? :D
Tu as vu le comeback de BTS??? mon dieu je n'en peux plus là, la surchauffe est totale xD et le solo de JIN :o
Ah aussi préviens moi quand tu reçois mon colis ^^
Bisous (Jimin est magnifique)
03-10-2016
Oh mon dieu! C'est quoi tous ces livres que tu achètes :o d'ailleurs si tu en as trop je suis là hein xD
Et miss depuis quand tu déménages? Et on me prévient même pas je suis outrée, scandalisée, etc...
Et oui je sais tout! Niark niark niark
bisous ^^
02-10-2016
Oh mince je croyais que tu étais justement retournée en jeunesse, ça craint... tu retournes quand alors?
C'est l'école ça n'a rien de marrant mais sinon ça va, comme je suis en cinquième j'ai eu plus de choix d'option cette année et je me suis laissée tenter par histoire ^^
Quand tu vas la voir tu vas plutôt me traiter de pas douée xD ah oui aussi j'ai un peu honte de ma réaction donc pardonne moi hein ;)
Quand j'ai lu ton message je voulais te tuer parce que tu l'avais déjà (un peu excessif je sais :D) mais finalement je l'ai trouvé à la fnac ^^
Je suis très calme ne t'inquiète pas xD prends ton temps, le principal c'est que tu profites ^^ parce qu'après tu vas déprimer (je sais de quoi je parle)
AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH et tu as pris tout ce temps pour me le dire???!!!! Ce ne serait pas Basile? Je veux tout savoir et tout de suite :) et une description physique n'est pas de trop non plus :D
Pleins de bizzzous
28-09-2016
Coucou ^^
Alors ça roule le nouveau travail?
Concernant ton cadeau qui tarde à arriver, je sais :), je fais les finitions promis ^^ et comme Emma te l'a dit j'ai mis les vidéos sur une clé usb et ne t'inquiète pas pour la clé complètement pourrie je n'ai que celle là xD
Sinon tu as vu que la sortie de Lux est repoussée au 1er octobre à la fnac, j'en peux plus d'attendre!!
Ah aussi je suis entrain de relire Les Chroniques Lunaires et je retombe amoureuse un peu plus à chaque page ^^
Aussi y a pleins de beaux mecs dans mon école :D
Donc voili voilou, bisouuus ;)
16-07-2016
Ouiiii ^^ normalement j'ai toujours des travaux de vacances mais là rien je suis trop heureuse :) j'ai une amie qui en a trois xD
Et toi alors ça va au boulot? J'ai hâte que tu passes en livres universitaires pour me parler de pleins de beaux étudiants hein ;)
Je te promets que je ne vais plus t'harceler avec Winter, j'attendrai bien sagement que tu l'ai terminé pour pouvoir fangirliser avec toi :D
D'ailleurs je vois que tu lis plus beaucoup, tu travailles tant que ça? On t'exploite c'est pas possible autrement xD
Ben à part Knk et The Ark rien de magnifique mais je me suis mise à écouter toutes les chansons de Bts et les nouvelles de Beast sont à tomber :o
Et toi de nouveau groupes en perspective?
Je suis une fille du passée mais j'essaie j'te jure xD
J'ai commencé les étoiles de noss head et bizarrement j'arrive pas à accroché à Leith :/
Tu connais Avatar, le dernier maître de l'air? Avec ma soeur on se refait tout et c'est génial :)
Message dans la boîte!! Va voir! <3
10-07-2016
Mdrr qu'est ce que je peut être bête parfois^^

Oui, surtout avec tes deux chaines YouTube ! ! !

Très beau même ^^ en ce moment je lis beaucoup de fanfics sur les Got7 du coup j'ai délaissé mes romans!!!

Ouiiii ces mon YOUNGJAE OPPA❤❤❤
02-07-2016
Aaah oui c vrai j'avais oublié les N.Sonic ^^
Nan tkt je sais qu'avec ton boulot tu n'as pas trop le temps!!

Mdrrrr un vrai emploi du temps chargé... Mais c quoi "livres d'université"? Je connais pas!
Aaaah du coup tu va être super contente d'y retourner!!!

Oui je suis en vacances... J'ai prévue d'écrire une ou deux fics, me remettre au sport (même si c pas gagné ^^) et profiter du soleil quand il décide de venir nous voir XD
23-06-2016
Donc j'ai regardé Monster et Lucky One et elles sont bien mais pas autant que leurs anciennes, en un sens pour Exo je serai toujours dégoutée du départ de Luhan, Kris et Tao :/
Okay c'est sûr j'aime Knk mais je préfère quand même Knock à back again mais elle est cool et pour Stalker j'accroche pas trop :/
Tu as écouté la chanson de The Ark, The Light? Elle est géniale!!
Quand j'ai mis Kaytadan je pensais que c'était en coréen j'ai eu un moment de non compréhension totale xD mais elle est très belle ^^
23-06-2016
Aaaaaaaaaaaaaah j'ai réussi mes exams!!!!!!! Je te jure que là je suis surexcitée un truc de malade xD ma mère et ma soeur en peuvent plus :D
Je dois te dire que maintenant même si j'ai enduré 22 jours d'exams j'en ai rien à faire :D
Enfait après on avait loué une voiture et je n'avais jamais autant rigolé de ma vie ^^
Pffff je pense que j'ai vraiment un problème avec cette chanson parce que je l'aime mais vraiment pas :/
Oh oh oh c'est vrai qu'elle est bien.
Hahahaha je comprends pas comment tu peux résister au fait de le lire xD
Chacun son tour de glandouille :D papeterie c'est cool aussi et t'es pas trop loin des livres ;)
Hahaha faut pas perdre espoir, mais du coup il s'appelle comment?
Hahaha et tu te moques en plus xD moi qui croyais que tu allais compatir :D le pire c'est que la croûte elle a une sale gueule xD
Une amie de mon école m'a bien fait comprendre tout le retard que j'avais niveau kpop et on a passé l'aprèm a regardé des clips :D
14-06-2016
Nan on est pas quitte... Got7 puis knk moi y'a que B.I.G°^° je vais donc me préparer à contre attaquer ! ! ! !

XDD tu es partie où ??
Nan bientôt... Encore quelque semaine de souffrance et enfin la liberté ^^
Faut pas!!! Tu va travailler dans quoi? FIGHTING♥
Ario a écrit :
13-06-2016
ps: par contre mi j'avais craqué sur Warner dès le premier livre!
Ario a écrit :
13-06-2016
Je n'ai toujours pas fini Cheese int he trap! Mais je suis enfin en vacances donc je vais essayer de m'y remettre même si ça commence à faire longtemps!
Tu regardes quoi comme drama en ce moment? Tu as commencé Lucky romance??

J'ai aussi tellement hâte que le tome trois sorte! vive Maven!

Pour ma part je ne savais pas que stupeur et tremblement était édapté en film! Il faudra que je le vois^^ L'adaptation de ni d'Eve ni d'Adam s'appelle "Tokyo fiancée", je l'i plutôt bien aimé,même si ce n'est pas non plus le film du siècle pour moi.

Si tu n'as pas lu le tome 2 d’insaisissable, c'est normal que tu n'es pas accroché avec Warner! Le trois car des gens qui ont lu cette série on détesté Warner dans le premier tome pour l'adoré après! Et c'est ça qui est cool car pour une fois, y a en pas que pour le "gentil" et le premier amour"! (en temps que fan de drama j'ai vécu ça un peu comme une "vengeance de la second lead"! Oui oui, je craque tjrs pour la second lead!)
12-06-2016
Hahaha je me souviens être une fois partie sur l'ile d'yeu et on avait louées des vélos, on a dû les rendre 20 min plus tard parce qu'il avait commencé à pleuvoir xD
Ben tu vas pas le croire mais j'ai 22 jours d'exam donc il me reste encore 1 semaine à taffer :/ et demain c'est math...
J'ai pas tellement aimé Fire, elle est bizarre je trouve et surtout après la perfection qu'est Young Forever c'est dur de faire mieux ^^
En même temps, deux mois de vacances c'est bien assez, tu as fini Winter? *J'y crois encore xD
On s'habitude à être pas douée, faut juste beaucoup de pratique et de contrôle de soi-même :D
Tu lis ou regardes?
Aaaaaaaaaaaaaaah trop bien!!! Enfait pendant que moi je glande toi tu travailles et l'inverse xD Furet du Nord? Une sorte de Fnac?
Hahahaha avec la magnifique jeune fille que tu es comment n'as tu pas encore trouvé ton Evan ^^
Aujourd'hui en me rasant je me suis arrachée la peau mais un truc de malade, j'ai cru que ma fin était proche xD
12-06-2016
XDD tu as toujours raison... Got7 maintenant knk ^^

Sinon tu as passé de bonne vacances?
10-06-2016
Ta lumière ma encore ébloui ^^
Je vais de ce pas télécharger back again parce que J'AIME TROPPPPPPPPP
Kyouki-no-Tenshi a écrit :
07-06-2016
Je vois que tu aimes le manga D.Gray-Man !
J'ai crée un petit quiz sur cet excellent manga, si ça te dit d'y participer :

S'il t'a plu, n'hésite pas à venir m'en faire part :D J'ai également crée une page de forum sur D.Gray-Man pour pouvoir en discuter et voter pour nos persos préférés :

Amicalement,
Kyouki
03-06-2016
Pfffff en vacances ça travaille sec hein ;) Profite bien ^^ tu es là-bas pour combien de temps encore? L'Ile de Ré, jamais été, il y a quelque chose en particulier?
Ben ouai ça va, les exams ont commencé et je suis à fond là xD juste un peu stressé
Moi, une vie? xp si les livres comptent alors là...
Enfait dans mon sac j'avais juste de la bouffe et mon livre :D beaucoup de musées, le centre ville et le tour en canaux était GENIAL! Par contre j'ai failli mourir écraser par des vélos violents xD
Gong Yoo est à tomber <3 va le regarder vite!!!
L'année prochaine la cinquième ^^
Roooooh oui, il y a quelles chansons sur l'album?
Merciiiiiiii <3
Bibliothèque ça donne pas envie je trouve :/
T'inquiète pas prends ton temps, au plus ça dure au mieux c'est hein ^^ je pense que je vais me refaire la série pendant les vacances.
J'ai le tome 1 en envie mais je vais m'y mettre promis.
Je me suis spoiler la 5e vague t3...
Je suis plus manga ces temps-ci, tu connais l'attaque des titans?
29-05-2016
Hey ^^ alors ça va? J'suis désolée si je fais ma chieuse à répondre des semaines après :/ mais promis j'essaierai d'être plus rapide la prochaine fois ^^
Donc ouai Amsterdam c'était bien mais crevant, le pire c'est que j'avais pris Winter avec et tout ce que je voulais c'était le lire :D
D'ailleurs je me suis plus ou moins remise à regarder des dramas en reregardant Coffee Prince avec le magnifique Gong Yoo <3 tu l'as déjà vu non?
Tu as écouté les dernières de BTS? Surtout Young Forever qui est géniale ^^
Dis tu vas à la K Con? Il y a BTS en plus... pourquoi je commence mes exams juste ce jour là??!!
Et niveau boulot entre Youtube, les livres, les dramas, la famille, toujours pas trouvé? Je voulais postuler comme étudiante dans une libraire mais ils n'ont plus de place :/
Et Winter je vois que tu ne l'as toujours pas fini, qu'est ce que t'attends?! Je veux que tu le finisses comme ça on peut déprimer ensemble ;)
Bisous pluvieux de Bxl
De rien^^

Si tu peux mais pas là... Je suis fatigué XDD
Merci^^
Nan sur des dance tutirial : https://youtu.be/rsDj2peaBmg
En voici une!!

XDD! Y'a que trespass!!!
14-05-2016
Mdrr! Oui je peux mais après mettre sur YT nan par contre si tu veux je peux te l'envoyer par mail!!!

Merci je vais regarder ce soir alors^^

Oui une amie m'en a parlé mais là aussi je suis pas fanXDD
14-05-2016
Douce?nan je dirai qu'elle est plutôt fort :p!!
J'aime tellement que là j'apprends la chorégraphie de if you do et j'ai réussi le refrain !! JE SUIS TROP CONTENTE!!!
Est ce que c en français???

Mdrr! D'après la vidéo teaser ça ma l'air vachement bien mais moi aussi j'ai peur de ne pas aimer!!!
AntoneRoberts a écrit :
13-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don…

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
13-05-2016
OMG, OMG!!!!
Que ma tu fais!!!!! J'ai passé toute la nuit à écouter if you do et fly , j'étais tellement à fond dedans que j'en ai oublié de manger°∆°!!

Tu m'as DROGUÉ ! ! ! ! ! ! TT_TT