La Meute, Tome 1 : Le Voleur d'âmes

Description ajoutée par Soah 2023-06-20T20:42:30+02:00

Longtemps restés dans l’ombre, ils règnent aujourd’hui en maître sur Terre, et les humains se trouvent désormais tout en bas de la chaîne alimentaire.

Parmi les Immortels les plus dangereux, les loups-garous se placent en tête ex aequo avec les vampires. Enfin ça, c’est ce que ces sangsues s’imaginent, et Kane, en digne représentant de la race lupine, ne perd pas une occasion de leur rappeler qu’ils sont bien moins puissants que les siens.

Second de Ioan, l’Alpha de la meute de La Nouvelle-Orléans, il inspire d’un seul regard la terreur et force le respect. Tous tremblent face au grand garou sombre et taciturne, au passé trouble. Tous, sauf elle, la sorcière des Quatre Éléments, Awena MacBain.

Arrivée dans sa vie contre sa volonté, elle le provoque, le défie, sans se douter des risques qu’elle prend. Car s’il est une race que Kane méprise par-dessus tout, c’est bien celle des sorciers, et pour cause, l’une des leurs a détruit sa vie. On lui a fourré cette femelle dans les pattes, et la seule chose à laquelle il songe, c’est de s’en débarrasser au plus vite.

Mais, quand le danger qui menace Awena finit par éclabousser les siens, le garou voit rouge. Et si cette sorcière n’était pas celle qu’il s’était imaginée ?

Dans ce monde dévasté où règne la loi du plus fort, une faible lueur d’espoir résiste.

Chapitre 2 :

«… Une présence massive se matérialisa à côté d’elle. Un corps grand et chaud, brûlant même, près duquel elle se sentait minuscule et fragile.

— T’es sûre qu’elle va venir, sorcière ?

Elle leva les yeux au ciel.

— Je te l’ai déjà répété une bonne centaine de fois : oui, elle va venir. Tu vois cette clochette ? C’est un artéfact et elle en possède une similaire. Si je la fais sonner d’une façon bien précise...

— Ça signifiera que tu es en danger, ouais, ça, j’ai compris, la coupa-t-il. Ma question est : est-ce que tu es certaine que ta sœur volera à ton secours ?

Millie posa le regard sur le grand garou debout à ses côtés. … »

Une lecture prenante, captivante qui nous plonge dans l'univers des loups-garous. Une sorcière va venir perturber la vie d'une meute, celle de l'Alpha Ioan en passant un marché avec lui pour l'aider à sauver sa soeur, une sorcière manipulant tout les éléments.

Entre mensonges, vérités, vengeance, pouvoir et ennemis too lovers, une aventure pleine de rebondissements. Du suspense, de la vengeance, des mensonges, des vérités pour une histoire vraiment très agréable à lire.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai tout de même été quelques peut déstabilisé par le début car je me suis perdu dans les personnage que l'on suivait. Les premiers chapitre sont du point de vu de Millie alors que l'on suit principalement sa soeur xD du coup je savais pas trop où on allait exactement ^^

En dehors de ça, j'ai vraiment adoré les personnage, leur force de caractère autant à l'un qu'a l'autre est fulgurante. Chacun en à bavé au cour de leur vie, ce qui rajoute encore plus de difficulté à leur histoire déjà bien chargé. Le louveteau ajoute une touche de douceur dans ce monde si sombre. Il est tellement attendrissant 😍

Beaucoup d'émotions se bouscule dans ce roman. Surtout de la haine envers la meute qui est beaucoup trop optu (même si c'est compréhensible vu ce qu'ils ont vécu...), envers les parents d'Awena. Pas mal de fou rire lors des affrontement verbaux de nos deux personnages 🤣 C'est plutôt explosif 😆

La sortie du tome 2 est prévus pour cet été. J'ai tellement hâte de le lire !

Coup de cœur pour ce 1er tome de cette saga ! Je m’en doutais vu mon coup de foudre pour la saga initiale « Les immortels » !

Tout d’abord j’ai adoré retrouver Luderik et Eve, et bien sûr Kane et le louveteau !!

J’apprécie le fait qu’il y ait des titres aux chapitres !

Il y a énormément de péripéties dans cette histoire et je ne me suis pas ennuyée une minute, puis sincèrement je n’ai rien deviné à l’avance, l’auteure a su me surprendre !

L’univers est toujours aussi bien construit, et les personnages ont chacun leurs traits de caractère mais ils évoluent aussi durant l’histoire.

Kane et Awena ont tous les 2 des secrets, ils ont des blessures profondes et sont sur la défensive aussi bien l’un que l’autre je trouve, et tout est prétexte à se chamailler entre eux. Jusqu’au bout on apprend des choses sur leur passé et ça c’est génial.

Au fur et à mesure leurs visions de l’autre va changer, et ils apprennent aussi à se connaître eux-mêmes surtout Awena qui vit isolée depuis des siècles ! Au départ elle est froide et distante, mais elle va sans s’en rendre compte s’ouvrir à Kane et au louveteau.

J’ai beaucoup aimé les pouvoirs de Awena, c’est une warrior et malgré une enfance difficile et des parents horribles, elle a su prendre son propre chemin et être une belle personne ! C'est une héroïne pour moi, avec un courage énorme et des belles valeurs qu’elle cache aux autres.

Kade a un sale caractère mais quand il arrête de se cacher derrière sa fausse méchanceté on découvre un personnage attachant, toujours prêt à défendre ceux qui comptent pour lui !

J’apprécie certains personnages secondaires comme Jace, Ioan et Millie, et espère que des tomes sur eux vont arriver !

L’aventure en elle même est prenante et on a l’impression de vivre les émotions des personnages avec eux pendant les moments forts !

Une histoire addictive qui est presque aussi géniale que celles de la saga initiale (difficile de détrôner cette saga pour moi lol puis team vampire 🤣).

J’ai très hâte de lire les tomes suivants et j’espère voir encore apparaître Kade et Awena dans ceux-là !!

Une bonne lecture, j'ai mis un moment avant d'être totalement à fond mais la fin m'a légèrement déçu.

Kane est un loup garou puissant, froid, et dévasté par le chagrin. Et Awena une sorcière solitaire, que Kane croit responsable de ses malheurs.

J'adore Awena. Si au début elle semble être une personne froide et limite antipathique, il apparaît bien vite qu'elle est pleine de bons sentiments. Elle oeuvre en silence pour le plus grand bien. Elle est forte et courageuse, et ne se laisse jamais abattre. Elle n'a pas non plus la langue dans sa poche et a une sacrée répartie. Point bonus, c’est une accro aux livres

Awena va peu a peu faire tomber les défenses de Kane et faire fondre son coeur de glace.

On trouve univers fantastique bien construit et bien développé. L’histoire est originale et se tient du début à la fin. Une plume simple et accessible qui rend la lecture très fluide. Le récit est bien bâti, c’est très linéaire.

Je regrette la narration à la troisième personne, mais c'est un goût personnel. Malgré tout on a quand même accès aux pensées des personnages et à toute une palette d’émotions.

Personnellement j'adore les histoires de loups.

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. La relation entre les deux personnages est un ennemies to lovers comme j'aime. Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste, et apporte un petit plus au récit.

En dehors de cette romance, on retrouve d’autres thématiques. Awena est chassée par son père, cela va amener de nombreuses inquiétudes et de grandes batailles.

J'ai été plongé dans l'univers, et j'ai dévoré le livre. J'ai été traversé par beaucoup d'émotions différentes. C'est vraiment une très une belle découverte. J’ai hâte de découvrir un nouveau couple dans le deuxième tome qui sortira au mois de juin.

J’ai eu un énorme coup de cœur sur la saga les immortels donc comment dire que je ne pouvais pas passer à côté de retrouver cet univers et surtout Kane.

Un loup sombre et taciturne qui est le second de Ioan, l’Alpha de la meute de La Nouvelle-Orléans. Il a un passé très mystérieux et il a cette aura de danger autour de lui qui fait que d’un seul regard, il inspire la terreur, mais aussi le respect.

Mais Awena MacBain, la sorcière des Quatre Éléments, ne va pas se laisser facilement impressionner surtout au vu de leur rencontre inhabituelle et de cette proximité forcée qu’on lui impose. Une jeune femme enfin façon de parler, car elle est bien plus vieille qu’on l’imagine va nous apparaître sous un jour pas très reluisant, car elle est froide, condescendante, à un manque d’empathie certains et à la langue acérée.

Elle qui vit en recluse depuis longtemps devra cohabiter avec une meute qui ne veut pas d’elle sur leur territoire. Mais au fil des pages, elle qui peut se faire passer pour une personne égoïste et insensible, nous apparaît sous un nouveau jour quand on en apprend plus sur son passé et ce qu’elle a dû faire pour survivre.

Lui de son côté déteste les sorcières, car l’une d’elles a détruit tout ce qu’il avait, donc devoir l’avoir dans les pattes, dans sa maison pour un moment indéterminé ne lui plaît pas du tout et il fera tout pour s’en débarrasser au plus vite.

Mais quand le danger sera à leur porte, si elle n’était pas celle qu’il croyait ? Et si elle était son destin ?

Un ennemies to lovers mener d’une main de maître qui nous embarque dans une histoire très addictive. Ce danger qui rôde tout le long de la lecture rend ça encore plus palpitant et je confirme mon coup de cœur pour cet univers fascinant.

Une prophétie qui ne peux qu’intriguer et qui reste un mystère jusqu’à cette fin explosif, deux êtres solitaires qui vont s’apprivoiser ou pas…

Une bonne lecture qui me donne envie de lire la série des Immortels

J’espère qu’il y aura une suite !

C’est difficile de trouver une bonne lecture sur les loups garous contrairement aux vampires et là j’ai trouvé le tout réussi !

Je recommande !

Ravie de retrouver la plume de Amanda..

Des garous, des sorcières, un demon-dieu et quelques vampires que nous connaissons..

Vraiment j'ai beaucoup aimé faire la connaissance de Kane et ses grognements.. :)

Enemy to lovers.. lien maternel et paternel et de la magie.. combo parfait

Je découvre la plume de l’autrice avec ce premier opus ! C’est une saga spin-off des Immortels que je n'ai pas lus. Cela ne m'a absolument pas gênée, et bien au contraire, l'auteure nous apporte assez de détails dès le début de l’histoire pour ne pas être perturbé.

J’ai trouvé l’intrigue excellente et menée avec brio ! Les personnages sont très bien développés et ils sont très intégrés dans l'univers mis en place par l’auteure. Cet univers est addictif et plein de surprises...

Leurs histoires sont semées d’embuches et leurs histoires commencent par un ennemies to lovers. Ils se détestent, mais ils vont devoir cohabiter ensemble et il y aura des sacrées étincelles.

Entre eux, c’est le chaud et le froid, ils ne se supportent pas, ils se cherchent, se taquinent, se découvrent...

Awena est carrément badass, malgré plusieurs années à se cacher, elle ne se laisse pas faire. J’ai adoré son personnage haha

Et surtout quand elle doit vivre avec Kane, qui lui voue une haine sans nom ! Il va lui en faire baver, avec eux, vous êtes sûr d’avoir de nombreux éclats de rire et quelques larmes...

C’est vraiment une histoire très addictive avec une plume très belle. Les émotions des protagonistes et personnages secondaires sont très bien développés, et à de nombreuses fois pendant ma lecture, je me suis mise à leur place.

Ces personnages sont vraiment bien travaillés, que ce soit sur leur passé, leur personnalité, leur pensée et bien d’autres... Les rebondissements sont réellement qualitatifs et tous pertinents !

Vraiment impatiente de lire les prochains tomes !! <3

Merci aux @editions_cyplog pour ce service presse, qui et une pépite !!

La meute est le spin-off de la saga des Immortels et il peut se lire indépendamment, ce qui est mon cas. La plume de l'auteure est toujours très fluide et aucun temps mort ne sont présents dans cette lecture. Les immortels sont exceptionnels et ils font savoir. Les garous nous emportent dans leurs mondes leurs aventures et leurs travers. La romance est présente mais démarre doucement, malgré tout, les scènes Spicys sont bien présentes. Une belle histoire entre bit-lit et fantastique mérite d'être découverte. Même si ça reste une lecture intéressante j'ai moins accroché que si j'avais lu la saga des Immortels précédemment. Dommage pour moi. C'est une très belle saga à découvrir.

La Meute, Tome 1 : Le Voleur d'âmes

• France : 2023-09-28 (Français)

Yachi l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T23:21:00+01:00
Cllm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T21:48:51+01:00