La Défense

Description ajoutée par anonyme 2020-04-08T19:28:27+02:00

Ancien escroc devenu avocat, Eddie Flynn a couru les deux carrières et décidé de ne plus plaider. Le chef de la mafia russe va pourtant l'y obliger : pour le convaincre d'assurer sa défense, il a enlevé sa fille et menace de l'exécuter. Détail supplémentaire : Eddie devra se présenter devant le juge avec une ceinture d'explosifs dans le dos.

Flynn a quarante-huit heures pour gagner le procès du siècle. Le FBI scrute le moindre de ses gestes. Pour un bon avocat, c'est presque mission impossible ; un simple arnaqueur baisserait sûrement les bras. Mais on parle d'Eddie, là. L'adrénaline, il aime ça.

Extrait ajouté par anonyme 2020-04-08T19:28:07+02:00

L'espace d'un instant, tout sembla étonnamment figé - juste moi et cette porte béante. Si je me sauvais, je n'irais pas loin - ce n'était pas une solution. Si je montais dans la voiture avec Arturas, il ne pourrait pas faire exploser la bombe. A ce moment-là, je m'en voulus terriblement d'avoir cessé d'entretenir les talents qui m'avaient permis de rester en vie toutes ces années et d'arnaquer des ténors du barreau avant même d'avoir mis les pieds en fac de droit. Si je n'avais pas été rouillé, j'aurais repéré ce type à des kilomètres.

Je pris ma décision et grimpai dans le terrier du lapin.

Commentaire ajouté par Maxine-4 2019-07-27T13:54:28+02:00

Vraiment bien, je découvre cet auteur et je ne suis pas déçue. rythme, suspense, tout peut ce passer dans une salle d'audience! A lire!

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-01-31T10:58:09+01:00

J'ai adoré ce premier roman de Steve Cavanagh. Lecture captivante dès les premières pages, on découvre une intrigue très prénante avec beaucoup de suspense. L'avocat, Eddie Flynn, devient plutôt attachant et se révèle être très intelligent pour se sauver lui et sa fille.

Les mésaventures du procès ou même les différents plans de Volchek/Arturas ou même celui d'Eddie nous tient en haleine jusqu'à la fin. Tout est très bien ficelé.

La lecture et l'histoire s'enchainent très bien sans longueur, un réel plaisir ! N'hésitez pas à vous plonger dedans !

Commentaire ajouté par sentikelt 2018-12-06T00:59:59+01:00

C’est un très bon thriller judiciaire qui ne manque pas de suspense dès les premières pages. Cela fait longtemps que je cherche un auteur de l’acabit de John Grisham et je pense l’avoir trouvé.

Commentaire ajouté par Aralorn 2018-11-04T15:16:03+01:00

Un bon thriller dont l'action débute dès les premières pages du livre. J'avais peur que le déroulement du procès traîne en longueur mais plusieurs actions et rebondissements alimentent ces 36 heures bien chargées. Après un petit passage à vide, j'ai raccroché au livre et dévoré le dernier tiers du récit.

Au final, une bonne surprise et un Eddie Flynn qui m'a bien plu tant il est attachant, malin et filou.

Commentaire ajouté par roxanne31 2018-02-22T15:47:11+01:00

La défense de Steve Cavanagh est un thriller judiciaire. J'ai beaucoup aimé ce livre. On suis un escroc devenu avocat mais demi de ses fonctions, qui doit sous la menace défendre un chef de la mafia russe. dans ce livre on a bien sur le procès mais même temps c'est bourré d'action comme livre. le vocabulaire judiciaire est très simple pour quel'n qui ne s'y connait pas. J'ai beaucoup aimé ainsi que le personnage avec un actif d'escroc qui doit faire appel a ses anciens contact pour se sortir de sa situations.

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2017-12-17T17:04:44+01:00

J'ai tout bonnement adoré ce livre dès le début !

L'histoire avec la mafia Russe est captivante; elle m'a mise inconsciemment à chercher des solutions en même temps qu'Eddie Flynn.

D'ailleurs en parlant d'Eddie, cet avocat est extraordinaire, il ne ce fit qu'à ces idées, jouant sur du "ça passe ou ça casse", autrement dit sur du "soit je meurs (ainsi que ma fille) maintenant, soit je retarde l'échéance". Et puis il a toujours ça fille en tête ; il réfléchit constamment au sort de sa fille, qu'il soit menacé ou bien qu'il soit fatigué, préférant mourir pour la laissée en vie. Et je trouve ça superbe. Et puis son idée pour s'en sortir est quand même pas mal (même si elle est dangereuse).

Et puis la fin... J'ai eu une poussée d'adrénaline vers les 20 derniers chapitres (certains chapitres étant plutôt courts, mais c'est pour faire avancer le procès et pour ne pas sentir les 2 jours passer). Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé le moment où il piège Arturas, en lui répliquant qu'il allait "lui faire enlever tout envie de sourire", ainsi que celui où il menace le chef de la mafia (quand je vous dit qu'il est inconscient).

Enfin bref, j'ai adoré le roman, et même si au moment où j'écris je n'ai pas lu les quelques chapitres du troisième tome, j'ai le sentiment qu'il va beaucoup me plaire.

La Défense

• France : 2015-09-16 (Français)
  • France : 2016-10-21 - Poche (Français)

Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-04T11:19:21+02:00
xelaz le place en liste or
2019-11-11T21:18:59+01:00

• The Defence - Anglais