Les Chroniques de Ferin, Tome 1 : Ensorcelé

Description ajoutée par Gkone 2018-02-05T21:11:43+01:00

« Choisissez avec discernement le chemin qui vous semble le meilleur, mais soyez assurés que, comme un père, je me trouverai vigilant et attentif à chacun d’entre vous. »

Rydënhad, souverain du royaume d’Infeijin est à l'aube de son règne. Il a l’ambition d’être un bon roi, malheureusement l’avidité de la cour de Ferin cache de sombres desseins. À l'approche des Rites des Lunes, les incidents se multiplient, plongeant le palais au cœur des intrigues et des trahisons ; s’il veut survivre à ses nombreux prétendants, Rydënhad va devoir redoubler de vigilance. Et pour protéger son trône et sa lignée, il pourra compter sur la loyauté infaillible du Duc des Contées, ainsi que sur un allié venu tout droit des Terres Blanches ; un homme qui pourrait changer toutes ses certitudes et bouleverser son existence à jamais.

Ainsi s'annonçait une tempête d'une violence inconnue.

Une tempête du nom de Ren.

Quel plaisir de retrouver le monde d’Infeijin. Ici, l’intrigue se passe 100 ans avant les chroniques de Ren. On y suit alors Rydënhad, jeune roi. Si je n’avais pas forcément trop apprécié son personnage dans la trilogie sur Ren car trop dur, trop intransigeant, il en est autrement dans ce livre. On le découvre paternel, protecteur et amoureux. Et je suis juste trop contente de connaître les détails de la rencontre entre Rydënhad et Eïen, ce dernier étant un personnage que j’ai particulièrement aimé dans les chroniques de Ren.

L’intrigue est bien menée, avec des rebondissements. C’est drôle de voir que déjà enfant Ryhad tenait tête à son père, de découvrir/redécouvrir le passé des personnages de la trilogie de base. Une lecture franchement très agréable qui m’a permis de voir Rydënhad sous un autre jour et d’apprécier toujours plus Eïen.

J'ai eu la chance de pouvoir le lire en avance en l'ayant eu en avant-première au Salon du livre de Paris. Ce livre était merveilleux comme l'était la série des Chroniques de Ren et comme le sont tous les livres de Faith Kean. Dans ce tome nous vivons l'histoire du point de vue de Rydënhad, nous suivons sa rencontre avec Eïen et également sa relation avec son fils ( oui Ryhaïgarhad quand il était petit !!!). On voit une toute autre personnalité de notre roi, ou plutôt nous découvrons sa vrai personnalité ? Ainsi que celle d'Eïen. On retrouve un peu le même modèle que Ren et Ryhad, ici Eïen va permettre à Rydënhad de changer et de s'adoucir. Nous nous rendons compte que finalement Eïen n'est pas si fragile et dépourvu de toutes émotions et que Rydënhad n'est pas si sévère et insensible que ça. J'ai également beaucoup aimé le dernier chapitre qui se passe bien après quand Ryhad est plus grand et que Ren est arrivé dans leur monde, cela m'a fait plaisir et rendu nostalgique de revoir un évènement du tome 1 des Chroniques de Ren du point de vue de notre roi. J'ai pris un grand plaisir à lire ce spin-off, et à me replonger une nouvelle fois dans cet univers magique !

Ce n'est pas un secret, j'ai adoré Les chroniques de Ren de la même autrice. Du coup, quand j'ai vu qu'elle sortait une saga dans le même univers mais sur d'autres personnages, j'ai sauté dessus (sur la saga, pas sur l'autrice, entendons-nous bien XD)

Ce fut donc un réel plaisir que de plonger à nouveau dans le monde de l'Île de Nuit, et plus particulièrement à Ferin. L'histoire est racontée du point de vue de Rydënhad, ce roi qui semblait si dur, voire méchant, dans Les chroniques de Ren. C'est ce qui nous permet de ressentir de l'empathie pour lui.

J'ai d'ailleurs adoré découvrir en détail comment Eïen est devenu son consort. Et cela nous permet de comprendre un peu mieux son comportement vis à vis de son fils.

La chronique de Ren est une dès mes sagas coup de cœur de 2019 donc c’était évident que j’allais lire le spin-off. J’ai adoré tous les romans de Faith Kean (les chroniques et les ronces), ce roman n’échappe pas à la règle. J’ai encore une fois adoré.

Je voulais vraiment connaître le roi et son consort. Dans les chroniques de Ren, on nous présente un couple intéressant, mais qui est très peu mis en avant. Rydënhad un roi colérique mais attentionné surtout avec son fils. Eïen quant à lui, on avait l’impression limite que c’était un être mystique, mais bien veillant. C’était comme si on les observait de loin et qu’on ne savait pas comment ce couple pouvait fonctionner tellement ils étaient différents. Donc j’étais vraiment curieuse de savoir comment leur amour est né.

J’ai qu’un seul problème avec ce livre : c’est beaucoup trop court. J’aurais voulu plus de temps avec les personnages, ce livre commence à leur rencontre jusqu’au moment ou Eïen est le consort officiel. Donc c’est sur un temps réduit. C’est dommage, j’aurais voulu les premiers pas d’Eïen comme consort ou juste qu’il apprenne à connaître le jeune prince.

Je mets en garde pour les grands fans des chroniques de Ren, on est bien loin du côté aventure. Dans ce livre, tout est concentré sur une seule chose, la romance. Alors je suis vraiment tiraillée, car d’un côté, je comprends pourquoi on ne voit que la romance, car le narrateur, c’est-à-dire le roi ne pense qu’à Eïne. De plus, leur couple fonctionne vraiment bien, l’amour du roi transparaît dans les descriptions. Cependant, j’aurais voulu beaucoup plus d’intrigues de cour.

C’est vraiment le seul manque que je peux dire, car l’histoire est intéressante, avoir comment le jardin apprit feu, le kidnapping du prince : avoir les réponses d’événement qui sont juste mentionnés dans les chroniques, c’est vraiment bien. Surtout que la plume de plume de Faith Kean est tellement fluide et prenante.

Tout ce que je dis dans ma chronique ce n’est pas des reproches, c’est que j’ai tellement aimé que ça me semble insuffisant et que l’autrice à de quoi faire une très longue saga.

Je conseille cette saga à tous les fans de romance MM.

Mon blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

Dans ce roman, nous découvrons la belle histoire d'amour entre Rydënhad et Eïen.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, il est vrai que dans les chroniques de Ren, on nous avait expliqué leurs rencontres, mais grâce à ce livre, nous avons plus de détails sur leurs histoires.

Une bonne entrée en matière sur le spin-off des Chroniques de Ren !

J'adore le style de l'auteur et l'univers qu'elle a créé autour de Ferin. On découvre ici l'histoire de Rydenhad et de son consort, ce qui nous les fait voir sous un tout autre jour. Un plaisir de se replonger dans ce palais !

Quel bonheur de retrouver les personnages des chroniques de Ren!!!

Rhyad qui est un enfant aussi turbulent que possible. Kiyran qui est bien présent pour son roi et un bras droit des plus efficace et attentionné.

On découvre une autre facette de Rhydenhad et c’est un véritable plaisir de le voir autrement que par Ren... et que dire d’Eien? Sa présence est dès le début significative et d’une grand importance pour la couronne de Ferin.

Bref, un livre trop court dans cet univers que j’ai tant aimé.

Un bon moment dans l'univers de Ren, très différent dans l'ambiance et pourtant similaire, j'ai adoré les personnages, même Rydenhad, qui est ici présenté surtout comme un père aimant et attentionné et un grannnnd amoureux (bien qu'on ai pu entrevoir cela dans la première série) Il est ici plus humain, un bon roi encore inexpérimenté et en conflit avec ce qu'il veut faire et ce qu'il devrait faire. Si j'ai un seul regret qui n'est pour moi pas des moindre serai la scène de fin du livre Spoiler(cliquez pour révéler) Où Rydenhad entends parler de Ren et le rencontre, celle ci se finit trop vite la scène de "l'audition" et longue et importante et c'est la première fois que Rydenhad parle et voit les "pouvoirs" de Ren et pourtant dans les chroniques de Ferin cette scène se termine juste au moment ou Ren croise le regard de Rydenhad. Décevant selon moi qui aurait trouvé captivante la scène ENTIÈRE su point de vu de Rydenhad

Super premier tome je suis impatiente de lire le second

J'ai adoré ce roman. Plus que je ne m'y attendais. J'avais adoré les chroniques de ren. Quand j'ai vu qu'un nouveau tome est sorti je me suis jetté sur lui en laissant tomber mon roman en cours. Pour l petite anecdote en lisant un passage j'ai raté ma station tant j'étais absorbée par ma lecture.

Un nouveau livre sur l'univers de Ferin : Ouiiiiiiiiii ! On retrouve avec plaisir la plume de Faith Kean et le monde enchanteur des chroniques de Ren.

Mais içi point de Ren et de Ryhad (ou tout du moins pas comme nous l'avons connu). En effet, ce tome là se passe bien des décennies avant l'histoire que nous connaissons et évoque la rencontre des parents de Ryhad. On redécouvre littéralement ces personnages, sous un jour différent, comme Rydënhad. Ein est lui aussi très touchant.

Un véritable plaisir !

Un très gros plus pour le tout dernier paragraphe du livre, qui est écrit magnifiquement, et qui évoque les aventures de Ren "une tempête nommé Ren".

absolument merveilleux j'ai adore je suis restée scotchée jusqu'à la fin j'ai beaucoup apprécie de retrouver les personnages 100 ans avant les chroniques de Ren de découvrir la vrai personnalité de Rydënhad et ça rencontre avec Eïen ohhhhh Eïen un personnage très touchant et pas si fragile que ça je suis totalement amoureuse de ce personnage enfin voila un livre a lire absolument pour découvrir un peu plus de cet univers féerique

Les Chroniques de Ferin, Tome 1 : Ensorcelé

• France : 2018-05-09 (Français)

Knorr34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-28T14:58:31+01:00