La Dernière Impératrice

Description ajoutée par Gkone 2015-03-18T08:12:38+01:00

« Goodwin réussit à plonger le lecteur au coeur des désirs des personnages et de leurs faiblesses de telle façon qu'il ne peut que les soutenir. Un beau livre enchanteur qu'on ne peut poser avant de l'avoir fini. » Publishers Weekly

L'impératrice d'Autriche, Sissi, est insatisfaite par son mariage avec François-Joseph et fuit l'atmosphère étouffante de la cour dès qu'elle le peut. Le capitaine Bay Middleton est élégant et le meilleur cavalier d'Angleterre. Mais il est pauvre et ne peut acquérir le cheval dont il a besoin jusqu à ce qu'il rencontre Charlotte Baird, une héritière intelligente au franc-parler qui tombe amoureuse de lui. Lorsque Sissi se rend en Angleterre pour participer à une célèbre chasse, Bay est engagé pour la guider. Tous deux vont vivre une brève passion, ce qui met en péril le futur de tous.

Description VO :

In 1875, Sisi, the Empress of Austria is the woman that every man desires and every woman envies.

Beautiful, athletic and intelligent, Sisi has everything - except happiness. Bored with the stultifying etiquette of the Hapsburg Court and her dutiful but unexciting husband, Franz Joseph, Sisi comes to England to hunt. She comes looking for excitement and she finds it in the dashing form of Captain Bay Middleton, the only man in Europe who can outride her. Ten years younger than her and engaged to the rich and devoted Charlotte, Bay has everything to lose by falling for a woman who can never be his. But Bay and the Empress are as reckless as each other, and their mutual attraction is a force that cannot be denied.

Full of passion and drama, THE FORTUNE HUNTER tells the true story of a nineteenth century Queen of Hearts and a cavalry captain, and the struggle between love and duty.

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-04T16:26:24+02:00

Les jeunes femmes ne sont pas souvent qualifiées de « compétentes », on les taxe plutôt d’« accomplies ».

Commentaire ajouté par Juliette86 2021-04-04T14:48:08+02:00

Je n'ai pas vu le temps passer avec ce roman. C'est bien écrit et cohérent.

J'ai beaucoup aimé l’héroïne, le héros également bien que cela ne soit pas un modèle de fidélité et de constance. L'histoire est jolie et le style de l'auteur est vraiment bon. Il y a quelques erreurs et incohérences dans le récit, mais je pense que cela est dû à la traduction. Ce qui m'a le plus gênée, c'est que le récit intègre Sissi, un personnage réel. Je n'avais pas envie de l'imaginer de cette façon, infidèle, capricieuse. J'aurais préféré que l'infidélité soit juste suggérée. Mais il semblerait que ce roman s'inspire de faits réels, puisque les personnages principaux ont tous existé. La fin m'a un peu déçue, le départ est trop précipité et du coup guère réaliste, il reste beaucoup de question sans réponse : quelle sera leur vie ? que devient Tipsie

Commentaire ajouté par TheZazbou 2018-11-28T15:14:42+01:00

La Dernière Impératrice est l'un de ces rares livres que j'ai eu du mal à lâcher. Et en même temps, je me forçais à le reposer car je ne voulais pas le terminer. Je ne voulais pas quitter cet univers et ses personnage.

Pendant la lecture, mon cœur battait très vite et à plusieurs reprise mon ventre s'est tordu d'appréhension.

J'ai tant voulu détester Bay et pourtant, plus l'histoire avançait, plus je l'aimais. C'est un triangle amoureux inattendu. J'ai apprécié lire le point de vue d'un personnage masculin tiraillé entre les envies de son cœur et celle de sa tête ( et autres...) .

Je ressors de cette lecture plus que conquise et je pense que dans les prochaines semaines, je vais avoir du mal à trouver un livre qui me fera un tel effet.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2017-08-18T17:37:52+02:00

Un roman sympathique sans être extraordinaire. J'ai toutefois passé un bon petit moment de lecture.

Commentaire ajouté par Ninasan 2017-05-20T22:23:06+02:00

J'ai gardé un beau souvenir du livre "la dernière duchesse", mais celui-ci a été plus difficile à lire, surtout la 1er partie. Texte lourd, beaucoup de description, du mal avec le personnage masculin que je n'ai pas apprécié.

J'ai plusieurs fois voulu arrêter la lecture, mais je voulais laisser une chance au récit.

Commentaire ajouté par N-L-Gonella 2017-05-12T16:32:52+02:00

J'ai dégusté ce livre, j'avais grand besoin d'une histoire d'amour pour me remonter le moral j'en ai étais ravis surtout à son apogée.

La Dernière Impératrice

• France : 2015-10-30 (Français)
  • France : 2016-09-23 - Poche (Français)

• The Fortune Hunter - Anglais