La malédiction Tsigane, Tome 2 : Tyee

Description ajoutée par cdv25 2015-09-24T19:13:47+02:00

Après le meurtre de son père, Tyee perd de plus en plus le contrôle sur son loup et ses sentiments se trouvent exacerbés lorsqu’il retrouve Indra, une jeune femme qui a travaillé comme stagiaire dans son entreprise.

Ses émotions et son désir pour elle prennent le pas sur son rôle d’Alpha.

Mais des menaces pèsent sur sa famille et certaines révélations faites par la jeune femme vont jeter un froid sur leur relation. Toutefois cette dernière est bien décidée à être celle qui mettra fin à la malédiction qui pèse sur celui qu’elle aime.

Manuela regarda Tyee, choquée. Jamais il ne lui avait parlé comme ça. Elle sentit une larme rouler sur sa joue, puis une autre avant d’éclater en sanglots.

Elle le regarda avec effarement, surprise par l’impact que ses mots avaient eu sur elle et s’enfuit dans le couloir, se réfugiant dans les toilettes. Elle sentit un hautle-coeur remonter dans sa gorge et n’eut que le temps de se pencher au-dessus de la cuvette.Tyee passa une main nerveuse dans sa chevelure décoiffée. Mais commentavait-il pu traiter Manuela de cette façon ? Il n’avait même pas écouté ses explications.

Avec le recul, il se rendit compte qu’une odeur âcre, un peu aigre persistait dans ses narines et il comprit alors que la jeune femme avait été souffrante et que c’était la cause de son désistement à son poste.

Un second tome toujours superficiel mais intéressant à sa manière. Si Tyee m'a beaucoup agacé et Nash encore plus, j'ai apprécié le bon sens d'Amarok, le courage et la détermination de Indra qui a hérité de certains dons de sa mère. J'ai aimé qu'elle tienne tête à Tyee et sa force de volonté

La lecture est fluide. L'histoire se développe, l'auteure a bien ficelé l'intrigue de la malédiction ! Même si dans ce tome il y a des révélations de faites, j'ai hâte de lire le tome suivant pour voir si d'autres secrets ne seront pas révélés ! Et en plus, je veux lire les aventures des autres membres de la fratrie !

Un bon deuxième tome à la hauteur du premier. Malgré le fait que ce soit un tome sur Tyee, les autres personnages ont quand même leur poids dans cette histoire.

La rencontre entre l'alpha et la ghostgirl

Tyee sera-t-il mettre de côté son rôle et faire passer son amour avant sa meute

Nous retrouvons également nos précédents amoureux Amarock et Manu

Nous sommes toujours emportés avec la famille LUXNA et des menaces pèsent. Nous avons également quelques révélations sur la famille... mais de nombreuses zones d'ombres persistent....

Encore un très bon moment de passer dommage qu'il soit si court :/

Mais pas grave vais bien vite rencontrer les jumeaux. :D

Histoire sympathique et addictive à lire !

On s'attache aux personnages et ce depuis le premier tome.

Néanmoins, mes bémols sont les mêmes que ceux que j'ai formulé lors du premier opus : l'intrigue et les personnages ne sont pas assez développés. Cette histoire est trop survolée...c'est dommage !

Je conseille tout de même de lire cette série car vous passerez tout de même un agréable moment.

La couverture est assez semblable à la première mais le personnage masculin a radicalement changé et je trouve qu'il est magnifique :D Lorsque j'ai commencé l'histoire, je n'avais pas de résumé sous les yeux mais maintenant que je l'ai, je peux vous assurer qu'il correspond en tout point à l'histoire.

La plume de l'auteure m'a de nouveau transportée très très loin, j'ai adoré ce second tome que j'ai trouvé aussi bien que le premier. L'intrigue est vraiment bien menée et il est impossible de s'en détacher avant d'être parvenue à la dernière page mais OMG ! C'est quoi cette fin affreuse ? Non mais comment je fais, moi maintenant pour attendre la suite ? Je la veux et maintenant !!!!!

J'ai adoré reprendre cette série et retrouver les personnages que j'avais laissé dans le premier tome. J'ai revu avec joie mon personnage chouchou, Nashoba, je l'adore tout simplement, c'est quelqu'un qui m'amène toujours le sourire aux lèvres.

On retrouve dans ce tome Tyee, le chef de la famille et j'avais vraiment hâte de connaître son histoire, et surtout savoir s'il allait parvenir à trouver son âme sœur qui sera capable de le sauver car il le mérite en tout point. En effet, c'est terriblement difficile pour un aussi jeune homme de prendre en charge une famille telle que la sienne.

Tyee a beaucoup de difficulté à se remettre de la mort de son père même s'il refuse de le montrer. Il perd de plus en plus le contrôle de son animal et ça le rend dangereux, aussi bien pour lui que pour les autres. Lorsqu'il retrouve Indra, une jeune femme qui a travaillé dans son entreprise quelques temps, il a beaucoup de mal à retenir ses pulsions mais il découvrira très rapidement que cette dernière lui cache un terrible secret.

Tyee est un alpha ce qui rend son personnage autoritaire et puissant. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup car il sait prendre des décisions tout en se servant de son cerveau et j'espère qu'au fil des tomes il continuera à être tel qu'il nous apparaît dans cet opus. Un personnage qu'on imagine magnifique et dont toutes les filles seraient sous le charme.

Indra est une forte tête et elle ne se laisse absolument pas abattre. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié car elle ne se laisse pas faire et n'hésite pas à tenir tête à Tyee et à sa famille. Elle cache cependant un terrible secret qui m'a laissée scotchée car je ne m'attendais pas à une telle révélation !

En conclusion un second tome aussi bien que le premier mais avec une fin vraiment horrible. J'ai hâte d'avoir le tome trois sous la main même si malheureusement c'est celle avec le personnage que j'aime le moins, j'ai nommé Nokomis.

Enfin Tyee a trouvé l'amour et pas une femme soumise non non non une femme de caractère et plein de secrets et plusieurs autres secrets pour la famille de bonnes et mauvaises nouvelles et pour ça il faut lire ce livre

Une suite qui donne encore plus d'ampleur à cette merveilleuse série et qui nous fait vivre une histoire palpitante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2015/12/la-malediction-tsigane-tome-2-tyee-pierrette-lavallee.html

Le tome 1 "Amarok" posait les bases de cette série et nous expliquait quelle était cette malédiction qui pesait sur la famille d'Amarok.

Comme l'histoire m'avait vraiment plu avec ces loups qui ne peuvent plus se transformer, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce 2ème opus.

Ici, Tyee, l'Alpha, le plus posé de la famille, se retrouve très perturbé par la mort de leur père. L'arrivée d'Indra dans leur vie va tout chambouler. Elle est forte et très sensible à Tyee, mais surtout elle poursuit un but que Tyee va avoir du mal à cautionner.

L'auteure nous rend cet alpha vacillant sur ses positions, le rendant très 'humain' face à une femme qui pourrait être son égale. Leurs sentiments sont exacerbés, la passion à fleur de peau. Une histoire qui hésite entre le genre bit lit et une bonne dose d'érotisme.

On y retrouve Manuella et Amarok, très liés, avec une présence marquée et du coup je n'ai pas vu leur histoire mise de côté ce que j'ai vraiment apprécié.

On repose ce livre avec l'envie de lire le tome 3 pour suivre les péripéties d'un autre frère, Nash, le plus grognon de la famille.

Un petit livre sympa à lire une belle passion sans prise de tête.

La malédiction Tsigane, Tome 2 : Tyee

• France : 2015-11-10 (Français)

ange900 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-01T00:33:57+01:00
camilll l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T16:06:28+01:00