La malédiction Tsigane, Tome 3 : Nokomis

Description ajoutée par cdv25 2015-12-31T01:55:12+01:00

Nokomis a toujours vécu dans l’ombre de son jumeau. Pire il ne trouve pas sa place au sein de la famille Luxna.

Ylva est une louve. Aveugle, victime de plusieurs tentatives de meurtres, elle arrive de Russie pour se mettre sous la protection de la meute.

Ylva et Nokomis se sentent aussitôt attiré l’un vers l’autre. Mais les révélations faites par Ylva, remettent en cause la légitimité de Tyee en tant qu’Alpha et des tensions surgissent au sein de la famille… Au risque de faire éclater la meute ?

Andreï lâcha Ylva, qu’il venait d’étreindre, et leva les bras en signe d’apaisement. Un immense loup tenait en respect les deux personnes qui l’avaient accompagné et il pouvait ressentir la puissance de l’animal. Il observa attentivement autour de lui. À l’extrême droite se trouvait une jeune femme, visiblement enceinte de plusieurs mois, qui braquait un pistolet dans sa direction.

À ses côtés, une jolie rouquine prête à en découdre également. À la gauche, Amarok, qu’il connaissait peu, portait un homme sur ses épaules comme s’il ne pesait pas plus lourd qu’une plume et quitta la pièce. Il revint quelques minutes plus tard et s’agenouilla près d’un deuxième corps. Même visage, même corpulence…

Un livre très fort, très sombre. On en apprend plus sur Nokomis, ses secrets. Et quelle fin !

La lune nous appelle !!!!!

Nous (re)découvrons ici Nokomis, le jumeau le plus calme et Yvla, la louve venue de Russie pour être sous la protection de la meute de Tyee....

Mais de révélations et tentatives de meurtres le séjour de la belle ne sera pas de tout repos.... et le danger ne vient pas forcément de l'extérieur....

La meute y résistera t'elle ... pas si sur....

Un épisode tout aussi addictif ou la tension est palpable... pour notre plus grand bonheur.

Allons vite découvrir ce que nous cache Nash :D

Je replonge avec délice dans ce troisième récit de la famille Luxna, avec cette fois-ci, Nokomis en tête d’affiche, un des jumeaux, le plus calme… en apparence. J’avoue que la fin du second tome laissait à penser qu’on aurait droit à une histoire de Nashoba mais l’auteure a réussi à surprendre !! Nashoba, ça sera pour le tome 4 ! Quoique dans ce tome, on en apprend un peu plus sur celui qui est surnommé par certain « le jumeau maléfique ».

L’arrivée de la jolie louve russe, Ylva, va bouleverser les habitudes des Luxnas et encore plus la vie de Nokomis. Lui, si calme, ne se reconnaît plus depuis que la jeune femme a réclamé la protection de la meute et vit dans la maison. Il n’a alors pas été très difficile de comprendre que ces deux là étaient faits pour être ensemble… Mais Ylva est une Alpha ! J’ai découvert une humanité chez Nokomis que je n’avais pas vu chez Amarok et Tyee. Il est vraiment touchant !

Ce que j’apprécie beaucoup dans cette saga c’est la distillation des informations données au compte goutte au fil des tomes de sorte à ce que le lecteur soit sans cesse surpris. Le passé de cette famille est surprenant ! De plus, j’aime voir les autres personnages tels qu’Amarok et Manuella évoluer à travers les yeux des autres membres de la famille. On a, à chaque fois, un aspect différent de leurs personnalités. Les derniers mots de la fin sont une véritable torture pour le lecteur et je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir le récit de Nashoba !

L’auteure a une facilité déconcertante de nous embarquer dans le récit, de mettre notre petit cœur mou à dure épreuve et de nous faire fantasmer sur ces beaux mâles… De plus mêler l’aspect animal sauvage à celui de l’humain donne plus de piquant à l’intrigue, même si les Luxnas ayant réussi à échapper à la malédiction semblent avoir retrouver plus d’humanité.

Dois-je dire que c’est un nouveau coup de cœur ? Je crois bien être devenue accro à cette saga !

J'ai bien aimé cette histoire comme les deux autres j'ai hâte de lire le quatrième

Histoire très agréable et sympathique à lire !

Plus j'avance dans ma lecture plus je m'attache à cette série même si je trouve que les personnalités et les histoires auraient mérité d'être développés par l'auteur.

La fin de l'histoire de ce livre me laisse véritablement sur ma faim. Du coup, j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome consacré à Nashoba et également celui de Tala.

La fin est triste. Il me tarde d avoir l histoire de nash.

Quelqu un sait quand la suite est prevu ?

Le livre est sympa aussi bon que les précédents. Mais j'ai pas accroché avec le personnage de Nokomis , par contre j’ai hâte de lire celui de Nashoba.

La malédiction Tsigane, Tome 3 : Nokomis

• France : 2016-02-23 (Français)

ange900 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-04T11:48:30+02:00
camilll l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T16:06:32+01:00