La Petite Mort

Description ajoutée par Ploudillon 2017-04-10T09:38:07+02:00

La Petite Mort est un enfant presque comme les autres. Sauf que plus tard, il devra reprendre le travail de Faucheuse de son père.

Ce qui tombe mal, c'est qu'en vrai, la Petite Mort veut être fleuriste.

Extrait ajouté par Marinellipse 2013-09-24T16:30:08+02:00

La petite mort - "Maman, je m'ennuie!"

Maman mort - "Mais enfin c'est l'été, va donc jouer dehors ... va faucher des vieux."

La petite mort - "Pfff, encore!"

Commentaire ajouté par dreamygirl 2022-11-25T08:36:21+01:00

J'ai découvert cette bande dessinée par hasard en magasin il y a presque dix ans, et j'ai tout de suite aimé le personnage de la petite mort; l'auteur a su la rendre mignonne, alors que le sujet est de prime abord assez lugubre. Il y a de l'humour, et des références pour ceux qui savent les voir, mais aussi de l'émotion. Je n'ai pas lu les autres tomes ensuite mais j'ai bien aimé ce premier livre.

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2022-08-30T15:10:03+02:00

C'est une bande dessinée sympathique, l'humour décalée est super drôle, les dessins sont simple et en même temps travaillé. L'univers crée autour de la mort est intéressant, j'ai beaucoup aimé cette lecture !

Commentaire ajouté par Lena93 2022-08-25T12:33:35+02:00

Une bd originale et pleine d'humour noir, j'ai adoré!

Commentaire ajouté par Lawoss 2021-12-28T18:58:57+01:00

La petite mort est une bande dessinée qui nous plonge dans la vie d'un jeune faucheur tout juste né.

Son père souhaite et aspire à ce qu'il devienne un grand faucheur, alors que son fils souhaite devenir fleuriste quand il sera grand.

Une Bande dessinée qui fait passer le temps, qui fait sourire et oublier ses soucis du quotidien.

Y a même une préface écrite par un grand monsieur du théâtre et de la télévision : Un certain Alexandre Astier, alors foncez, la qualité est la !

Commentaire ajouté par lila11 2021-10-11T14:49:39+02:00

J'ai passé un moment sympa avec cette Bd mais je ne continuerai pas la série. Je n'ai pas vraiment adhéré à l'humour mais j'ai quand même trouvé le petit personnage sympa, attachant et complètement décalé

Commentaire ajouté par cass9713 2021-01-17T22:51:52+01:00

Fin triste, je m'attendais pas a ça après les gags en continues auxquelles on a eu droit

Commentaire ajouté par Emakhtila 2019-12-26T13:55:05+01:00

Les dessins sont beaux, le thème est difficile à aborder mais cet humour sinique passe à merveille, et un point de vue enfantin permet de rire de ce sujet. J'ai direct acheté les 3 autres tomes.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2019-10-14T10:52:57+02:00

J'ai été déçu de cette BD... pourtant elle avais tout pour me plaire, le thème, l'originalité, les personnages, le dessin.... malheureusement j'ai trouvé que l’histoire manquais de profondeur, du coup je n'ai pas vraiment accroché

Commentaire ajouté par Lilith86 2019-10-08T20:10:37+02:00

Malheureusement je n'ai pas du tout adhérer à l'humour ni au trait de cette BD. J'ai abandonnée ma lecture au trois quart de cette BD, le livre m'est tombé des mains. Je ne suis surement plus la cible. trop vieille sans doute :)

Commentaire ajouté par Cellophane 2019-09-04T18:25:42+02:00

Agréable.

Ok, le sujet est original de suivre la petite mort comme personnage.

Ça permet, parfois, souvent, un humoir noir et décalé, agréable à la lecture.

Mais ça reste de l’humour strip : ça marche ou non, pas tout le temps…

Le personnage est original mais l’ensemble ne l’est finalement pas tant que ça, restant dans le genre.

Sympa à découvrir mais c’est tout.

La Petite Mort

• France : 2013-09-04 (Français)

gotika l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T14:01:04+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-01T20:50:08+02:00
freyjas l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-01T05:02:47+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or