Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Boiteux de Varsovie, tome 5 : Les Émeraudes du prophète



Description ajoutée par Eliseirl 2017-04-17T23:21:19+02:00

Résumé

Aldo Morosini, le prince antiquaire vénitien, a accompli sa mission. Il a retrouvé les quatre pierre sacrées du Grand Pectoral qui avaient été dérobées lors du pillage du Temple de Jérusalem. Il les a restituées aux autorités juives et entend, à présent, poursuivre sa lune de miel à Jérusalem avec sa jeune épouse, Lisa.

Peu de temps après, Morosini rencontre Abner Goldberg, haut dignitaire de la synagogue, qui lui demande de retrouver les " sorts sacrés ", l'Ourim et le Toummim, deux émeraudes autrefois enchâssées au dos du Pectoral. La légende raconte que Jéhovah en personne les aurait remises au prophète Élie. Celui qui les détient possède grâce à leur pouvoir le don de clairvoyance. Morosini refuse. Lorsqu'il rentre à son hôtel, Lisa a disparu. Elle a été enlevée et ne lui sera rendue que lorsqu'il se sera acquitté de sa nouvelle tâche. S'il avertit la police, Lisa sera exécutée...

Afficher en entier

Classement en biblio - 167 lecteurs

extrait

"Votre épouse vous sera rendue quand vous me remettrez les "sorts sacrés". Je sais que vous les trouverez. Mais il dépend de vous que sa captivité soit douce ou pénible, sinon définitive. Montrez-vous raisonnable et elle sera traitée en.....princesse.

Prévenez quelque autorité que ce soit, civile ou religieuse, et elle sera enchaînée au fond d'une geôle dont vous trouverez d'autant moins le chemin qu'elle se situe hors du pays. Mettez-vous donc en quête sans tarder. Quand vous les aurez trouvées, vous n'aurez qu'à revenir à Jérusalem et à passer dans la presse locale l'annonce suivante : "A.M. désire rencontrer A.G. pour conclure affaire envisagée." Mais ne vous avisez pas d'user de ceci dans l'espoir de me capturer. Sachez-le : aucune torture ne me ferait avouer la cachette de votre femme et, en admettant même que je cède à la souffrance, ses gardiens ont ordre de la mettre à mort si je ne viens pas moi-même, seul et avec les paroles convenues, la rechercher."

- Le salaud ! gronda Morosini en froissant la lettre dans son poing dont Adalbert entreprit aussitôt de l'extraire.

- Si tu me laissais lire ?

- Pardon !.....Je...je crois que je suis en train de devenir fou !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

C'est un plaisir de reprendre les aventures d'Aldo. La quête des pierres est de retour même si cette fois-ci, j'ai trouvé l'aventure un peu trop longue, malgré les rebondissements constants au fil de l'histoire, peut-être trop peut-être? Mais le charme de cette saga, reste le mystère et l'histoire tellement détaillé des bijoux. On ne s'en lasse pas.

Afficher en entier
Or

Cinquième tome de la série, mais premier d'un nouvel arc dans les aventures du Prince Aldo Morosini, antiquaire spécialiste en joailleries précieuses et fraichement marié à la charmante Liza. Un tome riche en action et en rebondissements sur fond d'urgence. En effet, cette fois, c'est sous la contrainte que le prince se lance sur les traces de deux émeraudes. Celles-ci seraient le complément du Pectoral de Jerusalem, dont Aldo en a restitué les quatre pierres les plus précieuses.

Il y deux petites choses qui m'ont quelque peu turlupiné dans ce tome. Un: l'aspect "sorti de nul part" des émeraudes. On en entend jamais parler dans les quatre premiers tomes, malgré le fait que les émeraudes malchanceuses auraient du en faire parti. Ce sont, après tout, une partie du Pectoral et j'ose croire que le grand connaisseur qu'étais feu Simon Aronov, le Boiteux de Varsovie, était au courant. Lorsqu'on apprend leur existence, ça semble expéditif comme information. Deux: le passage de la voyante était tiré par les cheveux. Non seulement Aldo tombe tout à fait par hasard sur cette personne qui détient un nombre assez incroyable d'informations pertinentes, mais en plus, elle commet le pire des cliché en lui demandant de payer de sa personne - quoique j'avoue que d'ordinaire, c'est l'inverse, une femme contrainte de se "donner" à un homme alors qu'ici c'est l’homme qui dit se livrer....Bref. Ces deux aspects m'ont passablement agacés.

Autrement, une fois de plus, on se promène de part le monde, de la ville Sainte aux tréfonds de la Valachie en passant par Paris et Vienne. Benzoni a vraiment le don de nous instruire de manière ludique et ses histoires sont toujours colorées.

Nouveauté dans l'affaire, un nouveau "antagoniste majeur" fait son apparition et risque d'être de retour dans les tomes à venir! D'un genre nouveau et d'une subtilité plus grande, ça promet!

Afficher en entier
Bronze

A chaque lecture d'un tome de cette série, on plonge dans le passé. Et même si cela reste succinct et rapide, on apprend un peu à chaque fois.

Afficher en entier
Or

Je dévore les Aldo Morosini et ce tome ne fait pas exception. On reste proche de l'enquête du dernier cycle mais il y a d'autres enjeux pour Aldo. J'ai trouvé l'histoire comme toujours, entraînante, avec un rythme haletant. Les personnages secondaires sont toujours aussi bien détaillés et pensés. Il y a juste l'histoire avec la Britannique... franchement, pour une fois je l'ai vu venir à des kilomètres, c'était peut-être voulu mais c'était un peu trop gros... Bref, mis à part cette "fausse note", je reste emballée par l'écriture de l'auteur. Elle a une façon bien particulière de décrire les lieux ce qui permet au lecteur de s'immerger dans son récit et presque de sentir les odeurs et d'entendre les bruits des décors... Bref, magistral !

Afficher en entier
Diamant

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir notre cher Aldo Morisini, ainsi que notre cher archéologue. De plus, on peut dire que ce nouveau livre commence sur les chapeaux de roues et qu'il nous tiendra en haleine jusqu'à la fin, même si on se doutait que cela serait une fin "heureuse".

Au final, la plume de Benzoni est toujours aussi magique et on se laisse facilement emporter.

Afficher en entier
Or

Une suite originale qui reprend les personnages principaux de la série du boiteux de Varsovie. On repart avec plaisir à la recherche de joyaux perdus.

Afficher en entier
Or

Un tome haletant d'autant plus qu'il concerne directement Lisa ce qui rend l'intrigue plus passionnante.

Afficher en entier
Argent

Un bon roman, j'espère avoir l'occasion de lire d'autres livres contant les aventures d'Aldo. A lire !

Afficher en entier
Lu aussi

On croyait qu'Aldo Morosini goutait un repos bien mérité avec sa nouvelle épouse...Eh bien non! Il revient pour de nouvelles aventures. Bien que je sois contente de retrouver les personnages du Boiteux de Varsovie, j'ai trouvé ce roman un peu en dessous des quatre pécédents.

Afficher en entier
Diamant

j'ai un faible pour les aventures du prince antiquaire "MOROSINI" avec lesquelles J.Benzoni nous fait voyager à travers le monde. Ce tome est de très bonne facture avec beaucoup de suspense! A conseilleur à tous les amateurs d'aventure et d'intrigues.

Afficher en entier

Activité récente

nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T21:45:59+01:00
miossy le place en liste or
2023-12-27T22:42:29+01:00
jp69 le place en liste or
2021-06-06T21:49:07+02:00

Titres alternatifs

  • Les émeraudes du prophète - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 167
Commentaires 10
extraits 3
Evaluations 27
Note globale 7.52 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode