Les Chefs du clan Murray, Tome 3 : L’Espoir des Highlands

Description ajoutée par letty85 2014-10-17T15:19:25+02:00

Treize ans déjà qu’Eric Murray essaie de récupérer son héritage.

En s’y essayant une fois de plus, il est témoin de l’agression d’une jeune femme, accompagnée d’un jeune enfant, son neveu. Il leur porte secours et l’aide à se soustraire à son cruel cousin, qui n’hésite pas à tuer pour voler l’héritage du jeune enfant.

La jeune femme, Bethia, tombe amoureuse d’Eric, mais son amour aura-t-il un avenir ?

Balfour leva les yeux au ciel.

- Ainsi, tu as dit "au revoir" à ton épouse comme bien d'autres hommes l'on fait avec les leurs. Pas de quoi fanfaronner, ajouta-t-il avant de dévisager sa femme inquiète d'un air faussement sévère. Vous avez l'air bien réveillée, grommela-t-il. Mon ardeur n'est-elle pas suffisante?

- Je doute fort qu'elle t'ait demandé de l'aimer jusqu'à épuisement, reprit Eric, hochant la tête en voyant leurs mines effarées.

Dans chacun des tomes, vous y trouverez une touche d’amour, de suspense, d’action, mais surtout d’aventure et de passion. Chacun des romans peut se lire individuellement, ce sont de parfaits entre-deux! Une lecture passionnante, émouvante. Une romance historique à lire! Une série entraînante. Addictive. Une passion dévorante! Une romance historique captivante!

Ok, ce n’est pas parce qu’ils ont le même nom que moi que je me suis intéressée à eux… Hihi, je voulais être claire! :D Mais disons que cela à attirer mon regard. Mon envie d’en connaître davantage sur cette série, sur ces personnages et sur cette romance historique.

** Vous n’avez pas besoin de lire les romans en ordre afin de bien comprendre leur histoire. **

Les Murray sont un clan puissant, mais petit. Ils feront tout pour protéger les leurs, les garder en sécurité, et pourquoi pas trouver l’amour en même temps. Hannah Howell nous entraîne dans son univers avec sa plume descriptive, colorée et passionnante. Ces romans se dévorent en quelques heures, ils sont addictifs et attendrissants. De PARFAITS entre-deux! Mais je vous conseille de faire cette lecture dans l’ordre, afin de faciliter votre compréhension de l’univers et ces nombreux personnages.

#romance #historique #action #suspense #LeClanMurray #LesChefsDuClanMurray #LesFemmesduClanMurray #Murray #sentiments #sensualité #aventures #Highlands #attirance #amour #danger #amitié #famille

L'histoire et les personnages sont très bien. Le coté clan, highland, et leur style de vie, n'est pas assez présent à mon goût . C'est néanmoins une bonne lecture

Une histoire sympathique qui termine cette trilogie des parents. C'est sympa de voir comment ce sont déroulées leurs histoires en ayant lu celles des enfants avant. Cela donne même envie de les relire en ayant maintenant en tête plus d'infos sur ces personnages secondaires. Une romance sympathique entre Eric et Bethia même si parfois la rapidité de la mise en couple me perturbe. L'humour du reste de la famille d'Eric est toujours plaisante à lire.

Ce troisième tome raconte l'histoire de Eric le plus jeune frère de la fratrie Murray. Or, si celui-ci a toujours eu le mérite de livrer le fond de sa pensée, il va découvrir que lorqu'on rencontre l'amour, il n'est jamais simple de démêler ses sentiments.

Bethia manque cruellement de confiance en elle et peine à comprendre qu'un aussi bel homme qu'Eric Murray s'intéresse à elle.

On retrouve dans cette histoire les ingrédients des autres tomes de la série : Une demoiselle qui lutte contre ses sentiments et à peur de mal interpreter les signes, un chevalier qui met son épée au service de la belle, des complots et luttes de pouvoir... mais également les autres membres du clan que l'on retrouve avec plaisir.

Un régal pour les amateurs du style.

Un tome bien plus intéressant que les deux premiers, cependant, je suis moins emportée par la lignée des parents. Elle aide néanmoins à comprendre certaines petites références plus tard dans la série. Au final tout ça pour dire que l'on passe un moment sympathique quand-même !

Un tome très intéressant.

Nous suivons ici Éric Murray, dernier frères du trio vu dans le tome 1 «Le Destin des Highlands». Un jeune homme qui tient plus de Nigel sur le sens de l'humour que de Balfour. J'avais hâte d'en apprendre plus sur ce personnage Spoiler(cliquez pour révéler) surtout en l'ayant vu en tant que père dans le tome «La Fiancée des Highlands» qui aurait eu tout intérêt à être publiée après ce tome-ci, pour une question de logique et de chronologie. Du moins, c'est mon avis. C'est un homme fiable, protecteur, qui n'aime pas l'injustice.

Le personnage de Gisèle est très intéressant aussi. Elle ne l'a pas eu facile, s'est souvent senti de trop Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai détesté ses parents et la façon dont ils la traitaient . Mais malgré tout, elle a une bonne force de caractère et apprend à ne plus se laisser marcher sur les pieds. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai bien aimé la scène où elle remet à sa place la jeune femme qui courrait après Éric.

Une bonne intrigue, un peu de suspens Spoiler(cliquez pour révéler)même si on sait que nos héros dans ce genre de roman ne peuvent que s'en sortir, même s'ils en récoltent quelques blessures au passage, même si la fin est prévisible.

Je l'ai dit pour les deux précédents tomes, ce que je reproche le plus à ce tome, c'est la traduction. Il y a un manque de continuité à cause de cela dans la série. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, dans les premiers tomes du Clan Murray, les personnages se tutoient, dans l'autre, ils se vouvoient... des petits détails, mais quand même qui accrochent.

Une lecture agréable, sans cassage de tête. Une belle évasion le temps de quelques heures.

Comme les précédents, j'ai aimé. Quelques pointes d'humour, un peu d'action, des personnages attachants, tout pour passer un très bon moment. A LIRE

Comme pour les deux précédents romans de cette nouvelle trilogie d'Hannah Howell, je dirais que ce livre est d'un moins bon niveau que ceux de la première saga du même auteur. Cependant, le troisième et dernier volet est meilleur que le premier que j'avais trouvé quelque peu ennuyeux. Le deuxième (Nigel et Gisel) reste le meilleur des trois. Il est toutefois toujours très agréable de retrouver l'ambiance des Highlands et la vie à cette époque (bien que très romancée). Le personnage d'Eric est très sympathique. Bethia m'a un peu agacée, je l'ai trouvée pleurnicheuse et quelque peu horripilante, mais cela reste un bon roman.

Une fin intéressante. Les personnages sont intéressant.

Il y a de l'amour et des combats comme il le faut.

Les Chefs du clan Murray, Tome 3 : L’Espoir des Highlands

• France : 2014-11-21 - Poche (Français)

ln0222 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-19T19:20:48+01:00