Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 868
Membres
1 023 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le dernier message de Sandrine Madison



Description ajoutée par x-Key 2015-04-24T07:30:49+02:00

Résumé

La petite ville de Coburn est en émoi. Sam Madison, universitaire et intellectuel reconnu, est accusé du meurtre de sa femme, Sandrine. Aux premières heures du procès, tout est envisageable : suicide, mise en scène, assassinat. Sam se tait, comme indifférent à son sort. Dans sa tête, les souvenirs se bousculent. Un mariage bancal. Un couple à l’agonie. Des deux conjoints, lequel a manipulé l’autre ?

Né en 1947 aux États-Unis, Thomas H. Cook est salué comme l’un des plus grands auteurs de sa génération. Au lieu-dit Noir-Étang (prix Edgar Allan Poe 1996), Mémoire assassine et L’Étrange Destin de Katherine Carr sont notamment disponibles en Points.

« Ce huis clos intense sonde avec une grande finesse le délitement progressif d’un mariage, de renoncements en trahisons. »

Lire

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Je ne me serais jamais imaginé, par exemple, que la policière arrivée en premier lieux s'intéresse à la petite feuille de papier jaune posée à côté du lit de mort de ma femme, me demande ce que c'était et note ma réponse sur son calepin. C'est seulement plus tard que je pris conscience qu'en voyant une morte étendue sur un lit, à moitié nue et sans marques apparentes sur le visage ou le corps, elle s'était tout naturellement demandé : Comment cette femme est-elle morte ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Jusqu'à la fin le suspense résidera dans les deux questions suivantes: il y a-t-il eu crime et si oui, qui est le coupable. Ce n'est pas le verdict de ce petit tribunal de province qui mettra un point final aux suppositions des lecteurs.

Le rythme du libre est dicté par les jours d'audience. L'interventions des différents témoins à charge ne sont que des prétextes. Les pratiques de la justice US tellement inhabituelles pour un justiciable ouest-européen permettent d'analyser la palette des sentiments qui s'y découvrent et s'y déploient.

Je ne peux que souscrire à la formule de Joyce Carol Oates reproduite en 4° de couverture c'est "L'autopsie d'un mariage ..... mais aussi une histoire d'amour inattendue". Ce n'est en rien un roman policier quant bien même il y aurait des policiers comme protagonistes.

Je viens d'affiner ma cotation du livre quant à sa pédagogie en concluant que "il est utile de montrer aux gens qu'on les apprécie avant qu'ils ne disparaissent". C'est également un livre pétri d'humour, un régal pour qui aime l'autodérision. Un peu élitiste sans doute dans ses références littéraires, certaines me sont inconnues.

Cela devient un leitmotiv dans tous mes commentaires; une fois de plus je constate les symptômes qui dénotent l'usage inconsidéré d'un outil de traduction informatique. Je remarque que ce processus automatique traduisant une langue quelconque vers le français est rarement suivi d'une relecture complète par un oeil francophone. En conséquence, les subjonctifs sont au rencart. Soyons plus spécifique, ici l'accord de l'adverbe "tout" ne fait pas partie des algorithmes du "Spelling checker" utilisé. Vive les versions originales, au delà des cinq que je connais un peu, il me reste quelques milliers de langues à étudier!

Afficher en entier

Dates de sortie

Le dernier message de Sandrine Madison

  • France : 2014-03-27 (Français)
  • France : 2015-05-21 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Sandrine's Case - Anglais

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode