Le Visiteur inattendu

Description ajoutée par petitspock 2011-10-19T19:00:05+02:00

Lorsque, par un brouillard dense près de la côte sud du Pays de Galles, un inconnu entraîne sa voiture dans un fossé, il découvre une femme, un revolver à la main, penchée au-dessus du corps sans vie de son époux, paralytique en fauteuil roulant. Elle avoue l'avoir tué, et l'invité inattendu lui offre alors de concocter une histoire pour la couvrir. Mais après tout, serait-il possible que Laura Warwick n'ait pas commis ce meurtre? en ce cas, qui protège-t-elle? La maison semble remplie de suspects potentiels.

Extrait ajouté par PetitRoussignol 2021-06-29T15:22:04+02:00

- Vous avez des indices : des empreintes, des traces de sang, je ne sais pas ?

- Tu as l'air de beaucoup t'intéresser au sang, remarqua l'inspecteur avec un sourire amical.

- Oh ! oui, répondit Jan le plus naturellement du monde. J'aime le sang. Il est d'une couleur magnifique, pas vrai? Ce beau rouge clair...

Commentaire ajouté par Allebei 2024-04-22T20:48:30+02:00

Richard Warwick est un homme insupportable. Il vit dans un manoir au pays de Galles, entouré de sa femme Laura, de Mme Warwick sa mère, son frère Jan (atteint de troubles mentaux), de Miss Bennett la gouvernante. Une nuit de brouillard, un homme nommé Michael Starkwedder perd le contrôle de sa voiture non loin du manoir. Alors qu'il vient sonner à la porte, il surprend Laura près du cadavre de Richard Warwick. Dès lors, l'incohérence commence. La femme semble avouer son crime et l'inconnu souhaite l'aider. Avant d'appeler la police, il tente de trouver comment disculper la jeune femme qu'il croit innocente. Au fur et à mesure, les autres personnages entrent en scène. Le spectateur découvre qu'au final, le défunt handicapé à la suite d'un accident était détesté par son entourage. Il avait également un ennemi en la personne d'un certain Mc Gregor. En état d'ébriété au volant, Warwick avait tué le jeune fils de Mc Gregor. Dès lors, il s'agit de faire porter le chapeau au père de l'enfant mort d'un accident de voiture. Créée en 1958, la pièce d théâtre a remporté un grand succès. Il nous reste le livre en deux actes. Ce n'est pas mal, cela se lit vite et ça change du style de l'auteur car il n'y a que des dialogues (à part que quelques renseignements donnés dans les didascalies). Intéressant pour les fans d'Agatha Christie.

Commentaire ajouté par 9iana 2023-04-12T10:17:47+02:00

Une petite histoire très prenante.

Je me suis surprise à aimer le style d’Agatha Christie.

J’ai aimé l’intrigue et le suspens parce que même si j’avais ma petite idée sur le meurtrier, je n’en étais pas certaine à cent pourcents.

J’ai aimé l’histoire même si je l’ai trouvée un peu trop courte.

Mais bon, ça n’enlève rien au plaisir.

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2021-06-29T17:38:52+02:00

La trame du roman change de ce que l'on lit habituellement chez Christie et je trouve ça bien de varier un peu. L'histoire est intéressante, avec toujours ce suspens sur "Qui a tué" ? Comme souvent l'histoire se déroule avec un groupe de personnages habitant dans la même maison mais cela n'est pas dérangeant car un visiteur inattendu fait son apparition...

Commentaire ajouté par Angel89 2018-07-22T16:37:57+02:00

Lecture agréable, l'auteure écrit très bien. Malgré la taille du roman, on a le temps de découvrir les personnages, de les apprécier ou non. J'ai vraiment été surprise par le dénouement, je pensais avoir découvert qui était le tueur, mais finalement je me suis trompée. J'apprécie de plus en plus les romans policiers, et j'ai hâte d'en découvrir d'autres d'Agatha Christie.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-06-23T13:31:42+02:00

L'idée de se demander tout au long de l'histoire si elle est vraiment coupable est pour moi intéressante, même si ce n'est pas, à mon avis, le meilleur d'Agatha Christie.

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-29T09:50:03+02:00

Intéressant, ça sors un peu de l'ordinaire, pour les fans de l'auteur.

Commentaire ajouté par zarg 2018-03-18T19:29:45+01:00

Des fausses pistes, des personnages troubles, un meurtre...du Agatha Christie tout craché !

Cependant, je n'ai pu m'empêcher de penser que cela doit être 10 fois mieux à voir au théâtre qu'à lire. En lecture seule, il m'a manqué quelque chose mais cela vient justement du fait que c'est une pièce de théâtre. Par contre, c'est très bon pour l'imagination, je me suis facilement représentée les scènes.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-05T22:25:18+02:00

Les canons de la piece de théatre sont respecté; porté en roman cela donne une histoire tres rapide, rythmée avec beaucoup d'échanges et donc de vie.

Un petit trésor caché

Commentaire ajouté par Whale 2017-06-15T15:11:39+02:00

Comme le titre l'indique, "Le visiteur inattendu" commence par l'apparition dans une maison d'un visiteur inconnu et inattendu.

De là, il y rencontre une femme tenant un revolver, et un homme en chaise roulante avec une balle dans la tête.

S'ensuit suspicion, mensonges, chantages et secrets entre les membres de cette famille lors de cette enquête à huis-clos.

Une pièce de théâtre transformée en roman au dénouement et à l'intrigue surprenante !

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2015-03-25T08:48:23+01:00

Étrangement peu connue, cette pièce de théâtre (ici romancée) m'a vraiment surpris par son scénario et ses rebondissements.

A lire, bien évidemment !

Le Visiteur inattendu

• France : 2006-03-15 - Poche (Français)

A2Pbd l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-15T13:47:51+02:00