Les Maîtres des saisons, Tome 3 : La Révolte de l'été

Description ajoutée par Djenny-2 2022-09-09T13:29:47+02:00

Héritier d’un membre de la Triade et Maître de l’Eté, Ash est contraint de fuir la Cour des Tout-Puissants.

Suspecté de comploter contre son père et pris en chasse par lae Messancar, il trouve refuge sur Terre, auprès d’Ihssen. Cet humain, dont l’arbre généalogique se mêle à celui d’êtres magiques, possède un pouvoir indispensable au Maître de l’Été.

Cependant, le Chabir a sa propre mission à mener : une traversée périlleuse dans le désert l’attend. Au contact d’Ash, de vieilles rancœurs se réveillent et la cohabitation s’annonce laborieuse.

Mais les dunes de sable chaud parviennent à éveiller les passions et à attendrir les cœurs les plus durs.

Encore une super lecture

Djenny Bergiers a su encore une fois montrer une autre fin. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle respecte la culture du pays. Elle a su être inclusive avec les personnes non binaire aussi.

L'histoire n'est pas vraiment basée sur l'"amour mais elle est présente quand même/

Nous sommes ici sur la relation père fils qui peut être parfois complexe / J'ai beaucoup aimé suivre aussi la découverte de sentiments et d'émotion pour le maitre grâce a son maudit c'était très émouvant et parfois marrant vivement le dernier

Dans cet opus, l'autrice a su renouveler sa série avec un schéma narratif différent de celui des précédents tomes. Ca a donc été un plaisir de découvrir ce tome, ses personnages et son environnement. Bien que l'un des points de l'intrigue ai été extrêmement prévisible, et que l'on ai un peu perdu l'aspect "préparation des saisons", la découverte d'Ash, son humanisation et la traversée du désert m'ont enchantée. J'ai vraiment apprécié ce roman et je suis impatiente d'avoir entre les mains celui qui clôturera cette belle saga sur les saisons.

La petite histoire

Ash, vient de reprendre sa fonction de maître de l'été mais il va très vite être obligé de fuir la Cour et de se cacher de la Triade toute-puissante, il va alors rejoindre en plein désert le Maudit. Ce séjour contraint, forcé et prolongé sur Terre va lui faire découvrir et comprendre émotions et sentiments, deux paradigmes absents de son existence pourtant séculaire...

Mon ressenti

Un plaisir de retrouver l'univers des maîtres des saisons avec Ash, demi-dieu qui va voir sa carapace d'insensibilité se briser et son coeur connaître la chaleur dévouée à l'été. Magnifiques émotions retranscrites ici avec brio par l'autrice. J'aime la façon dont les rapports humains d'amitié, de respect et d'amour sont décrits. Force tranquille, écoute et respect de l'autre animent ce récit solaire.

Découvert ce livre lors d'un salon littéraire et je suis sous le charme de l'idée d'avoir 4 bouquins, chacun dédié à une saison, qui forment un tout mais peuvent se lire dans le désordre.

La révolte de l'été est le premier livre que j'ai lu du cycle et j'ai vraiment beaucoup aimé. L'histoire se tient et est suffisamment complexe; ce qui n'est pas toujours évident pour un livre "court". J'ai bien aimé l'univers, j'ai adoré la relation entre les personnages.

Un livre à lire pour découvrir une relation forte entre 2 hommes, chacun doté de pouvoirs spéciaux, l'un aux pouvoirs démesurés apprenant de l'autre, l'humain, la raison des sentiments... et tout cela avec comme fond de scène la chaleur du désert... Je recommande !

Que dire de cette merveilleuse pépite encore une fois ? Après, l'hiver et le printemps, nous voilà plongés dans le désert chaud et mystérieux de l'été. Alors que Samash, Ash pour les intimes, maître de l'été et fils/héritier de Vordi, un membre de la triade, doit soudain fuir la cour des touts puissants après une tentative de meurtre, il doit trouver un moyen de disparaître aux yeux de tous.

Et quel meilleure solution qu'Ihssen, cet homme maudit auprès de qui l'assassin immortel, le guerrier tout puissant, ne redevient plus qu'un simple être humain ?

Cette histoire est de toute beauté, un écrin de douceur et d'amour qui nous berce à chaque page. Des dunes du désert aux couleurs chaudes du crépuscule, nous suivons la cabaretiers dans leur voyage à travers les la rudesse et l'implacabilité des éléments. Mais c'est dans le coeur de l'homme que se révèlent les plus belles richesses.

J'ai adoré suivre Ash dans sa découverte des émotions, lui qui finalement n'a jamais eu l'occasion d'en éprouver, la générosité sans far d'Ihssen malgré son inimité première, la loyauté et l'entraide entre ces hommes qui doivent survivre à la traversée du désert, mais en ressortent grandis.

Oui j'ai adoré ma lecture.

C'est un bonbon, un bijou de tendresse où le coeur se réchauffe aux doux rayons que l'auteure nous projette dans l'âme.

Ce tome est différent de l'hiver et de l'été.

Pas de préparation à l'arrivée de la saison. Pas non plus de quête de liberté.

Plutôt une traque lancée d'un père contre son fils.

Ce livre apporte un regard neuf sur l'humanité et ses subtilités qui ont été oubliées par les éternels comme Ash.

Non, on n'élimine pas pour le plaisir un animal qui pourrait représenter une menace potentielle...

Et oui, les humains répètent peut être les mêmes erreurs depuis la nuit des temps, mais ils apprennent également. Ils tombent, et se relèvent plus fort qu'avant.

Et ils ont des sentiments tout en nuances.

L'héritier se révèle tellement innocent et démuni face aux différentes émotions.

Leur description par le Maudit confère une force et une profondeur à ce roman.

J'ai énormément aimé ces échanges, et la sincérité qu'ils dégagent.

Concernant la confrontation finale, mon hypothèse était fondée !

Ce livre est une très belle surprise.

Vivement l'automne !

Les Maîtres des saisons, Tome 3 : La Révolte de l'été

• France : 2023-08-03 (Français)

AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-26T12:32:49+02:00