Les Chats

Description ajoutée par Mademoizaile 2010-10-10T22:32:31+02:00

Quoi de plus banal qu'un chat noir, comme celui que Sébasto trouve posté, un matin, devant la maison de Da, son grand-père adoptif ? Pourtant, l'animal le met mal à l'aise. Peut-être à cause de l'étrange éclat métallique luisant dans son regard ? Lorsqu'un deuxième chat apparaît, puis un troisième, l'inquiétude s'installe et se mue bientôt en peur...

Extrait ajouté par Cassis02 2017-12-28T13:13:31+01:00

Je n'oublierai jamais ce matin-là, le matin où est apparu le premier chat.

J'ai lu ce livre quad j'étais plus jeune. Je me souviens que c'est un des pemier livre qui fait peur que j'ai lu et qu'après cette lecture j'ai regardé mon chat diféremment.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-10-10T08:21:20+02:00

Le thème et le récit m'ont bien fait mal au cœur: le mythe du chat noir maléfique est traité comme dans les manuels de sorcellerie du Moyen-Age. De plus, les personnages sont ternes, la narration est sans vigueur, avec juste une point de malaise angoissant sur la fin.

Commentaire ajouté par Guigui7 2021-05-09T10:09:41+02:00

Cette histoire est triste mais héroïque c'est pour ça que je l'ai mis en liste Diamant .

Commentaire ajouté par JudithMacska 2020-11-29T13:41:37+01:00

Lu il a des années pour l'école, je me souviens que ce livre m'avais fascinée et en même temps mise mal à l'aise sur le fait qu'on a toujours vu le chat noir comme le mal incarné. Je pense le relire très prochainement.

Commentaire ajouté par Ririnou 2020-03-15T16:39:02+01:00

Un livre étrange que j'avais lu étant petite, et qui m'avait marqué. L'atmosphère était pesante, effrayante. Je n'en ai pas un bon souvenir ^^

Commentaire ajouté par marggaux 2020-03-06T18:09:13+01:00

? Les chats, Marie-Hélène DELVAL

? Éditions Bayadère Jeunesse

? 155 pages

?Jeunesse? comment je choisis mes livres? : quand il y a le mot Chat dans le titre et des chats dessinés sur la couverture ??

? C’est un roman jeunesse un peu fantastique. Il est écrit très en grosses lettres. Je pense qu’il peut convenir pour les 10-14 ans.

Il raconte une histoire d’amitié entre un vieux monsieur et un petit garçon et perpétue le mythe ancestral selon lequel les chats portent malheur.

Ici on assiste à la création du démon Astaroth avec ses 7 chats le 7ème jour du 7ème mois...

L’auteur initie les enfants à l’univers de l’étrange. Trop flippants les minous!!!

Commentaire ajouté par Megumi-Mei 2019-10-02T20:18:01+02:00

J'ai bien aimé ce livre, j'aime assez bien la situation qui se passe mais il manque un peu d'humour. J'aime les chat mais je n'aime pas quand ils égorgent les plusieurs animaux . Il y a un petit fond qui fait peur à la fin .

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-09-21T18:46:40+02:00

Un excellent livre que j'ai lu et relu étant plus jeune!

Commentaire ajouté par Julie-65 2019-06-23T15:16:08+02:00

Un petit roman simple et rapide à lire, sans grand suspens mais agréable dans sa composition. L'idée à traiter est intéressante et un brin émouvante sous certains aspects !

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2019-06-09T00:06:22+02:00

J'ai été déçue par ce livre. Il était court et aurait pu être plus agréable. J'en attendais autre chose... Je ne le garde pas chez moi, une lecture m'a suffi...

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2019-01-03T12:19:59+01:00

Les chats noirs sont considérés, depuis la nuit des temps, et surtout depuis les sorcières, comme des animaux de mauvaise augure. Ils symbolisent le Diable.

Ce roman - cette nouvelle - est très bien écrite et met en scène le démon Astaroth.

Comme "les oiseaux" Hitchcock, nous retrouvons des animaux qui en veulent aux humains, pour des raisons inconnues. L'explication vient à la fin, lorsque l'on comprend le rituel et la raison d'être des chats.

Un très bon livre, qui se lit très facilement.

Les Chats

• France : 2005-05-05 - Poche (Français)

Mi-Ou l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-25T10:38:50+02:00
Jeevy l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-16T22:34:17+02:00