Magic 7, tome 2 : Contre tous !

Description ajoutée par Krow 2016-07-01T20:30:25+02:00

Léo, Farah et Hamelin n'en mènent pas large : tous les adultes semblent s'être donné le mot pour leur pourrir la vie et les contrôler au maximum. Même Julie, l'adorable directrice de l'école Mercury, instaure de nouvelles règles de discipline où tout laxisme est banni. Hamelin, dont la fourrière a tenté de récupérer les animaux, et Lupe, dont la police a confisqué les robots, vont s'enfuir et entrer en résistance avec d'autres adolescents. Nos héros vont découvrir que le changement de comportement des adultes est dû au 6e mage, le télépathe. Bientôt, ils seront sept et pourront agir !

Extrait ajouté par Lolosup 2022-11-21T19:03:18+01:00

- T'es là aussi, Blondine? Je me demandais si tu allais finir par te mouiller dans cette histoire.

- Je ne peux pas trop me mouiller, je risquerais d'attraper une pneumonie. J'ai une santé fragile.

Commentaire ajouté par yuna93 2024-04-24T00:27:03+02:00

Encore un tome agréable à lire. C'est cool qu'on puisse découvrir un autre détenteur de pouvoir, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout que son pouvoir de contrôler uniquement les adultes est dangereux, et qu'on en apprenne plus sur Farah. Spoiler(cliquez pour révéler)Ça doit être difficile de lutter contre un démon à longueur de journée. Ses parents l'aiment beaucoup pour avoir changé de style vestimentaire et de mode de vie afin de créer un environnement religieux visant à "repousser" le démon. Certains parents auraient plutôt placer leur enfant en apprenant qu'il est possédé. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils savent quelque chose sur ces pouvoirs qui semblent se transmettre dans leur famille.

Je me demande ce que va donner la suite Spoiler(cliquez pour révéler)avec l'apparition du père de Léo qui a également l'air de connaître leurs pouvoirs et les créatures d'une autre dimension qui menace la planète.

Commentaire ajouté par yacat 2023-07-20T13:26:28+02:00

J’adore déjà cette petite série avec ses personnages hauts en couleurs et ses dessins magnifiques !

On suit 7 jeunes mages dans leur quête pour sauver le monde. L’originalité, à mon goût, repose sur leurs pouvoirs : Spirit, demoniste, shaman, alchimiste ou encore devin… Et sur les magnifiques dessins qui les accompagnent.

Commentaire ajouté par CindySB 2022-09-08T10:05:47+02:00

Ce T2 m'a un peu moins plus que le T1, il avait un peu plus une allure de gros complot et moins de super-héros. Mais c'était quand même sympa et je vais continuer la série.

Un déroulé un peu rapide, mais des dessins magnifiques, et une intrigue qui nous tient en haleine de bout en bout !

Commentaire ajouté par lag123 2021-04-19T16:55:21+02:00

Le groupe continue a s'agrandir dans ce tome et ils sont maintenant tous les sept réunis. La fin est assez étonnante avec la tirade du père de Léo, c'était trop soudain je pense. Mais ça donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par jfjs 2021-03-18T15:27:38+01:00

OK il nous reste encore à découvrir d'autres pouvoirs. Le scénario me semble inégal entre la rencontre spirite et son père (on voit venir gros comme une maison que le papa...) mais la pagaille du télépathe est cocasse. à suivre

je suis assr décu de celui la! mais ca reste interressant!!!!!

Les jeunes trouvent le 6e à avoir des pouvoirs pour contrôler l'esprit des adultes. Il va d'ailleurs créer une pagaille pas possible en ville.

Une bonne suite, j'aime bien cette série!

Assez déçue de ce tome 2 contrairement au premier tome que j'avais vraiment bien aimé. J'ai trouvé l'histoire un peu brouillon comparé à la première, l'histoire des robots ne pas emballée non plus, le ''pseudo savent fou'' aussi... Du vu et revu... Quant aux personnages, je les trouvé moins bien travaillés dans ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin avec la venu du père de Léo et leur interaction m'a un peu décontenancée, je n'ai pas du tout compris la réaction de Léo.il voit son père pour la première fois et voilà sa réaction ? .

Une chouette bande dessinée avec des personnages hauts en couleur et en contraste! Seul bémol, l'intrigue avance un peu trop vite à mon goût

Magic 7, tome 2 : Contre tous !

• France : 2016-08-26 (Français)

Il_o_na l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T16:12:57+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or