Mortelle rencontre

Description ajoutée par cyriellew 2010-07-30T12:14:00+02:00

Trishia Mac Alister, vingt-deux ans, belle comme un cœur et PDG d’une grande agence de publicité, vit dans la luxure jusqu’au jour où elle rencontre Jason. Le bellâtre tente d’apprivoiser la demoiselle qui n’a pas encore réalisé l’ampleur des sentiments qu’elle porte à un autre homme.

Juste après son mariage, elle comprend son erreur et va malgré elle, entretenir une relation extraconjugale avec son bel apollon. Elle apprend que son mari aurait tué sa première femme pour hériter de son argent, mais ne voudra pas le croire jusqu’à ce qu’elle se fasse agresser…

Extrait ajouté par cyriellew 2012-08-16T10:57:38+02:00

Une fois dans sa chambre, elle entend du bruit en bas et s’interroge.

Jason est-il déjà rentré ? Aurait-il menti afin de lui faire unesurprise ? Elle sourit et redescend, pensant retrouver les bras de son mari.

– Jason ? l’appelle-t-elle en arrivant en bas de l’escalier.

Seulement, ce n’est pas Jason. Devant elle se trouve un homme vêtu de noir et porta...nt une cagoule. La jeune femme ne voit pas son visage, mais il ne semble pas être là pour une visite de courtoisie. Il est entré chez elle par effraction. Pourquoi ? Elle l’ignore, mais elle remonte les escaliers à toute vitesse. Il la suit. Trishia veut s’enfermer dans sa chambre, seulement elle ne réussit pas à clore la porte, il est bien trop fort pour elle. Elle abandonne et court à travers la pièce. Il l’attrape. Elle se débat et le mord au poignet pour qu’il la lâche. Elle retourne alors avec précipitation vers les escaliers où elle trébuche et les dévale, tombant la tête la première. L’homme en noir va la voir, il constate qu’il y a du sang sous sa tête. Il la pense morte et cambriole tranquillement la maison en emportant tout ce qu’il lui plaît.

L'histoire digne d'un excellent thriller aurait pu être très agréable. Malheureusement, l'écriture hachée et saccadée ôte très rapidement le plaisir de la lecture. Les faits et gestes des personnages nous sont énoncés les uns derrière les autres sans aucun développement, comme s'il s'agissait d'un compte-rendu. C'est un style d'écriture qui peut plaire, mais pour ma part je n'ai absolument pas apprécié.

En ce qui concerne les protagonistes, je les ai trouvés très fades et très incohérents. L'auteur n'a pas pris la peine de les développer ni de justifier leurs actions qui semblent toutes prises sur des "coups de tête"....

Bref, pour ma part, bien qu'ayant encore des livres de cet auteur dans ma bibliothèque, je ne suis pas sûre de m'y essayer encore une fois!

Commentaire ajouté par pertadz 2015-06-26T15:44:02+02:00

Comme toujours j'ai beaucoup aimé ce livre de Sharon Kena!

Commentaire ajouté par paraty62 2013-11-29T13:01:02+01:00

Bonjour,j'hésite souvent avant de faire une critique négative mais la j'ai rarement lu de livre aussi mauvais,à mon avis.

Je sais que chacun doit se faire son propre avis mais là j'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'auteur qui énonce des faits à la suite sans s'intéresser à la psychologie des personnages,il laisse le lecteur en dehors de l'histoire,impossible de s'attacher à eux même si l'histoire aurait pu être passionnante et le final surprenant,j'ai regretté de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par cerise215 2013-07-31T20:09:11+02:00

Suis sous le choc.

J'ai dévoré ce livre en quelques heures, j'adorais et paf, la fin, cruelle, horrible ...

je ne m'attendais vraiment pas à une fin pareille.

Commentaire ajouté par marina34 2013-06-18T11:38:55+02:00

Un grand dommage pour ce livre ! L’histoire est bonne mais le style la détruit. Rien n'est développé on passe d'action en action il n'y a pas de ressentit et les perso ne sont pas assez développé.

Commentaire ajouté par stefanina 2012-09-19T09:54:15+02:00

Commentaire ajouté par cyrielle-walquan 2010-05-26T12:39:34+02:00

Commentaire ajouté par bubulle11 2010-03-29T23:53:23+02:00
Envies

sa vraiment l air bon comme livre!

Commentaire ajouté par cyrielle-walquan 2009-09-18T14:51:47+02:00

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.thebookedition.com/mortelle-rencontre-cyrielle-walquan-p-25045.html">http://www.thebookedition.com/mortelle- ... 25045.html</a><!-- m -->

Mortelle rencontre

• France : 2012-05-22 (Français)