Naruto - Édition Hokage, Tome 5

Description ajoutée par Krow 2023-05-17T16:55:22+02:00

En compagnie de Sasuke et de Sakura, Naruto, le pire garnement de l’école de ninjas du village caché de Konoha, poursuit son apprentissage.

Sur l’invitation de Maître Kakashi, Naruto et ses coéquipiers se sont inscrits à l’examen de sélection des ninjas de « moyenne classe ». Après avoir réussi l’épreuve écrite, les candidats se rendent sur les lieux de la seconde épreuve : « la forêt de la mort ». Les différentes équipes se livrent une lutte sans merci pour s’emparer des rouleaux.

Je suis terriblement frustrée de ne pas avoir le sixième tome sous les mains. Surtout quand je vois comment se termine ce cinquième tome! Mais ça on y reviendra après. Ce que j’aime le plus avec Naruto, c’est qu’une fois que j’ai le nez dedans, non seulement je ne veut pas en ressortir mais en prime plus rien n’existe autour de moi. Je suis entièrement enfermée dans une bulle. Et ce sentiment est un sentiment tout simplement merveilleux je trouve. Enfin moi en tant que lectrice, c’est quelque chose que j’aime quand les histoires vont font tout oublier tant vous êtes investi dans votre lecture!

Dans ce cinquième tome, on retrouve nos apprentis ninjas lors de l’examen de sélection des ninjas de « moyenne classe ». Après avoir réussi l’épreuve écrite, les candidats se rendent sur les lieux de la seconde épreuve : « la forêt de la mort ». Les différentes équipes se livrent une lutte sans merci pour s’emparer des rouleaux. C’est alors qu’un mystérieux ninja, Orochimaru, attaque Naruto et ses compagnons ! Il laisse une marque maléfique sur le corps de Sasuke et disparaît. Nos amis parviennent finalement à sortir de la forêt et se qualifient avec sept autres équipes pour la troisième épreuve. Un tour préliminaire est alors organisé : il s’agit d’une série de combats individuels visant à réduire le nombre de candidats. C’est le moment que Kabuto choisit pour abandonner l’examen de sélection…

Naruto m’a vraiment fait mourir de rire dans ce tome ci, surtout lors de son combat contre Kiba. Celui là il est vraiment pas croyable c’est un vrai clown mais en même temps c’est tout de même un jeune garçon incroyable. Ce que j’admire le plus chez lui c’est sa détermination. Il n’a pas eu une vie facile, il a été rejeté par tout le monde, même les adultes, toute sa vie. Personne ne voulait de lui mais ça ne l’a pas empêché de garder son rêve à portée de main. Un jour il deviendra Hokage et tout le monde reconnaîtra sa valeur. Et malgré toutes les difficultés qu’il rencontre, il s’améliore de plus en plus et au final il s’avère que c’est un ninja très prometteur et très talentueux. Mais Naruto reste Naruto et il ne peut s’empêcher de faire un tas de bêtises tout le temps! J’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur le personnage de Lee, c’est un personnage particulier, notamment avec son maître mais bon. On découvre qu’en fait c’est un personnage avec une force de caractère remarquable. Mais parlons de la chose qui me frustre le plus maintenant! Le tome se termine sur une chose en particulier mais je n’ai pas la suite sous la main. On parle de l’arrivée de Jiraya! Il faut savoir que Jiraya est mon personnage préféré de Naruto! Je l’aime tellement celui là, du coup je suis hyper frustrée puisque ça se termine comme ça et que je veux retrouver Jiraya!

Le personnage que je préfère fait enfin son apparition, je suis tellement fan de Jiraya, surtout de tout ce qu’il va apporter à Naruto. Je suis tellement contente de le voir débarquer enfin. Surtout que c’est un personnage extrêmement drôle. Maintenant j’ai tellement hâte d’avoir le prochain tome sous la main pour pouvoir assister à la rencontre entre ces deux là, ça promet d’être très très drôle! En plus, je dois bien avouer que je ne sais plus trop ce qu’il se passe par la suite et j’ai hâte de pouvoir redécouvrir tout ça encore une fois!

Naruto - Édition Hokage, Tome 5

• France : 2022-11-10 (Français)

Loisee l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-25T10:16:01+02:00