Par le feu, Tome 1 : Le Baptême du feu

Description ajoutée par laylani 2014-10-07T15:16:28+02:00

Dirk Krause est un connard de première. Sa vie est un enfer par sa propre faute, et il rend tous ceux qui l’entourent tout aussi malheureux. Quand il se blesse au travail, il se montre odieux envers le personnel de l’hôpital, et bien sûr, aucun membre de son équipe ne daigne lui rendre visite.

Lee Stockton est le petit nouveau de la caserne, et il écope donc d’une mission : amener à Dirk un bouquet de bon rétablissement de la part des autres pompiers de l’équipe. À la surprise de Dirk, Lee lit en lui comme dans un livre ouvert et voit clair dans son jeu. Lee semble déterminé à pousser Dirk à arrêter de se comporter comme un salaud pour repousser ceux qui l’entourent. Leurs chamailleries se transforment alors en étreintes… Une nouvelle relation naîtra-t-elle de ces flammes, ou celles-ci laisseront-elles seulement des cendres ?

Extrait ajouté par Folize 2015-01-14T19:11:43+01:00

— Ouais, il y a une coupure d’eau à la gym et chez moi, à cause d’une rupture de canalisation. Ils sont en train de réparer ça, mais je n’étais pas sûr du temps que ça prendrait. Ça t’embête si j’utilise ta douche ?

Dirk secoua la tête et Lee grimpa les escaliers, son short serrant ses fesses fermes à chaque pas. Dirk retourna au salon, ramassa son livre, et essaya de lire. Après avoir lu la même phrase huit fois, il entendit l’eau se mettre à couler et abandonna l’idée de lire, sachant que Lee se trouvait à l’étage, nu dans sa salle de bain. Allumant la télévision, il trouva une émission sur les tremblements de terre et commença à la regarder. Enfin, il entendit l’eau s’arrêter et Lee redescendre les marches. Baissant le volume, il se tourna légèrement pour demander à Lee s’il voulait une bière et resta bouche bée. Lee portait son petit short très serré et complètement indécent et rien d’autre.

— Qu’est-ce que tu fais ? demanda Dirk d’un ton bourru.

— Je triche, voilà ce que je fais. Tu n’as pas arrêté de me mater en cachette et, je parie, de te masturber tous les soirs en tentant d’imaginer à quoi je ressemble. Ne crois pas que je ne t’ai pas vu et ne crois pas un instant que ça me dérange, parce que ce n’est pas le cas. Tu vois, moi aussi je n’ai pas arrêté de te mater.

Lee se rapprocha d’un pas et se plaça entre Dirk et la télévision, les jambes écartées, la bosse de son pantalon juste à hauteur du regard de Dirk.

— Comme je te l’ai déjà dit, je vois même ce que tu aimerais que je ne voie pas, et j’ai passé les trois dernières semaines à faire tout ce que je pouvais pour te rendre fou.

Lee s’approcha, sa voix baissant de volume et devenant plus chaude, dégoulinante de sensualité.

— Tu pensais vraiment que je portais ce pantalon en cuir en plein été juste parce que je faisais de la moto ? Non, putain, grogna Lee.

Et le membre de Dirk sursauta et pulsa.

— Je le portais pour que tu aies une vue splendide de mon cul. Tu me demandes toujours ce que je veux quand je viens t’aider. Eh bien, je veux que tu sois honnête envers toi-même et envers moi, même si tu veux mentir au reste du monde.

Lee indiqua la fenêtre d’un geste.

— Tu as très envie de moi et j’ai envie de toi. Je ne reviens pas de la gym et il n’y a pas de rupture de canalisation, je voulais que tu me voies dans ce débardeur, autant que dans ce short.

— Et si je te demande de partir ? demanda Dirk d’un ton pathétique, mais c’est tout ce qu’il arriva à dire avec une gorge plus sèche que le Sahara.

— Alors, demande-le-moi et je partirai, murmura Lee, si proche que Dirk pouvait presque sentir son souffle. Je ne te demande rien que tu ne veuilles me donner. Mais tu ne me demanderas pas de partir. Je peux voir dans ton regard que tu as tellement envie de tout ça que tu es sur le point de péter un câble.

Lee se pencha vers l’avant et toucha ses jambes, ses grandes mains étonnamment tendres.

— Je sais ce que ça fait de rester dans le placard et de tellement vouloir quelque chose que ça en devient insupportable. Mais tout le monde t’a toujours dit que ce que tu voulais est mal, alors tu l’enterres au fond de ton esprit pour ne plus y penser.

Dirk acquiesça, une seule fois, parce qu’il s’en sentait presque obligé. C’était comme si Lee pouvait voir au fond de son âme et savait exactement ce qu’il voulait. Cette pensée le fit frissonner et lorsque les mains de Lee remontèrent un peu plus haut le long de sa jambe, Dirk frissonna de nouveau.

— Tu n’es pas obligé de faire ça. Tu peux devenir heureux et arrêter de te cacher, au moins pendant un temps.

Lee s’approcha plus près encore et Dirk sentit ses lèvres s’entrouvrir dans l’attente d’un autre baiser. Il n’avait toujours pas réussi à oublier celui qu’ils avaient échangé à l’hôpital.

J'ai bien aimé que le personnage principal soit un connard de première catégorie, du moins au début. Dommage cependant, les choses évoluent vite et peut-être pas de manière assez subtile pour être convaincante.

Dirk Krause, pompier émérite de la petite ville de Carlisle, se retrouve à l'hôpital après une intervention ou il a sauvé un bébé et risqué ses poumons. Aucun de ses collègues ne vient le voir, normal, il est certes très pro mais aussi hautain, méprisant, désagréable, bref, un homme charmant. Le seul à venir tous les jours est Lee Stockton, récemment arrivé dans la brigade, sans doute a-t'il perdu à la courte paille...

Lee ne se laisse pas impressionner par l'attitude de Dirk, vient tous les jours à l’hôpital et l'aide lors de son retour au domicile. Mais ce n'est pas du tout parce qu'il est très attiré par cet homme sexy et viril, vivant pleinement son homosexualité, que ce soit au boulot ou dans le privé, contrairement à Dirk qu'il soupçonne d'être enfoncé dans son placard.

Malgré un rapprochement assez rapide et des relations intimes plutôt intenses, Dirk n'assume pas du tout, lui qui a du mal à tenir tête à son père qui l'a élevé seul et qui le tanne pour qu'il abandonne sa carrière de pompier pour un emploi de bureau, plus respectable. Et quand il vient lui faire part de son dégoût quand il apprend que la caserne emploie un pompier gay, Dirk est incapable de prendre la défense de son amant et Lee le quitte, résigné.

Mais un sauvetage périlleux va redistribuer les cartes et remettre les priorités en perspective.

Un roman sympathique mais où tout est beaucoup trop rapide et manque de profondeur et de développement, de travail sur les personnages et l'entourage. Pour avoir lu d'autres romans de cet auteur plutôt prolifique, ce n'est certainement pas le meilleur.

Une histoire avec un bon potentiel: des personnages attachants, un univers bien construit, une écriture fluide et claire... Cependant, tout cela devient brouillon dans cette version qui semble condensée. Tous les évènements s'enchaînent à une vitesse folle sans vraiment prendre le temps de s'installer. Des révélations et des retournements de situations (caractères qui changent, manière de pensé qui diffèrent...) se succèdent et tout cela m'a laissé un gout d'inachevé et de précipitation. C'est dommage car je pense que la trame de l'histoire aurait pu être beaucoup mieux exploité si le livre aurait fait au moins dans les 200 pages.

Un premier tome bien trop court, bien que l'essentiel nous y soit présenté. On fait la connaissance des personnages et de leur situation.

Sympa d'avoir placé l'intrigue chez les pompiers : ils bénéficient toujours de cette aura "Calor", et on y échappe pas !

J'ai apprécié que l'auteur développe le changement de perception après un évènement déterminant ; on dit souvent que ça change la manière de voir les choses, et ce doit être souvent vrai dans ce genre de métiers.

J'ai hâte de retrouver la suite...

C'était très sympathique mais beaucoup trop court.

J'aurai aimé plus, plus de la relation entre Lee et Dirk, plus de les voir avancer dans leur relation car il faut dire que du côté de Dirk en soit il n'a toujours pas tout dit à son père.

Néanmoins, j'ai passé un bon moment comme toujours avec l'auteur :-)

Un petit roman sympathique, on passe un bon moment de lecture, sans que cela ne soit inoubliable. Les personnages sont intéressants, et on apprécie de voir la relation se développer entre eux. Un peu court par contre ...

Très bonne histoire, très bon roman, très bon personnage même si un peu court vivement la suite!

Je n'ai vraiment pas accroché mais je pense que je n'étais pas dans la bonne période pour le lire. Lecture courte et facile. Puis les pompiers c'est toujours intéressant à lire quand même

L'histoire est superbe mais le hic c'est que c'est très court. Il ne manque pas grand chose pour la rendre meilleur.

très sympathique les histoires de pompier et toujours très chaud bonne lecture

Par le feu, Tome 1 : Le Baptême du feu

• France : 2014-10-21 (Français)

• Le baptême du feu - Français
  • Redemption by Fire (By Fire, #1) - Anglais