Pour tous mes péchés, tome 2 : Pour tout cet amour

Description ajoutée par x-Key 2015-04-24T08:11:44+02:00

Lorsque Tommaso lui propose de le suivre à Lisbonne, Linda n’hésite pas une seconde : elle est prête à tout pour lui, son amour n’a pas de limites. Une folie, pour cette décoratrice d’intérieur si indépendante. Mais comment résister à Lord Perfection en personne ?

Linda court désormais le long du Tage, en suivant les courbes douces des collines lisboètes. Hélas, son entrée quelque peu mouvementée dans la jet-set internationale que fréquente Tommaso – avec son ennuyeux cortège de dîners diplomatiques et son obsession pour les apparences – est loin d’être une franche réussite. Linda doit apprendre à tempérer son fort caractère et s’ouvrir à l’art subtil du compromis pour ne pas décevoir l’homme qui veut la rendre heureuse à tout prix.

De fait, Tommaso adore la surprendre et la désire avec une intensité dévastatrice. Quitte à ce que sa passion pour elle prenne parfois une dimension ambiguë et se transforme en un jeu aux règles perverses venant troubler leur vie parfaite. Parfaite : c’est le mot exact, Linda en est sûre. Du moins tente-t-elle de s’en persuader, jusqu’à ce que le passé la rattrape.

Mais le véritable amour n’est pas parfait. Il est unique. Il vous connaît. Et il ne vous demande jamais de changer…

Un second tome électrisant qui fait dangereusement monter la température jusqu’au savoureux dénouement final.

De retour dans la chambre, Linda enfile une culotte noire et un débardeur assorti puis s’allonge quelques instants sur le lit. Ses yeux tombent alors sur le mur d’en face où est accroché le tableau des sept péchés capitaux. Elle se souvient comme si c’était hier du jour où Tommaso le lui a offert : c’était à Asolo, Linda avait passé toute la matinée à marchander avec le brocanteur. En un sens, c’est peut-être là que leur histoire a commencé. Emporter ce tableau à Lisbonne, c’était une façon pour Linda de glisser dans sa nouvelle vie un petit morceau de son passé.

Cette série aurait du être bien meilleure... mais rien à faire, il manque toujours quelque chose pour que les personnages, l'intrigue ou la description des relations nous transportent... Je suis frustrée par ces deux premiers volumes qui m'apparaissent fades alors qu'il y a toute la matière pour que ça soit top... Vraiment dommage

J'ai aimé l'histoire. Mais la fin est décevante.

Je suis restée sur la faim. J'aurai aimé que les 10 dernière pages soit plus détaillée.

J’étais ravie de retrouver l’auteur Irène Cao une nouvelle fois, il faut dire que j’étais impatiente de rejoindre Linda et Tommaso à Lisbonne. Et maintenant que j’ai tourné la dernière pge, je dois dire que je suis sur le cul (désolée, c’est sorti tout seul), mais c’est vraiment ce que je ressens car je ne m’attendais absolument pas à cette fin en commençant cette duologie.

Voici a peu de choses près ma tête à la fin de ma lecture.

Comme je l’ai déjà dit Irène Cao est une auteur assez talentueuse car à chaque fois elle réussit à me faire m’évader. Cette fois-ci, ce n’est pas en me faisant découvrir l’Italie puisque nous nous retrouvons à Lisbonne au Portugal. Encore une fois le décor est enchanteur.

Linda et tommaso sont à Lisbonne depuis plusieurs mois, la période lune de miel est passé rapidement et la jeune femme a du mal à se sentir elle-même en compagnie de tous ces gens que fréquente Tommaso, elle les trouve très guindés et ils lui ressemblent si peu, mais pour l’amour du diplomate, elle est prête à tout. Je l’ai trouvé très changée par rapport à celle qu’elle était dans le premier tome, elle a perdu de sa superbe.

Tommaso est fidèle au personnage du livre précédent, il a toujours besoin de tout diriger et certains penchants dont on avait eu la preuve dans le premier opus refont surface dans cette seconde et dernière partie. Tommaso ne prend son pied qu’en possédant et incitant les gens, il modèle Linda en jeune femme sans saveur, il la muselle, et la métamorphose en quelqu’un qu’elle n’est pas, mais qui sied si parfaitement bien au statut qu’il occupe.

Alessandro, le photoreporter et meilleur ami de Linda, qui était très présent dans le premier volume est quasi absent dans celui-ci, mais il fera tout de même quelques apparitions remarquées et inoubliables.

J’ai été très absorbée par l’histoire pendant ma lecture, Irène Cao écrit de façon très poétique par moments et la lecture s’en retrouve submergée de sentiments qui m’ont rendus mielleuse et attendrie, avant de me subjuguer totalement. C’était une fabuleuse histoire à découvrir, trop courte à mon goût, mais elle démontre bien que l’herbe n’est pas forcément verte ailleurs et qu’il suffit parfois de regarder devant soi pour trouver ce qu’on cherche depuis un moment.

Je l'ai déjà dit, mais j'aime bien connaître la fin de l'histoire alors j'ai lu le deuxième tome.

Le seul intérêt de ce livre, c'est Lisbonne. L'auteure la décrit tellement bien, que j'ai eu envie d'y aller.

Le roman est insipide

J'ai mis mon avis sur le tome 1. Et le tome 2 pareil je n'ai vraiment pas accrocher !

Beaucoup mois emporté par la suite et fin de cette histoire

Je n'ai pas vraiment réussie a accroché il manque quelque chose

Pour tous mes péchés, tome 2 : Pour tout cet amour

• France : 2015-05-13 (Français)
  • France : 2016-05-18 - Poche (Français)

irene53 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-04T23:35:41+02:00