Prince captif : Short Stories (Intégrale)

Description ajoutée par paperborn 2019-10-05T23:04:52+02:00

Follow Damen, Laurent and the supporting characters of Captive Prince on a series of adventures set in and around the events of the novels - and beyond, to learn what happens after the final page in the trilogy is turned.

— Allons nous promener à cheval demain, dit-il.

Il pensait au cadeau qu'il avait déjà fait amener dans les écuries.

Une fière jument de cinq ans, l'encolure incurvée, la crinière comme une cascade. Il la ferait sortir et l'offrirait à Laurent, et ils partiraient à cheval dans les champs de fleurs sauvages, respirant l'air embaumé par l'été. Lorsqu'ils atteindraient une clairière, il rapprocherait leurs montures et se pencherait pour l'embrasser.

Avant que Laurent ait pu répondre, on entendit distinctement quelqu'un frapper à la porte.Ce son fit grogner Damen, car il savait ce que Laurent s'apprêtait à faire.

- Quy a-t-il? lança ce dernier en se dressant sur un coude.

Le soldat vérétien qui entra était inconnu de Damen. Il conserva une impassibilité remarquable à la vue de Laurent, qui portait encore les marques de leurs ébats.

— Altesse, vous avez demandé à être prévenu lorsque le roi et sa suite gagneraient le palais. Je suis venu vous informer que le roi d'Akielos est arrivé.

— Merci, je pense pouvoir affirmer que je m'en étais rendu compte.

Damen se mit à rire. Il leva la tête et dit :

— Apportez une collation, des boissons fraîches. Et, si l'escorte royale est bien arrivée, dites aux écuyers du roi que son armure se trouve dans le jardin est.

— Oui, Exalté.

Le soldat vérétien avait employé le mot akielonien « Exalté » pour s'adresser à lui, un choix qui avait été fait des semaines plus tôt. Par petites touches, leurs cultures semblaient se mélanger un peu.

De longues minutes plus tard, Laurent lança paresseusement :

— Nous irons nous promener à cheval si j'arrive encore à bouger demain.

- D'accord, dit Damen.

Il sourit à la pensée de ses écuyers fouillant le jardin est, en quête de son armure. Puis il pensa à autre chose. Son sourire s'élargit.

- Qu’y a-t-il? l'interrogea Laurent.

— Tu regardais la route, répondit-il.

J'ai adoré retrouver l'univers de Prince Captif, ses héros et ses personnages secondaires. L'auteure excelle dans l'art d'écrire des personnages complets et travaillés, à tel point qu'ils semblent réels. Ces nouvelles m'ont donné envie de relire la trilogie, pour ressentir à nouveau le tourbillon d'émotions à chaque page.

bonjour je suis une grande fan de cette saga, je viens d'ailleurs de m'y replonger une énième fois. l'histoire est captivante a un point que j'ai dévoré les 3 tomes en un temps records XD petite question aux fans. je souhaiterais lire ces nouvelles mais je n'arrive pas a les trouver en français pourriez vous m'aidez? oui je suis nul en anglais ^^ merci par avance

J’ai adoré retrouvé les personnages du Prince Captif dans ces petites nouvelles. Les histoires se passent avant, après mais aussi pendant les événements de la trilogie.

J’étais super contente de retrouver l’ambiance de cette série que j’ai tant aimé.

J’ai adoré ces petites nouvelles qui donnent un supplément à l’histoire et une suite aussi pour deux d’entre elles! La fin de la saga se finissait très… abruptement, The Summer Palace aurait dû être l’épilogue. J’ai eu un coup de coeur pour cette dernière et pour celle sur Charls, parce qu’on y a retrouve nos amoureux dans des moments touchants, mon coeur à fondu à plusieurs reprises. Et parfois rigolé au possible aussi! Celle sur Jord est agréable aussi pour découvrir la loyauté de ce dernier, comme celle de Laurent pour ses hommes… J’avoue cependant que Pet m’a un peu déçue

Si vous avez aimé "the captive prince" alors vous aimerez ces nouvelles.

On retrouve d'anciens personnages avec plus ou moins de plaisir.

Je dis plus ou moins parce que je ne me souvenais pas de 90% des personnages... mais ça fait quelques années que j'ai lu la trilogie.

J'ai en revanche été très heureuse de retrouver les héros principaux et certains personnages que nous avons tristement perdus.

Bref, j'ai beaucoup aimé et ça m'a donné envie de relire la trilogie.

Prince captif : Short Stories (Intégrale)

• USA : 2018-10-24 (English)