Soldati, Tome 3 : Le Général Soldati

Description ajoutée par Gkone 2021-12-17T20:23:25+01:00

Un guérisseur Soldati puissant, mais maladroit. Un général Orso à la retraite. Un complot projetant l’assassinat du roi. Un secret qui pourrait tous les anéantir.

L’heure du Festival du Solstice d’Été a sonné et des invités sont attendus des quatre coins du royaume pour se joindre aux festivités.

Pourtant, une ombre plane sur ces réjouissances : les rumeurs d’un complot Orso visant à tuer le roi. Il est temps, pour Ezra et le conseil Soldati, de préserver le secret de Khalon... et d’arrêter une conspiration qui pourrait détruire le monde des Soldati et celui des humains qu’ils protègent.

À mesure qu’Ezra et le général Segreti se découvrent une affection grandissante, un jeu dangereux débute. Mais en sont-ils les pions ou les joueurs ? Leurs cœurs survivront-ils à cet ultime échec et mat ?

#MM #complot #royaume #magie

À dire vrai, cela faisait plusieurs siècles qu’il était sous le charme d’Ezra. Le Soldati avait combattu aux côtés des Orso au cours de bien des guerres contre les infâmes démons qui menaçaient le monde humain.

Comme pour les 2 tomes précédents, j'ai beaucoup aimé.

Ezra et Segretti sont adorables.

L'innocence de Ezra m'a faite craquer, et j'adore les hommes puissants et forts comme Segretti qui se transforme en guimauve manquant d'assurance face à l'être aimé.

Je vais aller de ce pas lire le bonus de Fausti et Sansone, mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas leur tome, leur rencontre dans ce tome 3 était si mignonne, le caractère de Sansonne à l'air piquant.

Si certains ont pu trouver le dénouement de ce tome 3 facile ou peu crédible, je dois dire que pour ma part je ne y ai vu que du feu...

Ayant découvert Ezra pour la 1ère fois dans le tome 1, j'étais curieuse de découvrir son histoire et pour le coup j'ai vraiment beaucoup aimé. Connu pour son rôle de soldat, guérisseur mais aussi de "contact" avec l'Oeil Soldati, un objet sacré, il n'en est pas moins resté très mystérieux jusqu'à ce tome 3 et aussi jusqu'à l'arrivée du Général au château des Soldati.

Le Général que l'on a rencontré pour la première fois dans le précédent tome consacré à Rayner et Toka, a comme qui dirait, éveillé quelque chose de plus sauvage en la personne d'Ezra et j'ai vraiment beaucoup apprécié ce "détail"...

Peut-être ai-je été aussi crédule que le guérisseur mais je dois dire que j'ai vraiment trouvé ce tome-ci excellemment bien ficelé, n'ayant aucun soupçon jusqu'à la fin de la vérité, des coupables et de ce qui se passait dans le texte !

En bref, j'ai fini une 2ème saga/série de Charlie Cochet et c'est encore une série que j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir...

Un univers toujours aussi intéressant mais chaque tome est trop court pour vraiment entrer dans le monde proposé par l'auteur. De plus, j'ai trouvé le dénouement très rapide, bien qu'assez ingénieux dans sa mise en place.

Une série agréable mais pas assez approfondie à mon sens.

Segreti, ancien général chez les Orso, connu pour sa bravoure et sa loyauté, a choisi de rester auprès du Roi Soldati. Il faut dire qu’un certain guérisseur n’était pas étranger à son choix de lieu de retraite, étant sous son charme depuis des siècles. Ce guérisseur est Ezra, conseiller du roi et la voix de l’Œil Soldati. Le Festival du Solstice d’Été approche et Khalon est en danger. Chacun va donc devoir être attentif pour déjouer cet assassinat afin de sauver le roi… L’intrigue est sympa mais la relation entre Segreti et Ezra est beaucoup trop rapide et du coup manque de crédibilité.

Quel plaisir de retrouver cet univers avec cette fois une mise en avant du doux et discret Ezra. J'avoue que je ne m'attendais pas à une telle personnalité et j'ai adoré. Segreti n'est pas en reste et est vraiment merveilleux. L'histoire est prenante et je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir terminé. Une très belle série qui aurait mérité plus de tomes mais heureusement il y a un petit bonus sur Sansone et Fausti que je vais m'empresser d'aller dévorer !

2.5

Bon… je ne suis pas convaincu, c’était bien mais sans plus et j’avoue que je me suis ennuyé pendant la moitié de ma lecture🥱

Donc, heureusement que le livre est court et facile à lire👌🏼

Cependant, je reste sur mes positions en disant que le tome 1 est de loin le meilleur des trois 😊

“I’ve spent many a century following orders, but I dare say yours have been the most pleasing.”

“Rest, my fierce General. There are no more wars to fight, no battles to concern yourself with. Only peace and the promise of a good sleep.”

”As an Orso, we do enjoy a good nap, especially in the winter. Your lap is far more comfortable than any den.”

Un troisième tome assez court mais toujours aussi intéressant. Le contraste du caractère de notre soigneur, passant du guerrier farouche au rêveur timide est bien réussi. En voyant le général, son physique imposant, intimidant, on n'imagine pas la douceur et les fragilités qu'il cache. Un duo réussi

Un petit plaisir qui se lit vite. On y retrouve avec joie les personnages des premiers tomes. Personnages attachants, tendresse et douceur a gogo, c'est une véritable bulle de douceur !

Lecture sympa, mais comme les autres tomes, le scénario est trop peu développé

J'en attendais plus de cette série, surtout après avoir autant aimé THIRDS. Comme j'ai pu le dire pour les tomes précédents, ça reste une distraction sympathique, mais on est loin du talent habituel de Charlie Cochet. Les personnages sont loin d'avoir la même profondeur que dans THIRDS, ça manque d'humour, d'un vrai scénario (difficile en si peu de pages) et on tombe dans des facilités habituelles des auteurs lambdas, qui, je trouve, avaient été habilement évitées dans THIRDS (oui vous l'aurez compris, j'adore cette série). Le tout reste assez au niveau pour passer un bon moment, mais on est clairement pas au même niveau d'investissement de la part de l'auteure, ce qui est dommage car le scénario promettait assez.

Soldati, Tome 3 : Le Général Soldati

• France : 2022-02-28 (Français)
  • USA : 2020-09-22 (English)

Henan l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T16:43:56+01:00
sandr l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-12T20:46:23+02:00

• The Soldati General (Soldati Hearts #3) - Anglais