Pure blood boyfriend : He's my only vampire, Tome 9

Description ajoutée par Roxy67 2015-12-10T23:30:52+01:00

Partager mon esclave avec toi est si excitant? !

Aki retrouve enfin sa mémoire. La rumeur qui veut que Kana soit en fait déjà l'esclave d'Eriya a néanmoins pour effet de les tourmenter, Kana et lui. C'est alors que le septième et dernier Stigma décide d'apparaître ! Un tome enchevêtré dans le nœud complexe de l'amour.

Il y plein de rebondissements qui change la donne de l'histoire, c'est un vrai plaisir de lire ce manga.

Ce neuvième tome est riche en rebondissements et en mystère. Aki recouvre enfin complètement la mémoire et se rapproche beaucoup de Kana, devenant de plus en plus tactile avec elle et l'embrassant parfois sans raison. D'ailleurs, malgré le fait que j'apprécie énormément Jin et que je ne veux pas le voir souffrir, je ne peux tout de même pas m'empêcher de fondre devant chaque passage consacré aux deux protagonistes. Leur relation s'est construit au fil des tomes et c'est quelque chose que j'aime beaucoup. On voit qu'ils sont très liés après tout ce qu'ils ont traversé, aussi bien pendant leur enfance que durant ces dernières semaines agitées, et je ne me lasse pas des moments où Aki défend Kana.

Ce qui m'a également plu dans ce volume-ci, c'est que Jin, que l'on avait à peine aperçu dans le tome précédent, était bien plus important. Il intervient régulièrement avec Kana et Aki, les aide de nouveau, et parvient encore une fois à détendre l'atmosphère même dans les pires instants. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'il se souvienne d'Eriya, qu'il ne soit plus influencé par son illusion, et qu'il fasse comprendre à Aki qu'il n'est pas une marionnette et qu'il ne lui obéira pas au doigt et à l’œil m'a aussi fait plaisir. Je souhaite évidemment qu'Aki gagne contre Eriya et qu'il collecte un maximum de stigmas afin de le surpasser et de contrer son plan machiavélique (qui reste encore flou, certes, mais qui consiste certainement à régner sur le monde des vampires après avoir séparé Kana et Aki et les avoir fait souffrir aussi bien physiquement que psychologiquement), mais je ne veux pas que Jin soit sacrifié dans ce but. D'ailleurs j'espère vraiment que l'auteure n'a pas l'intention de terminer sa saga sur un drame de ce genre-là car j'aimerais beaucoup que les trois personnages principaux s'en sortent vivant, sans oublier les anges, le petit frère de Kana, et Swalo. C'est peut-être un peu trop demandé mais je me suis vraiment attachée à tous ces personnages au fil des chapitres, et je n'aimerais pas terminer cette série en sachant que certains d'entre eux connaissent une fin tragique.

Dans ce tome, la relation entre Kana et Aki progresse donc, tandis qu'Eriya complote de son côté afin d'éveiller le septième et dernier stigma. Depuis son arrivée, les chapitres deviennent de plus en plus sombre et on sent que le combat des deux frères et la course aux stigmas prend un rythme de plus en plus effréné. La fin est proche, et ça se sent. Mais heureusement, Aya Shouto n'en oublie pas pour autant les personnages secondaires et on a donc l'occasion de les voir tous interagir ici, que ce soit les anges, le petit frère de Kana ou encore Eve Tsubakiin. D'ailleurs, en parlant de cette dernière, malgré les grands airs qu'elle continue à se donner, on remarque bien qu'elle évolue doucement et qu'elle se radoucit, même à l'égard de Kana qui la pousse à s'ouvrir un peu plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Même Rie, la meilleure amie de Kana qui n'avait plus fait parler d'elle depuis longtemps, réapparaît, mais pas de la meilleure façon qui soit. À vrai dire, quand on a commencé à entendre parler de la catastrophe qui se déroulait au lycée et des filles qui se prenaient pour des vampires et qui se mordaient mutuellement, mais surtout quand on a aperçu que l'une d'entre elles semblait être sous les ordres directs d'Eriya, j'ai immédiatement soupçonné Rie. Je n'ai donc pas été étonnée par ce coup de théâtre, et de toute façon, il s'agit d'un personnage tellement insignifiant dans l'histoire que ça ne m'a ni déçu, ni attristé.

Ce qui m'inquiétait davantage, c'était de voir ce qui allait arriver à Miyajima que j'apprécie de plus en plus. Le pauvre a perdu son bras dans cette bataille, mais je suis rassurée qu'Isuka n'ait finalement pas respecté sa volonté de le tuer, lui et Eriya, pendant le transfert du stigma. En plus, juste après, nous apprenons qu'il s'agit bel et bien du frère de Kana, comme je l'avais prédit dans mon commentaire précédent. Quelque part, je suis contente de ne pas m'être trompée et de voir qu'ils sont liés. J'espère vraiment que Miyajima pourra l'avouer à Kana dans le dernier tome.

En parlant de cette dernière, j'ai trouvé à deux reprises qu'elle avait une drôle d'expression et je me demandais si c'était volontaire ou non de la part de l'auteure, mais ça l'est bien puisque dans le dernier chapitre si je ne me trompe pas, nous voyons qu'elle se trouve sous l'emprise d'Eriya durant quelques secondes afin de délivrer un message à l'intention d'Aki. Je trouve ça assez flippant, mais ça prouve bien que le lien qui l'unit au blond est trop fort pour être ignoré. J'espère qu'elle pourra vite s'en détacher et redevenir l'esclave exclusive d'Aki, et pourquoi pas obtenir un statut même supérieur à celui-ci...

Pour terminer sur cette lancée de spoilers, je me pose beaucoup de questions à propos de l'auteure du journal qu'Isuka a déniché durant son investigation. Nous savons certes qu'il appartenait à Inori mais je ne comprends pas bien ce qui s'est passé entre elle et Eriya. En plus, Aki en parle comme s'il s'agissait d'un autre Eriya que celui que nous voyons, et j'avoue que ça me déstabilise. Sans oublier le fait que dans ce journal, Inori semble très proche du blond, comme si elle soutenait ses idéaux et qu'elle souhaitait l'aider à les réaliser. Elle dit à Aki qu'il s'agit de ses secrets de jeunesse, mais du coup je me demande si elle est si bien intentionnée que ça... J'espère que je me méfie inutilement et qu'elle ne trahira pas Aki mais puisque tout ce qu'elle fait et révèle les aide, lui, Kana et Swalo, je ne vois pas à quoi ça lui servirait de jouer un double jeu.

Ah et j'allais oublier : j'ai été assez surprise que le stigma de l'envie apparaisse sur le corps de Kana mais je suppose que c'était tout de même assez prévisible puisque tous les autres protagonistes en possédaient déjà un. Je me demande ce qu'il se passera quand Aki le lui volera, et même si je me doute qu'elle ne mourra pas, j'ai peur qu'elle oublie à son tour tous ses souvenirs...

Je suis donc impatiente de lire la suite et de finir cette saga même si je n'ai pas envie de me séparer de ses personnages auxquels je suis très attachée. Le mystère est encore très dense dans ce neuvième volume et je me demande si nous obtiendrons des réponses à toutes nos questions dans l'ultime tome. J'espère que rien ne restera en suspens, que chaque personnage aura le droit à une fin digne de ce nom, qu'aucun des protagonistes ne sera sacrifié pour la cause commune, et que les dernières pages me laisseront une impression positive et d'agréables souvenirs.

Ce tome apporte des réponses mais aussi de nouvelles questions.

Il y a beaucoup de suspense. Un seul stigma manque à l'appel et on se demande quand, comment et où il va apparaître.

Il y a deux trois petites choses que je n'ai pas vraiment compris surtout dans les comportements des personnages.

Je pensais que ce tome serait le dernier mais non. En tout cas, la suite promet beaucoup d'action et de réponses.

J'ai hâte !

Aki apprend que Kana est aussi l’esclave de son frère Eriya. Celui-ci trouve justement, très excitant de partager son esclave avec Aki ! Mais ils ne doivent pas oublier que la quête pour les stigmas continue ! Eriya lui en tout cas ne l’a pas oublié et il réussit à en gagner un nouveau… Aki réussira-t-il à en gagner un nouveau ? Et qui sera le détenteur du stigma de l’envie ?...

J’ai adoré ce 9ème tome ! En plus Jin y était beaucoup présent ! <3 Et j’avais même presque oublié qu’il possédait également un stigma :3 . On fait deux découvertes majeures dans ce 9ème tome même si quelques mystères planes encore. Mais la fin est vraiment sadique ! Vivement la suite ! On découvre encore un peu plus le côté sombre d’Eriya… Ce tome est vraiment super ! Il est encore assez sombre mais toujours aussi passionnant =D

Ma note : 19,4/20 Venez découvrir cette collection de suite =D

#Frimousse

Ma page Facebook:

Déjà au tome 7, la relation des deux frères était bizarre. Ou plutôt, Eriya était bizarre vu qu'il embrassait Aki. Mais dans ce tome c'est si chelou "l'amour" qu'il dit les réunir que c'est à ce demandé si c'est vraiment son frère.

Je ne comprends pas sa fixette sur Aki ni sur Kana, je pense plutôt qu'il utilise Kana pour atteindre Aki. Je vois pas trop son but, c'est lui le roi. Je ne sais toujours pas comment il a ressuscité alors qu'il ne restait que sa tête et je ne sais toujours pas quel est son but à lui en rassemblant les 7 stigmas.

Aki a retrouvé sa mémoire, Kana sait qu'elle est liée à Eriya, on sait maintenant qui est la soeur de Hitaki (au début je pensais que l'auteur avait raconté l'histoire de ce personnage juste pour le fun mais maintenant on voit le pourquoi du comment) et on apprends plus sur Eriya. (qui est un personnage très tordu et incompréhensible).

Toujours de beaux graphismes même si certaines poses sont clichées. Hum. Vu que le dernier stigma est apparu, je me demande qu'elle compensation va devoir en payer le possesseur lorsqu'il le lui sera arraché.

Ensuite, vu que le prochain tome est le dernier, j'espère vraiment qu'il ne sera pas bâclé/précipité/parti en cacahuète ou que ça ne sera pas une fin bizarre.

Pour finir, j'ai bien aimé le récapitulatif des stigmas associés à leur personnage démoniaque

Mais quelle mouche a piqué Eriya !

Pure blood boyfriend : He's my only vampire, Tome 9

• France : 2015-12-10 (Français)

Na09 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-04T13:42:27+02:00