Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 6

Description ajoutée par Gladys28 2014-03-01T17:41:29+01:00

Débordé par l'organisation de la fête de l'école, Yûgo en aurait presque oublié la grande compétition d'automne à laquelle participent tous les membres du club d'équitation. L'occasion de prouver que son dur entrainement avec Noisette n'a pas été vain mais aussi de faire la rencontre d'Ayame, la surprenante amie d'enfance d'Aki.

L'amour ce n'est pas une liste de cases à cocher...

J'étais tranquillement en train de lire mon manga, me disant que Yûgo avait quand même un sérieux syndrome de personnage principal mais aussi d'apprécier l'esprit d'entraide des personnages et de me réjouir de l'avancée de l'histoire d'amour, quand soudain ! Tout s'effondre ! Un plot twist voir même un cliffhanger a interrompu ma lecture pépère jusque là !

On continue a se concentrer sur l'équitation (est-ce devenu un manga de sport?) avec de la compétition. Heureusement la fin parle plus de la préparation de la fête de l'école et est même un peu tendue... J'espère tout de même avec un changement de sujet principal pour le prochain tome...

Un tome dynamique agrémenté de très belles doors.

La fête de l'école est enfin là avec sa compétition d'équitation, la nouvelle rivale Ayame, le tour de taille très mystérieux de Tamako, une confrontation avec le père de Yugô et tout un roller coaster d'émotions.

La suite laisse présager d'encore plus d'humour et de drama.

J'ai beaucoup aimé le concours équestre. (Casse ? :P) Noisette me fait vraiment trop rire ! Sa tête est déjà hilarante en soi mais ce cheval a vraiment un caractère de cochon et donne bien du fil à retordre à ce pauvre Yûgo ^^

J'ai beaucoup moins aimé la rivale d'Aki. Encore une péronnelle blonde sans cervelle, vive le cliché ...

La fin promet pas mal de tension pour le tome suivant ... Pauvre Yûgo, à trop vouloir bien (et tout) faire ...

(PS : j'ai dit que Vice-Président est trognon ?? :D)

Concours hippique, nouveau personnage à boucles (aussi fort en voix qu'en ressort comique ^^), Noisette au top, préparatifs de l'école prenants (voir trop), prise de conscience d'Aki (grâce aux filles qui lui ouvrent les yeux), investissement à fond de Yûgo pour chaque tâche à accomplir !!

Bref un tome haut en couleur qui irradie l'enthousiasme et la détermination de bien faire.

Avec un final...flippant ! XD

Un tome qui tourne autour de la première compétition d'Hachiken et le festival du lycée. J'ai adoré la "rivale" de Mikage car même si elle a une personnalité particulière, elle n'est pas trop lourde.

Et j'ai adoré la transformation de Tamako, qui est vraiment un de mes personnages préférés.

Série toujours aussi sympas à lire même si l'histoire reste en peu la même... Malgrès cela j'ai toujours autant de plaisir à le lire !

Série toujours aussi sympa !

Tome qui commence avec la première compétition d'équitation et enchaîne avec la fête de l'école. Nous retrouvons un Yugo qui ne sait plus où donner de la tête !

Tome sympa. La fête du lycée va avoir lieu. Il y a pas mal de remue ménage.

Ce tome est un peu plus ludique que les autres il me semble, en même temps les chevaux sont plus intéressent que les salades et les choux...

Mon tome préféré de la série pour le moment!

Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 6

• France : 2014-04-10 (Français)

Silma l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-19T16:29:35+02:00
Sara717 l'ajoute dans sa biblio or