Une vie à coucher dehors

Description ajoutée par coccinelle 2010-06-30T21:02:35+02:00

'En Sibérie, dans les glens écossais, les criques de l'Egée ou les montagnes de Géorgie, les héros de ces quinze nouvelles ne devraient jamais oublier que les lois du destin et les forces de la nature sont plus puissantes que les désirs et les espérances. Rien ne sert à l'homme de trop s'agiter dans la toile de l'existence, car la vie, même quand elle ne commence pas très bien, finit toujours mal. Et puis une mauvaise chute vaut mieux qu'une fin insignifiante.' Sylvain Tesson

Extrait ajouté par Caroline 2013-04-14T17:58:50+02:00

"Je crois au miracle, je suis un optimiste de la volonté et je professais qu'à moins d'être totalement mort, rien n'est grave".

Commentaire ajouté par Roxye 2024-03-27T20:23:09+01:00

"Une vie à coucher dehors" de Sylvain Tesson est un recueil de nouvelles captivant qui vous transporte dans des univers différents à chaque chapitre. La diversité des personnages et des lieux peut rendre la lecture un peu ardue, nécessitant parfois une pause pour digérer chaque histoire. Cependant, les deux premières nouvelles sont tout simplement renversantes, laissant une empreinte durable dans l'esprit du lecteur. Les autres récits qui suivent sont tout aussi plaisants à parcourir, offrant une palette variée d'émotions et d'aventures. En somme, c'est un livre que je recommanderais chaudement à quiconque recherche une lecture enrichissante et mémorable.

Commentaire ajouté par Marcello1234 2023-03-28T14:09:08+02:00

Ce sont des histoires des plus tristes et des plus noires....Ne désirant pas être pousuivi ( dans mes temps libres voire dans mon sommeil) par les drames vécus par les protagonistes, j'ai cessé la lecture avant la fin.

Peut être Sylvain Tesson nous prépare t il des nouvelles plus optimistes ou qui valorisent les beaux/bons aspects de la vie et des hommes? car le pire n'est pas certain....sinon, autant se flinguer tout de suite..Le style est confus et l’auteur tente de nous montrer sa « culture » par l’emploi de mots « tombés du dictionnaire » d’une part et d’autre part il abuse des appellations emprunts de couleur locale de chaque pays, théâtre de ses écrits.

Auteur est un métier difficile. On ne peut résolument pas se définir comme tel parce qu’on a trouvé deux idées faciles à étaler sur du papier .

Commentaire ajouté par Plassans 2023-02-25T08:54:12+01:00

Pas de réelle surprise.

Les chutes sont prévisibles et simplistes, et on ressort déçu à chaque coup.

Le style est confus et l’auteur tente de nous montrer sa « culture » par l’emploi de mots « tombés du dictionnaire » d’une part et d’autre part il abuse des appellations emprunts de couleur locale de chaque pays, théâtre de ces écrits.Un livre sans plus d’intérêt qu’un livre de gare.

Auteur est un métier difficile et respectable. On ne peut résolument pas se définir comme tel parce qu’on a trouvé deux idées faciles à étaler sur du papier comme une note qu’on tire trop longtemps.

Commentaire ajouté par laserenissima 2014-08-03T22:38:24+02:00

J'ai beaucoup beaucoup aime, première fois que je lis un recueil de nouvelle et je n'ai pas été déçu. Le style se ressemble un peu pour chacune mais toujours avec un nouveau décor et nouveau scénario. Une belle critique du monde et de l'humanité !! wow, prenez le temps de lire ça en vaut la peine je trouve :)

Commentaire ajouté par claralala 2013-10-11T20:50:56+02:00

Nous avons lu ce recueil en cours de français, et je dois avouer que malgré tout le pessimisme que contient l'histoire, je l'ai bien aimé. Sylvain Tesson a une manière très subtile d'écrire et de constituer ses nouvelles, de façon à nous surprendre à chaque fois. (Même si, au bout de quelques nouvelles, on pige qu'elles finiront toutes mal...) Des histoires très réalistes, emplies de bon sens, un scénario travaillé jusque dans les moindres détails... J'ai beaucoup admiré ce recueil... La première, "L'asphalte", m'a tout de suite montré le regard extrêmement critique que l'auteur porte sur le monde, et ces critiques sont loin d'être ennuyeuses... Je ne dirais pas que ce bouquin était passionnant, mais il ne m'a vraiment pas déçue !

Commentaire ajouté par lucilevolatile 2013-04-10T16:50:48+02:00

Je crois que je n'ai pas lu toutes les nouvelles, mais si j'ai apprécié le style de l'auteur et sa façon de nous faire voyager, je trouve que les textes se ressemblent trop...

Une vie à coucher dehors

• France : 2023-02-02 - Poche (Français)

Roxye le place en liste or
2024-03-27T20:19:40+01:00
Ecbv l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-10T04:10:39+01:00
cocon94 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T17:01:56+01:00
ailotoi l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T18:32:23+02:00