Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vis, et sois heureuse, Ziska !



Description ajoutée par marinette7433 2015-02-28T11:15:44+01:00

Résumé

Janvier 1939. Lorsqu’elle arrive à la gare de Liverpool Street, à Londres, Franziska Mangold n’a que onze ans. Elle a bénéficié d’une place dans un Kindertransport, organisé depuis Berlin pour protéger des enfants juifs de la menace nazie.Alors que sa famille est convertie au protestantisme depuis deux générations, la fillette est recueillie par les Shepard, des Juifs orthodoxes. À son arrivée, anéantie par cet exil forcé, elle cherche sans relâche à trouver une solution pour faire venir en Angleterre ses parents et Bekka, sa meilleure amie.Se sentant coupable d’avoir quitté l’Allemagne quand les siens sont en danger, taraudée par mille questions sur son identité, Ziska réussit peu à peu à se construire grâce à l’amour inconditionnel de sa famille adoptive. Mais quand la guerre éclate, sa vie vole de nouveau en éclats.

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

- Eh bien, Frances... dans ce cas, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance ! Espérons que cette guerre prendra fin avant que nous commencions à nous habituer à tout ça.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Un très bon livre sur la seconde guerre mondiale. M'en ait venu les larmes aux yeux, Frances est très humaine, pour un personnage.

J'ai fait quelques recherches pour m'assurer que c'était pas un journal, pour dire comment c'était saisissant! Dans tout les cas, ce livre figureras en haut de mon palmarès, je le conseille à tout bon lecteur, sachant que le style de l'auteur est spécial et le scénario tout à fait saisissant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce livre touchant est une belle mais triste histoire sur la seconde guerre mondiale. J’ai emprunté cette œuvre quand j’étais encore au collège, bien que cet ouvrage traite d’un sujet difficile, je le conseille tout de même dès 13 ans.

Afficher en entier

J'ai lu ce livre quand j'étais encore au collège, je l'avais emprunté à la bibliothèque, c'était une lecture boulversante sur la seconde guerre mondiale, qui aborde très bien un sujet délicat pour les plus jeunes, je conseille tout de même ce livre dès douze ans.

On suis tout au long de cette histoire, Ziska, sa séparation brutale avec sa famille, son évolution de fillette à jeune fille, sa reconstruction après avoir vécu le drame de la guerre, la perte de plusieurs de ses proches.

Il y a certains sujets de la Seconde Guerre Mondiale dont on parle très peu, notamment dans la littérature, avant de lire ce livre, je n'avais jamais entendu parler des "Kindertransport", je pense qu'il est nécessaire de communiquer plus sur certains sujets, que se soit dans la littérature, dans les films, par le biais d'expositions etc.

Ma note pour ce roman : 19/20.

Afficher en entier
Diamant

Beaucoup d'amour dans ce livre, il mérite d'être plus connu

Afficher en entier
Lu aussi

Un très bon livre sur la seconde guerre mondiale. M'en ait venu les larmes aux yeux, Frances est très humaine, pour un personnage.

J'ai fait quelques recherches pour m'assurer que c'était pas un journal, pour dire comment c'était saisissant! Dans tout les cas, ce livre figureras en haut de mon palmarès, je le conseille à tout bon lecteur, sachant que le style de l'auteur est spécial et le scénario tout à fait saisissant.

Afficher en entier

Après le succès de Mes deux Allemagne, Anne Charlotte Voorhoeve a écrit ce livre !

Afficher en entier
Diamant

Un livre magnifique, tout simplement. Frances est une héroïne très humaine, ce qui est déjà un point très important, mais c'est surtout l'aspect historique qui m'a intéressé. J'ai appris que même entre juifs en Allemagne nazie, il y avait du mépris, j'ai compris tout ce que les anglais avaient du endurer durant cette guerre, et avec quel courage ils ont supporté les bombardements, j'ai compris les séparations entre les familles à vous briser le coeur... J'ai compris la seconde guerre mondiale, en fait.

Afficher en entier
Diamant

un livre magnifique, une histoire sublime et émouvante. une histoire bien écrite et tellement touchante. des passages joyeux comme des passages difficiles. un en mot, un livre d'une rare authenticité. magistrale.

Afficher en entier
Diamant

Magnifique! C'est un superbe roman d'apprentissage bien mieux que Flaubert ou Balzac (eh oui, je suis en première, je me les coltine...) qui aborde l'histoire d'une toute autre manière que les cours que l'on peut avoir. Ziska et une petite fille puis une jeune fille très attachante et ce qui est impressionnant, c'est sa découverte de cette religion pour laquelle elle est persécutée alors qu'elle en ignore tous les rituels. Je ne connaissais rien des kindertransports et s'il existe beaucoup de livres sur les populations qui ont subi les attaque d'Hitler, je trouve que celui-ci et "Ils m'ont appelé Eva" sont vraiment les meilleurs parce qu'ils abordent le sujet de façon différente. On se met dans la peau de ces fillettes, on se demande comment on aurait réagi à leur place. Ces deux livres abordent des sujets peu traités dans la littérature qui aborde la Seconde Guerre Mondiale et ils les abordent de façon très humaine.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre...

Afficher en entier
Diamant

Super livre!! J'avais déjà lu pas mal de bouquins sur la Shoah mais jamais sur les kindertransports j'ai pas pu me détaché de ce livre.

Afficher en entier
Or

Premier commentaire pour ce livre...

Si un mot devait résumer ce livre, ce serait à mon goût époustouflant. Je l'ai lu totalement par hasard, emprunté dans une bibliothèque parce qu'il traînait sur une étagère. Et à 3 jours du bac de français, je l'ai pourtant lu, d'une traite, tant il impressionne et fait réfléchir.

Oui, en effet, ce bouquin donne matière à réflexion. Une jeune fille juive, qui connaît peu cette religion, juste avant le début de la guerre, qui a le privilège de faire partie d'un Kindertransport en direction de l'Angleterre. A 11 ans, elle quitte tout ce qu'elle aimait, connaissait, de ses parents à sa meilleure amie Bekka, de sa maison à sa culture.

Loin d'être commun aux autres livres traitant du même sujet, l'auteure nous entraîne ici au coeur de la guerre, mais par delà ce sujet, il conduit à la question de la recherche de soi, par le biais d'un individu, l'héroïne Ziska. On assiste à son épanouissement complet, de ses avancées à ses choix, de ses peines à ses joies; en bref, sa vie toute entière qui est décrite par ces 600 pages et quelques.

Un livre qui, je pense, peut en émouvoir plus d'un. Un livre qui fait découvrir la guerre sous un autre angle. Un livre poignant, qui ne laisse rien au hasard. Un livre qui ne se soucie pas de l'importance des personnages pour les faire succomber. Un livre de la vie, un livre à lire absolument, un livre splendide et étonnant.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 10
extraits 2
Evaluations 12
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode