Volte-Face et Malaises

Description ajoutée par bellajessica 2013-03-23T04:06:58+01:00

C'est une fille hypersensible qui essaie de cacher ses émotions… avec très peu de succès. Ses amis lisent en elle comme dans un livre ouvert et Geneviève, qui a un solide sens de l'autodérision, réussit à rire de cela aussi. Ayant été plutôt passive toute sa vie, elle attend le coup de pied au cul qui la forcera à être enfin active.

Quand le roman commence, Geneviève vient d'être quittée par Florian, un bel architecte de 40 ans avec qui elle était depuis trois ans. Comble de l'humiliation, il est parti avec une fille plus jeune. Dévastée, Geneviève se relève grâce à ses amis, à une thérapie ridicule mais efficace, à son sens de l'humour… et à l'arrivée d'un jeune auteur, Maxime, qui la séduit bien malgré elle...

Extrait ajouté par MissDupont 2013-03-08T22:20:57+01:00

Il était assis avec le jeune homme que nous avions rencontré environ deux semaines plus tôt, LA fois de l'arrivée de LUI avec ELLE.

"Salut Maxime", ai-je dit. J'étais un peu déçue. J'avais espéré avoir Nicolas à moi toute seule, pour pouvoir bien égoïstement l'assommer de mes questions et l'amuser avec ma description des amies de ma soeur.

"Salut Geneviève!" a dit Maxime en se levant. Même sourire enveloppant et contagieux, même yeux rieurs. Il m'a pris la main et l'a tirée doucement vers lui pour que je m'approche. Une bise sur une joue, puis sur l'autre. "Ça va bien? m'a-t-il demandé en éloignant sa tête de la mienne.

- Je..." Quelque chose venait de se passer. Ou alors j'était déjà plus soûle que je ne le pensais. J'ai levé les yeux vers Maxime, qui me regardait avec cet air que je lui avais trouvé deux semaines auparavant. Il était, vraiment, très beau. Ce n'était pas tant la régularité de ses traits mais le fait qu'il avait un des visages les plus avenants que j'avais vus de ma vie.

"'Tention, Max, elle va penser que tu la regardes avec un drôle d'air! a fait Nicolas en pouffant dans sa bière.

- DUDE!" ai-je crié. Je me sentais soudain une profonde connexion avec les amies de ma soeur et j'ai dû me retenir pour ne pas lancer: "Rapport?" Devant moi, Maxime riait de bon coeur.

"C'est moi qui lui a parlé de toi, a expliqué Maxime. Je lui ai dit que je t'avais trouvée super jolie puis il m'a dit que ç'avait dû paraître parce que t'avais dit que je te regardais comme un mongol."

Il avait une manière totalement désarmante de faire un compliment. De toute évidence, ai-je pensé, on n'est plus habituées à se faire dire qu'on est jolie avec naturel et désinvolture. "J'ai pas trouvé que tu me regardais comme un mongol, ai-je dit.

- Non t'as dit qu'il te regardait avec un drôle d'air, a spécifié Nicolas.

- DUDE!" J'ai écarté les mains devant lui pour lui demander d'un geste ce qui pouvait bien lui prendre puis je me suis tournée vers Maxime. "Sérieux, c'est comme une maladie! Y est devenu Tourette ou quoi?"

Maxime riait toujours. "Tu prends un verre avec nous?

- Je sais pas! ai-je dit en m'assoyant. Il va sûrement hurler ma grandeur de brassière dans deux secondes.

- TRENTE-QUATRE C! a hurlé Nicolas, faisant se tourner une dizaine de têtes. Scuse-moi, Gen mais je pouvais pas ne pas prendre cette perche-là.

Commentaire ajouté par Martineb9 2021-02-23T13:55:02+01:00

Je n'aime pas beaucoup ce genre de livre, mais une fois bien avancé dans l'histoire, je réussis à l'apprécier.

Commentaire ajouté par Mariep_15 2016-05-03T23:43:54+02:00

C'est le deuxième livre de Raphaële Germain que je lit et définitivement, j'aime beaucoup cette auteure.C'est histoire son bonne et ses personnages sont attachants. Bien sur la fin est un peu prévisible mais quelle histoire d'amour ne l'ai pas ? Bref, ce livre était assez bon pour me donner envie de lire l'autre livre de cette auteure : Gin tonic et concombre !

Commentaire ajouté par charlottem 2015-08-09T04:30:13+02:00

J'ai aimé le début et dévoré environ les 150 premières pages. Ensuite, il y a comme un ralentissement dans l'histoire, ça devient long et on se dit qu'on a fait le tour. Puis, ensuite, dans les dernières 80 pages, j'ai retrouvé le plaisir à la lecture. Il a y beaucoup de belles répliques humoristiques dans ce livre. Je le referme avec le sourire aux lèvres et un bon souvenir, malgré quelques longueurs.

Commentaire ajouté par nala_76 2014-04-02T13:37:30+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. J'ai trouvé la lecture difficile et redondante. Une fille qui pleure et cuve son vin pendant 300 pages à cause d'une peine d'amour c'est un peu lourd. La dernière partie du livre est plus interressante, moins sombre...

Commentaire ajouté par aniabooks 2013-09-28T21:06:30+02:00

Je viens de le finir j ai adore le debut etait un peu difficile Mais j ai adore j ai trouvé le personage principals un peu difficile a comprendre c est vraimrbt un Bon livre

Commentaire ajouté par joune-xx 2013-06-11T03:39:15+02:00

Très bon! J'ai bien aimer

Commentaire ajouté par MissDupont 2013-03-17T22:55:12+01:00

Début de lecture difficile... on poursuit lentement jusqu'à ce que ça devienne un Peu plus intéressant, mais c'est (soyons honnête) une lecture assez grisante...

L'histoire est un cercle qui tourne... c'est lourd, c'est redondant... on se dit intérieurement "ok c'est bon, on a compris! On peut avancer?" Le point positif c'est que les personnages sont attachants... c'est la seule raison qui a fait que j'ai poursuivi ma lecture!

Je l'ai terminé (Yeah!), mais avoir su... j'aurais pas fait l'achat de ce livre, mais bon... c'est mon opinion!!

Commentaire ajouté par Izzy 2013-01-11T06:05:25+01:00

Pour être honnête, j'ai vraiment aimé tous ses tomes... jusqu'à celui-ci. En un mot : LOURD. On en reviens d'une rupture la! Au 12e chapitre j'étais tannée j'avais l'impression que l'histoire avançait pas... Bof...

Commentaire ajouté par Marie-Pier444 2012-10-15T13:04:54+02:00

Petite lecture bie relax que j'ai bien apprécié et qui m'a fait rire

Commentaire ajouté par julie1985 2012-10-02T12:51:18+02:00

Un livre qui fait du bien quand tu te sens un peu comme le personnage principal! Ça se lit bien, c'est léger et c'est comique!

Volte-Face et Malaises

• Canada : 2012-03-19 (Français)