Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 868
Membres
1 028 296

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Volte-Face et Malaises



Description ajoutée par bellajessica 2013-03-23T04:06:58+01:00

Résumé

C'est une fille hypersensible qui essaie de cacher ses émotions… avec très peu de succès. Ses amis lisent en elle comme dans un livre ouvert et Geneviève, qui a un solide sens de l'autodérision, réussit à rire de cela aussi. Ayant été plutôt passive toute sa vie, elle attend le coup de pied au cul qui la forcera à être enfin active.

Quand le roman commence, Geneviève vient d'être quittée par Florian, un bel architecte de 40 ans avec qui elle était depuis trois ans. Comble de l'humiliation, il est parti avec une fille plus jeune. Dévastée, Geneviève se relève grâce à ses amis, à une thérapie ridicule mais efficace, à son sens de l'humour… et à l'arrivée d'un jeune auteur, Maxime, qui la séduit bien malgré elle...

Afficher en entier

Classement en biblio - 78 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MissDupont 2013-03-08T22:20:57+01:00

Il était assis avec le jeune homme que nous avions rencontré environ deux semaines plus tôt, LA fois de l'arrivée de LUI avec ELLE.

"Salut Maxime", ai-je dit. J'étais un peu déçue. J'avais espéré avoir Nicolas à moi toute seule, pour pouvoir bien égoïstement l'assommer de mes questions et l'amuser avec ma description des amies de ma soeur.

"Salut Geneviève!" a dit Maxime en se levant. Même sourire enveloppant et contagieux, même yeux rieurs. Il m'a pris la main et l'a tirée doucement vers lui pour que je m'approche. Une bise sur une joue, puis sur l'autre. "Ça va bien? m'a-t-il demandé en éloignant sa tête de la mienne.

- Je..." Quelque chose venait de se passer. Ou alors j'était déjà plus soûle que je ne le pensais. J'ai levé les yeux vers Maxime, qui me regardait avec cet air que je lui avais trouvé deux semaines auparavant. Il était, vraiment, très beau. Ce n'était pas tant la régularité de ses traits mais le fait qu'il avait un des visages les plus avenants que j'avais vus de ma vie.

"'Tention, Max, elle va penser que tu la regardes avec un drôle d'air! a fait Nicolas en pouffant dans sa bière.

- DUDE!" ai-je crié. Je me sentais soudain une profonde connexion avec les amies de ma soeur et j'ai dû me retenir pour ne pas lancer: "Rapport?" Devant moi, Maxime riait de bon coeur.

"C'est moi qui lui a parlé de toi, a expliqué Maxime. Je lui ai dit que je t'avais trouvée super jolie puis il m'a dit que ç'avait dû paraître parce que t'avais dit que je te regardais comme un mongol."

Il avait une manière totalement désarmante de faire un compliment. De toute évidence, ai-je pensé, on n'est plus habituées à se faire dire qu'on est jolie avec naturel et désinvolture. "J'ai pas trouvé que tu me regardais comme un mongol, ai-je dit.

- Non t'as dit qu'il te regardait avec un drôle d'air, a spécifié Nicolas.

- DUDE!" J'ai écarté les mains devant lui pour lui demander d'un geste ce qui pouvait bien lui prendre puis je me suis tournée vers Maxime. "Sérieux, c'est comme une maladie! Y est devenu Tourette ou quoi?"

Maxime riait toujours. "Tu prends un verre avec nous?

- Je sais pas! ai-je dit en m'assoyant. Il va sûrement hurler ma grandeur de brassière dans deux secondes.

- TRENTE-QUATRE C! a hurlé Nicolas, faisant se tourner une dizaine de têtes. Scuse-moi, Gen mais je pouvais pas ne pas prendre cette perche-là.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Martineb9 2021-02-23T13:55:02+01:00
Argent

Je n'aime pas beaucoup ce genre de livre, mais une fois bien avancé dans l'histoire, je réussis à l'apprécier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mariep_15 2016-05-03T23:43:54+02:00
Argent

C'est le deuxième livre de Raphaële Germain que je lit et définitivement, j'aime beaucoup cette auteure.C'est histoire son bonne et ses personnages sont attachants. Bien sur la fin est un peu prévisible mais quelle histoire d'amour ne l'ai pas ? Bref, ce livre était assez bon pour me donner envie de lire l'autre livre de cette auteure : Gin tonic et concombre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par charlottem 2015-08-09T04:30:13+02:00
Argent

J'ai aimé le début et dévoré environ les 150 premières pages. Ensuite, il y a comme un ralentissement dans l'histoire, ça devient long et on se dit qu'on a fait le tour. Puis, ensuite, dans les dernières 80 pages, j'ai retrouvé le plaisir à la lecture. Il a y beaucoup de belles répliques humoristiques dans ce livre. Je le referme avec le sourire aux lèvres et un bon souvenir, malgré quelques longueurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nala_76 2014-04-02T13:37:30+02:00
Lu aussi

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. J'ai trouvé la lecture difficile et redondante. Une fille qui pleure et cuve son vin pendant 300 pages à cause d'une peine d'amour c'est un peu lourd. La dernière partie du livre est plus interressante, moins sombre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aniabooks 2013-09-28T21:06:30+02:00
Argent

Je viens de le finir j ai adore le debut etait un peu difficile Mais j ai adore j ai trouvé le personage principals un peu difficile a comprendre c est vraimrbt un Bon livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par joune-xx 2013-06-11T03:39:15+02:00
Argent

Très bon! J'ai bien aimer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissDupont 2013-03-17T22:55:12+01:00
Pas apprécié

Début de lecture difficile... on poursuit lentement jusqu'à ce que ça devienne un Peu plus intéressant, mais c'est (soyons honnête) une lecture assez grisante...

L'histoire est un cercle qui tourne... c'est lourd, c'est redondant... on se dit intérieurement "ok c'est bon, on a compris! On peut avancer?" Le point positif c'est que les personnages sont attachants... c'est la seule raison qui a fait que j'ai poursuivi ma lecture!

Je l'ai terminé (Yeah!), mais avoir su... j'aurais pas fait l'achat de ce livre, mais bon... c'est mon opinion!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Izzy 2013-01-11T06:05:25+01:00
Diamant

Pour être honnête, j'ai vraiment aimé tous ses tomes... jusqu'à celui-ci. En un mot : LOURD. On en reviens d'une rupture la! Au 12e chapitre j'étais tannée j'avais l'impression que l'histoire avançait pas... Bof...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Pier444 2012-10-15T13:04:54+02:00
Argent

Petite lecture bie relax que j'ai bien apprécié et qui m'a fait rire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie1985 2012-10-02T12:51:18+02:00
Or

Un livre qui fait du bien quand tu te sens un peu comme le personnage principal! Ça se lit bien, c'est léger et c'est comique!

Afficher en entier

Date de sortie

Volte-Face et Malaises

  • Canada : 2012-03-19 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 78
Commentaires 13
extraits 2
Evaluations 16
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode