Your lie in april, tome 4

Description ajoutée par anonyme 2017-01-05T19:26:43+01:00

Le jour du concours Maiho est enfin arrivé ! Kôsei retrouve avec inquiétude l’ambiance de la compétition, ainsi que ses rivaux de toujours, Takeshi Aiza et Emi Igawa. Si l’ancien prodige semble les avoir oubliés, eux ont bien l’intention de se rappeler à son bon souvenir ! Car ils ont tous les deux un compte à régler avec Kôsei.

Takeshi est le premier à passer : l’énergie de son interprétation impressionne énormément le jury. Hanté par ses démons et par le spectre de sa mère, Kôsei a-t-il une chance face à une telle maîtrise ? Sans compter qu’Emi n’a pas encore montré ce dont elle était capable...

Extrait ajouté par EsaLine 2020-10-01T16:33:14+02:00

Takeshi : Emi est un peu cassante... elle ne mâche pas ses mots ! Mais tu sais, elle t'admirait énormément !

Kôsei : Moi ?

Takeshi : Ouais... Elle était raide même raide dingue de toi ! Elle m'a souvent dit que je ne savais pas qui tu étais vraiment !

Kôsei : Qu'est ce que tu crois qu'elle entendait par là ?

Takeshi : Eh bien d'après elle, elle n'a entendu le véritable Kôsei Arima qu'une seule fois... et c'était lors de ta toute première performance !

...

Petit Kôsei, lors de sa première performance: J'ai fini !! Oups !

Petite Emi : Ouin !

...

La prof d'Emi : Ha ha ha ! Tu t'es mise à pleurer ?

Emi : La honte de ma vie...

La prof : Le pauvre petit Arima a dû être traumatisé ! Quand il est descendu de scène, il avait l'air démoralisé... (Petit Kosei : J'ai été si nul ?). Mon coeur battait à la chamade, les larmes sont venues toutes seules... L'émotion m'avait submergée en un instant ! J'ai été touchée... tout simplement. (A mes yeux, sa façn de jouer reflétait parfaitement le plaisir que peut procurer la musique... alors que maintenant, c'est tout l'inverse).

Commentaire ajouté par Jadina1708 2023-06-27T10:40:24+02:00

La compétition est beaucoup plus présente dans ce tome, cela le rend d'autant plus captivant : plus de suspens ! envie de lire la suite

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2023-03-28T16:10:51+02:00

Un tome 4 mettant l'accent sur la compétition et ce qu'elle représente pour certains jeunes talents. On casse le côté tranche-de-vie pour y incorporer plus d'enjeux et de suspens. Prenant !

J'ai beaucoup aimé se manga, je le trouve vraiment captivant, quand Kôsei se remémore des moments dans son enfance avec sa mère !

Je trouve se manga très touchant !

Commentaire ajouté par EsaLine 2020-10-01T16:19:18+02:00

Takeshi et Emi ont vraiment la classe, c'est sympa de voir Kôsei développer une relation avec eux, ils forment un bon trio ^^ C'est trop bien de voir de nouvelles scènes sur le passé de Kosei aussi, son enfance était terrible et sa mère... brrr (mais qu'est ce qu'ils étaient mignons quand ils étaient petits !). J'ai adoré la petite anecdote d'Emi sur Kôsei, c'est émouvant le fait qu'il lui a donné envie de faire du piano...

Commentaire ajouté par memeJ 2020-04-27T09:56:30+02:00

Emi et Takashi veulent prouver à Kôsei qu'ils peuvent se hisser à son niveau et même le dépasser : ce concours est l'occasion de le prouver. Mais une fois de plus, les démons de Kôsei viennent le hanter...

Encore un très bon tome qui laisse durer le suspense !

Commentaire ajouté par MissSushi 2019-05-30T01:48:46+02:00

On découvre de nouveaux personnages passionnés et forts.

Ils font une prestation incroyable tous les deux !

Ce tome est un de mes favoris !

Commentaire ajouté par Marji 2019-02-03T12:18:43+01:00

Ce tome nous permet découvrir les rivaux de Kosei, ainsi Takeshi AIZA et Emi IGAWA ont tous les deux été influencés par la prestation de Kosei pour jouer du Piano. Takeshi cherche à le dépasser alors que Emi veut entendre à nouveau Kosei jouer en laissant transparaître ses sentiments. Via leurs prestations, ils essayent de faire passer un message au jeune pianiste. Ce concours ravive tous les doutes et les douleurs de Kosei arrivera-t-il à jouer malgré les remords qu’il éprouve ?

Commentaire ajouté par Midine 2018-09-04T21:29:49+02:00

Encore une fois l'auteur nous émerveille et nous touche avec un tome riche en émotions !

Emi et Takeshi, les deux rivaux de Kosei, nous livrent une prestation des plus remarquables. Tous deux sont exaltés par sa présence et ne comptent pas se laisser faire pour gagner le concours et surtout le battre ! Et c'est enfin au tour de Kosei de monter sur scène toujours prisonnier de son passé.

Un tome sublime avec une fin haletante... Comment ce concours va-t-il se finir ?!

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2016-10-27T18:06:54+02:00

Ce tome est complètement tourné vers la musique et Kousei qui est sur le point de faire son come back dans la compétition telle qu'il l'a connue. Beaucoup d'instropection donc, de doutes et de peurs pour notre héros qui doit laisser derrière lui ses vieux démons.

Je ne suis toujours pas fan du style graphique de l'auteur mais il y a du mieux comparé au premier tome qui paraissait un peu fouillis par moment. Probablement parce que ce tome est dédié aux concerts et que durant ces derniers, l'auteur soigne tout particulière sa mise en page et la représentation de ses personnages.

Commentaire ajouté par CookieMama 2016-04-02T10:18:19+02:00

Ouiiii enfin Kosei se remet aux concours !!

Encore un tome très sympa à lire et l'histoire ne s’essouffle pas trop. Même si il faut un manga complet pour faire passer deux personnes, les grands rivaux du héros. La façon dont est interprété un morceau au piano est vraiment magique et donne envie d'en faire !

Your lie in april, tome 4

• France : 2015-08-13 (Français)

Nohann l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T21:02:33+02:00
Mama_2 l'ajoute dans sa biblio or