Zodiac Academy, Tome 1 : L'Éveil

Description ajoutée par Raeyth 2024-05-07T01:29:44+02:00

Je suis Gémeaux. Impulsive. Curieuse. Têtue. Une jumelle. Héritière d’un trône dont je ne sais rien. Et, il s’avère que je suis Fae.

Mais, bien évidemment, il y a un hic : tout ce que j’ai à faire pour revendiquer mon droit de naissance, c'est prouver que je suis la surnaturelle la plus puissante de tout Solaria. Et oui, techniquement, c'est vrai puisque je suis la fille du Roi Barbare. Mais ce qu'ils n'avaient pas mis dans la brochure, c’est que chaque Fae de ce Royaume revendiquerait mon trône s’il le pouvait.

L’école dans laquelle ils m’ont envoyée est à la fois dangereuse à mort et une p*tain de fête. Les Vampires mordent les élèves les plus faibles dans les couloirs, la meute de Loups-garous organise des orgies dans le Bois

Gémissant à chaque pleine lune et je ne parle même pas de cette manière sombre et tordue dont les Sirènes utilisent leurs pouvoirs sur les émotions des gens, ni d’à quel point mon professeur de Magie Cardinale scandaleusement attirant tient ses colles qui laissent les gens en besoin de thérapie.

Les cours sont complètement intéressants si tu arrives à y survivre. Et ce signe astrologique Gémeaux que j’ai mentionné ? Il détermine à présent ma magie élémentaire et affecte ma destinée, alors, apprendre l’astrologie m’est essentiel si je veux mettre mes camarades de classes au tapis – ce qui d’ailleurs est vivement encourager.

Mon plus gros problème, c'est le métamorphe Dragon qui me fait saliver et qui a les yeux sur mon trône. Lui et ses trois psychopathes d’amis sont déterminés à faire de mon séjour ici un enfer.

Tout ce que j’ai à faire, c’est survivre. Mais le destin a sûrement d’autres idées.

P*tain, pourquoi n’ai-je pas reçu une lettre pour Poudlard ?

*** Ce livre est une dark bully romance — ne vous attendez pas à une douce école de magie avec des amis à tous les coins de rues. Les Fae se battent pour tout ce qu’ils possèdent et Zodiac Academy est une école impitoyable pour les élèves âgés de 18 + où seuls les plus forts l’emportent. Ici, il n’y a pas de Dumbledore pour vous sauver les fesses et Lionel Acrux donnera du fil à retordre à Voldemort dans la catégorie des dictateurs maléfiques. Alors, accrochez-vous à votre poussière d’étoiles (les balais ne sont pas requis) et préparez-vous à un trajet mouvementé. ***

What’s the worst that can happen in a library anyway?

Tell that to the guy who was killed by Colonel Mustard with the candlestick

Lu après une recommandation mais pas forcément apprécié.

Beaucoup de commentaires évoquent déjà le harcèlement omniprésent mais ce n'est pas rendre justice à la réalité de ce livre. Sincèrement, ça en devient pénible à force. Les deux héroïnes n'ont pas deux grammes de jugeote, dès qu'il y a une situation dégradante dans laquelle se fourrer, elles plongent. Même après avoir été maltraitées par le quatuor infernal masculin composé de pseudos beaux gosses qui ont tous les droits apparemment, elles ne se posent pas cinq minutes pour se demander s'il y a anguille sous roche quand ça pue l'embrouille.

Toute l'histoire est régie par "la loi de la jungle", le plus fort fait littéralement ce qu'il veut, pas de lois, pas de règles (sérieux, les quatre héritiers ont plus d'autorité que la directrice et lui imposent leur volonté, on va où là ?). Les professeurs ont zéro autorité et ne semblent pas plus émus que cela quand des étudiants se font assassiner ou manquent de mourir sous leurs yeux, au contraire, ils en rajoutent. Une équipe pédagogique en or...

Bref, entre les héroïnes principales qui se partagent un neurone, des personnages masculins détestables (être beau ne fait pas tout) et un cadre qui n'a aucun sens, terminer ce livre a été pour moi plus une épreuve qu'un plaisir.

Un coup de cœur que j'espère confirmer à la lecture de la suite de cette saga !

Pas le temps de s'ennuyer, cette lecture est tout aussi addictive que déjanté. Je n'arrive jamais à prédire ce qu'il va bien pouvoir ce passer dans cette école survoltée.

J'aime me retrouver dans cette ambiance école magique mais avec une ambiance plus dark et adulte que ce qu'on trouve généralement dans ce registre. Je trouve le niveau de violence crédible et cohérent avec ce monde dans lequel je me suis sentie plonger tout aussi brutalement que les héroïnes.

Les personnages m'on beaucoup plus, j'ai tout de suite étais très intriguée d'en savoir plus sur chacun d'eux.

Concernant les jumelles, je trouve rafraichissant de voir qu'elles sont toutes deux complexes et n'ai pas des personnalités opposées dans l'esprit d'une caricature simplifiée. D'ailleurs je trouve intéressent que la saga soit écrit par deux sœurs.

J'ai vraiment eux l'impression de "vivre" cette histoire plutôt que seulement la lire, alors je ne peut que vous recommander de venir vous aussi découvrir Solaria !

Un premier tome qui donne le ton à la série !

Si vous désirez une histoire légère, agréable et douce, passez votre chemin, c'est tout sauf ça. Certains sujets m'ont mis relativement mal à l'aise mais c'est uniquement parce que j'ai quelques difficultés avec un thème abordé dans ce premier tome bien que je suppose qu'il soit moins présents à l'avenir. Je l'espère du moins.

Nos deux héroïnes ont leur caractère propre et malgré tout ce qui leur tombe dessus, elles surmontent les épreuves avec force et courage ainsi que détermination !

J'ai hâte de lire la suite bien que je vais patienter pour la traduction française.

Une bonne lecture mais déconseillée à un public plus jeune selon moi.

Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins, je ne l'ai pas fini. J'ai lu jusqu'à 29% du livre, et c'était largement suffit pour que je souffle un nombre incalculable de fois.

L'histoire est captivante et totalement déjantée.

Je ne m'attendais à rien en débutant ma lecture et pourtant ce livre m'a ensorcelé : énorme coup de coeur de cette année.

Ce n'est pas de la grande littérature mais j'ai été totalement immergée dans le livre : j'avais l'impression de vivre l'histoire et non de la lire.

J'ai tout adoré dans ce livre surtout nos deux personnages principaux Darcy et Tory qui se retrouvent propulsées dans un monde remplis de tarés mais elles réussissent quand même à ne pas perdre pieds et à tenir bon.

Les autres personnages sont complètement extrêmes et hallucinants et sortent de l'ordinaire.

J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Sice 2024-05-27T15:56:37+02:00

🔥🍃🧛🏻‍♂️| Zodiac Academy, T.1 : L'Éveil - Caroline Peckam et Suzanne Valenti

[Note : 4/5⭐]

Cela faisait plusieurs années que j'attendais la sortie de ce roman dont on m'avait tant vanté les mérites, si bien que j'avais beaucoup d'attentes le concernant et si elles n'ont pas toutes été remplies, je suis plutôt satisfaite de cette lecture. L'univers était assez sympa même si j'aurais aimé qu'on l'explore un peu plus, c'était addictif, parfois drôle, le rythme était bon et j'ai trouvé les différents pouvoirs très intéressants. Il y a cependant eu certaines choses qui m'ont gênée dans ce 1er tome, à commencer par la traduction, que j'ai trouvée assez maladroite et contenant pas mal de coquilles. Pour ce qui est du bully to lovers, je n'ai jamais été très fan ce de trope, mais dans ce livre ont va si loin dans le "bully" que je me suis demandée comment il pourrait y avoir un "lovers" après, voire même si j'avais envie que ça évolue dans ce sens. Les scènes de harcèlement étaient très dures à lire pour moi, j'ai même pleuré lors de certaines. Malgré ça, je n'ai pu m'empêcher d'aimer cette histoire, de m'y être plongée dès la 1ère page et de vouloir en lire plus une fois celle-ci terminée. Par certains côtés, la Zodiac Academy m'a un peu fait penser à Poudlard, si on excepte le harcèlement et le comportement inapproprié de certains profs, ça me donnerait presque envie d'intégrer cette école ou en tout cas d'en découvrir encore plus à son sujet. J'ai désormais hâte de continuer le reste de la saga, en espérant que Tory et Darcy en fassent voir de toutes les couleurs aux Héritiers.

En parlant des jumelles Vega, elles furent toutes deux plutôt attachantes, avec des personnalités propres à chacune mais partageant la même volonté de protéger l'autre. J'ai eu une légère préférence pour Darcy, qui a un caractère plus proche du mien que sa sœur, même si celle-ci m'impressionne par sa force. Quant aux Héritiers, je dirais que pour l'instant ils me sortent par les yeux, affaire à suivre.

Points + : Le côté Dark Academia, le rythme, l'humour, Tory et Darcy, l'addictivité, les pouvoirs et l'aspect magique en général

Points - : La traduction, les coquilles, le bully to lovers

La traduction française est mauvaise (tournures de phrases, temps, fautes d’orthographe).

Dommage ! Je vais lire la suite en VO pour voir si ça améliore le tout.

J’ai attendu la sortie de ce livre en vf depuis plusieurs années donc j’avais beaucoup d’attente envers lui. L’histoire est pas mal, le monde de Solaria est intéressant mais j’ai un peu de mal avec la plume de l’auteur. De la longueur inutile déjà dans ce tome alord que la saga comprend plus de 15 livres ?? Je lirai quand même la suite car je suis intrigué par le devenir des personnages et j’espère que la plume de l’auteur va se renforcer de tome en tome.

Après avoir découvert la traduction douteuse je me suis rabattue sur la VO, et j’ai bien fait. Ce premier tome est très addictif, il laisse avec beaucoup de questions que ce soit sur les personnages ou les intrigues non résolues. J’aime beaucoup les jumelles, elles se complètent parfaitement. Le personnage d’Orion m’intrigue énormément, j’ai hâte d’en savoir plus ! Apparemment il y a plusieurs POV dans le tome 2, ça promet une belle évolution pour cette saga j’espère.

Je suis accro j'ai lu le livre dans la journée, et je vais de suite lire la suite en anglais ...

Commentaire ajouté par WODP 2024-05-12T21:23:14+02:00

5/5

Zodiac Academy, c'est une saga que je voulais découvrir depuis très longtemps. La sortie française s'est fait attendre, mais une fois en main, ce premier tome n'a pas fait long feu. Je savais inconsciemment que j'allais aimé, mais je n'imaginais pas à quel point l'intrigue serait addictive. J'aurais voulu que ce premier tome ne se termine jamais. Nous sommes clairement sur une lecture coup de coeur, et je me dois d'avouer que pour une fois je ne serais pas forcément la plus objective possible. De toute façon, j'ai très peu de choses à critiquer et le peu que j'ai pu relever ne viendra pas affecter ma notation. J'ai pour le moment une seule certitude : Zodiac Academy sera de ces sagas que j'aurais envie de relire quand l'occasion se présentera, et ça montre clairement mon attachement pour l'univers que les autrices, Caroline Peckham et Susanne Valenti ont créé.

L'univers de Zodiac Academy est très sympathique à découvrir. Je sais pertinemment que l'aspect harcèlement et persécution ne sera pas du goût de tout le monde, mais je pense que nous sommes suffisamment avertis du sujet en nous lançant dans cette intrigue. Si vous ne l'êtes pas encore, alors sachez simplement que cette thématique est bien menée car les autrices ne font pas les choses à moitié, ou même sur le court terme. L'école que nous découvrons n'est pas une douce école de magie. La loi du plus fort est omniprésente avec des élèves impitoyables et des professeurs qui préfèrent fermer les yeux face à ce qui se passe. Pour eux, c'est une normalité. Nous sommes encore dans la phase introductive, mais je sens clairement le potentiel de cette saga. Le suspense autour de l'ordre des héroïnes (leur nature), le mystère autour des meurtres, ou même les manigances des garçons rendent l'histoire encore plus intrigante. L'intégration des réseaux sociaux et des horoscopes apportent vraiment quelque chose en plus, et les vibes Harry Potter m'ont fait doucement sourire avec ce système de retrait et gain de points aux différentes maisons. Tout cela m'a permis de passer un super moment de lecture et de tourner les pages sans modération.

Darcy et Tory sont des héroïnes attachantes, et c'est aussi un bon point. Bien que jumelles, elles ont toutes les deux leur personnalité et leur caractère. Tory est plus impétueuse, impulsives et explosive tandis que Darcy est plus douce et réfléchie à mon sens. J'avais un peu peur de m'attacher plus à l'une qu'à l'autre, mais honnêtement, c'est un duo très complémentaire et peu importe le point de vue, on adore suivre leurs péripéties à la Zodiac Academy.

Ce premier tome ? Il est très peu romancé, mais ce n'est pas une mauvaise chose car nous sommes quand même sur une saga de neuf tomes, si je ne me trompe pas. Pour autant, nous pouvons facilement deviner les couples potentiels qui se dessinent pour la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et pour le moment, clairement, j'ai une grosse préférence pour le couple que peuvent former Darcy et le professeur Orion. Habituellement, je ne suis pas du tout réceptive à ce type de romance (élève/professeur), mais celle-ci me plait beaucoup. Il y a une véritable tension entre eux, et même le petit surnom qu'il lui donne en référence à ses cheveux m'a fait fondre. J'ai hâte d'en voir davantage.

Le style d'écriture est relativement simple, mais ce n'est pas véritablement un problème à mes yeux car la lecture était vraiment fluide et prenante. Le véritable problème, c'est le traduction pas assez travaillée. Qu'on soit sur de l'auto-édition ne peut malheureusement pas tout justifier à mes yeux. Je pense qu'une bonne relecture aurait pu permettre de relever des fautes, ou des formulations bancales. J'ai pu voir passer des critiques sur la conjugaison, mais pour mon cas, celle-ci est passée comme une lettre à la Poste.

En tout cas, j'ai désespéramment et terriblement envie de lire la suite. Ne pas l'avoir entre les mains est une véritable torture. J'espère qu'elle ne tardera pas trop...

Sortie récente

"Zodiac Academy, Tome 1 : L'Éveil" est sorti 2024-05-10T20:38:00+02:00
background Layer 1 10 Mai

Zodiac Academy, Tome 1 : L'Éveil

• France : 2024-05-10 (Français)
  • USA : 2019-08-02 (English)

• Supernatural Beasts and Bullies, Book 1 : Zodiac Academy : The Awakening - Anglais