Abby Cooper, Tome 2 : Une médium + la mafia = tout part en vrille !

Abby espère que sa vie va être enfin un long fleuve tranquille. Sa dernière mésaventure a laissé des traces : après tout, elle n’est que médium, pas flic. Le danger, ce n’est pas pour elle ! Tirer les cartes, prédire l’avenir en se concentrant sur les gens, voilà son job ! Mais tenir un flingue ? Pas pour elle.

On l’embauche pour tirer les cartes pendant un mariage. Jusque-là, rien d’anormal. Mais ô surprise, il s’agit d’une famille de mafieux. Aïe... Elle attire l’attention du boss qui se demande d’où elle tient toutes ces informations. Et si elle représentait une menace pour son organisation ? Ou alors, elle pourrait lui être utile...

Abby a un sérieux problème. Enfin, « un »…

Une de ses clientes est agressée, et la police la contacte. Elle n’est pas la seule victime, ils ont un suspect. Sauf qu’Abby n’est pas d’accord avec eux.

Ah, et il y a le séduisant Dutch... Où en sont-ils ? Ont-ils un avenir ?

Et le pire dans tout ça ? Elle n’a rien vu venir ! Un comble pour une voyante, qui au lieu d’avoir une liste de courses, se retrouve avec une liste de problèmes sur les bras !

— Non, mais c’est vrai ! C’est la première fois que tu rencontres ma partenaire, et il faut que tu sortes ton truc de diseuse de bonne aventure ?

Franchement, elle ne va plus me lâcher avec ça, maintenant.

— Ce que je fais, ce n’est pas un « truc », grondai-je, le visage bouillant de colère. Et elle m’a demandé ce que je faisais dans la vie. Qu’est-ce que tu voulais que je lui dise ?

— J’en sais rien du tout, soupira-t-il en se passant une main dans les cheveux. N’importe quoi, j’imagine…

Je n’attendis même pas qu’il ait terminé sa phrase. J’en avais ma claque.

Je pivotai et sortis du restaurant, en me dirigeant vers la voiture de Dutch tout en tapant des pieds.

Il me rattrapa à dix mètres de la berline.

— Abby…

Il m’attrapa par le bras pour m’arrêter.

— Pourquoi tu es aussi furieuse ?

Je le fusillai du regard. Toutes les incertitudes à propos de notre relation et de sa nouvelle partenaire canon grandissaient en moi.

— Est-ce que tu as brusquement oublié, agent Rivers, que mes talents psychiques t’ont conduit tout droit à un tueur en série, l’été dernier.

— Non, lâcha-t-il, clairement fatigué de la conversation. Je n’ai pas oublié. Mais c’est différent.

— Et en quoi ?

— Parce que les gens de mon nouveau boulot ne sont pas ouverts d’esprit. Tu sais que je suis le petit nouveau au Bureau, et tu as tout de même raconté des bêtises à propos de balades à poil sous la pleine lune.

Je me mordillai la lèvre nerveusement, un peu honteuse de la description imagée que j’avais donnée à Joe.

— Seigneur, continua-t-il d’une voix de plus en plus irritée. Tu sais ce qui va se passer lorsque je retournerai au quartier général ? Je vais être la risée de tout le monde ! Si tu avais dit que tu étais strip-teaseuse, je me serais moins fait charrier.

Je pris une brusque inspiration. J’avais l’impression qu’il venait de me frapper. Là, il avait dépassé les limites.

— Tu n’es qu’un enfoiré ! braillai-je avant de faire volte-face.

— D’accord, j’avoue que c’était un peu brutal…

Je l’ignorai et continuai à m’éloigner.

— Je suis désolée ! s’écria-t-il dans mon dos. C’était idiot de ma part de dire ça. Je ne le pensais pas.

Ce second tome est aussi génial que le premier bien que l'on se retrouve plus à fleur de peau. Il lui arrive coup sur coup mais elle s'en sort toujours ! Je ne sais pas comment elle trouve la force en elle mais elle y arrive ! Elle est bad-ass vraiment !!! Je suis in love de ce début de saga :) J'ai vraiment hâte de lire la suite... une fois qu'elle sera traduite ;)

J'ai moins aimé ce second coté intrigue. On comprend assez rapidement qui est le violeur. J'apprécie toujours pas Dutch personnellement mais par contre j'aime toujours autant Abby.

Je trouve dommage qu'on entende pas plus parler de sa meilleure amie qui par dès le tome 1.

Abby est vraiment un aimant à problème. Il suffit quelle se rende dans un mariage en temps que prestataire pour que celui-ci se revele etre celui de la fille d'un parain de la mafia.

Celui-ci va d'ailleurs etre tres intéressé par Abby au grand dam de celle-ci qui ne veut surtout pas travailler pour lui.

A lire pour passer un excellent moment

Dans le tome 1 j’avais bien aimer l’équilibre entre l’enquête et sa relation avec Dutch, la elle est pas trop présente j’ai trouvé ça dommage, l’enquête était sympas et bien ficelée et nous laisse trouver nous meme le coupable, néanmoins Abby était trop impliqué dans l’enquête c’est peu de le dire, mais j’ai quand même adoré et hâte que la suite soit traduit !!

J'avais adoré le premier tome mais celui là est clairement un coup de cœur!!

Ce tome ce passe quelques mois après la fin du précédent, Abby a repris sa vie et commence sa romance avec Dutch. Ce dernier ayant été recruté pas le FBI, et en formation à Quatico depuis plusieurs semaines doit rentrer d'ici peu, Abby a tout prévu pour les retrouvailles, d'autant plus que ça doit être LE grand soir. Forcement, ses plans vont être compromis quand Kendal, son ami et mentor, lui rappelle qu'elle lui doit une faveur et que cette faveur sera de tirer les cartes lors d'un mariage.

Ce que Kendal ne sais pas c'est que ce mariage est un mariage d'une famille de mafieux et que c'est le début des ennuis pour Abby. Bien sûr ça sera pas la seule chose que elle va devoir gérer. En plus d'une famille de mafieux sur le dos, qui la harcèle et n'hésite pas à utiliser l'intimidation pour qu'elle coopère, il y a un violeur qui sévit en ville et une partenaire sexy qui lorgne un peu trop son homme, Abby n'aura pas une minute pour souffler....

D'une simple soirée de tirage de cartes lors d'un mariage, tout va partir en cacahouète en vitesse grand V! Abby va se retrouver bien malgré elle mêlée à devoir faire face à deux affaires et gérer les tensions avec Dutch liés à sa nouvelle partenaire et sa première mission en tant qu' Agent du FBI, elle aura pas une minute de répits et nous non plus!

Je n'ai pas vu le temps ou les pages défiler durant ce tome, du début à la fin on est pris dans l'intrigue, d'autant plus que les intrigues sont toutes mêlées les une aux autres. On de rebondissements en retournements de situations, le tout avec une point d'humour.

J'adore Abby, elle est forte, pleine de vie, drôle, combattante, malgré tout ce qui lui tombe dessus, elle se laisse pas abattre et trouve toujours le moyen de rebondir avec l'aide des ses" anges"

Dutch étant moins présent dans ce tome à cause de sa formation et de sa mission, Milo avec être un peu plus au centre de l'enquête sur le violeur et on va pouvoir voir la relation amical Abby/Milo évoluer, surtout que ce dernier ne doute pas une seule seconde des pouvoirs d'Abby.

En ce qui concerne Dutch, c'est plus ....délicat, leur relation étant à ses début et Dutch étant un tantinet plus septique que Milo sur les pouvoirs d'Abby, leur relations va être remplie de quiproquos et de problèmes.

J'ai dévoré ce tome, l'intrigue est bien plus compliquée et mieux menée que dans le premier, pas de temps morts et une énorme dose d'adition! Il y a plein d'éléments que je n'ai pas vu venir.

En conclusion

L'une des raisons qui fait que j'adore cette série, c'est que l'héroïne est une médium, chose que l'on voit que très rarement dans les livres et le fait que Victoria Laurie en soit une également rend l'histoire très crédible!

Ce tome est juste épatant, pas de temps mort, de l'intrigue à gogo, des rebondissements, une point d'humour, de l'action et du suspense. Un gros coup de coeur et j'ai vraiment hâte de lire la suite

Une série très plaisante a lire, j'adore suivre les aventures d'Abby.

Ici elle se retrouve sur deux affaires , dont l'une ,où elle se retrouve à faire face à la mafia . Elle se retrouve seule sans pouvoir se confier, tout s'enchaîne ne lui laissant aucun répit.

Et la fin , je ne m'attendais pas à ce final.

J'ai hâte de voir la suite de sa relation avec Ducth.

Ayant adoré le tome 1 de cette nouvelle saga (que j’ai lu pour pouvoir lire le second en Sp) je me suis tout autant régalée de ce second opus !

D’entrée le tome est rythmé et on retrouve avec plaisir notre médium détective préférée Abby Cooper !

Une simple exhibition de tirage de tarot lors d’un mariage avec l’un de ses collègues va plonger Abby au cœur de la mafia !!

Et là pour le coup pas une minute de répit dans ce tome ni pour elle ni pour le lecteur !

On se régale des intrigues, des rebondissements et retournements de situation en tout genre.

Dutch est présent mais moins sur le devant de la scène mais je ne peux pas en dire plus sans spoiler mais ce qui est sûr c’est que notre chère Abby va en voir de toutes les couleurs !

C’est Milo (le collègue de Dutch) qui est plus présent et j’ai apprécié qu’on puisse le suivre sur son enquête d’un violeur en série !!

J’ai eu rapidement des doutes sur le coupable et la fin m’a prouvée que je ne m’étais pas trompée !

Ce qui est sûr c’est que ce second volet des aventures d’Abby Cooper m’a définitivement séduite si besoin était !

Je suivrais le troisième avec tout autant de plaisir !!

c'est encore une fois un roman de dingue.

L'auteure nous embarque dans une course contre la montre et contre la mort qui ne laisse aucun répit.

Abby a la poisse. Ou plutôt elle a mis le pied là il ne fallait pas: le mariage d'une famille de mafieux!

Et quand elle se rend compte que c'était une énorme erreur, il est trop tard.

Elle est loin d'imaginer tout ce qui va découler de ce faux pas.

Vie professionnelle et vie privée se mêlent et s'emmêlent. Prise dans un tourbillon dangereux, Abby est une nouvelle fois mêlée à une enquête policière de taille.

Victoria Laurie nous offre un second épisode époustouflant, sans temps mort, avec une intrigue riche en rebondissements.

C'est encore une fois une réussite et une lecture parfaite pour vous divertir.

Avant toute chose, merci à Alter Real de m’avoir permis de découvrir ce livre. J’avais acheté le premier tome quelque temps après sa sortie, et coup de cœur pour cette série et cette héroïne !

On retrouve donc Abby, notre médium dans une nouvelle affaire. Alors qu’elle continue ses consultations, Abby se retrouve également au cœur de diverses enquêtes, une avec la police pour retrouver un violeur en série, et une au sein même de la mafia. En effet, une de ses clientes a été agressée et Abby collabore avec la police pour retrouver le violeur avant que ce dernier n’attaque à nouveaux. Mais en même temps, la mafia requiert ses services, et à son grand désespoir, on ne la laisse pas refuser.

Ce roman nous permet d’en découvrir un peu plus sur Abby et ses pouvoirs. Sa relation amicale avec Milo évolue, et on voit également plus Cat, sa grande sœur tyrannique. On avait quitté Abby dans son début de relation avec Dutch. Mais là, c’est la douche froide ! Leur relation est pleine de quiproquos et embrouille, et Dutch m’a clairement énervé et refroidie. Je trouve Abby prompte à lui pardonner un peu trop rapidement. J’attends de voir son attitude dans le troisième tome.

J’ai trouvé l’enquête très bonne, bien menée, et plus alambiqué que dans le premier tome. Il y a plein de surprises et d’éléments que l’on ne voit pas venir. J’ai juste trouvé la fin un peu rapide, cela manquait d’explications.

En conclusion, un très bon second tome, j’ai passé un super moment de lecture, bien qu’un peu déçu par la romance. Hâte de découvrir les suites des aventures de notre médium, Abby Cooper !

Bon sang, on peut vraiment dire que tout part en vrille pour Abby dans ce second tome ! Elle en bave.

Non seulement, elle doit chercher un violeur en série mais en plus, elle doit faire face à la mafia grecque. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas vous spoiler l'intrigue, mais il n'arrive que des catastrophes à la pauvre Abby, dans cette suite. Et le mot est faible.

Il n'empêche que les enquêtes sont passionnantes et bien menées.

Néanmoins, il y a trois points qui m'ont dérangé :

Spoiler(cliquez pour révéler)D'abord, le comportement de Dutch. Il a toujours du mal avec le don d'Abby et dans ce tome, il a carrément honte de son métier. Il lui dit même qu'il aurait eu moins honte, si elle avait été strip-teaseuse plutôt que médium ! Et le pire, c'est qu'elle lui pardonne ...

Spoiler(cliquez pour révéler)Deuxième point : le flic corrompu qui est devenu agent municipal ou je ne sais plus quoi, et qui lui vole deux culottes en dentelles, lors d'une inspection chez elle. Non seulement, c'est dégoutant et choquant mais le problème, c'est qu'elle ne le dit à personne et ne va même pas porter plainte ! Hallucinant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et enfin, Milo. Il a résolu une enquête de tueur en série grâce aux dons d'Abby. Il a même gagné le loto. Mais il ne croit pas cette dernière quand elle lui dit que leur suspect n'est pas le violeur et qu'elle pense qu'il a un rapport avec la Poste. À cause de ça, une autre femme se fait agresser et même tuer.

Malgré ces petits détails, j'ai hâte de lire le tome suivant car cette saga est très sympa.

Abby Cooper, Tome 2 : Une médium + la mafia = tout part en vrille !

• France : 2023-05-30 (Français)

manon01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T23:19:45+01:00