Abby Cooper, Tome 3 : Une médium + une maison hantée = maux de tête garantis !

Abby a pris une grande décision : les histoires de meurtres et les enquêtes, c’est fini ! Trop mouvementé, trop compliqué. À la place, elle décide d’investir dans l’immobilier et de se lancer dans la rénovation d’une maison. Les travaux et la décoration, voilà des activités sans danger ! Sans danger ? Vraiment ?

Pas si des fantômes s’en mêlent... Des phénomènes étranges viennent troubler la bonne marche des travaux. Abby doit se rendre à l’évidence : elle attire les ennuis comme un aimant ! Elle va devoir faire appel à ses dons de médiums pour enquêter. Car des esprits frappeurs cherchent à lui faire passer un message...

En plus, elle doit s’occuper de Dutch, qui a lui aussi tendance à attirer les ennuis. Qui se ressemble s’assemble, non ? Bon, d’accord, s’occuper du séduisant policier n’est pas vraiment une corvée... Mais un coup de main n’aurait pas été de refus !

Résolvez cette nouvelle enquête paranormale d’Abby Cooper entre fantômes, esprits frappeurs, travaux de rénovation, amour et mystères à élucider ! Vous allez en redemander !

Sur la pelouse de ma propriété, perchée dans la cabine d’un bulldozer, en train de crier sur la police qui l’encerclait, se trouvait ma sœur, Catherine.

— Oh, mon Dieu ! Elle a craqué.

Dutch pencha la tête et commença à trembler de rire à nouveau.

J’appuyai sur le champignon et accélérai en direction de la scène. Je frappai Dutch avec ma main libre.

— Ce n’est pas drôle !

Je freinai brusquement et sortis de la voiture, puis me précipitai vers Milo qui tenait un porte-voix pour crier sur ma sœur.

— Milo ! m’exclamai-je.

Il tourna la tête vers moi et baissa le porte-voix.

— Merci, Seigneur, tu es là ! dit-il quand je le rejoignis.

— Mais qu’est-ce qui se passe ?

— Ta sœur est folle ! brailla-t-il.

Ses yeux étaient écarquillés et furieux, ses doigts serrés autour de la poignée de son porte-voix quand il leva et hurla :

— Folle !

Cat se tourna et le fusilla du regard avant de lui faire un doigt d’honneur.

— Où est-ce qu’elle a… Qu’est-ce qu’elle a… ? Comment… ? bégayai-je en examinant le chaos que ma sœur avait apparemment causé.

La clôture qui avait entouré la propriété gisait en tas où elle avait été écrasée par le bulldozer qui avançait lentement vers la maison, tandis qu’un groupe de policiers se tenaient bravement devant et essayaient d’arrêter ma sœur.

— Elle a roulé sur ma voiture ! cria Milo à travers le porte-voix en me pointant du doigt.

Le son était tellement fort qu’il résonna dans ma tête comme un gong. Je me tournai vers lui, bouche bée.

— Non ! Pas la BM ?

— Si ! brailla Milo une nouvelle fois, mais vers ma sœur, cette fois.

— Mais pourquoi ?

— Parce qu’elle est folle ! cria-t-il en pivotant dans ma direction.

Je me bouchai les oreilles et reculai loin du porte-voix pour jeter un coup d’œil autour de nous. Par-dessus la clôture des voisins, je repérai le tas de tôle noire froissée qui avait auparavant été une berline étincelante. Dutch se trouvait à côté, plié en deux de rire, ses gloussements audibles jusqu’ici. Milo suivit mon regard, vit que Dutch rigolait, et lui cria à travers le porte-voix :

— Ce n’est pas drôle !

J’en avais assez. Je lui piquai son accessoire et avançai droit sur le bulldozer. Une fois devant, je levai le porte-voix et hurlai :

— Catherine Cooper-Marsters ! Sors de ce truc tout de suite !

Cat actionna les leviers dans la cabine comme si elle ne m’avait pas entendue et continua sa lente progression vers la maison, un air déterminé et à moitié fou sur le visage. Je courus devant l’engin et plantai fermement mes pieds dans le sol. Les agents de police se poussèrent pour me laisser la place. Cat avança jusqu’à se retrouver à trente centimètres de moi avant de s’arrêter, et on se lança dans un duel de regards.

— Sors de la cabine, ordonnai-je à travers le porte-voix.

— Non ! brailla-t-elle en tripotant les boutons d’un air menaçant.

— Sors de cette cabine qu’on puisse discuter, Cat !

— Non !

— Oh, pour l’amour de Dieu, Catherine ! m’époumonai-je, excédée. Sors de ce fichu machin, ou j’appelle maman et je lui raconte ce que tu as fait !

Ce troisième tome est super top il nous emmène toujours plus loin dans cet univers incroyable et là je me dis... la suite n'est pas traduite comment je vais faire ? :o :o :o

Je vais prendre mon mal en patience ;)

J'aime beaucoup l'évolution de la relation de Dutch et Abby... mais s'ils vont croire qu'après ce tome 3 ils vont pouvoir vivre chacun chez soi ah ah ah !!! J'aimerai bien voir... vite svp je souhaiterais lire le tome 4 bientôt !!! (je précise que ce n'est qu'une hypothèse de ma part ;) )

L’enquête était sympa et c’est une lecture sympa pour un trajet, néanmoins se tome est moins bon je trouve, l’auteur a mal mélangé le couple et l’enquête, est j’etait crispée tout du long, mais j’aime l’idée et l’ambiance donc en attente de la suite

Abby est très bornée dans ce tome je trouve. encore une fois j'accroche pas avec le couple. ils font que s'engueuler où est l'alchimie ? Par contre j'apprécie de lire des livres où il n'y a pas de sexe un chapitre sur deux ca c'est super !! lol

Avis mitigé.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette saga.

D'un côté, j'adore le fait que l'héroïne soit une médium qui résout des enquêtes. Et ici, l'ajout de fantômes m'a beaucoup plu.

Mais en même temps, il y a tout un tas de détails qui me dérangent.

Déjà, il y a des coquilles. Pas mal, même. Ce qui est étonnant pour une maison d'édition telle qu'Alter Real.

Deuxième point : la relation tendue entre Abby et Dutch. Ils ne font que se disputer. C'est toujours la même chose. C'est agaçant.

Pareil pour les répétitions de scènes et le fait que lorsque Abby bosse sur une affaire, on s'en prend toujours à sa maison et à son cabinet. Sérieusement, elle devrait investir dans un bon système d'alarme à force.

Ce qui me dérange aussi dans les intrigues, c'est que l'auteure aborde plein de sujets différents, mais qu'elle ne conclut par forcément tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et Cat, qui se fait squatter par ses parents et par sa gouvernante ?! Et Dave qui tue littéralement quelqu'un et visiblement ça ne dérange personne !

En résumé, je suis partagée par cette série, car même si l'univers est intéressant, il y a pas mal de points négatifs.

J'aime beaucoup cette saga, peine d'humour. J'attends avec impatience le prochain tome.

Je recommande

Avis d'Abby pour Lectures à Flo(ts)

Avant toute chose, je tenais à souhaiter une belle année à toutes les abonnées de Lecture à Flo(ts).

Je me suis fait très discrète ces derniers mois, mais je suis toujours là, en périphérie et suis heureuse de venir vous faire un petit coucou pour donner mon avis sur cette nouvelle lecture d’alter réal. Je les remercie au passage pour leur confiance et en profite pour remercier notre partenaire Alter Real Editions, de nous avoir confié le nouveau bébé de Victoria Laurie.

Ma lecture, bien que relativement rapide, fut plutôt sympathique. Abby est un personnage original qui assume pleinement ses dons et ça nous change agréablement. Même si elle en découvre de nouvelles facettes, elle accepte ses capacités et les utilise avec clairvoyance et c’est suffisamment original pour retenir mon attention.

De plus, la petite romance avec son bellâtre, semée de discordes et d’incompréhensions, mais saupoudrée d’une bonne dose d’amour, agrémente agréablement l’histoire.

Comme toujours, j’éviterai de m’appesantir sur l’histoire et vous laisserai la découvrir. La seule chose sur laquelle je m’étendrais un peu plus : les personnages et l’intrigue.

Les deux sont suffisamment développés pour nous donner envie de tourner les pages et assez argumentés pour parvenir à raccrocher les wagons sans avoir lu les tomes précédents, ce qui est une bonne surprise et plutôt sympa si on prend le train en route. Ce qui, admettons-le, fut mon cas.

Abby est une extralucide talentueuse au tempérament de feu et un peu soupe au lait. Elle se découvre des capacités d’hyper empathe en lien avec l’au-delà. Cette aptitude particulièrement intéressante pour l’histoire a son revers quand les forces en présence ne sont pas particulièrement amicales….

Si on ajoute un fond d’histoire au goût de seconde guerre mondiale et Shoah, l’amertume a un goût de bile. Vol de trésor, pierre maudite…. Pas loin d’un bon Indiana Jones…

En conclusion :

Une lecture sympa, j’essaierai probablement la suite sans pour autant avoir la curiosité de lire les précédents.

Un tome bien sympathique qui nous offre une histoire sans prise de tête et est très divertissant.

Abby qui se lance dans l’immobilier va tomber bien sur sur la seule maison hantée du coin.

A lire pour passer un bon moment

Un nouveau tome aussi sympathique que les précédents avec une enquête policière et des situations burlesques.

L'enquête est passionnante et nous replonge dans la seconde guerre mondial pour arrêter un sociopathe tout en combattant une frustration sexuel du fait de ne jamais pouvoir couché avec son copain à cause d'interruption constante.

Un autre tome que j'ai adoré!

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp dans le cadre de notre partenariat.

J'adore cette saga de cosy mystery paranormal. Encore une fois j'ai dévoré ce troisième tome. On suit Abby et Dutch dans une nouvelle enquête cette fois ci impliquant un poltergeist.

Leur relation a beaucoup évolué au fil des romans, en plus d'être officiellement ensemble ils avaient prévu un petit séjour qui malheureusement va tourner court avec l'arrivée de ce fantôme.

Ils vont vivre des hauts et des bas dans leur relation mais surtout beaucoup nous faire rire.

Ils sont trop drôle tous les deux, sans oublier Milo et Cat qui sont toujours aussi fous et hilarants. Une belle suite et il me tarde de lire le suivant. Une saga que je recommande grandement.

Sortie récente

"Abby Cooper, Tome 3 : Une médium + une maison hantée = maux de tête garantis !" est sorti 2023-11-24T10:44:15+01:00
background Layer 1 24 Novembre

Abby Cooper, Tome 3 : Une médium + une maison hantée = maux de tête garantis !

• France : 2023-11-24 (Français)

Csad le place en liste or
2024-03-12T07:19:27+01:00
gigi85 l'ajoute dans sa biblio or