Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

Description ajoutée par Mariona 2012-08-16T18:08:45+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.

Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.

Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il d'une voix rocailleuse à cause de la fatigue et des médocs.

- Je mange ta glace, répondis-je à travers une énorme cuillerée de délice vanillé.

- Pourquoi tu manges ma glace ?

Vraiment, il posait des questions stupides.

- Parce que j'ai déjà mangé la mienne, tiens !

Il rit, puis se recroquevilla sous l'effet de la souffrance.

Il avait passé une éternité en salle d'opération, puis en salle de réveil. Ensuite, ils l'avaient mis dans une chambre parce que, malgré la quantité de sang perdu, sa vie n'était plus en danger.

- Tu es là pour me voir en caleçon ? me demanda-t-il.

- Tu n'en portes pas, lui rappelai-je. Tu portes une tuniques de fille avec ventilateur de fesses intégré.

Sexy, humoristique, percutante trois adjectifs pour qualifier d'un prime abord cette nouvelle série de Bit Lit. Superbement écrite avec une héroïne craquante et détonante qui se hisse sans problème dans mon top five des meilleures héroïnes de série. Le plus de cette série ? Une excellente intrigue policière menée d'une main de maître par l'auteure ce qui fait que couplée avec le paranormal caractéristique première de la Bit Lit vous obtenez un livre original et incisif.

Charley est une faucheuse, qu'est ce une faucheuse ? Et bien tout simplement qu'elle est capable de voir les morts "les fantômes", et surtout ceux qui ne sont pas encore passés de l'autre côté, mais ce n'est pas la seule activité de Charley, elle travaille aussi comme détective privée, consultante pour la police d'Albuquerque auprès de son oncle lieutenant de son état et occasionnellement elle tient le bar tenu de son père lui aussi ex-flic.

Notre héroïne Charley ne vit pas une vie de tout repos et c'est peu dire, elle doit non seulement enquêter sur les meurtres de trois avocats associés qu'elle rencontre aussi sous leurs formes fantomatiques, mais aussi gérer des rêves sensuels où un mystérieux personnage sexy et très chaud vient lui rendre visite. Qui est-il? Que veut-il ? Quel est son lien avec Charley? Nous le découvrons au fur et à mesure de notre lecture et c'est une découverte géniale et innovatrice: j'ai littéralement fondu devant Reyes Alexander Farrow. Quel personnage envoûtant et fascinant ! Sa relation avec notre faucheuse est diablement bien trouvée: leur relation est fascinante, passionnée et envoûtante.

Les personnages qui entourent notre héroïne sont eux aussi très réussis: une meilleure amie Cookie qui connaît tout d'elle , un oncle , un détective privé Garett séduisant mais emmerdeur au possible avec qui elle passe son temps à se chamailler et qui doute de son état mental la plupart du temps, un père aimant qui la soutient beaucoup, une belle-mère exécrable quelle déteste depuis toujours et bien sur des fantômes bienveillants qui se sont attachés à elle et lui rendent de fiers services, d'ailleurs les conversations que Charley tient avec eux sont la plupart du temps surréalistes et très amusantes.

Mais la force de ce récit ne réside pas uniquement dans le formidable personnage qu’est Charley, l’intrigue policière est particulièrement bien construite, le mystère de ce qu’est Reyes, sa présence qui plane autour de notre héroïne et pas seulement dans les étreintes torrides mais aussi dans le danger rendent cette histoire captivante.

L'humour caustique présent tout au long du récit, le sarcasme et les remarques loufoques de Charley, le mystère et la tension sexuelle qui règnent sur les pages font de ce livre un moment jouissif de lecture. Comme vous pouvez le constatez je suis devenue addicte et ceci avec grand plaisir et j’attends le second tome avec une certaine impatiente annoncé heureusement le mois prochain.

Un tome dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et peut-être encore plus que le premier. Ce n'était pourtant pas gagné au début avec la relation Charley/Reyes. Soyons clair, je fais une véritable overdose de ces "Bad guys" sexys au possible et Reyes ne se démarque absolument pas du lot. Pourtant, Darynda Jones parvient petit à petit à faire de cette histoire quelques chose qui me deviens de plus en plus sympathique et notamment grâce à un gros frein sur les passages sexys. Ce fut presque un choc après avoir tourné les dernières pages mais c'est belle et bien le cas, pas un seul passage "hot" de tout le bouquin, que ce soit en rêve ou en réalité. Pour quelqu'un qui cherche avant tout de l'urban fantasy, c'est assez royal et donne à se bouquin, beaucoup plus de capital sympathie en proposant une avancée plus sereine de l'idylle. Ici, la relation Charley/Reyes prendra plus l'aspect d'une intrigue puisque Charley devra tout faire pour retrouver le corps de ce dernier. L'occasion d'en connaitre un peu plus sur Reyes qui en deviens que plus plaisant d'autant que tout ne va pas se passer comme prévu pour Charley sur les dernières lignes du livre.

J'ai aussi pris beaucoup de plaisir avec l'intrigue sur la disparition de l'amie de Cookie qui, bien que un peu en retrait, n'a eu de cesse d'être captivant et aurait mérité un peu plus d'attention et de pages de la part de l'auteure.

La force de ce qui faisait le premier tome est, bien évidemment présent à commencé par les réparties savoureuses de Charley et les personnages hauts en couleurs. Un second tome qui ne me déçoit absolument pas mais qui au contraire, créé la surprise de part l'absence de passage "hot" devenue trop souvent itinérant à ce genre de livre. J'espère que cela continuera et que Darynda Jones ne tombera pas dans la facilité pour la relation Charley/Reyes.

Et comme pour le premier tome, Charley remporte un carton plein ! ❤

Je ne sais pas quoi dire si ce n’est que je suis une grande fane de ce qui sort de la tête et de l’imagination de Darynda Jones.

Dans ce tome, alors que Charley patoge avec une nouvelle enquête, elle doit en plus de tout faire pour ne pas se faire tuer, partir au secours de Reyes...

Et Charley est égale à elle même, soit badass au possible et complètement cinglée.

Le rythme y est toujours soutenu et efficace, les personnages secondaires sont sarcastiques, bargeots et sexy.

L’intrigue policière nous captive complètement, tout comme le reste de la vie de Charley finalement. L’humour y est toujours savoureux et excellent.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome !

Des personnages toujours au top, de l'humour, de l'action et des rebondissements à chaque page !

C'est une saga où on ne s'ennuie pas qui se lit très bien et vite !

Une suite sympa! Une nouvelle enquête et Charley est toujours entourée de ces personnages secondaires attachants qu'on apprend à connaitre et à apprécier. Charley commence également à exploiter ses propres capacités. Résultat : on veut connaitre la suite, on veut savoir ce que peut faire Charley, ce que peut représenter Reyes et puis comment les autres personnages vont évoluer. Une bonne combinaison pour rendre accro!

A lire!

J'ai adoré suivre les aventures de Charley dans ce deuxième tome ! J'ai hâte de lire le 3e :)

Une suite à la hauteur du premier et encore mieux meme, les petites piques de Charley sont tout simplement à mourir de rire, elle m'impressionne de plus en plus en tout cas.

On retrouve dans ce deuxième tome nos héros préférés soit Charley et ses acolytes. Suite à la disparition physique de Reyes (en effet, il continue de lui rendre visite en prenant une forme de brume pour voyager), Charley ne pense qu'à une chose, le retrouver ! Si elle ne le rejoint pas rapidement il risque de mourir afin que les démons qui le torture ne la retrouve pas et n'accède pas au paradis. Reyes, fils de Satan, fera tout pour la protéger. C'est sans compter sur le côté têtu de Charley et de ses amis. Entre sa recherche de Reyes, son oncle qui la fait suivre et de petites enquêtes qui arrivent, elle n'a pas que ça à faire.

Trouvera-t-elle à temps Reyes !? Qui d'autres la surveille !? Qu'apprendra-t-elle sur elle !?

J'adore toujours autant le caractère de Charley. Elle est dynamique, dit ce qu'elle pense et ne se laisse pas faire. Sa famille et ses amis sont toujours là et toujours aussi attachants. On en apprend plus sur son "lien" avec Reyes. Le monde du surnaturel se fait aussi plus présent. On ne s'ennuie pas une seule seconde et c'est ce qui est bien. On veut juste savoir la suite et en apprendre davantage. La plume de l'auteure reste attrayante et simple, sans prise de tête. Une suite à la hauteur du premier tome .

Après la fin du premier tome, j'avais peur que l'histoire parte dans des clichés pas possibles Spoiler(cliquez pour révéler)le fils de Satan étant déjà vu et revu mais finalement la tournure des éléments dévoilés petits à petits ne parait pas si terrible. Je me demande comment vont évoluer les relations entre les personnages, donc je lirai probablement la suite.

Suite des aventures de Charley...

Toujours aussi drôle et touchante !

Cookie est vraiment précieuse. En tout cas dans ce tome même si Reyes n'est pas concrètement et physiquement là, on a plein d'apparitions et de secrets révélés et d'anecdotes croustillantes. J'aime beaucoup le directeur de la prison ainsi que les quelques rares personnes qui tiennent sincèrement à Reyes. Je peux comprendre sa colère contre Charley même si celle-ci pense faire ce qui est juste. Pauvre Reyes dans une sacrée position. Sinon j'adore Brad le cuisinier... Il est fun. Tout comme les messages des tee-shirt et autres en début de chapitre.

Magnifique second tome, toujours aussi drôle, Darynda Jones nous emporte une nouvelle fois dans sa folie géniale et ses intrigues rocambolesques qui font de la saga Charley Davinson une vraie addiction. J'ai beaucoup apprécié l'enquête et le scénario de ce tome, et l'humour de l'auteure est tordant, comme dans le premier volet. Les personnages sont supers, on s'identifie facilement à eux (de mon point de vue), et c'est toujours un plaisir de les retrouver avec notre détective favorite ! ;)

Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-24 (Français)

OMeg l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T19:30:45+01:00
Erza-a l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T10:38:17+01:00
Lupa59 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-31T20:13:07+01:00
Liliii l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-30T23:13:05+01:00
mane62 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T17:36:58+01:00
oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T14:50:46+01:00

• Second Grave on the Left - Anglais