Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

Description ajoutée par Mariona 2012-08-16T18:08:45+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.

Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.

Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il d'une voix rocailleuse à cause de la fatigue et des médocs.

- Je mange ta glace, répondis-je à travers une énorme cuillerée de délice vanillé.

- Pourquoi tu manges ma glace ?

Vraiment, il posait des questions stupides.

- Parce que j'ai déjà mangé la mienne, tiens !

Il rit, puis se recroquevilla sous l'effet de la souffrance.

Il avait passé une éternité en salle d'opération, puis en salle de réveil. Ensuite, ils l'avaient mis dans une chambre parce que, malgré la quantité de sang perdu, sa vie n'était plus en danger.

- Tu es là pour me voir en caleçon ? me demanda-t-il.

- Tu n'en portes pas, lui rappelai-je. Tu portes une tuniques de fille avec ventilateur de fesses intégré.

Sexy, humoristique, percutante trois adjectifs pour qualifier d'un prime abord cette nouvelle série de Bit Lit. Superbement écrite avec une héroïne craquante et détonante qui se hisse sans problème dans mon top five des meilleures héroïnes de série. Le plus de cette série ? Une excellente intrigue policière menée d'une main de maître par l'auteure ce qui fait que couplée avec le paranormal caractéristique première de la Bit Lit vous obtenez un livre original et incisif.

Charley est une faucheuse, qu'est ce une faucheuse ? Et bien tout simplement qu'elle est capable de voir les morts "les fantômes", et surtout ceux qui ne sont pas encore passés de l'autre côté, mais ce n'est pas la seule activité de Charley, elle travaille aussi comme détective privée, consultante pour la police d'Albuquerque auprès de son oncle lieutenant de son état et occasionnellement elle tient le bar tenu de son père lui aussi ex-flic.

Notre héroïne Charley ne vit pas une vie de tout repos et c'est peu dire, elle doit non seulement enquêter sur les meurtres de trois avocats associés qu'elle rencontre aussi sous leurs formes fantomatiques, mais aussi gérer des rêves sensuels où un mystérieux personnage sexy et très chaud vient lui rendre visite. Qui est-il? Que veut-il ? Quel est son lien avec Charley? Nous le découvrons au fur et à mesure de notre lecture et c'est une découverte géniale et innovatrice: j'ai littéralement fondu devant Reyes Alexander Farrow. Quel personnage envoûtant et fascinant ! Sa relation avec notre faucheuse est diablement bien trouvée: leur relation est fascinante, passionnée et envoûtante.

Les personnages qui entourent notre héroïne sont eux aussi très réussis: une meilleure amie Cookie qui connaît tout d'elle , un oncle , un détective privé Garett séduisant mais emmerdeur au possible avec qui elle passe son temps à se chamailler et qui doute de son état mental la plupart du temps, un père aimant qui la soutient beaucoup, une belle-mère exécrable quelle déteste depuis toujours et bien sur des fantômes bienveillants qui se sont attachés à elle et lui rendent de fiers services, d'ailleurs les conversations que Charley tient avec eux sont la plupart du temps surréalistes et très amusantes.

Mais la force de ce récit ne réside pas uniquement dans le formidable personnage qu’est Charley, l’intrigue policière est particulièrement bien construite, le mystère de ce qu’est Reyes, sa présence qui plane autour de notre héroïne et pas seulement dans les étreintes torrides mais aussi dans le danger rendent cette histoire captivante.

L'humour caustique présent tout au long du récit, le sarcasme et les remarques loufoques de Charley, le mystère et la tension sexuelle qui règnent sur les pages font de ce livre un moment jouissif de lecture. Comme vous pouvez le constatez je suis devenue addicte et ceci avec grand plaisir et j’attends le second tome avec une certaine impatiente annoncé heureusement le mois prochain.

Un tome dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et peut-être encore plus que le premier. Ce n'était pourtant pas gagné au début avec la relation Charley/Reyes. Soyons clair, je fais une véritable overdose de ces "Bad guys" sexys au possible et Reyes ne se démarque absolument pas du lot. Pourtant, Darynda Jones parvient petit à petit à faire de cette histoire quelques chose qui me deviens de plus en plus sympathique et notamment grâce à un gros frein sur les passages sexys. Ce fut presque un choc après avoir tourné les dernières pages mais c'est belle et bien le cas, pas un seul passage "hot" de tout le bouquin, que ce soit en rêve ou en réalité. Pour quelqu'un qui cherche avant tout de l'urban fantasy, c'est assez royal et donne à se bouquin, beaucoup plus de capital sympathie en proposant une avancée plus sereine de l'idylle. Ici, la relation Charley/Reyes prendra plus l'aspect d'une intrigue puisque Charley devra tout faire pour retrouver le corps de ce dernier. L'occasion d'en connaitre un peu plus sur Reyes qui en deviens que plus plaisant d'autant que tout ne va pas se passer comme prévu pour Charley sur les dernières lignes du livre.

J'ai aussi pris beaucoup de plaisir avec l'intrigue sur la disparition de l'amie de Cookie qui, bien que un peu en retrait, n'a eu de cesse d'être captivant et aurait mérité un peu plus d'attention et de pages de la part de l'auteure.

La force de ce qui faisait le premier tome est, bien évidemment présent à commencé par les réparties savoureuses de Charley et les personnages hauts en couleurs. Un second tome qui ne me déçoit absolument pas mais qui au contraire, créé la surprise de part l'absence de passage "hot" devenue trop souvent itinérant à ce genre de livre. J'espère que cela continuera et que Darynda Jones ne tombera pas dans la facilité pour la relation Charley/Reyes.

Comme le premier tome c'est lecture prenante

Encore un super tome plein d'humour et d'enquêtes.

On adore Charley. Mais pas que ! Tous les personnages gravitant autour d'elle sont géniaux (sauf Denise bien sûr). Les enquêtes sont plus palpitantes et intrigantes les unes que les autres, vraiment on approuve.

Quant à Reyes, et bien, disons que c'est tumultueux. Cependant Charley s'accroche face à son mauvais caractère et refuse de le laisser mourir. Ils sont tous les deux aussi têtus l'un que l'autre. Notre Faucheuse découvre et apprend également à utiliser ses pouvoirs et elle se débrouille plutôt bien.

Ma note : 17/20.

À la prochaine, TH.

J’ai encore une fois beaucoup aimé. Même si à certains passages du livre sont pour moi incompréhensible !

J'aime décidément beaucoup Charley Davidson, son caractère piquant, son humour décapant, sa capacité de se fourrer dans le pétrin jusqu'au cou et sa tendance à foncer tête baissée vers le danger. J'aime beaucoup les autres personnages, qui sont tous un peu dans la même veine (ça manque peut-être un peu de diversité), et particulièrement Cookie avec qui elle forme un duo d'enfer très attachant.

Avec trois enquêtes à la fois, le scénario n'accuse aucun temps mort et si certaines choses ne m'ont pas vraiment surprise - comme la cachette de Reyes -, pour d'autres je ne l'avais pas vu venir. J'ai été notamment aussi étonnée que Charley de la non-culpabilité d'une personne et même si après ce n'était pas difficile de savoir où chercher, cette fausse piste était très bien jouée de la part de l'auteur.

J'ai quand même eu le sentiment un peu frustrant qu'il n'y avait pas assez de profondeur, pas assez de conséquences aux actions des personnages. Je pense surtout au père ; la scène m'a énormément émue mais tout s'est arrangé trop vite. J'ai donc été ravie que l'autrice ose proposer une telle fin (je parle de Reyes, pas du combat dont le dénouement était annoncé depuis un moment) et j'ai hâte de voir comment ça va se passer par la suite.

Je dois avouer qu'en commençant ce deuxième tome, j'avais encore ce soupçon dû "peut-être va-t-il y avoir vraiment un triangle amoureux" (et c'est clairement pas ce que je voulais) heureusement ce n'est pas arrivé. L'héroïne apprécie les belles hommes mais elle regarde c'est tout. Elle en aime un seul, point barre (non mais sérieusement je suis vraiment heureuse que ce soit le cas, le nombre de fois où l'héroïne sait pas qui choisir parce qu'elle est incertaine sur ces sentiments ça devient vite relou).

Concernant l'histoire, j'ai adoré comme pour le premier tome. Les personnages et l'enquête sont justes incroyable (je trouve d'ailleurs l'enquête plus réussie que la première je retenais mon souffle -littéralement- souvent en lisant ce tome). Je ne m'attendais pas du tout à cette fin je dois le dire mais c'st chouette de ne pas deviner la suite des événements.

Enfin bref, je continue avec cette saga parce que je l'a trouve vraiment top (sérieusement lisez là, elle se lit vraiment bien en plus, pis l'héroïnes est super drôle et badass mais pas invincible et pis en plus le titre est mentionné dans chaque tome et j'adore quand c'est le cas) !

Ce tome 2 est dans la lignée du premier !

L'intrigue se complique un peu : même si on ne connait pas encore tous les aspects des pouvoirs de Charley, ni son vrai rôle, mais l'apparition des démons et la disparation de Reyes nous a promis un très bon deuxième tome.

Ce qui est intéressant, c'est de voir que Reyes, personnage mystérieux, devient plus humain lors de l'enquête de Charley sur lui...

Cookie est aussi plus développée. Le 1er tome était très concentré sur Charley, mais ici nos personnages secondaires gagnent de l'importance et je trouve ça très bien !

Un deuxième tome encore meilleur que le premier et que j'ai dévoré.

Notre détective, Charley doit retrouver une amie de Cookie, Mimi mais aussi le corps de Reyes, son amant, qui a disparu.

L'enquête est assez complète et bien construite, du suspense et des rebondissements. Le rythme est régulier, peut-être quelques répétitions mais cela ne dérange en rien la lecture. Les personnages sont plaisants. Dans ce tome, on apprend un peu plus sur Cookie. La relation entre Charley et Reyes est toujours aussi frustrante, ils sont tellement têtus tous les deux que leurs répliques sont magnifiques.

L'écriture est fluide, facile à lire. L'humour est rafraîchissant.

Un tome plutôt meilleur que le premier. Suspense, rebondissement, action, romance, humour, tout est là pour un magnifique tome. Une fin que nous laisse impatient de lire la suite.

Second tome des aventures de Charley ! Dans celui-ci, on en apprends plus sur Reyes, et sur Charley par la même occasion. En repensant aux tomes que j'avais lu (donc environ les dix premiers), je me disais que c'était cool, parce que je me souvenais assez bien des informations à propos de Charley et Reyes. Mais en fait, si je m'en souviens si bien, c'est surtout parce qu'elles sont tellement données au compte-goutte que dès qu'il y en a une qui arrive, on tombe dessus comme un fauve sur un bifteck!

La série, comme je l'ai dit pour le premier tome, est vraiment... eh bien, une "série". On a l'impression de suivre un show télévisé, où l'on se concentre plus sur l'enquête, glanant quelques informations ici et là en attendant le final. Et bien là c'est pareil, surtout que les tomes se lisent très rapidement, et ne s'arrêtent jamais !

Toujours aussi drôle. Charley est un personnage extrêmement attachant

Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-24 (Français)

alex92 le place en liste or
2022-05-10T14:56:31+02:00
THTH le place en liste or
2022-04-19T08:53:43+02:00

• Second Grave on the Left - Anglais