Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

Description ajoutée par Mariona 2012-08-16T18:08:45+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.

Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.

Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il d'une voix rocailleuse à cause de la fatigue et des médocs.

- Je mange ta glace, répondis-je à travers une énorme cuillerée de délice vanillé.

- Pourquoi tu manges ma glace ?

Vraiment, il posait des questions stupides.

- Parce que j'ai déjà mangé la mienne, tiens !

Il rit, puis se recroquevilla sous l'effet de la souffrance.

Il avait passé une éternité en salle d'opération, puis en salle de réveil. Ensuite, ils l'avaient mis dans une chambre parce que, malgré la quantité de sang perdu, sa vie n'était plus en danger.

- Tu es là pour me voir en caleçon ? me demanda-t-il.

- Tu n'en portes pas, lui rappelai-je. Tu portes une tuniques de fille avec ventilateur de fesses intégré.

Sexy, humoristique, percutante trois adjectifs pour qualifier d'un prime abord cette nouvelle série de Bit Lit. Superbement écrite avec une héroïne craquante et détonante qui se hisse sans problème dans mon top five des meilleures héroïnes de série. Le plus de cette série ? Une excellente intrigue policière menée d'une main de maître par l'auteure ce qui fait que couplée avec le paranormal caractéristique première de la Bit Lit vous obtenez un livre original et incisif.

Charley est une faucheuse, qu'est ce une faucheuse ? Et bien tout simplement qu'elle est capable de voir les morts "les fantômes", et surtout ceux qui ne sont pas encore passés de l'autre côté, mais ce n'est pas la seule activité de Charley, elle travaille aussi comme détective privée, consultante pour la police d'Albuquerque auprès de son oncle lieutenant de son état et occasionnellement elle tient le bar tenu de son père lui aussi ex-flic.

Notre héroïne Charley ne vit pas une vie de tout repos et c'est peu dire, elle doit non seulement enquêter sur les meurtres de trois avocats associés qu'elle rencontre aussi sous leurs formes fantomatiques, mais aussi gérer des rêves sensuels où un mystérieux personnage sexy et très chaud vient lui rendre visite. Qui est-il? Que veut-il ? Quel est son lien avec Charley? Nous le découvrons au fur et à mesure de notre lecture et c'est une découverte géniale et innovatrice: j'ai littéralement fondu devant Reyes Alexander Farrow. Quel personnage envoûtant et fascinant ! Sa relation avec notre faucheuse est diablement bien trouvée: leur relation est fascinante, passionnée et envoûtante.

Les personnages qui entourent notre héroïne sont eux aussi très réussis: une meilleure amie Cookie qui connaît tout d'elle , un oncle , un détective privé Garett séduisant mais emmerdeur au possible avec qui elle passe son temps à se chamailler et qui doute de son état mental la plupart du temps, un père aimant qui la soutient beaucoup, une belle-mère exécrable quelle déteste depuis toujours et bien sur des fantômes bienveillants qui se sont attachés à elle et lui rendent de fiers services, d'ailleurs les conversations que Charley tient avec eux sont la plupart du temps surréalistes et très amusantes.

Mais la force de ce récit ne réside pas uniquement dans le formidable personnage qu’est Charley, l’intrigue policière est particulièrement bien construite, le mystère de ce qu’est Reyes, sa présence qui plane autour de notre héroïne et pas seulement dans les étreintes torrides mais aussi dans le danger rendent cette histoire captivante.

L'humour caustique présent tout au long du récit, le sarcasme et les remarques loufoques de Charley, le mystère et la tension sexuelle qui règnent sur les pages font de ce livre un moment jouissif de lecture. Comme vous pouvez le constatez je suis devenue addicte et ceci avec grand plaisir et j’attends le second tome avec une certaine impatiente annoncé heureusement le mois prochain.

Un tome dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et peut-être encore plus que le premier. Ce n'était pourtant pas gagné au début avec la relation Charley/Reyes. Soyons clair, je fais une véritable overdose de ces "Bad guys" sexys au possible et Reyes ne se démarque absolument pas du lot. Pourtant, Darynda Jones parvient petit à petit à faire de cette histoire quelques chose qui me deviens de plus en plus sympathique et notamment grâce à un gros frein sur les passages sexys. Ce fut presque un choc après avoir tourné les dernières pages mais c'est belle et bien le cas, pas un seul passage "hot" de tout le bouquin, que ce soit en rêve ou en réalité. Pour quelqu'un qui cherche avant tout de l'urban fantasy, c'est assez royal et donne à se bouquin, beaucoup plus de capital sympathie en proposant une avancée plus sereine de l'idylle. Ici, la relation Charley/Reyes prendra plus l'aspect d'une intrigue puisque Charley devra tout faire pour retrouver le corps de ce dernier. L'occasion d'en connaitre un peu plus sur Reyes qui en deviens que plus plaisant d'autant que tout ne va pas se passer comme prévu pour Charley sur les dernières lignes du livre.

J'ai aussi pris beaucoup de plaisir avec l'intrigue sur la disparition de l'amie de Cookie qui, bien que un peu en retrait, n'a eu de cesse d'être captivant et aurait mérité un peu plus d'attention et de pages de la part de l'auteure.

La force de ce qui faisait le premier tome est, bien évidemment présent à commencé par les réparties savoureuses de Charley et les personnages hauts en couleurs. Un second tome qui ne me déçoit absolument pas mais qui au contraire, créé la surprise de part l'absence de passage "hot" devenue trop souvent itinérant à ce genre de livre. J'espère que cela continuera et que Darynda Jones ne tombera pas dans la facilité pour la relation Charley/Reyes.

Une très bonne suite. L’histoire contient toujours autant d'humour et c’est un plaisir de la lire. C’est original, travaillé et on ne s’ennuie pas une seconde.

Charley est toujours aussi surprenante, drôle et déterminée. C’est un personnage explosif qui n’a pas froid aux yeux

Reyes se révèle surprenant et encore plus protecteur que dans le tome 1. On en apprend plus sur lui et sur ses motivations.

La relation entre Charley et Reyes est parfois frustrante et leurs caractères créent parfois de conversations assez cocasse. J’espère voir leur relation évoluer au fil des tomes.

Les personnages principaux comme secondaires sont toujours aussi barrés et attachants ! Ils donnent de la couleur à l’histoire.

Le récit est rythmé, l’enquête et le suspense sont très bien travaillés. J’avais toujours envie d’en savoir plus. L’intrigue secondaire se mêle bien à la principale. C’est un savant mélange qui rend la lecture addictive.

Charley est toujours aussi percutante, et son sarcasme est décapant. Cette fois l'enquête porte sur une sombre histoire survenue lors des années lycée d'une amie de Cookie. Sa résolution ne sera pas si simple, en parallèle Charley veut retrouver Reyes, même si ce monsieur n'est pas vraiment (pas du tout) d'accord avec elle.

Donc l'oisillon va devoir apprendre à voler seule, trouver des réponses et surtout apprendre à mesurer l'étendue de ces capacités.

Une autre affaire, chamboulera Charley, mais elle permettra de renouer certains liens, ah les quiproquos....

Petit bémol, surement lié au fait que je découvre cette série et que plusieurs tomes sont sortis, les répétitions du tome 1... un peu ca passe, mais le 1ère moitié du livre en est truffé, cela n'est pas agréable. Je pense que je vais lire un autre livre avant d'entamer le tome 3.

Super ! Rien à redire ! Je suis captivée par ce roman depuis le premier tome !

Quel plaisir de me replonger dans cette série! Je sais déjà que je n'a relirais de nouveau.

J'aime tout, que ce soit la plume de Darynda Jones, la fluidité et l'addictivité de l'histoire, les personnages, l'humour, Charley et bien sur Reyes!

Une excellente relecture!

Une suite comme on aime, qui augmente en intensité. Toujours remplie d'humour, nous suivons une enquête sur des avocats et l'évolution de la relation Charley et Reyes m'amuse beaucoup j'aime leurs caractères.

La fin du premier volume m'avait laissé une impression mitigée parce que revenant vers quelque chose de plus convenu. Je m'étais néanmoins dit, tu as été tellement heureusement surprise au départ, lis donc le deuxième c'est peut-être un dérapage fugitif.

Et effectivement, je suis contente d'avoir lu ce deuxième volume et saute direct sur le 3ème!

Une suite à la hauteur du premier. C'est riche en action, humour et suspense. Le scénario est vraiment original et sort du lot. Je suis devenue fan de cette série !

Rythme, humour, enquete, suspens des éléments d un cocktail propice a l addiction.

On est concis car le tome suivant nous appelle

Je suis mitigée ... des choses m’ont beaucoup plus comme l’humour .. c’est frais et agréable et d’autres m’ont totalement déplus Spoiler(cliquez pour révéler)trop d’enquêtes.. C’est chiant ... Reyes est trop absent à mon goût ... et j’ai absolument détestée qu’il l’a traite de prostituée ...

J’aime quand la romance est plus présente et ce n’est absolument pas le cas ..

la fin est ... mi figue mi raisin.. je vais lire la suite juste pour voir l’évolution du couple mais c’est tout !

Lu en VO et Au niveau de l’écriture il faut quand même un petit niveau en anglais car beaucoup d’expressions made US qui rendent la lecture un peu laborieuse ...

Voilà quelque années que j'avais lu le premier tome. Et je suis heureuse d'avoir enfin sorti ce second de ma pal. J'ai adoré !! Cette saga d'urban fantasy met en scène une histoire originale et recherché. Nous avons une dose d'enquête indispensable, de l'humour, et surtout, une tension sensuelle continuelle entre nos héros principaux. L'auteure nous dépeint des personnages attachants et mystérieux. Les mystères sont découverts peu à peu et j'ai savouré chaque révélation. Ce tome m'a tenu en haleine de manière atrocement délicate.

Charley, Faucheuse et détective à l'humour décalé, part à la recherche de son protecteur: Reyes Farrow. Elle est très stressée pour sa sécurité. J'ai adoré sa personnalité très spéciale. On voit peu de personnes comme ca. Quant à Reyes, il est juste.... surprenant. Protecteur et très chaud d'un coté, puis de l'autre, il est dur et cassant. J'ai hâte de le connaitre davantage.

Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-24 (Français)

EVaaaaD l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-15T11:37:54+02:00
E133 l'ajoute dans sa biblio or