Angle mort

Description ajoutée par TerverChante57 2023-05-19T13:23:45+02:00

Vous ne le verrez pas venir

Après une nouvelle dispute avec Jake, son mari, Edie quitte le domicile conjugal pour aller s’installer chez le meilleur ami du couple, Ryan. Quelques jours plus tard, l’impensable se produit, Jake est assassiné, Ryan est suspecté du meurtre. Contrainte de revenir habiter seule dans la maison du crime, une demeure perdue en haut des falaises, Edie, isolée de tous, est partagée entre le chagrin et la terreur. Bientôt, elle doit répondre aux questions de Neeta, la policière chargée de l’enquête. Ensemble, les deux femmes vont tenter d’expliquer l’inexplicable. Si tout accuse Ryan, Edie refuse d’y croire. Mais alors que s’est-il passé ce jour-là ? Qui a pu vouloir se débarrasser de Jake, et surtout pourquoi ?

Extrait ajouté par Paraffine 2023-08-27T19:18:55+02:00

Par la fenêtre, elle apercevait la cime des hêtres d’un jardin qui se trouvait de l’autre côté du parc et, en arrière-plan, Arthur’s Seat, l’imposante colline qui dominait Édimbourg. Son cœur faisait un petit bond de joie chaque fois qu’elle se trouvait devant cette vue, comblée par son luxe et sa beauté. Ici, elle avait l’impression d’être dans un autre monde, à mille lieues de sa maison branlante sur la falaise, de ses problèmes d’argent, de la lente désintégration de son mariage.

Commentaire ajouté par Natflo 2024-04-19T10:29:05+02:00

Histoire qui se lit très très vite....avec un petit bonus à la fin....

Agréable à lire ms voilà sans plus aussi

Commentaire ajouté par mymy37 2024-04-13T21:19:38+02:00

Un livre court qui amène bien sur une histoire rapide. L’histoire est malgré tout bien écrite mais sans rebondissement. En 1 heure c’est lu et sans réelle surprise.

Commentaire ajouté par Victoire07 2024-01-13T17:08:54+01:00

C'est la première fois que je lis une œuvre de l'autrice Paula Hawkins. J'ai beaucoup apprécié "Angle mort" pour son intrigue captivante, ce qui m'a particulièrement plu. Cependant, j'ai été moins enthousiaste à propos de la fin, car j'ai eu l'impression que l'autrice manquait d'inspiration.

Commentaire ajouté par Florine25 2023-09-25T21:55:19+02:00

Très bon livre , rapide, de Paula Hawkins. On rentre directement dans l'intrigue, un beau twist final bien ficelé.

Commentaire ajouté par Kephas 2023-09-24T15:37:16+02:00

Si vous voulez lire un livre rapidement...(dans un train par exemple...) sans prise de tête, ce livre est fait pour vous !

Si vous n'aimez pas les pavés de 500 pages, avec des multiples détails, des rebondissements en veux-tu en voilà...de l actions ce livre est fait pour vous !

Commentaire ajouté par Celine-579 2023-09-12T10:00:34+02:00

Roman court et sympathique. Je n'ai pas vraiment compris la fin, surtout le chapitre "Marian" 🤣

Commentaire ajouté par Kikilola 2023-09-07T08:41:07+02:00

Super bien écrit mais, oui, il y a un mais. Tout y est pour être top sauf que les choses arrivent trop vite presque " téléphonées " et on se doute très vite du suspect. J'ai eu l'impression de " lire un film ".

Commentaire ajouté par Reno-ThrillerAddict 2023-08-27T19:43:23+02:00

Pour ce livre, ça va être court et radical.

Première lecture de cette auteure et nous sommes vraiment dans ce à quoi je m’attendais, du livre 100% commercial…

Nous ne sommes pas sur un livre pour faire plaisir à des lecteurs, pas du tout. Nous sommes sur un livre qui crie : « hé les scénaristes, personnes n’est chaud pour produire ce film après “la fille du train”? »

Clairement, nous sommes sur un pur scénario de film. Tout dans ce livre a été retranscrit façon cinéma.

Aucune émotion, aucune place à l’imaginaire. Tout est décrit dans les moindres détails, de l’intérieur de la maison, aux paysages jusqu’au moindre détail de l’intrigue.

C’est plat, à part le petit twist final, qui m’a un peu surpris, je dois l’avouer, sinon il ne se passe rien. Absolument rien.

Je ne recommande tout simplement pas ce livre. Au pire, attendez qu’un film sorte et ça vous coûtera moins cher d’aller le voir que d’acheter ce livre…

C’est donc le premier et dernier livre que je lis de cette auteure qui, je pense, s’est trompée de voie en écrivant des livres, mais aurait dû choisir le métier de scénariste.

Il vaut mieux laisser l’écriture à des auteurs passionnés par les lettres et non pas par les chiffres qui constituent le cachet d’un film.

La seule bonne idée du livre ? L’application pour jongler entre livre audio et ebook, en lisant les chapitres au fur et à mesure qu’ils sont écrits par les auteurs je trouve ça top !

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2023-08-25T15:42:21+02:00

Un nouveau titre de Paula Hawkins, après "La fille du train" que j'avais beaucoup apprécié, je souhaitais me replonger dans son univers. Rien de mieux que sa dernière sortie, en sachant qu'il s'agit d'un cours roman. Je me suis empressé de l'emprunter à la médiathèque de ma ville. Et j'ai bien fait de ne pas l'avoir acheté, car ce fût une réel déception.

En dehors du prix réclamer par la maison d'édition qui se trouve affolant pour le peu de pages que comporte le roman (17.90€ pour 150 pages) l'histoire en elle-même est loin d'être aussi passionnante que son premier roman. Rien d'innovant en dehors de l'ambiance qui se trouve idéal pour ce genre de roman. L'histoire de ce trio qui vie dans le sud de l'écosse et l'ambiance à la fois glauque et glaçante de l'hiver, une maison reculée loin de tout, un meurtre, une enquête et des personnages troublant et tourmenter.

Un combo qui sur le papier me vendait du rêve. Malheureusement, en dehors des belles descriptions et de la plume addictive, le reste est très vite devenue sans saveur. L'histoire, ce meurtre, un trio qui comportait un couple et un ami, peu de personnages gravitant autour d'eux... La chute est vite tombée à plat et je me suis retrouvé très/trop vite à connaître le meurtrier. Les ficelles étaient bien trop grosses, le manque de détails sur la vie des personnages, l'intrigue policière quasi inexistante. Le manque d'empathie pour le personnage que l'on suit m'a freiné dans ma lecture malgré la plume qui, elle me captivait. Un paradoxe que d'apprécier la plume de l'autrice, mais se retrouver ennuyer de lire le contenue du roman.

Je suis donc bien contente de l'avoir emprunté, de l'avoir très vite lus et de passer à autre chose, car au final même la fin était décevante. Il sera malheureusement vite oubliée.

Commentaire ajouté par Jenna95 2023-08-19T13:32:00+02:00

J’ai lu “La fille du train” de cette auteure que j’avais beaucoup aimé, et “Au fond de l’eau” et “Celle qui brûle” que j’avais aimés beaucoup moins. Quatrième essai, et cette fois, c’est mitigé. J’ai retrouvé ce qui m’avait plu lors de ma première découverte. Une intrigue haletante : un meurtre avec un coupable trop parfait dont on sait direct qu’il n’est pas coupable. Au menu, une histoire plutôt bien maîtrisée, avec des personnages antipathiques (mais complexes) au possible, un rythme et un petit côté addictif qui nous pousse à vouloir connaître le fin mot de l’histoire. En fait, le potentiel est là. Clairement.

Mais roman très court, et ça m’a laissée sur ma faim. Si on peut deviner l’identité du coupable assez vite, la raison reste assez obscure jusqu’au fameux monologue du méchant qui vient tout nous expliquer, passage incontournable qui manque beaucoup de réalisme. Le motif n’est pas extrême, quand on y pense, mais juste c’est trop vite expédié et du coup, on ne nous offre pas un coupable fouillé et développé en profondeur, les explications viennent comme un cheveu sur un soupe, et tout se passe bien trop vite. On manque d’explications, de profondeur, et c’est bien dommage. J’aurais pu adorer ce roman, mais j’ai eu l’impression de lire une version inachevée.

Angle mort

• France : 2023-06-01 (Français)

clo_59 le place en liste or
2023-12-26T18:11:50+01:00