Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Antanasia-Crosszeria

Extraits de livres par Antanasia-Crosszeria

Commentaires de livres appréciés par Antanasia-Crosszeria

Extraits de livres appréciés par Antanasia-Crosszeria

date : 13-01-2021
J'ai vu cette bande dessinée à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux et comme je suis très influençable quand je l'ai vu en librairie je l'ai acheté, verdict je ne regrette pas d'avoir dépensé 27€

Cette BD nous raconte l'histoire Bianca, une jeune noble qui est sur le point de se marier à un homme qu'elle ne connait pas du tout. Mais sa marraine a une solution, le costume de Lorenzo, une peau d'homme. Maintenant qu'elle est Lorenzo, elle est libre de faire ce qu'elle veut, elle décide de rencontrer son fiancé. Il va lui faire découvrir la ville comme elle ne l'avait jamais encore vue. Malheureusement, la ville que Bianca a adorée découvrir est en danger à cause de son frère qui est prêtre. Il plonge la ville dans un puritanisme extrême (surtout envers les femmes).

J'ai vraiment aimé cette bande dessinée, j'aime de toute façon quand il y a un message engagé et ici on en retrouve plein : droit de la femme, droit des personnes LGBTQIA+ et au passage une petite tacle à l'extrémisme religieux. Ce livre me parle car c'est vraiment les messages qui me tiennent à cœur. Donc, forcément je suis ravie de valider mon courant de pensée.

Je suis un peu moins fan des dessins, mais c'est une question de goût et ça ne m'a nullement empêché de rentrer dans l'histoire.

Je ne vais pas m'attarder plus je ne suis pas du tout spécialiste des bandes dessinées et je n'ai pas analysé planche par planche. Pour finir je conseille vraiment cette BD.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je dois dire que j'étais plutôt dubitative avant de commencer la lecture de ce livre. Il y a quelque temps maintenant j'avais décidé de lire IMPERIUM suite à un avis très positif, mais je n'ai pas du tout accroché. Donc, forcément je n'avais pas particulièrement envie de me plonger dans un autre livre de cette autrice, mais ayant encore vu passer des avis positifs, je me suis lancée. C'est une vraie bonne surprise. Je n'avais pas lu une romance paranormale aussi bonne depuis un moment.

Dans ce livre nous suivons Bloom, une jeune sorcière qui est devenue la sorcière de l'hiver au lieu de celle de l'été. Elle s'est vengée de personnes qui lui ont fait du tort et maintenant la voilà obligée de se nourrir des sentiments des humains. Un jour un homme vient la trouver, il lui donnera son cœur et en échange elle l'aide à retrouver son père. Ils partent donc à la recherche de ce père disparu, une recherche qui ne va pas laisser nos deux protagonistes indifférents.

J'ai été transportée dans cette histoire, elle est simple mais efficace, la structure d'une enquête, une romance cohérente est qui n'est pas trop rapide, les personnages échangent, reste ensemble donc même si le temps qui passe entre eux semble cours ça fonctionne très bien. Leur échange est vraiment prenant. La romance est parfaitement mise en scène.

Le surnaturel est bien, mais je trouve qu'on n'a pas assez la vision globale des choses, il y a plein de créatures et c'est très agréable d'être transporté dans le folklore irlandais. Mais j'ai quand même eu un peu du mal à comprendre ce que savent véritablement les humains. Je rassure tout le monde c'est mon pinaillage habituelle, ça n'empêche nullement apprécier la lecture du livre.

Par contre, le vrai bémol de l'histoire, c'est que je trouve cette histoire banale, le retournement de situation à la fin est déjà vu. Je n'ai pas été surprise, ni touchée... J'ai passé un très bon moment de lecture, mais je ne me suis pas senti bousculé, ça manque de punch. Je ne sais pas si je suis claire, mais le déroulement de l'histoire est si logique et sans surprise que j'ai eu l'impression que ça manque d'un petit plus.

Pour conclure c'est une très bonne romance parfaite pour les fêtes de Noël (même si maintenant s'est passé) et qui m'a fait découvrir cette autrice sous un meilleur jour et ça me donne envie d'en découvrir plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-01-2021
Je n'ai clairement pas pu aimer ce livre. Dès les premières pages, j'avais envie de le refermer. J'ai fait l'effort de le finir, car il est très court, mais je reste complètement perplexe, probablement, car je n'ai pas lu la nouvelle dont ce livre est issu.
Ce livre nous raconte l'histoire d'amour de Cathy et Benjamin, une sirène et un humain. Benjamin doit repartir pour la ville, mais malheureusement, une marée noire va toucher Lacanau, où vit sa chère et tendre. Le peuple les Sirénéens sont très touchés par cette crise écologique donc il décide d'agir.
Franchement dès le début je suis tombée de haut les personnages sont encore plus remplis sentiment que les bisounours. Ils sont tellement mielleux, gentils, écolo... Franchement, ce sont des personnages de dessins animés pour enfants. Je les ai trouvés vraiment insupportables.
La romance c'est n'importe quoi, en quelques pages c'est l'amour fou, ça sort de nulle part, ce n'est pas expliqué. Les sentiments sont là comme par magie. Donc, je pense qu'il est impératif de lire la nouvelle avant. En plus ils sont vraiment cucul, je dirais même que ça ne fait pas naturel, ça me fait penser à une sorte de philtre d'amour, c'est de la fascination à ce niveau pas de l'amour.
Je parle de cucul, de bisounours...tout ça pour vous faire comprendre que ce livre manque cruellement de maturité. J'ai l'impression de lire un livre pour les enfants de 10- 13 ans, mais en même temps les personnages ont une vie sexuelle... Le livre n'a pas un public clair. Car la plume et les propos sont simplistes, très bon sentiment, très immature, mais en même temps je pense que c'est en décalage totale avec la cible visée.
Je trouve le message écologique très sympa, mais pas du tout subtile. Ce n'est pas très novateur l'approche qu'on a dans ce livre et surtout ça ne va pas faire changer d'avis les réfractaires à l'écologie. Car c'est très manichéen et cliché, les méchants capitalistes qui détruisent la planète et les gentils écolos sans moyen. C'est une vision trop simpliste des choses pour un public adulte donc ça me conforte dans l'idée que c'est pour un jeune public.
Quelque remarque en bref : il y a des passages qui n'ont pas d'intérêt, à un moment on nous explique les types de papiers écologiques. Il y a aussi de grosse facilité, Benjamin qui rencontre Patrick le défenseur des fonds marins direct en arrivant à Lacanau, comme par hasard.
Ce livre est une romance paranormale, mais je n'ai pas parlé du paranormal, très très peu développé, on ne sait quasiment rien des Siréniéens. En plus on n'est pas dans une optique je vais vous faire découvrir un univers (c'est ce que j'aime) mais plus prend le monde comme il vient donc on en apprend plus quand et seulement quand ça sert l'histoire. Comme la magie qui arrive qu'à la fin.
Je me questionne vraiment sur qui est la cible de ce livre, c'est vraiment quelque chose qui m'interpelle. Sinon clairement ça manque de détails que ce soit sur les Siréniéens, sur l'univers et sur la romance. Cela manque aussi de complexité. C'est dommage, car j'aime les livres à message et qu'il n'y a pas assez de livres avec des peuples sous-marin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Moi qui suis constamment à la recherche de nouvelles sagas d'urban fantasy à me mettre sous la dent, il était évident que j'allais sauter sur ce livre dès sa sortie.
Kit Colbana est une détective privée qui a besoin d'argent alors quand Damon un métamorphe lui donne une enquête, elle ne peut pas refuser. C'est plutôt que l'alpha félin ne lui donne pas le choix de refuser, elle doit retrouver son neveu ou c'est la mort qui l'attend. Heureusement, Kit a un faible pour les enfants et même sans la menace de mort, elle l'aurait cherché. Elle va devoir enquêter avec Damon, le beau et sexy félin qui ne laisse pas Kit de marbre, soit elle veut coucher avec lui, soit l'étriper. Entre deux disputes ils vont quand même se rendre compte que ce n'est pas le seul adolescent surnaturel qui a disparu, personne n'est épargné, sorcière, loup-garou tous sont victime.
Cette saga à un point fort mais c'est aussi un point faible, elle ressemble à plein d'autres saga du genre. Donc, si quelqu'un est un gros lecteur du genre, il risque de penser que c'est juste un collage de plein de saga qu'il connait déjà. Je sais que beaucoup citent Kate Daniels mais ce n'est vraiment pas la saga qui me vient direct. Le passé de Kit me rappelle le passé de Rebecca Kean, elles ont vécu dans le même genre de société matriarcale, hyper violente (il y a très peu de chance que l'autrice connaisse vu que Rebecca Kean est une saga française non traduit). Je pense aussi à Melena Sanders, avec la recherche d'un disparu sous la demande d'une femme horrible et bien sûr le métamorphe qui les suit partout, franchement c'est la même. Comme je l'ai dit, c'est un point faible car les lecteurs veulent lire autre chose et pas une créature de Frankenstein. Mais en même temps pour moi c'est un peu ce qui a fait sa force, j'ai retrouvé un peu l'ambiance d'urban fantasy que j'aime temps et que je ne retrouve plus du tout, ça doit bien faire un an qui je n'ai pas ressenti cette touche : créature surnaturelle très présent, héroïne badass (avec des insécurités) et une enquête. Si je n'avais pas lu Rebecca Kean, Melena Sanders, Kate Daniels, Secret McQueen, Chasseuse de la nuit, les vampires de Chicago, Mercy Thompson... Je pense que j'aurais adoré, mais là j'ai quand même le problème que c'est du réchauffer.
Donc l'ambiance j'adore, car ça me rappelle les grands classiques du genre mais qu'en est t-il des personnages ? j'ai été un peu sceptique sur Kit au début, mais au final je n'aime bien, elle n'est pas particulièrement marquante c'est l'héroïne badass dans toute sa splendeur, mais quand même avec des insécurités des peurs... qui nous la rendent plus humaine et attachante. Alors, pour moi c'est une héroïne très appréciable, mais elle n'a rien qui va me la garder en mémoire. Pour son acolyte : je n'aime vraiment pas Damon, franchement j'ai eu l'impression que c'est le petit toutou pas très futefute de l'alpha. Il suit une alpha qui ne mérite pas sa place, car elle n'a pas les qualités qu'il faudrait avoir. Il n'est même pas capable de penser que l'héroïne ne supporte pas la situation dans laquelle il l'a mise... Bref, je ne l'aime pas et quand sa relation avec Kit prend un tournant plus romantique, je n'ai pas été ravie. Alors, oui il est sexy, mais moi je ne peux pas le supporter et Kit a raison de le traiter de connard. Mais bon, j'ai quand même fini par l'apprécier.
Pour ce qui est de l'univers j'avoue que je reste sur ma faim, comme souvent c'est dernier temps je vois une profusion de créature, mais ça s'arrête là niveau explication. Comment vivent les créatures ? Quelles sont leurs capacités exactes ? Comment s'articule clairement les diverses espèces dans cette société ? Tout reste flou, c'est vraiment un roman qui se concentre sur son enquête.
Pour ce qui est de l'enquête, elle est prenante malheureusement, je me suis fait spoilée donc tout mon intérêt pour l'enquête est retombé comme un soufflé. Forcément ça m'a complètement bloqué. Il faut voir le bon côté des choses, l'autrice a su maintenir le suspens pendant la première moitié du livre.
Le pense que la force de ce livre, c'est que les premières apparences sont trompeuses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai beaucoup aimé ce livre, ce n’est pas un livre parfait loin de là mais quand même très agréable.

Sammy a disparu depuis des années, sa mère ne perd pas espoir mais sombre de plus en plus dans l’alcool, son frère a été accusé de sa disparition, mais tout ce qu’il veut c’est retrouver celui qui a tué son petit frère. Boyd son meilleur ami est juste perdu et essaye d’aider Donna (mère) et Shay (frère). Mais un jour Sammy va être retrouvé, il est bien vivant, mais Morgan ne pense pas être Sammy. Beaucoup pense que c’est un arnaqueur mais ça n’a pas empêché Boyd de le ramener en ville et de tomber amoureux.

Le gros point négatif du livre c’est la romance, l’alchimie sexuel et l’attirance mutuel fonctionne très bien mais pas du tout la romance, elle est trop rapide, les personnages ne se connaissent pas, ils prennent pas le temps de se découvrir qui sont déjà à moitié amoureux comme ils disent. Donc c’est dommage.

Par contre ce qui est parfaitement retranscrit c’est le problème qu’ont les personnages d’associé Morgan à Sammy. Entre ceux qui le voit encore comme l’enfant de 7 ans et l’homme rebelle gay d’aujourd’hui. C’est vraiment très bien fait.

Pour le mystère la résolution du crime faut attendre la suite est c’est vraiment très frustrant mais ça tient en haleine, on a pas encore trop l’enquête dans ce tome mais c’est très agréable d’essayer de faire des rapprochement.

J’ai vraiment hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Voilà mon retour sur le premier tome de derrière les voiles, bonne nouvelle c'est le premier MF de l'année qui n'est pas pour moi un supplice ! C'est même un très bon premier roman, mais ce n'est pas non plus un livre parfait, pour moi il y a un problème majeur et certain petit point qui aurait mérité d'être approfondi mais j'en ressorts globalement quand même avec l'envie de lire la suite.
Sharanna, une jeune princesse elfe de la cour des lumières découvre un jeune homme en plein ébat, il fait partie de l'autre race d'elfe. Il la surprend, il décide d'en faire son esclave, elle réussit à s'échapper. Mais quand elle rentre chez elle, elle apprend qu'elle doit se fiancer à un elfe sombre. Forcément celui à qui elle a faussé compagnie. Mais elle n'a pas le choix, elle doit l'épouser, sinon les elfes vont courir à leur perte.
Je distingue dans ma lecture deux parties, celle qui m'a fait avoir très peur pour la suite et une autre qui m'a été très agréable à la lecture. Donc, avant le mariage je n'ai pas forcément accroché et après c'était bien.
Ce que je reproche à la première partie c'est le traitement du personnage féminin qui est très contradictoire, elle est à la fois rebelle et naïve, guerrière et ne supporte pas la violence, surprotégée à l'extrême et aventureuse depuis un moment. Donc, forcément j'ai eu extrêmement de mal à la comprendre, il faut ajouter à ça qu'elle est belle, surpuissante ( Je vais y revenir), tout le monde est attiré par elle (une attirance qui prend énormément de forme). En plus on nous parle d'elle tout le temps pour nous expliquer son caractère, j'ai relevé : Quatre "tempérament de feu", quatre "entêtée", Trois "esprit rebelle", trois "force de caractère", trois "courageuse" et deux "caractère bien trempé". Moi qui déteste qu'on m'explique le caractère des personnages ça m'a sauté aux yeux (je déconseille aux auteurs débutant de décrire leurs personnages car il y a souvent des décalages entre ce qu'on nous dit et ce qu'on nous montre, heureusement ce n'est pas le cas ici). Tout à l'heure j'ai parlé que j'ai décelé deux parties, dans la deuxième c'était plus agréable car je n'ai pas ressenti les contradictions dans le personnage, il n'y avait plus les phrases un peu bateau des rêveries très naïves de l'héroïne par exemple comment elle imagine son futur mari ou bien comment c'est une jeune fille douce qui n'a aucun à priori sur chaque espèce (bon elle a quand même fait la guerre aux elfes sombres). Mais dans la deuxième partie, il y a toujours la problématique de l'héroïne trop parfaite, je sais que beaucoup vont pas le voir et vont juste se laisser emporter. Je reviens sur sa surpuissance. Je n'aime pas les héros qui ont un décalage énorme de puissance entre eux et les autres, ça donne un effet de facilité...
Continuons sur les personnages, j'aurais voulu que Gehëan, l'elfe sombre soit plus développé. Je sais que c'est Sharanna l'héroïne mais j'aurais voulu plus de consistance. Je sais ce qu'il ressent pour Sharanna et c'est parfaitement retranscrit, mais en dehors de ses sentiments pour elle, je trouve qu'on ne sait pas grand-chose de lui, ce qu'il aime, ses capacités aux combats, ses aspirations. En gros j'ai l'impression qu'il est là juste pour le couple qu'il forme, pour ses joutes verbales avec Sharanna (qui sont très plaisantes).
Pour ce qui est de l'univers ce n'est pas non plus assez approfondie, après je sais que j'en demande beaucoup, car c'est un premier tome mais j'ai l'impression qu'on a une profusion de créature mais c'est tout, je n'ai pas du tout de vision globale du fonctionnement. Voilà je veux comprendre à quoi ce monde fantasy ressemble, le mode de vie des gens... En plus, comme il regroupe des créatures de mythologie différente, ça m'a interpellé. On est globalement sur des créatures du folklore Européen, mais à un moment on nous glisse des Wendigo qui sont amérindiens. Je veux connaitre les différents dieux qui sont présents... En gros ne pas avoir d'explication ne dérange nullement pour la lecture, ce qu'on a ne nous empêche pas de comprendre le livre, il va interpeller peu de monde sauf les chieurs comme moi qui veux tout savoir et tout décortiquer.
La structure est simpliste mais agréable, donc parfait quand on veut une romance fantasy pas prise de tête. C'est typiquement le genre de livre que je considère comme du déjà vu très plaisant qui fait toujours plaisir à lire. C'est prévisible, mais tellement plaisant à lire, on se laisse juste porter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'étais pas vraiment rassurée quand j'ai vu les classements que ce livre avait sur booknode, j'ai déjà du mal avec les livres qui sont pour beaucoup des valeurs sûres alors lire un qui n'est pas unanimement aimé ça me fait encore plus peur. Mais en fait, ce livre fut une bonne surprise. Ce n'est pas non plus incroyable, mais il sort tellement des sentiers battus que pour moi c'est une vraie réussite.

Cloister Witte est un agent K9, c'est-à-dire qu'il fait partie de la brigade canine, il est appelé en renfort sur une affaire de kidnapping. Il veut absolument retrouver Drew Hartley, un jeune garçon de 10 ans. Les affaires de disparition le touchent énormément, car c'est ce qui est arrivé à son grand frère. Dans cette enquête il sera aidé par sa fidèle coéquipière, une adorable chienne et d'un agent du FBI. L'insupportable agent Javi Merlo qui s'avère être affreusement sexy.

Ce que j'ai aimé c'est vraiment qu'on est avant tout dans un policier, ce qui est rare en romance policière, car généralement la romance prend beaucoup trop le pas sur l'enquête ici pas du tout, la relation va ce forger aux fils des tomes, on est vraiment avec ce premier tome au prémisse de la relation.

L'enquête est passionnante et on ne se base pas seulement sur une enquête, mais un contexte social, celui d'une petite ville qui a été redynamisé, mais pas forcément pour le mieux.

En plus que l'enquête est vraiment importante ce qui est notable c'est la relation entre les personnages, Javi est vraiment détestable, c'est rare qu'on n'est pas deux flics parfaits qui vivent une belle idylle. Là, ils se supportent à peine, mais ça n'empêche pas les étincelles dans le lit.

Par contre, je trouve que le résumé nous parle un peu trop du passé de Cloister, mais que ce n'est pas beaucoup utilisé à part pour nous faire des remarques par moment.

C'est un premier tome qui a vraiment attiré mon attention et j'ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-01-2021
C'est le deuxième livre que je lis d'Anna Martin, le premier je l'avais adoré et comme je voulais une romance facile à lire, je me suis dit que ce livre était le choix idéal. J'ai eu énormément de mal à lire ces derniers temps, soit je relis mes coups de cœur soient j'ai le droit à des échecs donc j'avais vraiment envie d'une lecture toute mignonne et c'est ce que j'ai eu avec ce roman.

J'ai eu aucun mal à me plonger dans la vie d'Ellis Broad. Ellis est un jeune père, il vient à peine de divorcer de son mari, son mari qu'il l'a abandonné du jour au lendemain avec le bébé (il fait le minimum pour leur fils). Les amis d'Ellis le poussent à sortir c'est comme ça qu'il fait la connaissance de Zane un étudiant en art. Avec Ellis et Zane ça va tout de suite fonctionné et Zane est incroyable avec Harrison le fils d'Ellis, mais forcément leur passé les rattrape.

Je ne vais pas m'éterniser c'est une histoire toute mignonne, qui se lit tout de seule, la plume d'Anna Martin est tellement agréable que c'est vraiment un plaisir à lire. Je ne me suis pas ennuyées une seule minute. Mais malgré que ce soit un régal à lire je trouve qu'il n'est pas parfait. Le couple de Zane et Ellis sont très mignons et je vois l'alchimie, mais en même temps je trouve leur histoire beaucoup trop rapide, l'alchimie est présente, mais pas l'explication de cette alchimie.

L'autre élément que je trouve dommage c'est que le passé d'Ellis avec son ex mari est exploité, mais le passé de Zane n'est pas assez utilisé, si on ne nous en avait pas parlé le livre aurait été le même.

Mais comme je l'ai dit c'est un livre que j'ai vraiment apprécié et qui m'a fait beaucoup de bien pendant mon passage à vide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela faisait des mois que j'entendais beaucoup de bien de cette saga donc j'ai fini par craquer malgré ma réticence que ce soit un Young Adult (c'est plus de mon âge dans le sens où j'ai énormément le mal à m'identifier à cette période de l'adolescence où on manque de maturité, mais on se croit adulte. Je sais que ça ne correspond pas à tous les personnages de YA mais c'est ce que j'ai ressenti ici. J'ai du mal à comprendre cette insouciance juvénile). A peine avoir dit que j'ai commencé, c'est là que j'ai découvert que plein de lecteurs n'avaient finalement pas aimé, qu'ils ont abandonné ou encore qu'ils ont eu du mal au début. Malheureusement, je me range du côté de ceux qui n'ont pas aimé.
Ce livre nous raconte la quête de vérité de Sara, elle cherche à comprendre comment son père est mort. Ses investigations vont avoir pour conséquence d'attirer des vampires, ils vont chercher à la tuer. C'est lors d'une attaque qu'elle va faire la connaissance d'un demi-démon/chasseur de vampire, Nikolas. Ce dernier va lui apprendre qui elle est...
L'intrigue n'est pas innovante, je sais que ce livre est sorti depuis un certain temps, mais quand même nous ressortir le coup de la pauvre orpheline, pas si normal qui va se découvrir une famille extraordinaire et qui va devoir élucider la disparition de ses parents. Franchement, personne ne peut me dire que ça ne leur rappelle pas au moins un roman qu'ils ou elles ont lu.
En plus de l'intrigue qui est d'un banal, la construction du livre qui ne va pas, ça tourne en rond, j'avais entendu dire que c'était long et lent, mais pour moi ce n'est pas des termes qui conviennent, mais bien tourné en rond. Au début j'ai aimé, on découvre l'héroïne, ses amis, il y a une première attaque, elle rencontre Nikolas, tout va bien, ça prend son temps, mais moi ce n'est pas quelque chose qui me dérange, mais très vite on va encore avoir les mêmes éléments, moment entre ami, elle sort, elle se fait attaquer, Nikolas est furieux et on recommence... La deuxième fois ça passe, mais la troisième fois j'avais limite envie de balancer le livre.
Bien sûr, toutes les répétitions viennent du fait que Sara n'en fait qu'à sa tête. Au début, on nous la présente comme la jeune fille qui se bat pour ses convictions, qui défend les plus faibles, quitte à se mettre en danger... c'était un peu trop beau mais bon cela passait. Cependant, très vite, elle m’est devenue extrêmement antipathique au point de rejoindre mon top des pires héroïnes de livre. Franchement je ne sais pas si elle est stupide, immature, capricieuse, je me suis demandée si elle avait de la considération pour les personnes qui l'entourent. Je pense que c'est un mélange de tout, elle n'apprend pas de ses erreurs, elle est incapable de se projeter dans l'avenir et ne vois pas qu'elle pourrait être les conséquences logiques de ses actes. Elle se met en danger, elle met ses amis en danger sans raison. Elle n'a aucune peur, aucune insécurité, elle ne se remet jamais en question donc elle continue sa vie comme si de rien n'était. Elle sort pour faire la fête, ou pour des informations. Même si elle a de bonnes raisons de sortir sa manière de faire n'est pas la bonne c'est une évidence. Elle a des guerriers qui la protègent, pourquoi ne pas leur demander de l'aide ? Il y a deux explications la première c'est qu'il faut que Sara ait l'air d'une jeune fille forte et indépendante. Je pense qu'une majorité de lecteurs l'ont perçu comme cela. La deuxième raison c'est qu'on est dans un YA donc c'est les adolescents les héros.
On retrouve le problème que j'ai avec beaucoup de YA, parfois je trouve que le manque de présence d'adulte n'est pas très crédible, parfois ça fonctionne à d'autre moment non. Il y a des auteurs n'arrivent pas à rendre cohérent le fait que les adolescents se retrouvent dans des situations dangereuses, sans adultes autour d'eux. Dans le cas présent, ils sont juste mis de côté, on les évite, on ne leur parle pas, car ils vont être contre la mise en danger de mineurs sans expérience (j'ai dit que Sara ne voulait pas apprendre à se servir de ses capacités alors que ça rendrait un peu plus logique qu'elle se mette en danger sans la moindre peur). C'est un livre qui me raconte que des ados font des choses stupides et qu'ils le cachent aux adultes, ça ne m'intéresse pas. Mais en plus dans le cas présent l'adulte est probablement le grand amour de l'héroïne, ça me dérange encore plus. Cela ne me permet pas de croire à une future relation entre eux. Mais c'est sûr parler à Nikolas et Chris (l'ami de Niko) ça donne beaucoup moins d'action donc c'est sans intérêt. Je ne pouvais pas apprécier ce livre puisque c'est une succession constante de la scène que je déplore trouver dans bien trop de livres, la scène qui me fait lever les yeux au ciel à chaque fois que je la vois. L'héroïne qui part dans la nature sans la moindre défense, au-delà de tout bon sens. Des personnes sont mises à leur disposition pour les protéger, mais non ça ne leur plait pas. Beaucoup d'auteurs n'ont pas compris qu'on peut être une femme, protéger par des hommes sans passé pour la princesse à sauver. Le concept d'entraide ça parle à quelqu'un ? Ils peuvent lui apprendre à se défendre... Non à la place on les fait passer pour des irresponsables, mais attention des irresponsables libres et pas soumise aux hommes (mais elles finissent souvent sauvées par des hommes). Voilà pourquoi je ne voulais qu'une chose : un juste retour de bâton pour Sara, franchement j'ai jubilé quand elle et ses amis sont en mauvaise posture.
Vous avez compris, j'ai détesté Sara, je ne l'ai pas comprise. Elle fait tout par esprit de contradiction, chacune de ses décisions mettent ses proches en danger, mais en même temps l'autrice essaye de nous dire qu'elle pense aux autres donc verdict ça ne fonctionne pas.
Je rajoute aussi que je n'aime pas les personnages surpuissant quand tous les autres ne le sont pas, Franchement les autres savent se battent... mais l'héroïne à tellement plus de pouvoir, je veux bien mais je trouve que ça déséquilibre l’histoire. C'est déjà ce que je reprochais dans Fallen Academy, donc ce n'est pas juste trouver plus éléments à charge envers Sara. Je sais qu’à chaque fois il y a une explication logique mais je n’aime pas ça pour autant.
Heureusement, il y a Nikolas, ce personnage est un saint malheureusement il n'est pas assez développé.
Pour ce qui est de l'univers je suis mitigée. D'un côté, il y a plein de créatures, l'auteur a fait pas mal de recherches et a vraiment voulu faire un univers vaste, mais en même temps je le trouve complètement sous-exploité. En dehors d'un grand nombre de créatures, il n'y a pas grand-chose. Pour moi cet univers n'est pas identifiable. On ne connaît pas le mode de vie des diverses créatures, comment elle s'articule toutes ensembles pour faire la société (on sait juste que certaines espèces sont ennemies).
Je trouve qu'il y a également un manque de contexte, comment Sara a appris pour les surnaturelles, comment elle a réussi à forger des liens par exemple avec les Trolls (c'est seulement vaguement évoqué). Comment a-t-elle gagné leur confiance ? L'histoire commence avec un échange de substance rare, on ne sait pas comment elle a eu des contactes peu recommandables dans le monde surnaturel. Vous l'aurez compris, je ne comprends absolument pas l'engouement pour cette saga. Il y a beaucoup d'éléments que je n'aime pas ou que je vois trop dans les livres. En plus, j'ai tendance à quand je ne rentre pas dans une histoire à tout vouloir décortiquer, tout comprendre et comme j'ai des blancs, mon avis ne s'améliore pas. C'est dommage, car le début n'était pas si mal, arrivé à 45 % je commençais à me lasser et arriver à 60 % je n'en pouvais plus. Je me suis forcée à le finir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J’avais eu des échos très positifs sur ce livre, mais bon comme souvent quand on me conseille un livre ou que j’ai des retours positifs, je ne suis pas rentrée dedans.

Cette histoire nous raconte celle de Sophie Colibri médecin légiste pour la police et de son consultant qui n’est autre que le frère de Vlad l’Empalleur alias Dracula. Ils doivent faire face à une enquête pour meurtre en France avec un PDG soupçonné et de l’autre on a un groupe de personnes qui en ont après Radu Draculea.

La plume ne m’a tout de suite pas permis de rentrer dans l’histoire, je ne sais pas trop comment l’expliquer mais j’avais une impression que ça part dans tous les sens. Il y a aussi les appellations des personnages qui ne sont pas du tout naturelle. La plume m’a dérangée, je ne suis pas rentrée dedans, je n’ai pas réussi à me concentrer et forcément je n’ai probablement pas du tout pu apprécier les bons côtés du livre.

Les personnages, je ne sais pas trop quoi en penser, il me laisse de marbre. Pour ce qui est de l’intrigue, j’ai eu aussi l’impression que ça partait dans tous les sens. Au début du livre ce sont des petites réflexions humoristiques qui rendaient cet effet et à la fin c’est le passage d’une enquête à l’autre sans que ça prenne son temps.

Je ne vais pas m’étaler plus que ça, car je vais probablement dire des bêtises du fait que je n’ai pas du tout réussi à me concentrer dessus. Clairement ce livre mérite une deuxième lecture de ma part ( à un moment où je n’enchaîne pas les lectures plus que moyenne).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu donner une chance à ce livre, car j'ai de plus en plus de mal avec les romances paranormales, mais en plus il est tellement court qu'avec moi c'était sûr que j'allais me plaindre de la longueur.

Cette courte histoire nous raconte la fin de la vie d'humaine d'Alice. Elle rencontre Christopher à une exposition, il flash sur elle. Le lendemain, il lui propose de la transformer en vampire. Ils tombent amoureux. En parallèle, Christopher et son frère se battent pour le trône des vampires. Ils ont une vision bien différente de comment ils doivent agir avec leur enfant vampire.

Ce livre est court, donc on a tous les problèmes qu'on a dans ce type de situation : les personnages ne sont pas développés. Il n'y a pas de romance, c'est directement le coup de foudre, clairement à par coucher ensemble je ne vois pas d'alchimie ( si on peut dire que coucher relève de l'alchimie). L'univers n'est pas détaillé...

L'intrigue, il n'y a rien de nouveau, franchement c'est le minimum syndical. Il y a des facilités, l'héroïne comme par magie est la première à échapper aux ordres de son créateur, car elle a tellement voulu aider ses amis (qu'elle connait depuis moins de 48h), j'ai du mal à y croire, ce n'est pas comme si d'autre personnages n'avait pas de meilleure raison (il y a que ça dans le livre).

Je ne parle même pas que c'est le bébé vampire sans connaissance du monde qui l'entour qui dirige le royaume vampire.

Je ne dis pas que ce livre est mauvais, mais il faut bien 200, voire 300 pages de plus pour avoir quelque chose qui tienne la route.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai réussi à le finir ! Je l'avais déjà commencé une première fois, mais je l'ai mis en pause à environ la moitié. J'avais un peu de mal même si l'univers était bien. Avec cette relecture, j'ai trouvé les mêmes problèmes, mais je n'ai pas eu de mal à le finir, je devais être dans de meilleures dispositions.
Dans ce premier tome, nous suivons les aventures de Verity, une jeune cryptozoologue. Qui a un travail de serveuse dans un club de striptease. Mais sa grande passion c'est les danses de salon. Mais sa vie va changer à l'arrivée de Dominic, un membre du Covenant, une société qui tue les cryptides, une société dont la famille de Verity faisait partie, mais leur divergence d'opinion les a poussés à partir. Verity pense que c'est Dominic le responsable de la disparition des cryptides, mais elle va comprendre que non. Ensemble, ils vont chercher à résoudre le mystère.
Je suis vraiment mitigée sur ce livre, comme toujours. Je n'ai pas aimé l'humour, le côté décalé de l'histoire. Normalement j'aime les touches d'originalité, mais ce ne fut pas du tout le cas, ici. A chaque fois ça me sortait de l'histoire. C'est le cas dès que Verity parle de sa passion pour la danse (personnellement je ne comprends pas pourquoi ses parents lui on pas dit non comme les sports que pratique ses frères et sœurs. Il y a des explications, mais je les trouve quand même un peu bancales). J'ai aussi eu du mal avec les souris qui vivent avec Verity et qui adore les cultes et les cérémonies, je vois bien que c'est pour la touche fun mais dans ma tête cela ne colle pas avec l'univers.
Pour moi à par les petites touches grotesque que certaines créatures, c'est vraiment un univers bien travailler, en particulier les créatures, il y en a pleins et toutes ont leur particularité. De plus, l' autrice a su très bien nous les présenter, car à aucun moment on a une impression d'encyclopédie (le seul moment où j'ai eu cette impression c'est quand on nous parle de danse). J'ai un peu plus de mal avec le Covenant mais c'est une question de manque d'information, mais ce n'est pas un problème à mon avis cela arrive dans les prochains tomes.
Pour ce qui est des personnages, Verity est passionnée, on ne peut pas lui retirer ça mais j'ai énormément de mal à la cerner, à voir dans la suite. Pour ce qui est de Dominic c'est un cliché, le méchant qui apprend à découvrir que ses ennemis ne sont pas si horrible et forcément la romance qui en découle n'est pas mieux, c'est-à-dire cliché.
Pour finir je dirais que c'est un livre très agréable à lire et qui va plaire mais comme les touches d'humour m'ont complètement sortie de l'histoire ça ne l'a pas fait pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-01-2021
Tout d’abord je tiens à souligner que je ne suis pas une grande fan de J.K. Rowling, j’aime l’univers Harry Potter, mais sans être une accro aux livres. Mais en dehors d’Harry Potter je ne peux pas dire que je la connais sur autre chose (littérairement parlant). Je me suis laissée tenter par sa dernière sortie jeunesse.

J’en ressors extrêmement mitigée, ça se laisse lire, c’est agréable à la lecture mais j’ai juste eu l’impression de lire un conte vu, revu… franchement rien d’extraordinaire et c’est d’un prévisible ! Donc, ça va probablement convenir au public cible, les jeunes lecteurs, mais quand on lit beaucoup ça semble un peu creux.

L’histoire se passe dans un royaume joyeux, mais le roi n’est pas vraiment très bon dans ses devoirs royaux. Un jour pour montrer à son peuple qu’il est quelqu’un de fort et d’inspirant, il décide de chasser l’Ickabog. L’Ickabog est une créature de légende, mais lors de cette chasse tout ne se passe pas comme prévu, un garde meurt. Suite à cela les habitants vont connaître des années sombres et un groupe d’enfants va essayer de comprendre ce qui est réellement arrivé.

Franchement comme je l’ai tout est prévisible, sans surprise donc pour moi ce n’est pas un livre que je vais relire, j’ai passé quelques heures de lecture sympa, mais sans plus. La morale est aussi très simpliste, ne ment pas, fait attention aux personnes qui l’entourent et ne juge pas sur les apparences.

Je ne suis pas non plus fan de la construction du livre (c’est quelque chose de 100% personnelle) je n’aime pas les chapitres trop courts.

Il y a quelque chose qui m’interpelle, j’ai vu plusieurs avis qui n’allaient pas dans le même sens pour le public cible. Mais certains soulignent de fait qu’il y a énormément de morts (ce qui est vrai), donc attention. Surtout que sur amazon c’est écrit à partir de 6 – 8 ans, pour le coup je serais plus d’accord avec ce qui est écrit sur la fnac avec à partir de 9 ans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Je suis une grande fan des romans de T.J. Klune, mais cette saga est loin d'être ma préférée de l'auteur. Le premier tome était sympathique, mais je n'ai pas forcément était très emballé. J'ai énormément aimé le deuxième tome, le trois est plus un livre de transition. Mais j'avais vraiment envie de lire ce tome 4, car la question des gender fluids m'intéresse depuis que j'ai lu Au-delà des apparences d'Anna Martin. Pour ceux qui ne connaissent pas les personnes gender-fluid vont parfois s'identifier au genre masculin et à d'autre moment au genre féminin. J'aime que T.J. Klune nous propose dans ses livres de la diversité dans la communauté LGBTQIA+ (Lesbienne Gay Bisexuel Transgenre Queer Intersex Asexuel +) avec ses romans j'ai déjà eu un personnage asexuel, demi-sexuel, de drag queen et maintenant gender fluid,j'aime le fait que ce soit pas juste des personnages d'hommes gay, qui sont très courant, là on a des hommes gay avec d'autre particularité, ça donne une touche de diversité qui manque cruellement.
Donc, dans ce roman nous suivons Corey, alias Kori qui fait son stage dans un centre LGBTQIA+, lors de son premier jour il s'aperçoit que le nouveau patron par intérim n'est autre que son ancien professeur d'université pour qui il craque. Forcément ils se rapprochent... Tout ça dans un contexte compliqué avec l'élection présidentielle qui approche (Celle ou Trump arrive à la présidence).
Je ne suis pas très emballée par ce livre, il se lit très bien, le souci n'est pas là, mais je ne sais pas pour moi il y a un décalage entre l'humour décalé de T.J. Klune et l'image que je me fais de ses personnages. L'humour de cet auteur repose sur les personnages qui parlent sans réfléchir, qui sont assez osés et complètement déjantés, pour moi les personnages de ce tome était plus sérieux, mais en fait pas du tout, j'ai du mal à associer le prof d'université, qui va dans des bars cuire et qui fait son jogging en petite tenue et qui a des amis BCBG. Donc, je ne sais pas dans ma tête ça ne colle pas. Je pense que beaucoup n'auront pas ce problème.
Sinon j'ai bien aimé la prise de position et le côté engagé de ce roman, clairement anti-trump. Franchement c'est assez rafraîchissant de voir une romance qui prend en considération les problématiques actuelles et qui prend part à donner l'avis de l'auteur sur une situation politique. Je trouve cela culotté de la part de T.J. Klune, mais en même temps ça montre qu'une romance peut aussi dire des choses et dénoncés. Après c'est juste quelques remarques et inquiétudes ce n'est pas non le propos du livre.
J’apprécie aussi que l'auteur fait des références à ses autres saga il fait son propre univers étendu, je sais qu'il y a des références à L'Ours, la Loutre et le Moustique, mais je ne peux pas être sûr, car je ne l'ai pas lu, mais il y avait une référence à Comment se comporter comme une personne normale.
C'est un très bon livre qui n'est peut-être pas fait pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La série vient à peine de sortir sur netflix que c'est déjà un succès et moi comme tous les accros aux séries j'ai regardé. J'ai bien aimé la série à part quelques passages, mais ce sont des questions plus liées à l'histoire (donc le problème vient en grande partie du roman donc je vais y revenir). Je trouve qu'avoir fait un casting avec plusieurs origines ethniques différentes, cela donne un côté très moderne à l'œuvre et surtout ça dit tout de suite au spectateur, nous ne sommes pas dans la réalité, ce n'est pas une fiction historique (dans le sens ou ce n'est pas le reflet de notre passé bien que ce soit dans le passé). En gros c'est une version historique de Gossip girl avec lady Whistledown dans le rôle de Gossip girl.
Après avoir vu la série, je me suis plongée dans le premier tome de la saga littéraire. J'en ressors mitigée et pour une fois je trouve que l'adaptation est mieux, je pense aussi que si je n'avais pas vu la série avant, j'aurais beaucoup moins aimé. Je trouve que la série nous donne un background qui n'est pas présent dans le livre, la série développe les personnages secondaires qui seront les héros de la suite, bref la série à étoffer l'univers.
Dans le roman on suit Daphnée Bridgerton, elle cherche à se marier, c'est sa deuxième saison et les seules personnes qui lui font des avances ne sont pas à son goût. Un jour un de ses prétendants va insister un peu trop, elle va finir par le frapper sous les yeux du duc le meilleur parti de tout Londres (Simon). Ils décident de s'entraider, Simon lui permet d'avoir de meilleur parti et lui, on le laisse en paix, vu qu'il ne veut pas se marier et encore moins avoir des enfants. Mais ils finissent par tomber amoureux. Tout cela raconté dans le petit journal à rumeur de lady whistledown.
La grosse différence entre la série et le livre c'est que dans le livre, Daphnée n'est pas un bon parti, alors que dans la série on nous la présente comme un joyau et le problème c'est son frère (le frère est plus complaisant dans le livre).
Je trouve que l'on ne voit pas assez l'amour naître entre les deux personnages dans le livre, c'est le coup de foudre dès le début. Mais comme j'ai vu la série et que l'amour entre les deux personnages a parfaitement été retransmis à l'écran ça ne m'a pas du tout déranger, mais je pense que j'aurais été beaucoup moins encline à laisser ça de côté sans la série.
Pour tout ce qui est discutions sur le sexe, c'est à mourir de rire, Daphnée n'est au courant de rien et sa mère est incapable de lui parler ce qui rend les conversations très rocambolesques et c'est très drôle. C'est un très mauvais livre pour faire de l'éducation sexuelle.
Bon venons en au cœur du problème, il y a un passage qui m'a énervé, la réaction de Daphnée à une situation n'est pas la bonne et elle est même abjecte.
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle apprend pourquoi son mari ne veut pas d'enfants, au lieu d'être patiente d'aider Simon a affronté ses peurs, de lui montrer que le bonheur de fonder une famille doit dépasser les rancœurs qu'il a contre son père (son père en avait rien à faire de lui, tout ce qui lui apportait c'est la gloire et la transmission du duché). Daphnée va juste essayer de tomber enceinte en forçant Simon à aller jusqu'au bout et ne pas se retirer. Ce qui me pose encore plus problème c'est qu'à aucun moment s'est dit que c'est répréhensible, immoral... Dans la série ce n'est pas terrible non plus, mais au moins c'est mieux présenté, dans la série, elle ne connaît pas la cause du refus, ça n'excuse pas Daphnée, mais au moins ça permet de comprendre qu'elle se sent piéger, car elle ne sait pas ce qui se passe. Dans le roman, elle a juste à parler avec Simon, lui montrer qu'il n'est pas son père... En gros, la série cherche à montrer comment Daphnée a pu en arriver à ses extrémités, mais pas le livre.
. Le fait que Daphnée n'est pas punie, ni critiqué (en dehors que son plan échoue, pour mieux réussir après), nous montre bien le cliché que je déteste dans les romances, la femme à toujours raison et l'homme tord. C'est déplorable car les envies de Daphnée passent avant les insécurités de Simon, c'est dommage.
Je pense que la série qui est très rafraîchissante, pleine de vie, qui nous montre quand même une belle histoire d'amour (en dehors du passage compliqué) m'a fait aimer un livre qui n'est pas forcément à mon goût en temps normal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai fait une demande sur Facebook pour avoir des titres de livre qui associent surnaturelle, enquête et romance. On m'a conseillé ce livre. J'en ressors vraiment très déçu à la fois, car il ne correspond pas à ma demande, mais pas non plus à mes attentes personnelles de lectrice.
je tiens à signaler avant de faire le résumé et donner mon avis en détail, que j'ai lu ce livre en 2020 donc ce livre est sorti il y a six ans. Donc, comme certain avis que j'ai vu en ligne de l'époque, il était peut-être innovent, mais je le regarde en tant que lectrice de 2020. Car effectivement moi en 2014, je n'avais pas lu de livre qui traite de ménage à trois (techniquement j'ai commencé à découvrir les livres qui traitent de polyamour ou plus exactement de harem inversé en décembre 2014 avec Merry Gentry).
Ce roman nous embarque dans les aventures d'Yzia Payen, une médecin légiste. Elle est appelée pour voir un corps dans une ville où vivent les vampires et les loups-garous. Les habitants de cette ville ont un comportement bizarre envers elle. Elle va même jusqu'à attirer l'attention du Prince vampire de la ville. Très peu de temps après, un loup-garou frappe à sa porte, Yzia va apprendre que son père était à sa recherche et qu'il veut la rencontrer. Elle va faire la connaissance de son père, elle va apprendre qu'elle n'est pas ce qu'elle pensait. Elle va être obligée de devoir pratiquer la polyandrie. Sans parler qu'un groupe d'individus en a après elle.
Je tiens à informer tout le monde, il n'y a pas la moindre enquête, on me l'a vendu comme tel et sur booknode c'était pareil (2 votes pour ce thème). Alors oui, il y a une policière la meilleure amie de l'héroïne, l'héroïne travaille bien pour la police, il y a bien des cadavres, mais tout le monde s'en fout. Les corps sont juste un prétexte pour faire venir l'héroïne à un endroit, elle n'examine même pas les corps, personne se pose la moindre question, c'est juste mis de côté pour parler des amourettes et des problèmes de famille de l'héroïne.
En parlant d'amourette, dès le début on est coupé pour dire à qu'elle point, les hommes sont beaux, qu'elle a envie de se les faire...Alors, il n'y a pas énormément de scène de sexe explicite et c'est un bon point (car certaine saga il y en a clairement trop), mais on va continuellement nous rappeler qu'on est dans une romance paranormal, car l'attirance c'est tellement évoqué qu'on ne peut pas l'oublier.
L'héroïne, je ne l'ai pas aimé et vu que c'est le seul personnage qui est une personnalité c'est dommage. Elle n'est vraiment pas très intelligente. Elle ne se questionne pas plus que ça. Elle ne voit pas ce qui est juste devant ses yeux. A un moment elle décide de faire du shopping alors que des gens veulent sa mort.
Il y a un vrai problème dans ce livre, car pas mal de choses sont écartées, oubliées pour se concentrer sur ce que l'auteur considère comme l'intrigue. Une intrigue tellement cliché (attention je le redis, je dis cela avec mon regard de lectrice de 2020), franchement la jeune orpheline qui se rend compte que ses parents ne sont pas humains : il y a ça dans requiem pour Sasha ou encore Les Ailes d'émeraude.
Je reviens aux personnages, ils sont vide, je serais incapable de donner un trait de personnalité à un des personnages secondaires. Les mecs veulent juste attirer l'attention de l'héroïne, le père essaye de se rapprocher de sa fille, l'amie joie les amies, les belles-mères de l'héroïne essayent de l'aider. Ils ont un rôle, pas une personnalité.
Sinon tout va bien trop vite, que ce soit le déroulement de l'intrigue, les romances, même l'apprentissage des pouvoirs (c'est de l'inné à ce niveau de vitesse, c'est magique dans le sens pas d'explication). Si vous avez lu mes autres avis vous le savez j'aime quand ça prend son temps, qu'on nous développe l'univers... on est loin de mes critères d'exigence.
Pendant tout le livre je me suis répétée dans ma tête : "au fait j'ai oublié de te dire", les informations arrivaient au compte-gouttes, l'héroïne se pose pas de question donc forcément quand il y a le moindre problème elle n'est pas au courant. Franchement je me suis dit cette phrase à plusieurs reprises et j'ai bien ri quand on dit à l'héroïne qu'on avait oublié de lui dire quelque chose.
Forcément à la fin du livre, on a aucune réponse puisqu'il n'y a pas d'enquête, les personnages subissent et ne prennent pas les choses en mains.
Que dire de plus à part que les références aux odeurs, ça va bien 5 min mais parfois c'est un peu trop notamment quand il est question de sentir une odeur qui date de 30 ans.
Mais quand même je tiens à souligner que le lire n'a pas été compliqué, il se lit très rapidement et même si la plume est vraiment simpliste, elle est quand même très agréable. C'est pour ça que le lui met la moyenne (en tout cas je ne le mets pas dans les je n'aime pas). Je pense que ce livre aurait pu être bien mieux si l'autrice avait pris le temps de bien développer les personnages et l'univers 100 à 200 pages de plus auraient été nécessaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme quasiment tous les livres d'Urban Fantasy de la collection infinity, je l'ai lu. C'est une collection que j'aime énormément et dont je retrouve vraiment, les saga comme je les aime donc c'est toujours un bonheur à chaque sortie.
Cette histoire se concentre sur Tori, c'est une étudiante qui a du mal à garder un travail. Elle a vraiment du mal avec le concept du client roi, ce qui ne plaît pas à ses employeurs. Elle va retrouver un travail dans un bar dans le quartier mal famé de la ville. Elle va faire la connaissance de trois amis, Aaron, Kai et Ezra. Ces garçons comme les autres membres du bar ont des pouvoirs. Elle va donc apprendre à vivre avec cette communauté.
J'ai énormément aimé en particulier au début mais j'ai quand même repéré quelques faiblesses dans la construction du récit, clairement je vais faire du pinaillage, car c'est un très bon livre.
L'héroïne est sympathique, elle a un tempérament de feu, elle est capable de tout accepter le temps que tu la traites avec respect. Les pouvoirs surnaturels ne lui font ni chaud ni froid, mais alors tu lui parles mal, elle part au très vite, elle va par exemple balancer des verres sur des clients. J'aime ses contradictions. Je voudrais être ami avec les trois garçons que Tori va rencontrer dans le bar. Entre Aaron, le blagueur qui ne sait pas se tenir, Kai le coureur de jupon et Ezra qui est tout simplement adorable, je ne peux que fondre, dommage que ce soit pas un harem inversé.
La communauté (guide) qui nous est présentée est soudée et donne très envie. En plus ils ont tous un fort caractère avec une ambiance très familiale et protectrice que je trouve toujours réconfortante dans un livre. En plus on sait qu'on ne va pas manquer d'action puisqu'ils sont chasseurs de prime, toutes les guildes ont leur spécialité. C'est un univers vraiment intéressant et j'espère qu'il vous transportera comme moi.
La plume de l'autrice est très fluide, pas de longueur. Mais il y a quand même des points qui sont bancals, l'héroïne a quand même pu rentrer dans un bar pour surnaturel avec des protections, mais quand tout le monde comprend qu'elle est humaine personne ne se dit que ce n'est pas normal. Sur le moment je n'avais pas relevé, mais avec du recul ça m'a interpellé. Il y a anguille sous roche comme on dit.
La scène un peu de bataille finale m'a un peu énervé, c'est le cliché que je déteste de l'héroïne qui pense savoir ou et l'ennemi, mais qui décide d'y aller seule sans prévenir quelqu'un. Je n'aimais déjà pas ça quand j'ai commencé à lire maintenant que ça fait des années que je vois ça je comprends encore moins pourquoi faire ça. Heureusement, l'héroïne s'est faite engueuler.
C'est un livre que je recommande chaudement à tous les amoureux d'urban fantasy vous allez vraiment retrouver les classiques du genre. Par contre, ne vous attendez pas à quelque chose de grandiose, c'est vraiment un tome de présentation de l'univers et des personnages mais c'est quand même très prometteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu envie de lire Leigh Burgalo dans un autre genre que la fantasy, car j'ai lu sa duologie Six of Crows, mais j'ai été beaucoup moins convaincue que toutes les personnes que je connais. J'ai aimé sans voir ce qui faisait que cette saga leur semblait exceptionnelle. Donc, j'ai voulu la tester sur mon genre littéraire de prédilection: la fantasy urbaine.

Déjà je dois dire qu'il y a un merveilleux travail d'édition, c'est le seul livre de cette maison d'édition que j'ai en format papier, mais probablement pas le dernier. J'aime beaucoup le parti pris de sortir leur livre à la fois en broché et en relié. Les reliés sont de magnifiques objets et je ne regrette pas une seconde mon achat.

Dans la neuvième maison, on suit les aventures d'Alex et de Darlington son mentor. Donc, nous avons plusieurs temporalités, le passé avec Alex et Darlington et le présent seulement avec Alex. L'histoire se passe à l'université de Yale, il y a des sociétés secrètes qui utilisent la magie. Le travail de Darlington et de s'assurer que tout va bien, mais malheureusement ce dernier disparaît. Alex doit donc remplir les fonctions de Darlington, entre les problèmes des fantômes qu'elle peut voir, son passé difficile, sa volonté de retrouver Darlington et un mystérieux meurtre qui a lieu sur le campus elle est vraiment bien occupée.

C'est un livre un peu difficile à suivre c'est le seul reproche que je peux faire à ce livre, on se balade entre plusieurs temporalités, on est directement plongé dans l'histoire, il y a énormément de personnages secondaires donc je comprends pourquoi beaucoup de personnes disent dans leur avis que les premiers chapitres sont difficiles à comprendre. En gros, je dirais que les 50 premières pages peuvent bloquer (ce n'est pas mon cas donc ce n'est pas une généralité).

Personnellement j'ai beaucoup aimé, j'ai un peu retrouvé l'ambiance du Livre perdu des sortilèges. L'ambiance un peu sérieuse de l'université. Je ne sais pas, je me suis imaginée le même genre de lieu très solennel et sombre.

J'ai trouvé le traitement assez particulier, on est à la fois dans un univers de magie, mais les personnages même s'ils sont au courant de cette magie, ils sont très en retrait, on n'est pas pleinement dans un livre de magie et ce décalage est très inédit. Donc, on ne sait pas exactement les codes de la magie puisque l'héroïne ne fait que l'observer de loin et elle ne comprend pas vraiment ses propres pouvoirs. C'est très innovant et j'ai beaucoup aimé.

Pour les personnages c'est celui de Darlington qui m'a beaucoup plu, mais surtout sa relation avec Alex. Car Alex est forte, mais à la fois perdue c'est une construction qui marche, elle essaye de faire face et de se battre malgré ses problèmes et elle doute ce qui est normal vu la situation. Mais dans ses doutes ce qui ressort c'est vraiment son envie de retrouver son mentor, car pour elle c'est un pilier, c'est par lui que passe sa rédemption du passé. Je veux dire par là c'est qu'ils ont un lien très fort. C'est impressionnant comment juste avec des petites allusions quelques passages où ils sont entre eux on ressent une telle alchimie. C'est vraiment ce duo qui fait la force de ce livre et qui me fait dire que l'autrice à une plume incroyable.

C'est sur ce n'est pas un roman avec beaucoup d'action, ou avec un rythme effréné c'est assez calme et c'est quelque chose qui m'a plu. Je me plains constamment que les histoires vont trop vite et que les auteurs prennent pas le temps de développer, ici j'ai eu ce que je voulais (malheureusement quand je vois les avis qui critiquent ça, j'ai peur de la prolifération de titre avec une histoire qui va trop vite et qui ne soit pas plein de détail). Les différents éléments qu'on doit associer pour faire le plan d'ensemble, c'est compliqué et j'ai aimé ça. Le fait aussi qu'on soit dans un univers très adulte ou en tout cas plus que dans six of crow m'a beaucoup plu. Mais ce n'est pas un coup de cœur, trop complexe pour mon petit cerveau (en plus le lire en période d'examen ne m'a pas aidé à bien tout comprendre).

Franchement, j'ai envie de le relire, pour voir ce qui m'a échappé. J'ai aussi envie de foncer sur le tome 2, car cette fin, ce n'est juste pas possible ( C'est pas un gros cliffhanger, mais quand même ça donne envie de la suite).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai commencé la lecture de ce tome 2 directement après celle du tome 1. Que j'avais bien aimé même si j'avais eu un peu de mal avec la fin.

Dans ce livre, on suit encore Drew et Trent. Ce livre reprend juste après la fin de premier tome, c'est-à-dire la nuit ou Trent s'est fait agressé par des frères de sa fraternité. Ce roman se concentre sur le coming-out alors que le premier c'est la découverte de la relation. Je trouve que cette séparation fonctionne très bien.

Les personnages s'acceptent de vivre pleinement leur homosexualité au grand jour malgré les peurs, les peurs compréhensibles de Trent même si elles sont énervantes. Car j'ai eu un peu de mal au début, ce qui est en lien avec le fait que je n'ai pas aimé la fin du précédent. C'était too much, trop prévisible... la peur qui prend vraiment trop le dessus et qui n'a aucun raisonnement logique pour une fin de livre cela ne m'a pas plu. Bien sûr il faut pas mal de chapitre pour résoudre ce problème, mais une fois que ça s'est passé, j'ai énormément aimé le livre.

Je trouve qu'il y a un bon message, valoriser l'amour et mettre de côté ceux qui ne le méritent pas. Bon je trouve que cela ne fait pas très naturel, c'est les relations qui sont les moins positives qui ne tiennent pas le choc du coming-out. Il y en a seulement une qui s'améliore et c'est la plus intéressante.

J'ai aussi toujours hâte de découvrir la suite. Car la suite va porter justement sur les personnages secondaires et il n'y aura pas forcément que des couples homosexuels.

J'ai fait très court, car c'est une suite logique du tome 1, ce qui vaut pour un vaut pour l'autre. C'est-à-dire des personnages principaux sympathiques mais pas marquants, un univers amis chemin entre les courses de voiture et la fac intéressante et des personnages secondaires qui donnent envie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis plongée dans cette saga sans savoir qu'il s'agit d'un spin-off, celui de la saga Hashtag, je ne lis plus beaucoup (voir plus du tout) de MF, mais cette saga, ce tome me donne envie d'en apprendre plus.

Dans ce roman, on suit Drew et Trent. Drew est pilote de course, Trent est étudiant et président d'une fraternité. Ils sont meilleurs amis, ils se rendent compte qu'il y a plus que de l'amitié entre eux, pile au moment où la carrière de Drew décolle.

J'ai énormément aimé le début, c'est une version gay et toute mignonne de fast and furious ou encore la série de livres Driven. Un univers intéressant et associé au monde universitaire classique des romans New Adult. Je trouve que cette collision entre deux mondes fonctionne et elle est très intéressante.

Les personnages sont attachants, j'ai vraiment ressenti une alchimie entre eux. Donc, c'est une romance qui fonctionne bien. Bon les personnages ne vont pas me laisser un grand souvenir mais ils étaient quand même très sympathiques.

Par contre, les personnages secondaires m'intriguent, que ce soit le rival de Drew, le petit protégé du rival, Arrow. Où encore Joey, l'entraîneuse de Drew.

Je n'ai pas du tout aimé la fin et j'ai trouvé que c'était utilisé un cliché vu et revu des romances cette fausse tension pour mettre en haleine le spectateur et tellement réutilisé que personnellement, elle m'agace et forcément c'est à la fin pour le cliffhanger. Cela a vraiment gâché ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment envie de vous parler de ce livre, car clairement il passe complètement inaperçus (ça n'aide pas qu'il ne soit plus disponible en broché). La couverture n'aide pas non plus, car elle ne fait pas particulièrement envie, elle représente l'environnement de l'histoire, mais tellement pas le sujet réel, ce qui est dommage.

Ce livre nous plonge dans la vie de Riley, un jeune homme qui fuit son ex copain, car il a appris que ce dernier est tueur à gage pour la mafia. Dans sa fuite, il passe à côté un crash de vaisseaux aliens. Ces aliens ont créé des armures avec des IA. Riley se retrouve avec une de ces armures. Donc, il se retrouve être poursuivit à la fois par son ex et par les militaires qui veulent l'armure.

Ce qui fait la grande force de ce livre c'est le décalage entre le côté absurde de l'histoire et le sérieux avec lequel c'est raconté (bref comme un roman normal) alors qu'ici il est question de militaire, d'alien et de mafieux qui se tapent dessus.

Un autre élément que j'ai aimé c'est le fait qu'on est au moins un point de vue dans chaque camp et qu'ils sont tous cohérent et humain. Même ceux qui sont du mauvais côté, on comprend leur agissement, ce n'est pas simplement les méchants. Chacun personnages à ses rêves, convictions, croyance et j'aime le fait qu'ils reconnaissent leur erreur.

Tout n'est pas parfait malheureusement, il y a quelque petite incohérence, certains personnages savent des choses sur les autres alors qu'ils ne devraient pas, mais ce n'est pas dérangeant ce sont des remarques qui n'ont aucune incidence sur le dérouler de l'histoire.

Ce livre est vraiment très atypique et ressemble à aucun autre, je le recommande (par contre il est disponible seulement en ebook). Laissez-vous plonger dans cette histoire rocambolesque !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’étais un peu résistante à lire ce tome 2, bien que l’histoire et l’univers soit vraiment bon, je ne pouvais pas supporter Mack l’héroïne. Elle est imbue de sa personne, elle ne remercie jamais quand on l’aide bien au contraire, elle a tendance à les engueuler, car elle pense tout résoudre toute seule. Mais surtout elle présuppose continuellement les agissements des autres, des personnes qu’elle ne connaît pas. Ce qui fait d’elle, un des personnages de livre que j’aime le moins.

Dans ce tome 2, Mack est toujours en cavale, elle ne veut pas que Corrigan, le seigneur Alpha la retrouve. Cependant, avec ses actions, on découvre son identité ce qui a des conséquences sur sa patronne, elle va devoir parlementer avec les dirigeants des mages et Corrigan, elle sera aidée d’un mystérieux fae de la cour Seelie.

Mack est toujours énervante, mais quand même beaucoup moins que dans le premier tome, elle présuppose toujours, les agissements des autres, elle ne réfléchit pas non plus avant d’agir… Elle pense moins qu’elle est parfaite mais bon elle est loin d’être agréable.

Mack m’est très antipathique donc j’ai encore plus de mal à comprendre pourquoi tout le monde l’apprécie. Notamment le fae, il est plusieurs fois question qu’ils ne sont pas dignes de confiance… Leur relation est trop belle pour ça fonctionne pour moi. Mais globalement les gens sont vraiment très complaisant avec elle, comme Corrigan… Il y a beaucoup de relation qui ne me semble pas aller, car trop parfaite ou trop rapide.

Il y a aussi des facilités dans l’intrigue, c’est bizarre à la fin du livre les personnages ont besoin d’une plante qui est mentionnée au début… La structure est trop réfléchie, ça fait très rasoir d’Ockham, c’est-à-dire que c’est tellement lisse et évident que ça rend le tout pas très naturelle.

Après je ne dis pas que ce n’est pas un très bon livre, l’univers est extrêmement intéressant et me plonge dans les sagas d’urban fantasy que j’adore.

Globalement même s’il y a des défauts, j’ai apprécié ma lecture et je lirais la suite. Peut-être qu’un jour je pourrais supporter Mack.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-12-2020
Déjà, je ne vais pas le cacher, c’est la couverture qui m’a donné envie de lire ce livre, elle est tout simplement sublime, cette maison d’édition a l’habitude d’en faire de très belles mais celle-ci et particulièrement belle. Elle m’a tapé dans l’œil.

Je vous avoue que j’ai vraiment beaucoup de mal avec la collection onirique pour le moment seul la malédiction des dieux m’a convaincue. Je trouve que ça fait très Young- adult, mais avec des personnages de l’âge des New- adult. J’ai l’impression que c’est la collection : le cul entre deux chaises. Pas assez mature pour la collection fantasy urbaine et trop mature pour Teen spirit. Ce livre ne fait que rajouté à ma perplexité de cette collection.

Carolinka est une jeune étudiante, mais pas que, elle garde aussi la porte menant au Sidhe. Elle mène sa vie quand d’un coup les membres de sa fac se font tuer par un cavalier sans tête, elle est la seule qui peut enquêter et résoudre le problème. Elle va être aidée par un jeune homme unseelie, qui ne la laisse pas de marbre.

Je me sens mal vis – à – vis de ce livre, d’un côté je le trouve imaginatif, innovent, ça sort de mes lectures habituelles, car ça à un petit côté gothique. Mais je ne suis pas rentrée dedans, j’ai lu, j’ai trouvé ça bien, mais aucun écho en moi, je ne me suis pas attachée aux personnages alors que c’est ce qui me fait le plus vibré dans un livre. En gros le recommande ce livre, car il va plaire, mais à cause d’un élément qui m’échappe encore je n’ai pas été convaincue, c’est vraiment à titre très personnelle.

J’ai vraiment adoré l’univers, ça regorge de plein de créature, mais surtout des créatures très inédite, avec des pouvoirs qu’on a vu nulle part ailleurs, pour moi c’est toujours un plus quand on nous sort des sentiers battues et qu’on nous propose autre chose que le trio : sorcière, vampire et métamorphe. Mais là, on a le droit à encore plus.

J’ai aimé, l’utilisation de la légende cavalier sans tête, c’est une super idée, je ne comprends pas pourquoi ça n’a pas été fait plus tôt ! Vous l’aurez compris je suis sous le charme de l’univers.

Je trouve que l’intrigue est assez surprenante, mais en même temps je n’ai pas trouvé ça particulièrement intéressant. Je ne sais pas, ça ne m’a pas particulièrement toucher, mais ça revient à ce que j’ai dit plus tôt c’est un bon livre qui ne m’a pas embarqué.

Je pense que mon problème avec ce livre c’est les personnages, je pense qu’il me semble trop commun, ils ne sont pas assez détaillés. Ils ne se démarquent pas. Manque de chance ce que je préfère dans les livres c’est les personnages… vous comprenez que je n’ai pas été très réceptive. Il y a aussi la romance qui aurait pu être plus approfondies (via des flashback).

Je dirais que c’est un très bon livre dont les personnages ne m’ont pas convaincue. Mais surtout ça fait un peu trop jeunesse pour moi, c’est le côté Young adult sans en avoir le nom.

Par contre, dommage qu’il soit très court, en plus long cela aurait sûrement était mieux
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai eu grand plaisir à retrouver Mac, mais c'est surtout Henry qui me fait adorer cette saga. J'aime les romances policières, quand il y a de l'humour c'est mieux donc je retrouve dans cette saga tout ce que j'aime.

Ce troisième opus commence directement après la fin du tome 2, Mac et Henry se retrouvent en cavale. Mac est victime d'un coup monter donc le roman se concentre sur nos personnages qui essayent de prouver leur innocence.

Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé, car ce n'est pas le cas, mais je suis un peu déçue. Attention, je dis cela, car c'est juste un peu, mais vraiment un peu moins bon que les premiers tomes. Je trouve que la force de ce livre dépend de Henry, ce personnage est fou. Il aime piéger les personnes qui l'entour, jouer des rôles, se déguiser, il est aussi provocateur... Mais je n'ai pas retrouvé autant cette touche de folie dans ce tome. C'est ce qui a fait la différence entre un bon livre et un très bon livre. Cela manqué de la petite touche originale.

Pour ce qui est du reste du livre je n'ai rien à dire, la plume de des autrices sont fluides, franchement ça se lit tout seul, il n'y a pas de longueur, c'est un réel plaisir.

L'intrigue, c'est une enquête donc une valeur sûr, avec pas mal d'action et de rebondissement.

Pour faire simple, c'est un bon livre policier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-12-2020
Je n’ai pas aimé ce livre ! Je déteste par principe tous les livres qui me font pleurer. Vous l’aurez compris, j’ai aimé ce livre, je n’aime pas la sensation que j’ai après l’avoir finis, car j’ai vraiment été touchée émotionnellement. Déjà, je l’ai commencé, en aillant versé une petite larme avec ma lecture juste avant, brisé de la même autrice. Donc j’étais dans les dispositions pour fondre comme de la guimauve trop près d’un feu.

Ce roman m’a plongé dans l’histoire touchante et émouvante de Dylan et Cameron, deux amis d’enfance qui ont été séparés. Dylan trouve seize ans plus tard Cameron et lui demande de l’aide. Dylan est un drogué et il est à la rue, Cameron quant à lui est un chef de renom, malgré les années il a toujours un faible pour son premier amour et va tout faire pour l’aider.

Je suis sûr que vous le voyer venir, la relation touchante. Surtout que les personnages sont bien développer, ça reste assez cliché, mais on s’en fou ça marche. Je me suis reconnue dans Dylan, même si je suis loin de connaître les problèmes d’addiction, ses émotions me rappelle les miennes, il a fait écho en moi. Voir sa relation avec Cameron est un message d’espoir même si ce n'est pas une histoire très inédite.

J’avoue l’intrigue n'est pas forcément folichon, c’est juste un homme qui se reconstruit, donc ça peu sembler trivial, pour certain. Pour d’autres, c’est le manque de romance qui peu pêcher, car les deux personnages sont déjà amoureux au début du livre, ils n’ont pas fermé la page de leur premier amour et ils se retrouvent. Mais à aucun moment, on va nous dire qu’est ce qui fait que même après seize ans ils sont toujours fou l’un de l’autre. Car leur couple n'est pas au cœur véritablement de l’histoire, c’est avant tout Dylan et son combat.

Je pense que c’est un livre ou faut vraiment pouvoir s’identifier au personnage pour rentrer dedans, car c’est vraiment ce qui pour moi a fait la beauté de ce livre.

Par contre, je pense tous les lecteurs de ce livre vont être unanime, on veut une suite sur Paul et Derek (les meilleurs amis de Cameron).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis mitigée avec ce livre, car il est bon, il y a de bonnes idées, l’univers est inédit, mais en même temps, j’ai mes petites préférences, qui ne sont pas forcément là.
J’aurais voulu que le début de l’histoire prennent beaucoup plus son temps, qu’on vive des combats dans le Colisée, qu’on nous place bien la situation initiale, la vie quotidienne des esclaves de l’arène pendant quelque temps avant la rébellion. Qu’on est la naissance de cette rébellion… Qu’on vive plus la préparation de la rébellion…
Les relations entre les personnages aurait mérité un peu plus d’approfondissement, il y a un événement, je n’ai pas ressenti le côté dramatique, car je n’ai pas vu le poids sur les autres personnages. Mais avant tout, je ne me suis pas franchement sentie proche des personnages. Ce qui reflète chez moi clairement que je ne suis pas rentrée dans l’histoire.
J’aurais voulu aussi que ça se termine plus tôt, quand Yphaëlle arrive à Cendresa. Avoir un premier tome qui se concentre sur le fait de retourner a Cendresa, comme le rêve à atteindre, j’aurais voulu qu’on nous le présente comme objectif fabuleux. Là, on y arrive avant la fin et ça aurait donné une fin plus forte.
Mais comme je l’ai dit, la construction comme elle est dans le livre, est cohérente, mais ce n’est pas ce que je préfère…
Pour ce qui est de l’univers, à un moment, on a toutes les infos d’un coup et je me suis demandée pourquoi ne pas les avoir plus tôt. (Alors je me suis dit que l’héroïne se concentre sur une seule chose à la fois donc elle s’en moquait jusque-là et quand on a les autres points de vue on nous dit rien pour être au même niveau qu’Yphaëlle : donc, franchement, il y a une logique bien construite derrière le livre).
Par contre gros point positif, c’est le personnage d’Yphaëlle, enfin une femme forte, qui ressent très peu les sentiments, c’est très courant ce type de personnage, mais d’habitude, c’est des hommes : Raphaël dans Rebecca kean, Raphaël dans chasseuse de vampires, Kaleb dans Psi-changeling donc voir ce type de personnalité chez une femme ça m’a beaucoup plu.
Je lirais la suite, car l’univers est inédit et atypique, ça m’intrigue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -4


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode