Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Au premier regard, Tome 4 : Dis-moi pourquoi on se bat

Description ajoutée par Katsura 2020-11-18T17:31:42+01:00

Est-ce que vous croyez à l’amour au premier regard ?

Corey Ellis, lui, n’y croit pas. Tout le monde dans son entourage semble avoir trouvé son âme sœur, mais lui est bien trop occupé pour se soucier de ce genre de choses. S’il survit à l’été précédant l’obtention de son diplôme, il aura alors largement le temps de penser à une quelconque romance. Et qu’est-ce que ça peut faire qu’il n’arrive pas à se sortir de la tête son ancien professeur, Jeremy Olsen ? Ce n’est rien de plus qu’un fantasme !

Sauf qu’au cours de l’été, Corey – alias Kori –, étudiant bigenre, fait un stage dans un centre LGBTQIA+ pour jeunes. Centre qui a récemment engagé un nouveau directeur par intérim. Et puisque la vie est remarquablement injuste, ce directeur n’est autre que Jeremy Olsen.

Désireux de garder sa relation avec son supérieur aussi professionnelle que possible, Corey fait une terrible erreur : il demande l’aide de ses amis, Paul Auster et Sanford Stewart. Des amis qui lui veulent du bien et voient le rapprochement entre Corey et Jeremy d’un œil très intéressé et sont prêts à tout pour les rapprocher un peu plus encore !

Prenant place durant l’été 2016, Dis-moi pourquoi on se bat est une célébration de la vie Queer et du fait d’être honnête envers soi-même, quel qu’en soit le prix.

#LGBTQIA+ #Queer #Ownvoice

— Mais cela m’a fait réfléchir. Quel est le but de tout ceci ? Que faisons-nous ? Pourquoi sommes-nous ici ? Et j’ai réalisé : nous sommes ici parce que nous sommes importants. Nous sommes ici parce que nous sommes nécessaires. Nous sommes ici, à montrer combien nous sommes fabuleux, parce que nous exigeons que nos voix soient entendues. Quelqu’un qui m’est très cher, à moi et à ma famille, a dit une fois que nous sommes plus forts ensemble que seuls, et c’est ce pour quoi nous nous battons. Nous nous battons, parce qu’il y a des gens dans le monde qui nous détestent, des gens dans le monde qui ne veulent rien d’autre que nous faire taire. Mais je suis ici pour vous dire que cela n’arrivera jamais. Parce que je suis fière de qui je suis. Et je suis fière de qui vous êtes tous. Sauf pour les protestataires. Allez toujours vous faire foutre.

Quelle manière de clore cette superbe série ! J’ai adoré le point de vue de Corey/Kori, qui permet de mieux comprendre le bigenrisme, même si ça reste un peu déroutant. L’humour est un peu moins présent dans ce dernier volume, plus réaliste et émouvant. Malgré ça, Dis moi pourquoi on se bat réalise à la perfection son rôle de dernier tome. Je suis tellement triste de quitter tous ces personnages, mais j’espère en retrouver certains dans L’ours, la loutre et le moustique que j*entame bientôt !

2.5 / 5

Mon couple préféré de la série est Paul et Vince ce qui me pose un gros problème puisque je ne fait que de les comparer avec les autres couples par conséquent personne n’arrive à leur chevilles, j’ai beaucoup trop adoré leur rencontre, connexion et interactions que maintenant je n’arrive même pas a aimé le couple Darren / Sandy ni Jeremy /Corey( Kori)

Bon j’avoue que j’apprécie quelques qualités chez chacun de ces personnages mais c’est ça le problème j’apprécie je n’aime ni n’adore pas 😣🙃

Donc pour ce quatrième et dernier tome j’ai eu le même problème que dans le tome deux😕

Coup de coeur pour ce dernier tome ! Cette série finit vraiment en beauté ! J'avais fait une petite pause entre le troisième et le quatrième tome, et ce n'était finalement pas une mauvaise idée. J'ai pris énormément de plaisir à retrouver les personnages. Et puis j'adorais Corey déjà avant, du coup j'avais vraiment envie de découvrir leur histoire !

Le côté romantique est clairement sympa et je le trouve "authentique". Ils prennent leur temps, ils se posent des questions (bonnes ou non...), ils essaient de gérer les problèmes à leur rythme.

Mais plus que ça, dans ce tome, je trouve que l'acceptation de soi, des problèmes de genre, des problèmes politiques etc... Je trouve que tout ça est beaucoup plus approfondi. On ne peut clairement pas ne pas se poser de questions quand on lit tout ça. On se rend compte des difficultés que cette communauté peut rencontrer et ça fait vraiment réfléchir.

J'avoue que n'étant pas renseignée sur les appartenances aux genres, je n'ai jamais tenté de vraiment "comprendre" (je suis toujours partie du principe que tout le monde fait ce qu'il veut tant que ça le concerne lui) et ce livre m'a vraiment ouvert l'esprit !

Sinon globalement, le côté humoristique est toujours là, mais je l'ai trouvé bien moins lourd que dans le premier tome... Les couples déjà formés sont toujours là aussi et je les aime toujours ! ^^ Les nouveaux personnages... Jérémy, je l'ai vraiment adoré. Robert également, même si moins présent. Et les jeunes du centre également !

Mon seul petit bémol reste le côté très stéréotypé de cette série. Autant ça permet d'ouvrir les yeux sur de nouvelles choses, autant je trouve que parfois l'auteur essaie de caser des stéréotypes sur tous les personnages. C'est juste un petit peu dommage. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple sur la passion du cuir de Jérémy... Encore une fois, on ne pouvait pas avoir un personnage "simple". Et je me demande si finalement c'est si représentatif d'avoir quelque chose pour chaque personnage...

Très contente d'avoir vu l'histoire de Corey/Kori avec toujours autant d'humour. Une super série de A à Z.

Encore un très bon tome, toujours un plaisir de retrouver cette bande d'amis!

C’est un tome qui clôture très bien la série. Il est beaucoup plus profond que les précédents, beaucoup plus engagé que ne l’étaient les précédents, et c’est un réel plaisir. Le personnage de Corey/Kori est super, Jeremy également, sans parler des jeunes de Phœnix house. Je pense que c’est ce qu’il fallait pour mettre un point final. Ça m’a beaucoup plus. J’ai encore une fois beaucoup ri, et de bon cœur. Je pense que c’est une série que je relirai avec grand plaisir plus tard !

Après quelques lectures sur des thèmes plutôt difficiles, je voulais une valeur sûre qui me ferait rire. Et je ne me suis pas trompée.

Je ne vais pas résumer l'histoire mais sachez juste que cette série est un petit bijou. Avec des personnages déjantés dotés d'un humour corrosif, l'auteur aborde des thèmes forts et ce quatrième tome suit l'actualité d'une certaine élection d'un certain président américain peroxydé (d'ailleurs, l'avenir de ce président évoqué dans l'épilogue m'a bien fait marrer).

J'ai aimé retrouver les personnages de l'une des autres séries de TJ Klune, il faut d'ailleurs vraiment que je relise le premier tome de cette série avant d'enchainer avec la suite.

Cette série est un remède contre la déprime et devrait être remboursée par la sécurité sociale. Tout le talent de l'auteur est de savoir parfaitement doser le côté frappadingue de ses personnages et d'insuffler des moments d'une douceur et d'une profondeur extrême. C'est drôle, c'est tendre, c'est sexy, c'est percutant, je suis heureuse de les laisser continuer leur vie à Tucson, même s'ils vont me manquer... mais peut-être que TJ nous offrira dans quelques mois/années un petit cadeau bonus avec des nouvelles de cette joyeuse bande.

Petit aparté pour saluer la qualité de la traduction, de plus en plus rare pour être signalé.

C'est adorable, c'est mignon, c'est sincère, vrai...

Spoiler(cliquez pour révéler) Mais pas que, j'avoue je n'ai jamais été confronté a ce "genre" de personne, mais j'aurai fait (j'en suis presque sûre) la bêtise de me tromper entre transgenre et bigenre, l'auteur fait aussi cela, il nous apprend, nous fait comprendre. En effet, maintenant je comprends les pronoms "iel" et "lea" alors qu'ils m'étaient totalement inconnus avant ce livre.

J'ai adoré ce Tome, il finalise très bien cette belle série.

Bon sang comme j’aime cette série et bien sur l’ours la loutre et le moustique qui y est associé elle sont magnifique géniale et drôle à en pleurer

J’aimerai avoir d’autre tomes tellement elles sont génial

[Lecture VO]

Dernier tome de la série.

J'attendais l'histoire de Corey avec impatience et je dois avouer que je suis un peu déçue. Je trouve que ce livre est trop centré sur Corey et, du coup, je n'ai pas eu assez de Jeremy. Donc j'ai eu du mal avec leur relation, j'ai eu plutôt l'impression d'avoir un prélude à leur romance. Même dans l'épilogue il n'est pas vraiment présent.

Ça reste tout de même un bon tome car j'aime beaucoup le personnage de Corey/Kori.

Au premier regard, Tome 4 : Dis-moi pourquoi on se bat

• France : 2020-12-23 (Français)
  • USA : 2019-05-14 (English)

Aquene l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T16:23:19+01:00
mharley l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-02T14:06:09+02:00

• Why We Fight (At First Sight #4) - Anglais