Archie Greene, Tome 1 : Archie Greene et le secret du magicien

Description ajoutée par laylamouquet 2015-04-04T16:49:50+02:00

Orphelin dès plus son jeune âge, Archie Greene, qui vit chez sa grand-mère Gardénia, reçoit le jour de son douzième anniversaire un colis délivré par Horace Catchpole, un avocat du cabinet Folly & Catchpole. C’est un mystérieux grimoire écrit dans une langue indéchiffrable et accompagné d’un message écrit sur un vieux parchemin qui l’enjoint de se rendre immédiatement à la librairie La Page Blanche, à Oxford. Ce même jour, Archie apprend qu’il a une famille qui vit dans cette ville ! Impatient de faire la connaissance de son oncle, sa tante, et de ses cousins Ronce et Chardon, Archie part sur-le-champ. A la librairie, il est envoyé dans l’atelier du Vieux Zeb, le relieur de livres magiques, dont il devient l’apprenti comme l’était son père avant lui. Il découvre alors tout un monde où les livres battent des pages pour voler, où les grimoires prédisent l’avenir et le passé, où les Pop-ups font jaillir des chevaliers… Bientôt, au contact de ces vieux grimoires, Archie se rend compte qu’il a un don particulier… : il peut les entendre et leur parler ! Issu d’une lignée de Gardiens de la bibliothèque d’Alexandrie, il va devoir protéger les Terribles Tomes du Musée des Collections Magiques, ces livres de magie noire qui ont le pouvoir de détruire le monde… Car des magiciens maléfiques, les Rapaces, ont débarqué à Oxford, et ils n’ont qu’un seul but : s’en emparer, par tous les moyens !

Extrait ajouté par Wyndon 2018-07-03T23:32:10+02:00

Le jeune garçon cligna les yeux. Ils parlaient de livres magiques comme si c’était parfaitement normal. Ils plaisantaient, forcément...

Commentaire ajouté par Acklysa 2018-07-16T11:59:11+02:00

J'ai adoré ce livre, particulièrement l'univers et les personnages. En effet, j'ai beaucoup aimé les lieux dans le quel se déroule l'intrigue si haletante. Je me suis aussi attachée aux personnages et je lirai la suite dès que je l'aurai reçu !

Commentaire ajouté par Syrena 2018-07-02T14:04:26+02:00

Archie Greene est orphelin et il vit chez sa grand-mère. Le jour de son douzième anniversaire, il reçoit un colis de la part d’un avocat du cabinet Folly & Catchpole. À l’intérieur du fameux colis, il y a un grimoire qui est écrit dans une langue inconnue et un message écrit sur du papier parchemin. Le message est qu’il doit se rendre à la librairie La Page Blanche. Dans la même journée, il apprend qu’il y a des membres de sa famille qu’il n’a pas encore rencontrés.

Une fois à la librairie, il visite l’atelier de Zeb (un relieur de livres magiques). Il va devenir son apprenti. À travers son travail, tout un monde va s’ouvrir à lui (des livres volants, des grimoires voyants…). Il va aussi découvrir qu’il est un chuchoteur (une personne qui peut entendre les livres et leur parler). Il va aussi faire la connaissance des Terribles Tomes (des livres de magie noire) et des Rapaces (des magiciens maléfiques).

Un livre à ne pas manquer !

Commentaire ajouté par Mathilde6666 2018-04-26T21:16:41+02:00

Malgré mes réticences à entamer ce livre, je ne regrette rien! Un chouette bouquin qui aborde la magie avec délicatesse et franc-parler à la fois...

Commentaire ajouté par eryn_anne 2018-04-09T14:24:05+02:00

Un livre que j'ai dévoré et adoré ! Ce livre raconte l'histoire passionnante d'un jeune garçon dont la vie va être chamboulé par sa découverte qui plus est la «magie »et de sa famille !

Un livre que je conseil vivement !

Commentaire ajouté par myri425 2018-03-08T04:38:46+01:00

Belle série jeunesse! J'adore le fait que nous parlions autant de livre dans l'histoire. Je vais suivre cette série de près.

Commentaire ajouté par Pegh 2017-11-16T13:27:26+01:00

Une histoire vraiment très sympas ! L'idée de l'auteur de mêler livres et magie est juste géniale !

On ne peut éviter l'écueil de le comparer à Harry bien sur, et pour moi ce premier tome vaut l'école des sorciers !

Les histoires sont similaires tout en étant totalement différentes ... Notre héros, le jeune Archie, découvre à son douzième anniversaire que sa famille, dont il pensait qu'il ne restait que sa grand mère, comprend d'autres membres dont il ne savait rien ... C'est ainsi qu'il fait la connaissance de sa tante, de son oncle, et de son cousin et sa cousine auxquels il se lie rapidement ... Et le voilà entraîné dans un monde nouveau où tout est à découvrir !...

Une belle découverte !

Commentaire ajouté par Skyl 2017-11-10T12:04:38+01:00

Un livre qui se lit très vite. L'histoire est intéressante et très prenante. On a envie de savoir ce qui se passe et de tout découvrir de ce monde, qui est tout bonnement surprenant. Les personnages sont attachants surtout Ronce et Chardon, j'aime beaucoup leur prénom.

Commentaire ajouté par Guigui-William 2017-07-28T00:37:37+02:00

se lit très vite !!! On ne voit pas le temps passer quand on a ce livre entre nos mains !

Commentaire ajouté par Panthera 2017-07-20T16:15:07+02:00

J'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Archie Greene et à découvrir l'univers magique dans lequel nous plonge l'auteur.

Une chouette lecture jeunesse sans défaut !

Commentaire ajouté par Wyndon 2017-07-01T11:47:37+02:00

Ce livre est vraiment bien ! On est très vite plongé dans l'histoire. Je le conseille vivement.

Archie Greene, Tome 1 : Archie Greene et le secret du magicien

• France : 2015-03-19 (Français)