Archie Greene et le secret du magicien, Tome 1

Description ajoutée par laylamouquet 2015-04-04T16:49:50+02:00

Orphelin dès plus son jeune âge, Archie Greene, qui vit chez sa grand-mère Gardénia, reçoit le jour de son douzième anniversaire un colis délivré par Horace Catchpole, un avocat du cabinet Folly & Catchpole. C’est un mystérieux grimoire écrit dans une langue indéchiffrable et accompagné d’un message écrit sur un vieux parchemin qui l’enjoint de se rendre immédiatement à la librairie La Page Blanche, à Oxford. Ce même jour, Archie apprend qu’il a une famille qui vit dans cette ville ! Impatient de faire la connaissance de son oncle, sa tante, et de ses cousins Ronce et Chardon, Archie part sur-le-champ. A la librairie, il est envoyé dans l’atelier du Vieux Zeb, le relieur de livres magiques, dont il devient l’apprenti comme l’était son père avant lui. Il découvre alors tout un monde où les livres battent des pages pour voler, où les grimoires prédisent l’avenir et le passé, où les Pop-ups font jaillir des chevaliers… Bientôt, au contact de ces vieux grimoires, Archie se rend compte qu’il a un don particulier… : il peut les entendre et leur parler ! Issu d’une lignée de Gardiens de la bibliothèque d’Alexandrie, il va devoir protéger les Terribles Tomes du Musée des Collections Magiques, ces livres de magie noire qui ont le pouvoir de détruire le monde… Car des magiciens maléfiques, les Rapaces, ont débarqué à Oxford, et ils n’ont qu’un seul but : s’en emparer, par tous les moyens !

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-06-29T07:01:53+02:00

— Archibald!

Archie s’arracha brusquement à ses pensées. Gardénia l’appelait depuis le premier étage.

— Qui c’était?

— Un inconnu. Il a apporté un paquet pour moi.

La tête de la vieille dame apparut bientôt à la porte.

— Je vois ça, fit-elle. Sais-tu qui l’a envoyé ?

Archie l’ignorait. Il hésita. Sa grand-mère lui avait appris à être prudent, mais au fond de lui il avait toujours rêvé d’aventure. Ce mystérieux colis éveillait sa curiosité. Il coula un regard vers la vieille dame, qui haussa les épaules.

— Bien... Ou on passe la nuit assis ici à se demander ce qu’il contient, ou tu l’ouvres et on sera fixés. À toi de voir...

C’était la première fois qu’Archie entendait sa grand-mère parler ainsi. En savait-elle plus qu’elle ne voulait l’avouer ? En tout cas, cet encouragement lui suffisait.

Commentaire ajouté par Pegh 2017-11-16T13:27:26+01:00

Une histoire vraiment très sympas ! L'idée de l'auteur de mêler livres et magie est juste géniale !

On ne peut éviter l'écueil de le comparer à Harry bien sur, et pour moi ce premier tome vaut l'école des sorciers !

Les histoires sont similaires tout en étant totalement différentes ... Notre héros, le jeune Archie, découvre à son douzième anniversaire que sa famille, dont il pensait qu'il ne restait que sa grand mère, comprend d'autres membres dont il ne savait rien ... C'est ainsi qu'il fait la connaissance de sa tante, de son oncle, et de son cousin et sa cousine auxquels il se lie rapidement ... Et le voilà entraîné dans un monde nouveau où tout est à découvrir !...

Une belle découverte !

Commentaire ajouté par Skyl 2017-11-10T12:04:38+01:00

Un livre qui se lit très vite. L'histoire est intéressante et très prenante. On a envie de savoir ce qui se passe et de tout découvrir de ce monde, qui est tout bonnement surprenant. Les personnages sont attachants surtout Ronce et Chardon, j'aime beaucoup leur prénom.

Commentaire ajouté par Guigui-William 2017-07-28T00:37:37+02:00

se lit très vite !!! On ne voit pas le temps passer quand on a ce livre entre nos mains !

Commentaire ajouté par Panthera 2017-07-20T16:15:07+02:00

J'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Archie Greene et à découvrir l'univers magique dans lequel nous plonge l'auteur.

Une chouette lecture jeunesse sans défaut !

Commentaire ajouté par Wyndon 2017-07-01T11:47:37+02:00

Ce livre est vraiment bien ! On est très vite plongé dans l'histoire. Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-06-21T20:19:38+02:00

Une excellente lecture.

Attirée par la couverture qui ressemblait étrangement à celle des livres de Pierdomenico Baccalario, j'ai été conquise par la 4ème de couverture et j'ai dévoré ce roman.

Un héro attachant, une histoire fantastique, que du bon en somme !

Bref, à lire et à suivre ! ^^

Commentaire ajouté par Littlesakura 2017-06-05T12:51:02+02:00

J'ai passé une excellente lecture. Je suis rentrée dans k'histoire dès la première pages. J'ai adoré l'univers que l'auteur à créer.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-02-20T20:10:54+01:00

Une excellent livre que j'ai dévoré dès les premières pages.

J'ai vraiment aimé le fait que les livres peuvent avoir diverses facettes, pas toujours positives.

J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Alysvidal 2017-01-08T19:20:55+01:00

Un livre simple à lire, où on ne se prend pas trop la tête. Néanmoins plus adapté à un public type collège

Commentaire ajouté par BrumeCeleste 2017-01-02T13:34:51+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai trouvé très intéressant et bien écrit

Hâte de lire la suite !

Archie Greene et le secret du magicien, Tome 1

• France : 2015-03-19 (Français)

Pegh le place en liste or
2017-11-16T13:00:31+01:00
Wyndon l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-17T22:14:10+02:00